-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Sanctuari Protecteur des Animaux- Une mission lou-phoque [PV Jarod]

Jeu 10 Mai - 11:55


Grâce à mon titre Perçant nous étions arrivé sur le lieu de l'accident en un rien de temps. Protégé par mon poncho, ma gavroche, mes gants et mon écharpe, la météo qui n’annonçait probablement pas beaucoup plus que 0°C ne me posait aucun problème. Autant je ne supportais pas la chaleur, autant le froid ne me dérangeait vraiment pas, je viens d'un monde où l'hiver était la seule saison aussi. Ça aide.

Jarod, Selene et moi approchions du groupe de scientifique et de commissaires qui évaluaient les dégâts causés par le naufrage du bateau qui avait fait des dégâts sur la flore et surtout sur la faune. locale. Mon Echo me permit d'identifier déjà quelques corps de phoques qui n'avaient malheureusement pas survécus.


- Bonjour; Je suis Morgan Sunny et voici Jarod Campbell. Nous venons aider, nous sommes envoyés par la Tour du Savoir.
- Ah très bien !: Merci de votre aide ! L'équipage du navire a déjà été évacué et emmené au Sanctuaire mais nous devons nous concentrer sur la colonie de phoque. Nous avons réunis les animaux morts mais maintenant il faut aller chercher ceux qui sont vivants et blessés.


Le scientifique sortit une carte mais je grimaçais.

- Désolé, je peux voir ce qui est en relief grâce à mon pouvoir, mais pour moi votre carte est vide...
- Oh pardon ! Hm... Comment faire...
- Vous auriez un peu de fourrure ? Selene pourra les trouver à l'odeur.
- Ah pourquoi pas !


L'homme d'un certain âge alla prélever un peu de fourrure avec son couteau, lava le morceau de peau et me le donna. Je posais un genou à terre pour le faire renifler à Selene.

- Je sais que ça ne sent pas bon ma belle mais j'ai besoin que tu m'aide à retrouver ces pauvres animaux, d'accord ?

Selene jappa et je pris cela pour un accord. Je me relevais et rangeais le morceau de fourrure dans ma poche.

- Essayez d'en retrouver un maximum et de les ramener ici, au camp. Nous avons un enclos là-bas avec les soigneurs.

Je suivais son doigt et aperçu le dit enclos.

- Très bien. Allons-y Jarod.

Selene prit la tête de notre groupe et se mit à trottiner en cherchant les phoques blessés.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Sanctuari Protecteur des Animaux- Une mission lou-phoque  [PV Jarod] FICHE Sanctuari Protecteur des Animaux- Une mission lou-phoque  [PV Jarod] FEUILLET Sanctuari Protecteur des Animaux- Une mission lou-phoque  [PV Jarod] PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Sanctuari Protecteur des Animaux- Une mission lou-phoque [PV Jarod]

Sam 12 Mai - 16:37


Jarod commençait à la sentir de moins en moins cette mission. Encore que finalement les capacités de ce Morgan se révélaient être bien pratiques pour voyager rapidement. Après tout, peut-être qu’ils auraient fini pour une journée. Ça va, qu’est-ce qu’il faudrait faire ? Prendre des phoques et les mettre dans un enclos ou quelque chose comme ça, non ?
Une fois sur place, le jeune homme sortit son smartphone et commença d’abord à prendre quelques photos du naufrage puis des selfies avec la scène derrière lui. Il lui fallut plusieurs prises avant d’en trouver une qui lui convint. Pour cela, il avait relevé la capuche de sa doudoune, l’avait remise, l’avait enlevé et légèrement ouvert son manteau, avant de finalement la remettre et de faire la moue. Il aurait bien pris des photos des phoques morts mais l’odeur qu’ils dégageaient l’en avait dissuadé.

Il se rapprocha de Morgan et du scientifique lorsque son « coéquipier » indiqua qu’il ne pouvait vraiment rien voir.

« Ah ouais mais t’es complètement aveugle, en fait ? »

Cela ne l’avait guère frappé. Dès qu’il avait signé son papier à la bibliothèque, Jarod s’était perdu dans une longue conversation en ligne avec ses « amis ». Pendant le voyage, il souriait ou riait même parfois, prêtant une attention toute relative à Morgan, même s’il avait échangé quelques mots avec lui.
Par la suite, c’était le flair du renard qui ne manqua pas d’impressionner le jeune homme des beaux quartiers.

« Wouah, c’est cool. »

Il se mit en marche tout en pianotant quelques mots sur son smartphone.

« Bon, mais au fait, on va faire quoi exactement ? » demanda-t-il en levant les yeux de son téléphone.


Dernière édition par Jarod Campbell le Mar 22 Mai - 13:33, édité 1 fois
Jarod Campbell
Jarod Campbell

Avatar © : Takenaka

Masculin Suivi : Fiche

Race : Humain
Statut : Étudiant, jet-setteur, S.
Messages : 41

Re: Sanctuari Protecteur des Animaux- Une mission lou-phoque [PV Jarod]

Lun 21 Mai - 15:44


Heureusement que je n’avais pas vu Jarod se prendre en photo devant le navire, sinon son appareil aurait fini à la flotte… En tout cas je le trouvais assez peu vif. Je savais que j’aurai dû me méfier quand ce bellâtre s’était inscrit… Enfin du moment qu’il ne s’attaquait pas aux animaux, je ferais avec.

Nous arrivions en suivant Selene jusqu’aux premiers animaux. Le scientifique m’avait confié quelques friandises créer à partir des aliments préférés des animaux, pour les attirer. Mais j’avais aussi une seringue avec un calmant pour les endormir s’ils étaient trop agités. Nous tombions d’abord sur deux d’entre eux, l’un essayant de dégager le second qui avait la nageoire coincée sous un morceau de métal. Selene partit devant, comme pour tâter le terrain, mais ils étaient évidemment effrayés… Je sortis le sachet de friandises et en mit quelques unes dans ma main. Je m’approchais ensuite, lentement et tendis la main.


- Salut vous deux… On vient vous aider, détendez vous…

Le phoque qui n’était pas coincé me cria dessus d’abord mais finit par se calmer et approcha de ma main. Immobile, j’attendis qu’il soit suffisamment près et lui posas les friandises près de moi. Il vint s’en nourrir, ignorant un instant son compagnon.

- Gentil petit… Jarod ? Je te laisse s’occuper de lui, je vais m’occuper du blessé.

Je lui mettais quelques friandises dans la main puis allais vers le phoque blessé. Le pauvre saignait, j’espérais qu’il ne soit pas trop tard… Je l’amadouais aussi avec quelques friandises puis entreprit de soulever le morceau de métal. Mais je me rendis compte qu’un phoque était beaucoup plus lourd que je ne le croyais, impossible de le porter à bout de bras.

- Mince… Jarod tu peux retourner au camp s’il te plaît ? Demande aux scientifiques s’ils n’ont pas une charrette ou quelque chose du genre pour transporter les phoques.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Sanctuari Protecteur des Animaux- Une mission lou-phoque  [PV Jarod] FICHE Sanctuari Protecteur des Animaux- Une mission lou-phoque  [PV Jarod] FEUILLET Sanctuari Protecteur des Animaux- Une mission lou-phoque  [PV Jarod] PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Sanctuari Protecteur des Animaux- Une mission lou-phoque [PV Jarod]

Mar 22 Mai - 13:47


Jarod hésita à s’approcher de ces créatures. Ils en avaient déjà vu lors de la visite d’un grand zoo/aquarium, mais évidemment, il n’avait pas pu les approcher d’aussi près, en tout cas pas sans une vitre pour se séparer d’eux. Pour le coup, le jeune homme ne parut pas très rassuré et visiblement, il n’avait aucune idée de ce qu’il pourrait bien faire mais Morgan lui indiqua quoi faire. Alors avec les friandises dans la main, il s’approcha doucement du phoque valide.

« Euh… gentil, hein ? » Puis, s’adressant à Morgan : « Ça mord pas ces bêtes-là, hein ? »

Sa main tremblait légèrement, et bien que l’animal n’ait que donné un coup de langue, Jarod retira précipitamment la main. Il finit toutefois par s’habituer et chercha même à caresser la tête du phoque.

« Tu sens pas très bon quand même, toi... »

Quand Morgan lui demanda de se rendre au camp pour voir s’il ne pourrait pas rapporter quelque chose d’utile pour le transport, Jarod se montra utile, puisqu’il rejoignit le camp, non sans avoir pris rapidement une petite photo du phoque indemne, pour expliquer ensuite la situation aux scientifiques. On lui donna une sorte de traîneau à neige, sorte de simple planche montée sur des patins et qui devait être tiré à bras. La planche était très proche du sol donc faire rouler un phoque pour le charger ne devrait pas être chose insurmontable.

Jarod revint donc avec le traîneau et expliqua la situation à Morgan.

« Voilà, ils m’ont donné ça… Euh… faut le charger, je crois… »

Jarod plaça le traîneau juste à côté du phoque et l’immobilisa dans la neige grâce à des « freins », sorte de râteau que l’on pouvait planter et qui maintenait l’attelage en place.

« Donc… euh… on le fait rouler ? Il est lourd ? »
Jarod Campbell
Jarod Campbell

Avatar © : Takenaka

Masculin Suivi : Fiche

Race : Humain
Statut : Étudiant, jet-setteur, S.
Messages : 41

Re: Sanctuari Protecteur des Animaux- Une mission lou-phoque [PV Jarod]

Jeu 14 Juin - 19:48


Je continuais de rassurer et d'apprivoiser les phoques pendant que Jarod partait chercher un moyen de transporter l'animal blessé. Il finit par revenir avec un traineau et je souris.

- Ah super ! Ca va nous être utile ! Non on risquerait de le blesser encore plus tu va m'aider à le soulever.

Je me plaçais devant le phoque et indiquais au jeune homme d'attraper la queue de l'animal tandis que je l'aggripais sous ses nageoires avant.

- Bon...a trois....Un. Deux...Trois !

Nous soulevions alors l'animal pour rapidement le poser sur le traineau. Mais le pauvre fut déposé un peu brutalement et pour cause: j'avais l'impression de le porter seul ! Un soupir de douleur m'échappa et je reculais avant de me faire mordre en représaille.

- Hé mais t'a pas de force en fait ! Tiens tu va tirer le traîneau jusqu'au campement pendant que j'aide Selene à diriger celui qui n'est pas blessé. Ca te fera les bras !

J'avoue que j'étais un brin moqueur... Mais bon, ca ne sert à rien d'être un minet si tu peux pas porter quelques kilos de bestiole.

Nous retournions au camp après que j'ai ramassé ma canne, Selene et moi jouions les chiens de berger. Les deux animaux prit en charge, nous faisions demi tour à la recherche des suivants.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Sanctuari Protecteur des Animaux- Une mission lou-phoque  [PV Jarod] FICHE Sanctuari Protecteur des Animaux- Une mission lou-phoque  [PV Jarod] FEUILLET Sanctuari Protecteur des Animaux- Une mission lou-phoque  [PV Jarod] PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Sanctuari Protecteur des Animaux- Une mission lou-phoque [PV Jarod]

Dim 17 Juin - 15:21


C’est vrai que ces machins étaient incroyablement lourds ! Jarod fit de son mieux mais il aurait préféré pouvoir les faire rouler, même s’il comprit facilement la raison pour laquelle ce n’était pas possible. Il parvint tant bien que mal, surtout grâce à l’aide de Morgan, à hisser l’animal sur l’engin qui devait leur permettre de les ramener près des scientifiques.

« Mais… ça pèse une tonne ! » Puis, en voyant que Morgan se faisait mordre : « Wow ! Et ils ont l’air dangereux en plus. Ça va ? »

Jarod prenait un air de plus en plus découragé. Il pensait que cette mission serait relativement simple, presque du gâteau, un truc obligatoire donc gonflant, mais rien de plus. Malheureusement pour lui, ce n’était ni amusant, ni facile. Et puis, voir ces animaux souffrir n’était pas drôle non plus.

« Bon, faut les ramener aux scientifiques, c’est ça ? »

Jarod était prêt à repartir d’où il venait, en se rendant bien compte que les efforts à fournir cette fois-ci seraient sans doute beaucoup plus importants que ce qui avait été nécessaire précédemment. Et puis, ça allait servir à quoi ? On allait probablement les piquer, non ?

« Tu fais souvent ça, toi ? » demanda-t-il à Morgan en paraissant pour la première s’intéresser un peu au sanctuari aveugle. Hors de son élément habituel, le jeune homme avait l’impression de manquer quelque chose d’important ou d’être complètement inutile ici.
Jarod Campbell
Jarod Campbell

Avatar © : Takenaka

Masculin Suivi : Fiche

Race : Humain
Statut : Étudiant, jet-setteur, S.
Messages : 41

Re: Sanctuari Protecteur des Animaux- Une mission lou-phoque [PV Jarod]

Sam 30 Juin - 13:17


Je cru sentir un changement de comportement chez Jarod. Il avait cessé de fanfaronner et de se comporter en touriste, même son ton était devenu plus sérieux alors qu'ils ramenaient les phoques aux soigneurs. Alors que nous retournions chercher d'autre bêtes blessés, Jarod me demanda si je faisais ça souvent. Je haussais les épaules, gardant mon regard vers Selene.

- Sauver des animaux ? Non c'est la première fois. Mais j'ai déjà fait plusieurs missions pour la Bibliothèque, surtout des chasses. J'ai même chasser un Arcturien ! Et en tant que Sanctuari, je participe de temps à temps à des enquêtes criminelles. Sinon je suis herboriste quand je ne fais pas tout ça. Et toi ? Tu es jeune, tu es étudiant encore ?

J'avais dit tout cela sans vantardise. J'aimais l'aventure et la chasse, j'avais été élevé pour ça après tout. J'étais content cependant que Jarod s'intéresse un peu à ce qu'il se passe. On va peut-être réussir à en faire quelque chose...

Selene jappa et nous indiqua deux phoques blessés. Je donnais quelques friandises à mon partenaire


- Essayons de les amadouer et de les faire grimper sur le traineau.

Je m'approchais d'un premier animal en douceur. J'étais obligé de tapoter la neige avec ma canne mais le phoque semblait intéressé par les friandise que j'avais.Je réussis à le faire me suivre et il grimpa de lui même sur le traîneau, je le recompensais alors avec le bonbon et une caresse prudente sur la tête.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Sanctuari Protecteur des Animaux- Une mission lou-phoque  [PV Jarod] FICHE Sanctuari Protecteur des Animaux- Une mission lou-phoque  [PV Jarod] FEUILLET Sanctuari Protecteur des Animaux- Une mission lou-phoque  [PV Jarod] PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Sanctuari Protecteur des Animaux- Une mission lou-phoque [PV Jarod]

Dim 1 Juil - 1:45


« Wow, c’est… C’est cool. »

C’était tout ce qu’avait trouvé à répondre Jarod face au CV de son compagnon de mission. C’était réellement impressionnant, du genre un peu de ces héros de film que le jeune homme se matait tranquillement sur son ordinateur ou au ciné avec un groupe de potes. Ou juste une personne. Parce qu’ils avaient besoin d’un endroit sombre.
Non pas que ce type de vie l’attirait, bien au contraire ! Mais enfin, c’était « cool » de se retrouver finalement à côté d’un personnage de film.

« Ouais, étudiant… Faut qu’je participe à c’truc pour un projet. »

Il ne donna pas plus de détails parce qu’il ne savait de toute manière pas quoi ajouter. Il avait porté une attention franchement relative à tout ça, il avait juste compris qu’il devait y passer et écrire ensuite une sorte de rapport.
Il prit les friandises tendues et tâcha de faire ce qu’avait préconisé Morgan. Cependant, il ressortit encore une fois son smartphone de la poche pour photographier sa main et la tête du phoque qui s’approchait timidement. Il se contenta de ne faire que deux ou trois clichés avant de ranger encore une fois son appareil.
La technique marchait relativement bien. Que ce fût par faim, gourmandise, ou tout simplement par chance, Jarod parvint facilement à convaincre un phoque de monter sur le chariot. Il retira précipitamment sa main alors que la bête cherchait à manger la friandise.

Finalement, ils purent se remettre en route. Pour briser le silence, Jarod demanda alors :

« Au fait, tu sors parfois en ville ? »
Jarod Campbell
Jarod Campbell

Avatar © : Takenaka

Masculin Suivi : Fiche

Race : Humain
Statut : Étudiant, jet-setteur, S.
Messages : 41

Re: Sanctuari Protecteur des Animaux- Une mission lou-phoque [PV Jarod]

Dim 29 Juil - 15:53


Jarod semblait vraiment quelqu'un de peu intéressé dans ses études. C'était un peu l'archétype de ces jeunes qui voulaient profiter de leur temps et de leur argent pendant qu'ils le pouvaient. Parfois, je me demandais ce que je serais devenu si j'avais grandi dans ce genre d'environnement... Je portais certainement des robes et ferais du shopping avec des amies du lycée. C'était si étrange, rien que de m'imaginer j'en avais une drôle de sensation dans le ventre...

Je sortais de mes pensées alors que Jarod s'en sortait pas trop mal et attirait son phoque sur le traîneau. Je décidais de tirer le traîneau cette fois et mis ma canne à ma ceinture comme une épée avant de me mettre à le pousser. Le silence était assez étrange alors l'étudiant repprit la conversation.

- Hm... Je vais parfois boire un verre avec des commerçants de Rivetiel au bar. Mais j'avoue que je n'y connais rien en endroits "branchés". Si tu as des adresses à me conseiller, je suis preneur.

Je n'allais pas gâcher ses efforts de sociabilisation. Et puis, je suis certain que Grand-Mère serait ravie que j'essaye de sortir un peu comme les jeunes de mon âge. Enfin je ne savais pas encore si j'oserais le faire ou non.

Les phoques déposés aux scientifiques, nous repartions. Cette fois, le phoque que nous trouvions se trouvait coincé sous une lourde plaque de métal, sûrement échappée du bateau pendant le naufrage. Il couinait de détresse et je fis signe à Jarod de me suivre.


- On va essayer de soulever la plaque, aide moi s'il te plait.

Nous nous mîmes chacun d'un coté de la plaque et tentions de la soulever. Mais peu importe comment nous nous y prenions, impossible de la soulever... Je me tournais vers le phoque et tentais d'observer ses blessures. La plaque avait ouvert son ventre, ses blessures étaient graves et le temps que nous trouvions un engin pour la soulever ce serait trop tard... Nous ne pourrions pas le sauver. Je me mordis la lèvre, je ne voulais pas le laisser mourir en souffrant comme ça.

- Écarte toi. On ne peut plus rien pour lui...

Je me levais et me mis face au phoque. Lentement, je dégainais ma lame de ma canne et prit une longue inspiration pour tenter de me contrôler.

- Je suis désolé mon petit. Mais tu ne souffrira plus..., soufflais-je pour le phoque.

Je repris une longue inspiration fraîche, levais ma lame...et la plantais dans la tête du phoque. Celui-ci eut quelques soubresauts nerveux avant d'enfin s'immobiliser. Le silence après la fin de ses cris était horrible... Mais je n'avais pas le choix. J'aurai aimé connaître une prière quelconque pour ce pauvre animal...

Il me fallut bien une minute pour me ressaisir. Je sortis lentement ma lame et la nettoyait rapidement en la passant entre mes doigts puis la remis dans son fourreau.


- Bon... Allons voir s'il en reste des vivants.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Sanctuari Protecteur des Animaux- Une mission lou-phoque  [PV Jarod] FICHE Sanctuari Protecteur des Animaux- Une mission lou-phoque  [PV Jarod] FEUILLET Sanctuari Protecteur des Animaux- Une mission lou-phoque  [PV Jarod] PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Sanctuari Protecteur des Animaux- Une mission lou-phoque [PV Jarod]

Mer 1 Aoû - 13:40


« Euh… Lol ? »

C’est ainsi que réagit Jarod à l’idée de voir Morgan dans certains endroits qu’il connaissait. Ce n’était pas fait sur le ton de la méchanceté, du moins pas consciemment, même si évidemment cela pouvait passer pour cela. Toutefois, c’était ainsi, le jeune garçon avait du mal à imaginer son compagnon de mission dans les bars de la ville.

« Bin, en fait, je pourrais te donner des adresses ouais, s’tu veux… Mais genre… j’te vois juste… vraiment pas là-bas, quoi ? »

Il y avait tant d’adresses. Certaines où on pouvait se rendre comme ça, d’autres où il fallait connaître le videur, d’autres où on ne pouvait pas entrer à moins de payer dès le début un droit d’entrée assez décourageant. Toutes sortes de lieux qui cultivaient l’entre-soi. Ce n’était pour autant pas comme cela que Jarod voyait les choses. Avec l’inconscience de ceux qui grandissaient dans ce monde, le fils de riche ne voyait pas que le simple droit d’entrée pouvait correspondre au budget total que certains pouvaient se permettre pour une soirée… quand ils pouvaient quoi que ce fût d’ailleurs.

« Mais ouais… Tiens… »

Jarod avait griffonné son numéro de téléphone sur un papier et l’avait mis dans la main de Morgan.

« Si une soirée t’intéresse… ! »

Le jeune homme avait ponctué sa phrase d’un clin d’œil, forcément inutile. M’enfin, ce garçon était trop mignon pour le laisser partir comme ça.
Toutefois, les joies se terminèrent bien vite puisqu’il fallut se concentrer encore une fois sur la mission. Et cette fois-ci, la conclusion devait être bien plus mauvaise. Jarod avait fait du mieux qu’il put, mais même avec son aide conjuguée à celle de Morgan, ils ne parvinrent pas à faire bouger cette plaque. Du reste, chaque tentative ne semblait qu’augmenter les souffrances du phoque. Et même s’ils étaient parvenus à le libérer, qui sait si cette plaque n’était pas non plus ce qui en fin de compte avait prolongé la vie de l’animal en l’empêchant de perdre tout son sang ?

Quand Morgan interrompit ces souffrances, Jarod préféra détourner le regard. Il avait pris des photos tout à l’heure des cadavres mais ils étaient déjà morts, presque irréels. Là, c’était différent. Lui qui semblait si loquace parfois, surtout pour dire du rien ou du superficiel, ne trouva rien à dire.  

« Bon… Euh… Alors ça va durer encore longtemps ? »

Non, ce n’était vraiment pas drôle et plus que jamais, Jarod voulait simplement rentrer chez lui.  
Jarod Campbell
Jarod Campbell

Avatar © : Takenaka

Masculin Suivi : Fiche

Race : Humain
Statut : Étudiant, jet-setteur, S.
Messages : 41

Re: Sanctuari Protecteur des Animaux- Une mission lou-phoque [PV Jarod]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires