Incident voyageur

le Dim 8 Avr - 10:55


Une journée qui commence bien pour Leiline et ce dans toute l'ironie que mérite cette phrase. Elle qui est partit pour se rendre à la bibliothèque pour commencer sa première mission de chasse, elle se retrouve coincée dans les transports en commun et allonge son temps de trajet d'une bonne heure.

Bien une chose qui peut facilement la frustrer …

C'est non sans une certaine colère – les oreilles braquées en arrière – qu'elle arrive dans la Tour du Savoir avec un Alibert qui ne comprend pas la colère de sa dresseuse et préfère rester sur son épaule, de peur de se faire enguirlander.

Arrivée devant le tableau de chasse et aventure, elle regarde les titres de mission, dont une qui la marque particulièrement. Un incident voyageur ? Ça expliquerai les soucis qu'elle a eu pour venir ? Elle qui a ramené son fouet à la base pour chasser, il servira peut-être à punir les conducteurs de tram qui l'ont mise en retard.

Mais dans l'esprit de la féline, cela part un peu trop loin. Elle préfère s'arrêter là et se contenter de prendre la fiche et de s'inscrire à la mission, attendant sagement en lisant un livre, comme elle a prit l'habitude de le faire. Et aussi parce que la lecture étant le seul moyen à notre femme-chat de se calmer les nerfs pour le moment …




Signature:
~ LYWBYLWBYL WY KO'YMN FU XYLHCYLY WBUHWY ~
Leiline
Commerçant
avatar

Avatar © : Audrey Baille

Féminin Suivi :

Titre : Artisan, Loquor, Chance, Wyrd, Sarkina, Cie, Précision, Perçant, Hôtel, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 1305
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 489
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei

Re: Incident voyageur

le Dim 8 Avr - 23:10


Myst était venue à la bibliothèque tôt le matin pour lire un moment et se renseigner sur les bêtes qui peuplaient l'Entre-Monde. Elle avait eu cette idée suite à la rencontre qu'elle avait faite avec une bidonneuse lors d'une mission récente, une créature très fréquente dans son monde mais qu'elle n'avait jamais vu avant ici. Au final elle n'apprit strictement rien sûr les bidonneuses dans l'Entre-Monde mais elle fut quand même contente d'en apprendre sur les autres créatures peuplant l'Entre-Monde.

Après à peu près deux heures de lectures elle s'accorda une petite pause. Levant la tête elle vit quelqu'un qu'elle connaissait bien, Leiline. Aimant beaucoup sa compagnie la fée posa son livre et voleta en rase-motte jusqu'à cette chère épicière. Épicière qui se trouvait juste à côté du panneau des missions et qui bizarrement n'avait pas l'air aussi enjouée que d'habitude. Myst espérait de tout son cœur qu'il n'y avait rien de grave et qu'elle pourrait lui remonter le moral. Jusque là les deux s'entendaient plutôt bien donc elle pourrait sûrement l'aider, au moins moralement, si quelque chose n'allait pas.

- Salut Leiline ! T'es venue chercher une mission ? Ça à pas l'air d'aller, qu'est ce qu'il y a ?

La fée adressait à Leiline un grand et sincère sourire, c'était déjà un début si elle n'allait pas bien.
Myst
avatar

Avatar © : fanart (j'ai pas le nom de l'artiste)

Race : Fée
Pims : 5
Notes : Italique = pensée
"..." = paroles d'un autre personnage
couleur 0033cc = mes paroles

Elle à l'apparence d'une fillette de 12ans mais ce n'est pas son véritable âge.
Messages : 79
Titre débile : Mystinou, Mystounet, Mystinette, Mystouille

Re: Incident voyageur

le Lun 9 Avr - 13:41


Leiline sursaute à l'arrivée de Myst près d'elle, en faisant lâcher son livre qui tombe sur le sol. Même Alibert se réveil. Elle était tellement renfrognée dans sa colère qu'elle ne faisait plus attention à ce qu'il se passait autour d'elle. Voyant que la petite fée commence à s'inquiéter pour elle, l'hybride lui répond aussitôt avec un sourire sincère mais qui ressort sa grande lassitude.

- Oh, bonjour Myst. Juste usée après avoir perdu un temps fou dans les transports en commun. D'ailleurs c'est le thème de cette mission.

Elle lui montre la feuille qu'elle a réussi à garder dans ses mains.

- Il est demandé de réglé un problème entre deux conducteurs et c'est certainement leur faute tout se grabuge.

Elle qui cherche un équipier, peut-être que le côté calme et candide de Myst va la retenir de péter une durite face aux deux conducteurs pendant cette mission. De plus c'est un personnage qui a le contact facile avec n'importe qui. L'hybride ramasse le livre qu'elle a fait tomber pour le ranger à sa place et regarde Myst, un sourire complice.

- Et puis, toi qui est souriante et sociable, tu pourrais peut-être m'aider à aller les calmer les deux lascars, qu'est ce que tu en penses ?

Elle secoue la feuille vers la fée, prête à l'inviter à la rejoindre dans la mission par la simple signature de cette dernière.




Signature:
~ LYWBYLWBYL WY KO'YMN FU XYLHCYLY WBUHWY ~
Leiline
Commerçant
avatar

Avatar © : Audrey Baille

Féminin Suivi :

Titre : Artisan, Loquor, Chance, Wyrd, Sarkina, Cie, Précision, Perçant, Hôtel, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 1305
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 489
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei

Re: Incident voyageur

le Lun 9 Avr - 19:29


"- Oh, bonjour Myst. Juste usée après avoir perdu un temps fou dans les transports en commun. D'ailleurs c'est le thème de cette mission. "

Leiline agitait une petite fiche de mission sous les yeux de Myst qui lut en diagonale le papier. Puis Leiline commença à adresser à la petite fée un sourire complice tandis qu'elle poursuivait la conversation. Myst savait très bien pourquoi Leiline avait cette expression sur le visage et bien que Myst adorerait partir en mission avec elle, la fée se demandait quand même si elle pouvait se permettre vis à vis d'elle même d'abandonner sa lecture ici.

" - Et puis, toi qui est souriante et sociable, tu pourrais peut-être m'aider à aller les calmer les deux lascars, qu'est ce que tu en penses ? "

Les soupçons de la fée se confirmait, Leiline voulait en effet partir en mission avec la petite Myst. Cette dernière commençait d'ailleurs déjà à rougir suite aux compliment que la féline lui avait faite, elle n'avait jamais aimée recevoir des compliments car ça la mettait toujours mal à l'aise. Mais cela eut au moins le mérite de pousser la fée dans un choix, elle partait immédiatement en mission avec Leiline. Ce serait assurément amusant !

- Oui ! Je viens avec toi !
Myst
avatar

Avatar © : fanart (j'ai pas le nom de l'artiste)

Race : Fée
Pims : 5
Notes : Italique = pensée
"..." = paroles d'un autre personnage
couleur 0033cc = mes paroles

Elle à l'apparence d'une fillette de 12ans mais ce n'est pas son véritable âge.
Messages : 79
Titre débile : Mystinou, Mystounet, Mystinette, Mystouille

Re: Incident voyageur

le Dim 15 Avr - 14:06


Décidément, l'intérim, c'était une manière plus calme de se faire quelques économies que les missions de la Bibliothèque. Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ? Au moins, ici, il ne risquait pas de se faire dévorer par un crocodile. Enfin, tant que le Li dont lui avait parlé Leiline ne choisissait pas aujourd'hui pour visiter...

Tiens ! En parlant du loup. Cygne cligna des yeux et se redressa en voyant deux aventurières s'approcher du comptoir où il était accoudé. Il repoussa son casque et le laissa pendre autour de son cou. De la musique électronique s'en échappa à faible volume.

"Hé, salut Leiline. Tu repars en mission ? Je remplace Eva, je vais vous valider."

Il prit la feuille et plissa les yeux, espérant qu'il n'allait rien oublier de vérifier. Il ne voulait pas avoir à faire face à la colère d'Eva s'il se plantait quelque part. La légendaire bibliothécaire le terrifiait légèrement.

"Oh, vous vous occupez du bazar dans les transports en commun ? Super ! Je voudrais aller à Tern plus tard, je compte sur vous pour que ce soit réglé d'ici là."

Il adressa un sourire espiègle à l'épicière et à sa jeune compagne et s'éloigna pour classer le document.
Cygne
avatar

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi :

Race : Fée
Pims : 5
Messages : 41

Re: Incident voyageur


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires