Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: A la pèche aux pierres précieuses [PV Lya]

le Mer 10 Oct - 20:54

Elliot le sentait, il avait désamorcé la bombe juste à temps. En surprenant Lya, son emprise sur lui s'était évanoui et il reprenait le cours de ses pensées. Ça ne lui ressemblait tellement pas... Il n'en voulait pas à Lya, il lui avait tendu la perche en répondant à son jeu, mais il se détestait d'avoir hésité. William avait toujours été absolu, seul maitre de tout son être, corps, coeur et esprit. Mais avec Lya... Il avait hésité. Une pensée fugace l'avait effleuré, éphémère mais déjà de trop.

"Et si je me laissais tenter ? Personne ne le saurais."

Et c'était une pensée idiote. Bien sûr qu'il l'aurai su. William voyait tout, le connaissait par coeur, mieux que lui-même. Il aurait vu la différence et Elliot ne savait pas lui mentir. Et alors...la colère de William l'aurai brisé et aurait détruit Lya. Non, vraiment, il avait bien fait.

Plongé dans ses pensées, Elliot ne se remarqua pas le mouvement de la jolie blonde. Elle se releva et le plaqua sans un mot contre la porte. Surpris par ce geste brusque, l'ondin voulu protester mais elle plaqua ses lèvres contre sa bouche pour le faire taire. Au début, le bijoutier tenta de se débattre, mais quand il sentit tout les sentiments qui passaient par ce baiser, il se figea.

Désir, désespoir, envie, tristesse... Elliot comprit alors. Il avait joué, il avait gagné. Lya était séduite...beaucoup trop. Et il s'en voulu terriblement. Jamais il n'avait eu envie d'aller si loin, d'aller jusqu'a la blesser. Quand elle se recula et tenta de faire passer ce baiser pour une plaisanterie, l'ondin n'était pas dupe. Il culpabilisait, jamais il n'aurait du répondre, jamais il n'aurait du continuer ce jeu finalement malsain. Il se mordit la lèvre, hésitant. Comment agir dans un tel cas ? Que dire, que faire ? Il était perdu et avait peur de faire pire que mieux. Mais il ne pouvait définitivement pas la laisser dans le silence.

Alors doucement, Elliot s'approcha. Il prit la jeune femme dans ses bras et embrassa son front, comme un baiser d'excuse.

- Je te demande pardon... Je ne voulais pas te blesser. Je n'aurai pas dû jouer à ca... Lya je... Tu es une fille formidable. Tu as du charme, tu es gentille, solaire. Mais... Mon coeur appartient à jamais à William. Je lui ai tout donné, notre relation est fusionnel à l'extrême. Je ne peux pas répondre à ce que tu ressens. J'aurai du t'arrêter dès le départ... Je te demande sincèrement pardon...

Le bleuté s'écarta et replaça délicatement une mèche de cheveux blond derrière l'oreille de la demoiselle.

- Un jour, tu trouveras quelqu'un qui t'aimera sincèrement, quelqu'un de bien meilleur que moi. Je te le souhaite de tout coeur. Et puis tu sais, j'ai 37 ans, je suis trop vieux pour une jolie demoiselle comme toi !

Sur une vaine tentative de finir ses excuses sur quelque chose de plus doux, Elliot s'écarta, attendant ce qu'allait lui dire Lya. Il espérait...qu'elle ne l'effacerait pas totalement de sa vie...car l'air de rien, sans aller jusqu'à l'amour, elle était devenue une amie qu'il aimerait fréquenter encore.

Dernière édition par Elliot Broekheart le Lun 22 Oct - 11:56, édité 1 fois

Elliot ondin:
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :

Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Pims : 374
Titre débile : Ariel lessive

le Lun 15 Oct - 9:55

Ma plaisanterie tombe à plat malheureusement... Quand mon regard croise celui d'Elliot, la gêne emplit son regard et il s'approche pour me serrer dans ces bras, compatissant.

Ce geste bien que tendre et se voulant réparateur , me serre brusquement le coeur ... c'est une torture de rester immobile et de ne rien faire ... Son odeur m'envahit et je dois me mordre brutalement la lèvre pour réprimer un sanglot.

- Je te demande pardon... Je ne voulais pas te blesser. Je n'aurai pas dû jouer à ca... Lya je... Tu es une fille formidable. Tu as du charme, tu es gentille, solaire. Mais... Mon coeur appartient à jamais à William. Je lui ai tout donné, notre relation est fusionnel à l'extrême. Je ne peux pas répondre à ce que tu ressens. J'aurai du t'arrêter dès le départ... Je te demande sincèrement pardon...

Chaque mot est un coup plus brutal contre mon cœur ... En plus de clairement m'avouer qu'il sait que je le taquine depuis le "début" , il me renvoie sa relation "fusionnel" qu'il a avec William.

Je ne peux que garder le silence, serrant les dents pour tenter de contrôler mon cœur et refouler les larmes qui me brulent les yeux. Elliot me dit que je rencontrerais quelqu'un. Je retiens un rire empli d'amertume, me contentant d'acquiescer. Ne jouons pas les fragiles jeunes femmes éperdues ... je ne supporterais pas plus longtemps de voir la pitié dans les yeux du bel Ondin.

Il tente encore une blague sur son âge en me relâchant enfin . Pourtant j'ai toujours du mal à respirer. Mais , je ne dois pas laisser tout ça m'atteindre ... j'ai joué. j'ai perdu. Il me touche encore, replaçant une mèche de cheveux derrière mon oreille. Ce geste me mets au supplice mais je ne laisse plus rien paraître. Ni la tristesse, ni la honte , ni la blessure infligée par son refus.

Clôturant la douleur et la honte dans un coin reculé de mon cœur, je relève le visage vers lui, souriant à pleine dent.

Paraître ... toujours

- Oh en effet ! Qu'aurais-je pu faire d'un vieillard comme toi ?

J'éclate de rire et m'éloigne de lui. Je ne veux pas qu'il me touche. Je reporte mon attention sur la broche mais je n'arrive pas à rester concentré dessus. J'ai besoin de bouger , de respirer l'air frais ... de ne pas être enfermé aussi près d'Elliot.

Je ne sais pas s'il a terminé son travail de bijoutier , s'il compte encore tailler des pierres mais, me tournant à nouveau vers lui, je souris gentiment, parlant d'un ton calme ... presque atone.

- Ça te dérange si on ouvre un peu la porte ? Je commence à avoir chaud à vrai dire ! Sauf si tu veux encore travailler sur ta broche et que la lumière te gène dans ton travail ?

J'aurais plutôt envie de me transformer en Kitsune et m'enfuir dans la foret, l'atelier m'oppressant à présent. Être dans cet espace clos avec Elliot ne m'aide pas à garder mon masque joyeux , comme s'il ne s'était rien passé. J'ai pourtant envie de vite oublier ce qu'il vient de se passer. Mais, polie, j'attends qu'il répondes, ou non, à ma demande sans me défaire de mon sourire un peu figé.

Signature:
" Beaucoup se perdent dans la luxure, Moi j’ai choisi de m’y épanouir." Tranches de vies libertines - Denis Grattepain

Mon tatouage:
Lya

Avatar © : Manga : Pulse // Personnage : Lynn

Féminin Suivi : Fiche du Perso // Feuillet de Vie

Titre : Lin

Race : Kitsune
Pims : 57
Notes : Kermit Hellyeme est mon Oncle !

Titre débile : Petite Loutre / Lya-senpai (oui oui :3)

le Lun 22 Oct - 20:30

Décidément, Elliot ne s'en sortait pas. Il avait vraiment l'impression d'avoir fait pire que mieux. Il ne savait même pas si Lya, à ce stade, lui reparlerait un jour. Mais l'obliger à rester et à continuer cette discussion dont elle ne voulait pas ne ferait qu'aggraver les choses. Il sourit alors un peu à sa demande et ouvrit la porte, pour qu'elle puisse s'enfuir si elle le voulait. Il ne pourrait pas la blâmer pour cela, même lui sentait que l'air devenait lourd.

- Bien sur. Ça va comme ça ? Je... Je vais finir la broche et j'irai la livrer. Si tu le souhaites, je peux en profiter pour te raccompagner chez toi.

Quitte à être le mechant, autant l'être jusqu'au bout... De toute façon ni Elliot ni la demoiselle ne voulaient rester là, dans cette ambiance de malaise lourde à en étouffer. Doucement, comme pour ne pas effrayer la blonde, le bijoutier s'installa à nouveau à son établi et repprit son ouvrage.

Ses pensées étaient encombrées mais il fit de son mieux pour se concentrer. Polir la pierre. Puis l'ajouter aux yeux du premier serpent. Recommencer avec le second. Vérifier ensuite le bijoux sous toute les coutures, pour qu'il n'y ait aucune traces, aucun choc. Parfait.

Toujours avec la plus grande des délicatesses, l'ondin rangea le précieux bijoux dans un boite. Il ferma celle ci avec un ruban bleu et mit la boite dans un sachet avec le certificat d'authenticité. Il se tourna ensuite vers Lya et sourit a nouveau, mais son sourire était inquiet et maladroit.

- J'ai fini... Tu...veux que je te raccompagne ?

Elliot ondin:
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai

Masculin Suivi :

le Jeu 1 Nov - 18:04

- Bien sur. Ça va comme ça ? Je... Je vais finir la broche et j'irai la livrer. Si tu le souhaites, je peux en profiter pour te raccompagner chez toi.

Elliot ouvrit la porte et l'air frais envahit la pièce, Je le remercia d'un geste de la tête et d'un léger sourire,
m'appuyant contre la porte pour aspirer de longues goulées d'air que j'espérais salvatrices mais qui ne firent que me bruler la gorge et les yeux. Ou peut-être est ce la proposition d'Elliot qui écartait d'avantage la plaie de mon coeur et de mon amour-propre en me proposant de le raccompagner alors que plus tôt il parlait de faire de la pâtisserie. Il voulait se débarrasser de moi au plus vite surement ...

Il est vrai que je ne sais pas si je tiendrais encore longtemps en étant ainsi à ces côtés. Il retourna à son établi, se penchant à nouveau au dessus de sa broche, retrouvant son air sérieux et professionnel.

Je ne comprenais pas vraiment son changement à mon égard après ... le baiser que je lui avais imposé. Craignait-il l'arrivé inopiné de William ? Ou tout simplement ... me détestait-il à présent... Je l'avais embrassé .. je l'avais forcé... Il s'était excusé d'avoir "jouer" ... Voilà ... c'est comme ça que je devais le ressentir .. un jeu... un simple jeu.

Croisant mes bras autour de mon torse, je continuais à le regarder sans le voir. De longues minutes s'écoulèrent alors qu'il finissait son travail.

- J'ai fini... Tu...veux que je te raccompagne ?

~ Non ~

- Oui, avec plaisir ! [Je lui souris , joyeuse et reconnaissante] C'est gentil, surtout que je n'ai que trop abusé de ton temps déjà ! Et puis , il se fait tard [Relevant les yeux vers l'extérieur, je vis à la courbe du soleil qu'il ne devait pas être encore 16h ... même le temps est contre moi] et j'ai encore des choses à faire ! [Comme me perdre dans la forêt par exemple]

Ne lui laissant pas le temps de me répondre, esquivant son regard, je me tourna pour l'attendre dans son jardin. A mon arrivé, il m'avait semblé si beau , avec ces fleurs, ces arbres, les abeilles butinant d'une fleur à une autre ... maintenant il me semblait bien fade.

J'attendis qu'il sorte et ferme son atelier avant de me tourner, toujours avec un grand sourire.

- En tout cas, merci de m'avoir montré tout ça ! C'était vraiment instructif et je me suis bien amusée cette après-midi. Je ne pensais pas qu'il existait autant de pierre avec un tel panel de couleur ! Je ferais attention la prochaine fois que j'irais me baigner à la rivière si je ne trouve pas une Morganite ou une améthyste ! Mais ne t'en fais pas, je ne te ferais pas concurrence !! Hahahaha !

Je rigolais de cela , n'ayant de toute façon pas la prétention de réaliser des chefs-d’œuvre comme lui savait le faire.

Je continuais à parler, de tout, de rien, veillant à ne pas le regarder mais à garder toujours mon regard droit devant moi. Surtout pour ne pas rester silencieuse et avoir la possibilité de repenser à cette scène dans l'atelier.

Signature:
" Beaucoup se perdent dans la luxure, Moi j’ai choisi de m’y épanouir." Tranches de vies libertines - Denis Grattepain

Mon tatouage:
Lya

Avatar © : Manga : Pulse // Personnage : Lynn

Féminin Suivi : Fiche du Perso // Feuillet de Vie

Titre : Lin

Race : Kitsune
Pims : 57
Notes : Kermit Hellyeme est mon Oncle !

Titre débile : Petite Loutre / Lya-senpai (oui oui :3)

le Lun 5 Nov - 19:57

Elliot se sentait mal à l’aise. Il avait honte d’avoir mis Lya dans un tel état. Elle avait beau sourire et faire semblant d’être lumineuse, son regard fuyant trahissait ses véritables sentiments. Perdre une amie pour une telle histoire… C’était trop bête.

L’ondin termina son ouvrage, le rangea soigneusement puis rejoignit la demoiselle. Il ferma à clé la porte de son atelier puis ils partirent en marchant direction l’Ordae. Elliot lui sourit quand elle le remercia pour cette journée. Il espérait qu’elle s’était réellement amusée, malgré la fin qui était assez triste.

- Je suis content que ça t’intéresse ! On pourra retourner à la « pêche » une prochaine fois si tu veux. Je te contacterais à ce moment-là. Ne t’en fais pas, je n’ai pas peur de la concurrence, au contraire je t’apprendrais si la joaillerie est un art qui t’intéresse !

Elliot espérait qu’il y aurait une prochaine fois… Ils réussirent à discuter, parlant de la journée, de la pierre, et d’autres choses. Des choses futiles, histoire de ne pas être plongés dans un silence qui serait terriblement gênant. Et surtout, ils évitaient volontairement le sujet de leur baiser échangé…

Ils finirent par arriver devant la maison de Lya. L’ondin eut le cœur serré de voir la bâtisse délabré, prête à s’effondrer. Comment pouvait-elle vivre correctement dans cet endroit ? Se nourrissait-elle bien au moins ? Elliot avait envie de lui poser toute ces questions mais se retint. Il devait la laisser tranquille pour l’instant, ils auraient tout le temps d’en parler plus tard. Il lui sourit donc timidement et, après une hésitation, se contenta de serrer sa main.

- Bon je vais te laisser… Merci pour cette journée, c’était génial. J’ai passé un excellent moment. Et…j’espère que tu arriveras à me pardonner.

L’ondin hésita encore mais finit par se rapprocher pour embrasser la joue de la jolie blonde. Un dernier baiser, comme pour arrêter le jeu définitivement, comme une récompense pour avoir tenue. Il la salua ensuite et s’éloigna pour se diriger vers l’adresse de sa cliente.

Elliot ondin:
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai

Masculin Suivi :

Contenu sponsorisé