Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Roulotte de l'herboriste

Dim 15 Avr - 10:49


Roulotte de l'herboriste 976a3010

Description

Morgan Sunny est herboriste à l’origine. Sa serre lui permet de faire pousser de très nombreuses plantes, autant pour vous soigner que pour votre consommation personnelle. Guettez sa roulotte d’apothicaire pour venir découvrir ses produits 100% naturelles !

Marché de Noël 2019


Exclusivité


Thé des étoiles : 3Pims/100gr
Un délicieux thé vert gourmand mélangé avec des morceaux de marron et de la fève de Tonka, qui vous réchauffera les longues nuits d’hiver.

Après la Pluie : 3Pims/100gr
Un mélange de thé blanc et thé vert, vanille et fleur de lavande, un bon remède aux tristes journées de mauvais temps.

Red Christmas : 5Pims/100gr
Un tabac blond doux avec des fraises séchées et du 4 épices, retrouvez les saveurs de Noël dans votre pipe !

Purée de châtaignes : 3Pims/100gr
Une purée capable de protéger vos plaies bénignes, idéal quand vous n’avez pas de pansements sous la main. Attention, c’est quand même moins efficace que la purée de cerises…

Catalogue

Tisanes et thés

De délicieuses tisanes et thés à déguster au coin du feu au choix :3 PIMS/100gr

- Thé vert glacée à la pêche

- Thé matcha

- Thé vert aux fruits rouges

- Thé vert au riz soufflé

- Thé vert au jasmins

- Thé noir à la bergamote

- Thé noir aux agrumes

- Thé noir au fruits de la passion

- Thé Rooibos à la pomme et au gimgenbre

- Thé Rooibos à la noisette

- Thé blanc à la vanille

- Thé blanc au miel

- Thé nature (noir, vert ou blanc)


Plantes médicinales

Des plantes qui peuvent soulager légèrement vos blessures et petits tracas physique : 5PIMS/100gr

- Citronnelle : en infusion soigne la fièvre et la grippe, en crème les rhumatismes

- Crème de nigelle : soigne les maux de tête et les douleurs articulaires

- Infusion de thym : soulage les maladies liées aux poumons (toux, bronchite, asthme, rhume des foins…)

- Poudre de gingembre : antioxydant, prévient les vomissements et fortifie le corps

- Maca : à manger en salade, stimule la libido

- Crème à l’origan et à la lavande: Soigne les plaies, les piqûres, les brûlures, les démangeaisons de la peau.

- Feuilles de ginkgo biloba en décoction: stimule la mémoire

- Infusion de hublon et de passiflore : lutte contre l’insomnie

- Parfum de Lys : aide à la relaxation et à combattre la dépression

- Graines de blés : ce blé extrêmement rare, produisant des graines uniquement tout les dix ans, à la singulière particularité d’aider à la guérison des maladies qui s’attaquent aux cellules (cancer, MST). Il vous faudra tout de même des soins médicaux classiques mais ces graines vous donneront de meilleures chances de guérisons et sont utiles aussi pour prévenir ces maladies. Produit rare : 8PIMS/100gr


Tabacs

Tabacs uniquement composés de plantes séchées, pour amateur de plantes à fumer : 5PIMS/100gr

- Fumerolles Red : tabac au goût très puissant, réservé aux connaisseurs

- Northrives pink : tabac coloré à la saveur très florale

- Ordae brown : tabac brun très doux, au léger goût de caramel ou de chocolat, idéal pour débuter

- Ciel rainbow: tabac brun aromatisé aux fruits séchés (au choix : abricot, noix, cerise, vanille, noix de coco, citron)


Fruits survitaminés

De délicieux fruits et légumes qui, grâce à un habile jeu de croisement, ont des propriétés particulières, idéals pour donner un petit coup de pouce aux aventuriers : 3PIMS/boite de 5

- Raisin anti-venin : Un raison aux particularité absorbantes étonnantes, il ne vous guérira pas mais vous laissera suffisamment de temps pour vous rendre au Sanctuaire

- Citron de l’enfer : L’acidité de ce citron devrait désinfecter efficacement vos plaies bénignes. A ne pas manger si vous ne voulez pas risquer de vous bloquer la mâchoire !

- Pomme glouton : Ces pommes sont suffisamment riches en fibre pour être l’équivalent d’un repas complet. Idéal pour les aventuriers qui n’ont pas le temps de s’arrêter à l’auberge ! Attention, ne pas en prendre à tout les repas sous peine de carences alimentaires.

- Avocat brûleur : Non seulement sa chair est délicieuse mais son noyau fait un excellent combustible qui gardera votre feu de camp allumer toute la nuit.

- Lentilles bonne-nuit : Des lentilles qui, une fois plantées, endormiront oiseaux et rongeurs qui tenteront de les manger. Parfait pour protéger votre potager des nuisibles.

- Banane speed : Une bouchée de cette banane ultra-vitaminé et vous aurez de l’énergie à revendre pendant 1h. Attention, ne consommez pas plus d’une banane à la fois et par semaine, sinon votre corps la rejeterra car trop riche.

- Prune de renouveau : Aide à la régénération cellulaire et accélère la guérison des blessures. Ne remplace pas un bandage correct et une visite au Sanctuaire.

- Poire gourdasse : fortes en jus et hyper hydratantes, elle ne remplace pas votre bonne vielle gourde mais vous soulagera si elle est vide et que vous êtes dans le désert.


Autres produits

- Encens au choix (fleur de coton, monoï, vanille) : 3PIMS les 10 bâtons

- Brûle-encens : 5PIMS

- Huile d’amande douce (soulage les démangeaisons et les coup de soleil) : 3PIMS/100ml

- Huile de souci (pour hydrater les peaux sèches) : 3PIMS/100ml

- Huile de noisette (soin des peaux grasses) : 3PIMS/100ml

- Papier à cigarette, pour tout type de tabac: 2PIMS les 30 feuilles

- Géranium en pot : à planter dans votre jardin pour éloigner tout les insectes de maxi 3cm et protéger vos cultures : 2PIMS le pot



Dernière édition par Morgan Sunny le Mar 17 Déc - 9:40, édité 2 fois
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Roulotte de l'herboriste FICHE Roulotte de l'herboriste FEUILLET Roulotte de l'herboriste PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Médecine au naturel

Jeu 7 Mar - 21:30


La journée était ensoleillée mais froide. Les gens sortaient progressivement de leur domiciles pour se balader dans les rues de Northrives. Quant à Nabi, elle quitta sa chambre par la grande porte de fenêtre, sur la pointe des pieds, bras levés au ciel et ailes totalement déployées, s’étirant de tout son corps. Une grande inspiration, elle profita de l’air frais et des rayons du soleil sur sa peau.

Elle décida de profiter de sa journée de congé pour sortir sur Rivetiel, une fois de plus. Parmis les nombreux commerces dont lui avait parlé sa voisine, elle lui avait parlé d’un Herboriste. Un très bon ami à elle qui gérait une roulotte proposant divers thés, fruits et plantes médicinales en tout genre.

Une fois qu’elle récupéra son petit sac à main, elle y extirpa son baladeur. Déjà une notification dès le matin, elle savait d’avance de qui cela provenait. K’ien avait prit pour habitude de lui envoyer très souvent des messages, ce qui n’était pas pour lui déplaire.

Meliel a écrit:Eh coucou ! C'était super cette nuit chez toi ! Par contre je crois que j'ai oublié un truc, mais je sais plus quoi, t'aurai pas trouvé quelque chose qui est pas à toi par hasard ? Parce-que c'est peut-être à moi du coup... Mais je sais plus ce que j'ai oublié.... J'ai oublié ce que j'ai oublié, ironique quand on y pense... Enfin voilà ! Tiens moi au courant ! Bisous !

Elle sourit en lisant le début de message et jeta un coup d’œil autour d’elle une fois terminé. Elle ne se souvint pas avoir vu un objet qui ne lui appartenait pas. Elle haussa les épaules et lui répondit rapidement avant de se préparer à sortir.

Nabi a écrit:Coucou Meliel ! Merci à toi d’être venu, ça m’a fait plaisir. Je n’ai rien trouvé qui est à toi chez moi pour le moment. Je vérifierais en fin de matinée. Es-tu sûr que ce n’est pas une excuse pour revenir chez moi ? Ahah ! Bisous à toi aussi.

Envoyé, elle attrapa une longue veste, bien adaptée pour laisser ses ailes ouvertes, ferma sa fenêtre et s’éleva au ciel dans un puissant battement d’aile. La place de Rivetiel ne fut pas difficile à trouver. Elle était bien trop grande pour pouvoir la louper. Elle dût se rapprocher du sol pour repérer la roulotte. À première vu, ça avait l’air d’être celle-ci.

Un atterrissage en douceur, elle apparut devant la charrette, tiré par un gros animal à la fourrure blanche. Tout sourire, la nymphe présenta sa main près de lui, gardant tout de même une distance, il ne fallait pas abuser tout de même. Elle finit par se présenter auprès du gérant aux cheveux blancs, toute joyeuse.

- Bonjour Monsieur ! Je viens vers vous sous les conseils de Leiline Devalle. Elle m’a dit que vous vendiez diverses plantes et ça m’intéresse. Vous avez la possibilité de me présenter votre catalogue, s’il vous plaît ?
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Roulotte de l'herboriste Person10Roulotte de l'herboriste Demeur11Roulotte de l'herboriste Journa12Roulotte de l'herboriste Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Roulotte de l'herboriste

Ven 8 Mar - 9:34


Reprendre ma place à Rivetiel, retrouver ma chère roulotte et mes clients me faisait un bien fou. Ce début d’année était extrêmement compliqué entre la tension à la caserne, mon opération, et l’incendie de la maison de Lya. Depuis elle vivait chez moi mais… Il y a comme une tension entre nous. Comme si quelque chose s’était brisé malgré moi, une distance que je ne comprenais pas. J’avais l’impression qu’elle me cachait quelque chose, qu’elle s’éloignait, pourtant je faisais tout mon possible pour la rendre heureuse. Je la choyais autant que possible, ou essayais d’être discret et de ne pas empiéter sur son espace vital. J’ai cherché aussi des traces de son oncle, en vain. Cette situation était compliqué et prendre l’air me faisait du bien.

Lumi était devenu indispensable à cela cependant. Mon brave Patmemboule tirait la lourde roulotte comme si elle ne pesait rien, et acceptait les caresses des enfants qui passaient avec leur parents faire leur course, à condition qu’ils ne soient pas trop bruyants. J’avais un petit succès grâce à lui et le récompensais de carottes et de pommes juteuses. Heureusement que Grand-Mère avait un verger !

Fumant une cigarette en attendant un client, donnant des coups de canne régulier pour « voir » autour de moi, j’aperçus soudain quelque chose qui apparaissait dans mon Echo. J’avais l’impression de voir une jeune femme, avec….des ailes ? Ça expliquerait l’apparition soudaine, moi qui ne voit que ce qui touche le sol. Elle sembla s’approcher timidement de Lumi, vouloir le caresser, puis se raviser. La jeune femme se tourna ensuite vers moi et me salua, souhaitant en savoir plus sur mes produits. Je lui souris aimablement et prit mon cendrier de poche pour éteindre ma cigarette dedans et ne pas l’enfumer quand je parles.


- Bonjour mademoiselle. Ah c’est Leiline qui vous as conseillé ? C’est gentil de sa part. Alors… Ici vous avez mes thés et tisanes, j’ai de nombreuses variétés différentes, n’hésitez pas à me dire vos préférences. Là ce sont mes plantes médicinales, utiles en toute circonstances. Je vend du tabac aussi, mais c’est du tabac classique, si vous souhaitez quelque chose de plus festif je vous conseille plutôt d’aller voir l’Alchimiste à Northrives. Dans ce panier, vous trouverez des fruits aux propriétés étonnantes, issue de croisement que j’ai mis au point. Enfin je peux vous proposer aussi de l’encens, du papier à cigarette pour le tabac, quelques huiles végétales et des géraniums pour protéger votre jardin des insectes. De quoi auriez-vous besoin?

A chaque catégorie de produits, je désignais un endroit de ma roulotte, une étagère ou un panier, tout en gardant mes yeux morts tournés vers ma cliente tant je connaissais mes emplacements par cœur. La plupart de mes ventes tournaient autour du thé et du tabac, mais j’attendais patiemment son retour.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Roulotte de l'herboriste FICHE Roulotte de l'herboriste FEUILLET Roulotte de l'herboriste PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Roulotte de l'herboriste

Ven 8 Mar - 14:11


Un regard comme le sien, une canne à la main et cette façon de présenter ses articles sans même les regarder ? Il n'y avait aucun doute pour Nabi de la cécité du vendeur. Pour n'importe qui, même. Elle avait déjà géré des cas comme le siens et même tenté d'apprendre le braille. Mais sans succès.

Devant le flux d'informations, elle fit la moue. Fascinée de voir toute la gamme d’articles qu’il posséda, elle ne sut plus où donner de la tête. Elle savait déjà qu'elle allait acheter deux sachets de thés pour Leiline et Meliel mais le choix allait être cornélien. Pour l'heure, elle expliqua déjà son besoin primaire.

- Et bien ... Je suis Guérisseuse depuis peu et je voudrais me pencher sur de la médecine un peu plus ... naturelle on va dire. Pour soulager les douleurs du quotidien ou même le bien-être, ce genre de choses.

Fouillant en même temps dans son sac, son baladeur ayant vibré, elle lui adresse un charmant sourire.

- Vous auriez des conseils à me donner concernant vos plantes médicinales ? Voire un catalogue ou une liste avec toutes ces plantes et leurs effets.

Elle s’excusa et jeta un rapide coup d'oeil sur son téléphone, caché derrière le comptoir.

Meliel a écrit:Hein ? Bah non si je voulais revenir chez toi je serai directement allé devant ta porte. Ou alors j'aurai plutôt demandé à quelle heure tu rentres aujourd'hui. Mais bon du coup si t'as rien trouvé c'est pas grave, ça se trouve j'ai vraiment tout récupéré …

Attendrie, elle sourit, songeant déjà à l’inviter pour lui donner son futur petit cadeau. Mais par politesse, elle répondra après son achat.

- Mais dites moi, c’est vous qui cultivez tout cela ? Ça doit être un travail colossal !
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Roulotte de l'herboriste Person10Roulotte de l'herboriste Demeur11Roulotte de l'herboriste Journa12Roulotte de l'herboriste Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Roulotte de l'herboriste

Ven 8 Mar - 15:31


Bon, un bon point, c'était bien une demoiselle. Une guérisseuse même, qui souhaitait s'intéresser a la médecine par les plantes, ce que je trouvais intéressants.

- C'est une très bonne idée. Certaines personnes supportent mal les médicaments, les soigner par les plantes peut-être une solution. Malheureusement je n'ai pas de catalogues... Je vais essayer de vous présenter mes plantes de façon clair et succincte.

C'est un peu le soucis de mon handicap : je ne peux rien écrire moi-même. Et je n'allais pas embêter Caroline pour des documents autres que ceux liés à la Caserne... Je me deplacais pour me mettre sur le devant de ma roulotte et mieux lui presenter mes produits.

- C'est vrai, c'est un travail énorme, d'autant plus que je suis aussi Sanctuari. Mais...m'occuper de mes plantes me détend énormément, c'est un vrai plaisir pour moi. Et une activité que j'ai appris à savourer même sans mes yeux. Il n'y en a pas beaucoup !

Je parlais lentement, faisant des pauses, pour qu'elle ait le temps d'enregistrer chaque information.

- Alors... Je peux vous proposer de la Citronnelle, très efficace pour les maladies hivernalles comme la grippe, ou pour soulager les rhumatismes. La crème de Nigelle permet de soulager les maux de tête et les douleurs articulaires. Le thym en infusion est excellent pour soulager les maladies pulmonaires. La Poudre de gingembre permet de soulager les nausées et renforcer le tonus. Le Maca....hm je ne pense pas que ça soit indispensable à votre trousse de soin.

Je me penchais vers elle et lui fis un clin d'oeil complice en murmurant:

- Le Maca est excellent pour la livido...

Je me redressais en souriant et attendais d'être sur que tout soit clair pour ma cliente avant de continuer.

- Si je peux me permettre, je vous conseille cette crème à base d'origan et de lavande. Elle permet de soigner tout les petits bobos sur la peau: brulures légères, démangeaisons, plaies bénignes... Ensuite... Vous êtes encore en apprentissage ? Si c'est le cas je vous propose des feuilles de ginkgo biloba. Une tisane le soir pour stimuler votre mémoire. Avec un bon miel fleuri ça passe tout seul ! Quoi d'autre... Ah si ! Cette infusion de hublon et de passiflore est très efficace contre les insomnies. Il y a aussi ces graines de blé. C'est un blé aux propriété exceptionnel qui aide à la lutte contre les maladies qui attaquent les cellules, comme les cancers, ou les MST. Cependant il est très rare, je ne pourrais vous en vendre qu'un sachet de 100g.

Je prenais le temps de réfléchir.... Avais-je fait le tour ? Un coup de canne au sol pour vérifier les emplacements sur ma roulotte me rappelèrent la fleur de Lys que j'avais en décoration. Et pas que...

- Ah oui j'oubliais le parfum. Vous permettez ?

Je coincais ma canne contre ma roulotte et, délicatement et avec son autorisation, je pris la main de la demoiselle pour tendre son poignet vers moi. J'attrapais le flacon de Parfum de Lys et en déposais quelques gouttes dans le creu de son poignet puis liberais sa main.

- Le Lys a des propriétés relaxantes et anti-depressives. C'est agréable comme odeur n'est-ce pas ?

Je refermais le flacon et le rangeais avant de reprendre ma canne.

- Avez-vous des questions ? Voulez-vous que je vous parles d'autres produits ?
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Roulotte de l'herboriste FICHE Roulotte de l'herboriste FEUILLET Roulotte de l'herboriste PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Roulotte de l'herboriste

Ven 8 Mar - 18:00


Le gérant était un Sanctuari. Nabi haussa les sourcils sous l'admiration. Être représentant de l'ordre et jardiner à ses heures perdues avec un tel handicap, ça impose le respect.

À défaut d'avoir un catalogue ou une fiche, la demoiselle rassura le vendeur en sortant son carnet de croquis de son sac à main.

- Ne vous inquiétez pas, je vais utiliser mon livret du coup.

Tant pis pour la page en moins. À côté d'une tête de renard stellaire très bien reproduit et sous un bel angle, elle nota scrupuleusement tout ce que l’herboriste lui dit. Buvant ses paroles, elle inscrivit “Maca” avant de lever le nez, suite au silence de son interlocuteur.

Les joues de la nymphe prirent une jolie couleur écarlate lorsqu'il lui dévoila les effets de cette plante étonnante. Elle replongea aussitôt dans son bouquin, masquant ses rougeur afin de ne pas trop se ficher la honte.

Elle continua d'écrire, encore et encore toutes les directives de l'homme aux cheveux blanc qui lui fit même une démonstration de parfum sur son poignet qu'elle donna timidement. Il avait une fragrance si délicate, la femme-papillon aurait pu se laisser tenter. Mais la trousse de soin d'abord.

- Et bien écoutez … - Elle relit ses notes. - Je vais déjà vous prendre la Citronnelle, la crème de Nigelle, la poudre de gingembre, euh … la crème d'origan et de lavande, …

Plus elle lisait, plus elle se rendit compte que tous les produits cités par le vendeur l'intéressait. Elle eut une légère absence devant son carnet avant de le refermer brusquement, un grand sourire à son attention.

- Vous savez quoi ? Mettez moi un de chaque ! Ce sera très bien.

Ce qu'elle oublia vite, c'était qu'il y avait le Maca dans le lot. Elle aura une bonne surprise en rentrant et ça donnera une occasion à sa voisine de se payer sa tête. La femme-papillon posa ses mains sur le bord du comptoir.

- Et je voulais savoir … vous vendez quoi comme différents thés ?
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Roulotte de l'herboriste Person10Roulotte de l'herboriste Demeur11Roulotte de l'herboriste Journa12Roulotte de l'herboriste Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Roulotte de l'herboriste

Sam 9 Mar - 10:18


Ma cliente a eu la bonne idée de sortir un carnet pour prendre des notes, ce n’était pas plus mal vu toute les informations que j’avais à lui donner. Je prenais cependant mon temps pour qu’elle puisse écrire sans se faire une tendinite. Après un temps de réflexion, finalement, elle me prit une unité de chaque produit, ce qui m’étonna et me fit rire.

- Je sens que je vais adorer vous avoir pour cliente!

J’attrapais un sac et commençais à le préparer, habitué à l’emplacement de mes produits, j’en vérifiais le contenu plus par acquis de conscience que par réelle nécessité. La demoiselle me demanda de lui parler de mes thés mais là aussi, il y avait beaucoup à dire...

- Alors là...J’en aurai pour des heures. Mes thés verts et noirs sont essentiellement mélangés à des fruits ou des fleurs. Mes thés blancs et mes Rooibos, c’est du thé sans théine, sont plus gourmands. Vous pouvez aller voir et les sentir, tout les ingrédients de chaque thé sont écrits sur les étiquettes des sacs. Normalement ça devrait être lisible, ce n’est pas moi qui ait écrit!

Chaque étiquette sur un des sacs de thé en vrac expliquait ce qu’il contenait, comment était le mélange, tout comme pour mes tabacs. Je la laissais quelques minutes pour qu’elle fasse son choix mais alors que je vérifiais que je n’avais rien oublié, je me rendis compte qu’il y avait encore quelques produits dont je ne lui avais pas parlé...

- Excusez-moi… Si je puis me permettre, je viens de penser à d’autres choses qui pourrait vous être utile.

J’attendais d’être sûr d’avoir son attention avant de continuer à parler, toujours doucement pour qu’elle puisse enregistrer mes informations.

- Je vends parmi mes fruits spéciaux du Raisin qui a la particularité de ralentir la propagation des venins dans le corps. Mes Prunes permettent d’accélérer la régénération des cellules, pour que les blessures se guérissent plus vite. Et les Poires Gourdasses sont pleines d’eau et sont idéales en cas de déshydratation.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Roulotte de l'herboriste FICHE Roulotte de l'herboriste FEUILLET Roulotte de l'herboriste PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Roulotte de l'herboriste

Sam 9 Mar - 13:32


Elle sourit chaleureusement à l’herboriste. Il allait l’adorer comme cliente ? Elle allait certainement venir souvent à sa roulotte si elle devait faire le plein de produits médicaux.

Les priorités étant faites, place au plaisir personnel. Les sachets de thés lui étaient maintenant en libre accès, laissant la demoiselle se plonger dans les douces odeurs de fruits, feuilles et fleures séchées. Elle repéra très rapidement le thé vert au jasmin. La cadeau de Leiline est tout trouvé. Le commerçant revint sur d’autres produits de sa roulotte. Des effets intrigants pour des fruits mais qui pourraient s’avérer vraiment efficaces. Elle refusa tout de même poliment la proposition.

- C’est très gentil mais non merci. J’ai déjà acheté des remèdes qui ont le même effet. Justement chez l’alchimiste.

Revenant sur les thés, elle repéra celui à la vanille, pour sa consommation personnelle. Et vint celui de Meliel. Il allait être plus délicat de lui en trouver un qui lui plaise vraiment, lui qui est si lunatique dans ce domaine. Et pourtant l’un d’entre eux attira son attention. Un doux arôme qui lui provoqua des frissons, lui rappelant étonnement la main du dieu qui prit la sienne lors de sa première visite au palais. Souriante à retrouver cette sensation, elle déposa le paquet et annonça son choix au vendeur.

- Je vais vous prendre ces trois là. - Elle en oublia presque que son interlocuteur était aveugle. - Thé au jasmin, thé à la vanille et thé au miel, s’il vous plaît.

Laissant ce dernier préparer sa commande, Nabi en profita pour vérifier ses messages sur son baladeur. Le pauvre Meliel semblait très impatient.

Meliel a écrit:Allo ? Nabi ? C'est cassé l'appareil ? Ou alors t'es occupée peut-être ? Je veux pas non plus trop t'embêter faut me le dire hein si t'es occupée. Mais la machine elle répond plus là.

Elle sourit affectueusement à son message et décida de lui répondre, ne le laissant pas s’inquiéter plus longtemps. Avec l’habitude, elle tapa sur les touches tactiles avec aisance.

Nabi a écrit:Désolé Meliel, je suis en train de faire des achats chez un herboriste qui vend pleins de thés et de plantes médicinales. J’ai d’ailleurs pris un petit quelque chose pour toi, j’espère que ça te plaira.


Ma grosse liste de course !:
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Roulotte de l'herboriste Person10Roulotte de l'herboriste Demeur11Roulotte de l'herboriste Journa12Roulotte de l'herboriste Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Roulotte de l'herboriste

Lun 11 Mar - 11:48


Je comprenais son refus poli, les préparations de Richye étaient extrêmement efficaces et elle avait bien fait de faire appel à lui. Je terminais de préparer le sac de ses achats quand elle me demanda trois sachets de thé en plus que j'ajoutais sans hésitations. Je crois que même à Noël je n'ai pas eu de commandes aussi complète !

- Donc...pour la panoplie complète de la parfaite guérisseuse et les trois thés, cela nous fera...62pims s'il vous plait.

Je lui tendis son sac en échange de sa carte Pims puis l'encaissais. Mais avant qu'elle ne part, je la retins et pris un porte-encens ainsi qu'un assortiment des bâtons d'encens que je proposais et les glissais dans son sac avec un sourire.

- Pour vous remercier pour votre grosse commande. Les encens que je propose sont très délicat, ils diffuseront une odeur douce dans votre maison sans vous agresser le nez. Passez une bonne journée mademoiselle et n'hésitez pas a revenir me voir. Oh ! Si vous croisez Leiline, saluez la de ma part s'il vous plait.

Je fis un signe de la main à ma cliente quand celle ci s'éloigna, ravi de cette vente assez exceptionelle.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Roulotte de l'herboriste FICHE Roulotte de l'herboriste FEUILLET Roulotte de l'herboriste PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Roulotte de l'herboriste

Lun 11 Mar - 12:55


La nymphe echangea son badge avec le sac bien fourni qui lui était tendu. Son coffre de secours allait être bien fourni après une telle commande mais au moins, elle pourra s’adapter à tous types de problèmes par le biais de la médecine douce.

Elle était sur le point de partir lorsque le vendeur l’interpella pour la retenir et lui offrir de l’encens. Touchée par l’attention, elle lui adressa un grand sourire, se courbant face à lui.

- Merci beaucoup, c’est très gentil de votre part. - Elle se releva. - Je ne suis pas prête de vous lâcher en tant que fournisseur je pense ! Et je saluerai Leiline sans faute !

Un dernier geste de la main et la demoiselle emboita le pas, légère et guillerette. Il n’était pas dénué de charme l’herboriste mais elle redescenda sur terre dès lors que son téléphone se mit à vibrer. Meliel à coup sûr.

Meliel a écrit:Ah bon ?! C'est quoi ? C'est de l'herbe ? Parce que j'en ai déjà tout plein dans le jardin tu sais... Enfin c'est gentil quand même. Oh non ou alors c'est des fleurs ! Mais ça aussi j'en ai plein... Je vois pas... Tu me dis ce que c'est ?

Amusée de sa réaction, elle sourit au téléphone et répondit tout en se dirigeant vers la fontaine centrale.

Nabi a écrit:Je sais que tu en as plein aussi mais tu adores ça. Si tu veux, je viens tout de suite te le ramener, tu verras bien ce que c’est.
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Roulotte de l'herboriste Person10Roulotte de l'herboriste Demeur11Roulotte de l'herboriste Journa12Roulotte de l'herboriste Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Roulotte de l'herboriste


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires