Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Esprit est tu là ? (mission : Halloween avant l'heure)

Dim 15 Avr - 21:22


Layn fut bien surprise de voir que ce n'était pas Eva mais Rimein qui était là pour valider le départ en mission deux aventurières. Elle se demanda un moment se qu'elle faisait là avant de se rappeler de la possibilité d'intérim pour remplacer la bibliothécaire. Mal à l'aise à cause de la façon dont Rimein leur parla, Layn s'empressa de suivre Hiryu qui les téléporta sur le lieu le plus proche du manoir, Lazareth.

Elles marchèrent jusqu'au manoir, Layn pressant le pas. Comme d'habitude elle voulait expédier la mission. Le manoir était vraiment imposant. A moitié dissimulé entre les vieux arbres qui se tordaient sous les bourrasques de vents on ne pouvait voir distinctement que certaines parties du manoir. La tombée de la nuit étant encore loin Layn se tourna vers sa coéquipière pour lui poser une simple question.

- Un plan particulier pour cette mission ou on se contente de rentrer, on étudie les lieux, on attend la nuit et on avise ensuite ?
Invité
Invité
Anonymous


Re: Esprit est tu là ? (mission : Halloween avant l'heure)

Dim 15 Avr - 22:22


Layn avait beau l'air d'être jeune, elle avait aussi de l'air d'avoir de l'expérience. Tout ce qu'elle faisait était rapide, direct, et clair. Une bonne coéquipière, bien que trop sérieuse pour moi. Une mission, c'est fait pour s'amuser ! On est là pour taper quelque chose, faut être joyeux, hein ? Enfin, bref.

Le manoir se dressait devant nous fièrement, à l'allure lugubre et menaçante, il nous toisait de toute son immensité. Les alentours, eux, étaient tout aussi dans le style composés principalement de vieux arbres aux racines nouées.

Nan, je pense que c'est bien ce que tu proposes. Suffis juste d'attirer le fantôme et de l'envoyer complètement chez les morts, hein ?

Je regardais Layn, et me rappelai ce que j'avais appris à Tern sur les filles de son jeune et leurs "charmes", une mode apparemment. Elle devait peut-être connaître un truc pour attirer les mauvais esprits ! Et puis, si c'était une goule ou une abomination du genre, suffirait de l'attirer avec de la viande, et ça, j'avais.

Tu connais des techniques pour attirer les mauvais esprits ? Moi, j'connais juste les techniques pour attirer les monstres... Ah ! Et, il y a des gens qui y habitent ou pas ?

Une fois la question posée et la réponse reçue, je lui indiquai que j'allais entrer, puis partis vers la porte d'entrée. Je toquai. Aucune réponse. Je la poussai lentement, la porte grinça sinistrement pour nous laisser enfin voir l'intérieur du manoir. Un pied à l'intérieur et le plancher imita la porte, grinçant sous mon poids, à croire que le manoir avait été conçu pour amener cette ambiance d'épouvante.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Esprit est tu là ? (mission : Halloween avant l'heure) FICHE Esprit est tu là ? (mission : Halloween avant l'heure) FEUILLET Esprit est tu là ? (mission : Halloween avant l'heure) PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Esprit est tu là ? (mission : Halloween avant l'heure)

Mer 18 Avr - 23:20


" Nan, je pense que c'est bien ce que tu proposes. Suffis juste d'attirer le fantôme et de l'envoyer complètement chez les morts, hein ? "

Layn soupira d'exaspération, elle n’aimait les histoires de fantômes pour des cas comme ça. Neuf fois sur dix c'était faux.

- Je t'ai déjà dit que je ne pense pas que ce soit un fantôme mais si c'en est un alors je suppose que oui.

Layn commença à se dire que si pour une fois il s'agissait bel et bien de fantômes alors elles étaient sûrement mal préparées. Layn ne voyait pas comment blesser un fantôme avec ses dagues ou son pouvoir et l'autre jeune femme armée d'épées ne risquait pas d'être dans une meilleure situation. La seule chance qu'il restait était le pouvoir d'Hiryu qui pourrait peut-être servir.

" Tu connais des techniques pour attirer les mauvais esprits ? Moi, j'connais juste les techniques pour attirer les monstres... Ah ! Et, il y a des gens qui y habitent ou pas ? "

- Bah je suppose que le simple fait d'être dans le manoir devrait suffire. Par contre pour les éventuels résidents... j'en sais rien. C'était noté sur le papier de mission mais je me souviens plus.

Layn sortit ses deux dagues par précaution et suivit Hiryu jusque dans le manoir, porte et plancher grinçant sous leurs mouvements. On pouvait difficilement faire plus cliché comme manoir pour une mission de chasse aux fantômes, Layn en venait même à se demander si tout cela n'était pas une simple farce ou encore des croyants superstitieux qui aurait cru que la malin était entré chez eux pour une bagatelle.

Le manoir s'étendait sur 3 étages comportant une aile gauche et une aile droite. Chaque aile et étage accessible par des escaliers recouvert de tapis rouges. Complètement cliché vous dit-je. Il manquait plus qu'un vieux vampire ou une succube et le tableau serait finit.

- Alors on se sépare pour visiter ? Si oui je prend l'aile gauche, la gauche c'est le côté du diable il paraît.

Layn prononçait les mots un sourire sarcastique aux lèvres, amusée de cette mission et pressée de découvrir le soi-disant fantôme.


Invité
Invité
Anonymous


Re: Esprit est tu là ? (mission : Halloween avant l'heure)

Jeu 19 Avr - 0:37


En résumé, nous étions dans un manoir ayant tout pour faire peur aux bonnes femmes, peut être habité, et nous devions chasser quelque chose qui était soit un fantôme, soit un monstre. Donc, même si le manoir n'était pas habité, ou du moins pas pour le temps de notre "enquête", nous n'étions pas seuls.

Layn était déjà sur ses gardes, ses armes dégainés. Je suivis son exemple, utilisant simplement mon Sarkina et donnai à Amarok l'instruction de me servir de garde, et potentiellement de pisteur. Les épées resteraient sur mon dos, ce serait bien plus facile à porter.

Tu veux te séparer ?...

Je ne connaissais pas assez Layn pour être sûre qu'elle puisse se défendre si elle se retrouve contre le monstre ou le fantôme. Impossible de savoir si je devrais ramener un cadavre à la bibliothèque... Elle ressemblait déjà à la pleurnicharde, pas moyen que je revienne aussi toute seule cette fois-ci.

Pas moyen, pleurni-... Euh... Layn. On va à gauche ensemble.

J'étais d'ailleurs assez impressionnée par ses connaissances. Si l'aile gauche était bien celle du diable, ça voulait dire méchant puissant, donc combat, et donc moi contente. Parfait !

Je pris le devant de la marche, laissant Amarok suivre Layn de près. Nous commencions notre visite par le rez-de-chaussée. À notre gauche donc, une large porte nous séparait d'une énorme salle à manger. Au centre de celle-ci, se trouvait une immense table entourée de sièges. Une cheminée et des tableaux décoraient les murs.

Pas là. Bâillais-je. On continue à l'étage ?
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Esprit est tu là ? (mission : Halloween avant l'heure) FICHE Esprit est tu là ? (mission : Halloween avant l'heure) FEUILLET Esprit est tu là ? (mission : Halloween avant l'heure) PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Esprit est tu là ? (mission : Halloween avant l'heure)

Jeu 19 Avr - 1:54


Layn vit Hiryu faire apparaître une sorte de loup robot d'on ne sait où mais cette dernière décida de ne pas dégainer pour le moment, elle supposa donc qu'elle devait être plutôt confiant. Apparemment elle ne souhaitait pas que le duo se sépare, Layn se demandait bien pourquoi. Elle n'avait pourtant pas spécialement l'air d'une froussarde mais peut-être que Layn se fiait trop aux apparences et qu'Hiryu n'était en fait pas comme elle en avait l'air.

Les deux jeunes femmes prirent donc à gauche, la direction que Layn souhaitait explorer seule. Le rez-de-chaussée de cette aile n'était qu'une immense salle à manger totalement dépourvue de toute traces d'une quelconque créature de la nuit.

" Pas là. On continue à l'étage ? "

- Évidemment, par contre ton chien peut arrêter de me suivre d'aussi près ?

Layn en avait en effet plus qu'assez d'être collée par ce loup robot, il la talonnait depuis qu'Hiryu avait refusée de se séparer. Elle n'y avait pas prêtée attention au début mais nul doute qu'elle comprendrais les craintes de sa coéquipière à son égard si elle se remémorait un détails comme ça.

Elle prirent les escaliers en pierre jusqu'au deuxième étage. Plusieurs pièces étaient présentes à cet étage. 2 salles de bai, une cuisine qui devait être installée pour les domestiques, la richesse du manoir laissait aisément présumer que la famille qui vivait ici en avait. Et une petite chambre s'y trouvait également.

- Explorons cet étage, il y aura sûrement des traces de luttes, de sang ou d'une quelconque activité.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Esprit est tu là ? (mission : Halloween avant l'heure)

Jeu 19 Avr - 10:09


Layn avait l'air d'être agacée, à cause d'Amarok à ce que je compris de sa réponse. Je me grattai la nuque, réfléchissant à une autre solution à ce problème. Je fis un geste à Amarok qui recula d'un mètre. Voilà, il ne la collerait plus, mais resterait assez près ! J'suis un génie, hein ?

Voilà, par contre, il ira pas plus loin. Comme ça, il protège tes arrières, et moi l'avant !

Je lui affichai un large sourire, pensant qu'elle serait rassurée et contente de savoir que quelqu'un faisait aussi attention à elle. Un vrai ange gardien.

Nous montions donc à l'étage, découvrant plusieurs pièces. Il y en a tellement... À croire que rien que pour habiter ce Manoir, il faut avoir une carte. Je commençai par les salles de bains : rien de spécial, à part une soudaine jalousie de la richesse de la famille. Imaginez un peu le nombre d'armes contre lesquelles on peut échanger une maison comme ça.

Vint le tour de la cuisine. La porte était à demi-ouverte, et on pouvait voir dans l'entrebâillement un bazar incroyable. Je poussai la porte d'un coup sec : rien. Enfin, rien... On pouvait tout de même admirer le nombre d'ustensiles de cuisine par terre et les placards tous vides ou à moitié vide encore ouverts. Je rentrai, essayant d'éviter les casseroles qui décoraient le sol. En examinant l'endroit, je découvris de légères griffures sur les placards. Le "fantôme" avait donc cherché à manger ? En tout cas, aucune trace de lutte n'était apparente, à croire que les servants avaient fui la maison quand tout a commencé.

T'as vu, le fantôme a des griffes. Bon... On continue ?
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Esprit est tu là ? (mission : Halloween avant l'heure) FICHE Esprit est tu là ? (mission : Halloween avant l'heure) FEUILLET Esprit est tu là ? (mission : Halloween avant l'heure) PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Esprit est tu là ? (mission : Halloween avant l'heure)

Jeu 19 Avr - 17:37


" Voilà, par contre, il ira pas plus loin. Comme ça, il protège tes arrières, et moi l'avant ! "

Layn poussa un soupir, haussant les sourcils, exaspérée par ce côté protecteur qu'avait Hiryu. Elle venait de comprendre que cette dernière semblait vouloir la protéger.

Le deuxième étage se révéla être vide de toutes créatures à l'exception près qu'elles trouvèrent des traces de griffes dans la cuisine qui dans un désordre absolu. Casseroles, plats, couverts et assiettes et là dans un bazar incroyable mais pourtant ça ne ressemblait pas vraiment à une lutte mais plutôt à quelqu'un qui chercherait quelque chose.

" T'as vu, le fantôme a des griffes. Bon... On continue ? "

- Ouais, d'ailleurs on a peut-être affaire à plusieurs "fantômes" vu le désordre.

Elles poursuivirent ensuite fouillant les dernière pièces de du deuxième étage de cette aile. La plupart comportaient elles aussi quelques coups de griffes et se trouvait dans le même désordre de la cuisine l'était.

Il ne restait plus que deux pièce à fouiller lorsque qu'un gros bruit sourd se fit entendre au dessus des têtes des deux coéquipières. Layn se retourna directement vers les escaliers menant au troisième étage.

- Allons voir ce qu'il se passe en haut !

A ces mots elle se mit à courir vers les escaliers, allongeant sa foulée le plus possible.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Esprit est tu là ? (mission : Halloween avant l'heure)

Jeu 19 Avr - 19:12


Encore un bordel pas possible. Les deux dernières salles qui n'étaient pourtant que des chambres avaient été retournés sans dessus dessous. Qu'est-ce qu'il pourrait bien chercher, ici ? Ma théorie de la cuisine tombait à l'eau. Je pensais qu'il avait remué le tout pour trouver à manger, et avait finalement attaqué la famille quand il n'avait plus rien. Enfin... Apparemment, il n'y a pas eu que ça.

Soudain, un bruit retentit à l'étage ! Je relevai la tête, dégainant Seitoshi en mode double lame. Layn avait eu un point en pensant qu'il y en avait peut-être plusieurs, il valait mieux que je me prépare à cette éventualité. Direction le troisième étage ! Je courus aussi vite que je le pus, arrivant devant une nouvelle porte... Je donnai un coup de pied dans celle-ci, entrant en trombe à l'intérieur.

Une petite fille. Une petite fille par terre, les yeux larmoyants, et un tabouret allongé à côté d'une bibliothèque. Elle avait donc chuté ? Pas de monstres, ici ? Ne trouvant effectivement rien de spécial dans cette pièce du premier coup d'œil, je rangeais mon arme dans mon dos.

Vous... Vous êtes qui ? Snif. Vous me faites peur...

Euh... On est... On est les héros venus te sauver des méchants fantômes ! On vient t'aider.

Bien rattrapé, non ? Je me demandai d'ailleurs si les habitants n'étaient pas partis... Et maintenant vint la question: pourquoi ne nous ont-ils pas accueillis quand nous sommes arrivés ? Ce n'est pas comme ci nous avions été très discrets en plus...

Des fantômes ? Il n'y a pas de fantômes, Madame. Repartez s'il vous plaît. Dit-elle avec un petit sourire.

Au moins avec ça, j'en étais assurée, il se passait quelque chose d'étrange avec les habitants du Manoir. Enfin, plus étrange que cohabiter avec des monstres, je veux dire.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Esprit est tu là ? (mission : Halloween avant l'heure) FICHE Esprit est tu là ? (mission : Halloween avant l'heure) FEUILLET Esprit est tu là ? (mission : Halloween avant l'heure) PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Esprit est tu là ? (mission : Halloween avant l'heure)

Dim 22 Avr - 23:33


Layn débarqua dans la pièce d’où provenaient les bruits à la suite d'Hiryu. Mais elles ne trouvèrent qu'une petite fille en pleurs qui avait l'air d'être tombée pour seul fantôme. La petite fille soutenait d'ailleurs qu'il n'y avait aucun fantôme dans la maison mais cela éveilla les soupçons de Layn, à cause de deux points très important. Elle prit Hiryu par l'épaule pour lui murmurer ses conclusions.

- Attend c'est bizarre. D’abord pourquoi la famille n’est pas venu nous ouvrir quand nous sommes arrivées, surtout qu'on a pas été spécialement discrète. Et puis dans la mission il disent que cette fille JOUE avec les fantômes. Tu trouve pas ça bizarre toi ?

Layn insista bien sur le mot "jouer". Pour elle, cette fille était peut-être et même très certainement la chose la plus étrange qu'elles avaient vues dans ce manoir.

Pourquoi vous parlez entre vous ?! Vous voulez pas me dire de quoi vous parler ?

Layn tiqua sur la fin de la première phrase, la voix de la fille s'était emportée et était devenu un peu plus grave. Elle se rassura en se disant que que c'était son esprit qui lui jouait des tours et elle avait absolument besoin d'avoir l'esprit clair pour cette mission et surtout dans cette situation. Layn décida malgré tout de titiller un peu la petite fille pour en avoir le cœur net et dissimula aux passages ses dagues dans son dos.

- Dit moi, s'il y avait des fantômes dans ce manoir qu'est ce que tu ferait ? Par exemple est-ce que tu jouerai avec eux ?

Encore une fois elle insista un peu plus sur le mot "jouer" pour voir, cette fois-ci, la réaction de cette petite fille.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Esprit est tu là ? (mission : Halloween avant l'heure)

Lun 23 Avr - 12:11


Layn avait l'air de partir sur les mêmes conclusions que moi : quelque chose d'étrange se passait avec cette fille. Elle venait en plus de me rappeler que le descriptif de mission parlait bien de cette fille comme quelqu'un qui "jouait" avec nos fantômes. Elle les aimait, alors ? Je répondis à ma coéquipière à voix basse.

Ouais, j'pense tout pareil.

La fille nous coupait dans notre petite conversation. J'avais même cru entendre un déraillement dans sa voix... Étrangement, tout venant d'elle me disait de la trancher rapidement. Seule son apparence enfantine me rappelait quelque peu à l'ordre pour le moment. Si je me trompais, ce serait un véritable échec. Layn enchaîna sur une question, puis c'était au tour de la fille de répondre, qui évita la question.

Jouer ?.. Vous voulez jouer avec moi ? J'ai un tas de jeux marrants !

Je cherchai une réponse à donner à cette question. Elle n'avait pas l'air d'accord pour nous répondre, et cette impression étrange que j'avais d'elle me disait de continuer jusqu'à ce que ce soit parti... Ou que ma lame soit plantée dans son corps.

Euh, ouais ! Mais alors, à chaque fois qu'on gagne, tu devras répondre à une de nos questions, d'accord ?

Hm... Elle levait les yeux, réfléchissant un instant. Et si vous perdez ?

Sa voix déraillait encore sur la fin de sa phrase. Ce n'était donc peut être pas qu'une impression après tout... Je me tournai vers Layn pour voir si la situation lui plaisait ou non, et si elle avait une idée.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Esprit est tu là ? (mission : Halloween avant l'heure) FICHE Esprit est tu là ? (mission : Halloween avant l'heure) FEUILLET Esprit est tu là ? (mission : Halloween avant l'heure) PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Esprit est tu là ? (mission : Halloween avant l'heure)


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires