Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline]

le Mar 27 Mar - 10:28

Je ne pensais pas que j'aurai un jour besoin d'aller à la Tour de l'Alchimiste. Tout ce qui est magie, ce n'est pas vraiment mon truc. De toute façon, je ne peux pas voir les paillettes et autre fantaisies de la magie... Mais on m'avait vanté les tabacs multicolores (bon ce point là m'intéresse moins) et surtout aux vertus étonnantes du dit Alchimiste.

N'ayant rien d'autre à faire en cette belle journée de printemps, je me rendis donc jusqu'à Northrives pour me promener vers cette fameuse Tour. Je dû demander mon chemin plusieurs fois, mais enfin, j'arrivais devant elle. Elle était suffisamment grande pour que mon écho n'atteigne pas son toit, ou en tout cas pas distinctement, mais je trouvais assez facilement la porte d'entrée. Je la poussais et dû grimper un long escalier pour atteindre la boutique. Enfin, il ne devait pas être si long que ça, mais même avec ma canne les escaliers ne sont pas tellement mes meilleurs amis...

La boutique n'était pas très grande mais des odeurs étranges l’imprégnaient. Pas forcément désagréables juste... bizarres. Des fioles étaient alignées sur certaines étagères tandis que d'autres objets traînaient ici et là, sans que je puisse les identifier. Je tapotais le sol de ma canne, cherchant le vendeur.

- Bonjour... ?
Morgan Sunny
Sanctuari

Féminin Suivi :

Titre : Perçant, Sarkina, Cir

Race : Humain
Statut : Vendeur de tabac, Sanctuari
Pims : 482
Notes : Travesti, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire

Re: Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline]

le Mar 27 Mar - 18:33

Fabriquer des munitions spéciales, c’était toujours un moment délicat. En plus, il me fallait manipuler des composants plutôt dangereux… Heureusement que Lilou n’était pas là, et aucun client non plus. En plus de risquer de me faire perdre ma concentration à cause d’un Sniffleur trop curieux, je pouvais blesser quelqu’un si l’opération tournait mal. Je préférais attendre des moments de solitude pour me livrer à leur fabrication. Lunettes de protection sur le nez, ainsi qu’un masque, je me livrais au mélange pour créer les amorces de munitions. J’avais pris soin de mettre sous protection tous les objets fragiles du labo. Mes amorces sont ainsi conçues pour que la détonation soit faibles, mais au profit d’un souffle plus puissant (propulsant ainsi la munition elle-même avec la même efficacité, sans altérer le contenu de la munition).

La réaction commençait bien, semblait stable. Génial ! D’autant qu’elle a un équilibre toujours très fragile à maintenir. Si je foirais le dosage… Le mélange commençait émettre une étrange lumière et à être exothermique. Comprenant vite ce qui allait arriver, je commence à me ruer vers la porte de sortie, qui mène à côté du comptoir. Mais la détonation se produisit, et le souffle me lança à travers celle-ci (alors que l'explosion en elle-même ne détruisit que le flacon), et je fis au moins deux ou trois roulades avant de me retrouver les quatre fers en l’air, et face à un client !

Me remettant en position assise, relevant mes lunettes et enlevant mon masque :

- Oh, bonjour, et bienvenue. Je suis Richye Erelm, l’Alchimiste. Que puis-je pour vous ?

- Le gras, c'est la vie -Proverbe gallois
- Huit, ça suffit - Proverbe nain
- Si c'est bon, bah reprends-en - Proverbe à ma sauce Smile
Richye Erelm
Alchimiste

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Incontrôlable, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger

Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Pims : 425
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

le Mar 27 Mar - 22:52

Le temps ensoleillé est bien enclin à rendre notre féline plus qu'enjouée. Elle tient bien cela de chat en tout cas. Elle en profite pour sortir prendre l'air en arborant une jolie robe blanche volante, son sac sans fond sur le dos et Alibert à ses côtés. Une excellente journée pour traîner dans les quartiers enchanteurs de Northrives.

Alors qu'elle se balade dans le quartier tout en profitant des rayons de soleil, son chemin la fait passer par la Tour d'Elantra. Cela fait déjà un bout de temps qu'elle comptait s'y rendre pour y acheter du tabac, autant en profiter pour y faire un tour dès maintenant.

Elle entre dans la tour en catimini et sursaute, ses oreilles félines aux aguets lorsqu'elle entend une explosion venir d'en haut les escaliers. Alibert prend si peur qu'il se cache, blottit contre le cou de sa dresseuse, caché sous ses cheveux bouclés. La première chose qui vient à l'esprit de l'hybride est de vérifier que Richye ou Lilou aillent bien. Elle monte alors en vitesse les marches de l'escalier.

- Excusez-moi …

Leiline prend le temps d'écarter le client juste à l'entrée avec délicatesse, ses deux mains posées sur chacun des bras avant de se ruer sur Richye, actuellement sur le sol. Elle attrape l'un des bras de l'Alchimiste pour l'aider à se relever.

- Richye ! Rien de cassé ?!

Elle détourne le regard et remarque tous les outils et les débris de fiole sur le plan de travail et un peu partout dans la pièce.

- Pour l'amour du ciel mais qu'est ce que tu peux bien fabriquer pour en arriver là ?!
Leiline
Modérateur | Commerçant

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 277
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

le Ven 30 Mar - 11:44

L'explosion me fit sursauter et manqua de me faire perdre l'équilibre, heureusement je pu me rattraper à un meuble derrière moi. Le coeur battant la chamade à cause de la surprise, je tapais frénétiquement du pied à la manière d'un lapin pour identifier une potentielle menace. Mais je ne trouvais qu'un homme qui roulait à mes pieds, soufflé par l'explosion. Il retira lunettes et masques et se présenta comme si de rien n'était. Ah c'était lui le propriétaire ? On peut dire qu'il soigne ses entrées...

- Heu...Enchanté... Morgan Sunny, herboriste.

J'allais lui tendre la main pour l'aider à se relever quand je sentis qu'on me déplaçait sur le coté. Qu'est-ce que c'est que ce cirque encore ? Je tapotais le sol de ma canne et "vit" qu'une femme avec des oreilles de chat aidait l'Alchimiste à se relever. Le pauvre avait fait un sacré vol plané...

- J'avoue que ça m'intéresse aussi. Quelle entrée ! Vous voulez que j'appelle un médecin ?
Morgan Sunny
Sanctuari

Féminin Suivi :

le Lun 2 Avr - 0:40

Non seulement un client était présent, mais en plus Leiline avait débarqué ici ! Décidément... Déjà qu'elle a pu me voir sous la forme d'un ornithorynque (j'aurai dû faire attention à quelle noix je croquais), maintenant ça... je n'en aurait pas fini d'en entendre parler...

- Ça, ce n'est que trois fois rien. Juste le renouvellement des stocks de munitions.

Le pire, c'est que ça m'arrive régulièrement, que ça me "pète au nez". Mais d'habitude, je suis suffisamment prudent pour faire attention à ce qu'il n'y ait pas de spectateur.

- Non, pour le médecin, ça va aller. J'ai bien assez de plantes, de traitements et d'onguents pour me soigner. Ma fille sait préparer des cataplasmes du tonnerre. Et, Morgan... mes entrées d'habitude sont plus formelles et moins acrobatiques. je pouffais de rire.

Profitant des deux mains tendues pour m'aider à me relever, j'épousetais ma blouse, histoire de la rendre un peu plus présentable (et reprendre un peu contenance). Je prenais appui sur le bord de mon comptoir d'une main, la secousse a rendu les forces de mes jambes un peu vacillantes.

- Bon... où en étais-je... ah oui ! Bonjour, que puis-je faire pour vous ?.... Sauf recommencer ce vol plané. C'est drôle quand ça surprend, mais ça secoue, quand même.

Richye Erelm
Alchimiste

Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Incontrôlable, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger

le Lun 2 Avr - 11:46

- T'appelles ça « trois fois rien » ?

Leiline reconnaît là l'humour de l'Alchimiste. Même dans les pires moment – notamment pour lui même – il place toujours un mot pour rire. Elle n'a pu s'empêcher de lâcher un petit rire au bout d'un moment.

Avant même de demander quoi que ce soit à Richye, la féline recule pour se mettre au niveau du client et de le désigner d'un geste de la main.

- Il me semble que cette personne était là avant moi, il est donc normal qu'elle fasse sa demande d'abord.

Elle se retourne souriante auprès de l'intéressé dont Alibert commence déjà l'inspection intégrale. L'utilisation de sa canne lui laisse à penser qu'il est aveugle. Ce qui déroute le plus notre femme-chat c'est qu'il lui est difficile de savoir si c'est un homme ou une femme et ce, même si son instinct félin lui confirme la deuxième options.

Ne voulant pas froisser le client, elle préfère rester neutre dans ses paroles. Un exercice difficile il faut bien l'admettre. Elle ordonne tout de même à son Precious de revenir sur son épaule pour le laisser tranquille.
Leiline
Modérateur | Commerçant

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé

le Ven 6 Avr - 11:18

Je ne pu empêcher de laisser échapper un petit rire, bien trop aigu à mon goût, à la réplique de l'Alchimiste. Il ne se laissait pas démonter, comme si les explosions et les vols planés étaient récurrents chez lui. C'était peut-être le cas au fond...

Avec l'aide de la jeune femme, Richye se leva et s'appuya sur son comptoir, l'air de rien. Alors qu'il demandait ce qu'il pouvait faire pour nous, je ne remarquais pas le petit oiseau qui me tournait autour, mon onde ne l'atteignant pas. J'entendais bien un petit bruit mais n'y fit pas attention, prenant cela pour un acouphène dû à l'explosion. Je hochais vaguement la tête alors que la jeune femme me laissait la place.

- Je ne veux pas vous embêter, je ne suis pas pressé... Voilà je suis herboriste, je vend quelques plantes sur les marchés, des tisanes mais aussi des tabacs. Un de mes clients m'a appris que vous vendiez des tabacs spéciaux et j'avais envie d'y goûter par curiosité, étant consommateur moi-même.

Je souris, espérant que ma requête ne le dérangerait pas. Je ne comptais pas lui faire de la concurrence, j'étais juste vraiment curieux.
Morgan Sunny
Sanctuari

Féminin Suivi :

le Mar 10 Avr - 11:50

À entendre les rires de l'assistance, il faut croire que mon humour ait fait mouche. Au moins l'atmosphère retournait à une détente certaine. C'était mieux ainsi.

J'écoutais avec attention la demande de Morgan, alors qu'Alibert lui tournoyait autour. Je décrochais un sourire.

- Goûter les différents tabacs ? Aucun soucis. Si vous avez un peu de temps devant vous, je peux tous vous les faire goûter. Chacun a des effets différents... et parfois un peu puissants. Utiles en consommation personnelle, ou en mission.

Mais lui faire tester les tabacs va prendre un peu de temps, et ça m’embêtait de faire patienter Leiline.

- Veuillez m’excuser, mais avant de pouvoir passer à la « dégustation », je vais vous demander un petit peu de patience, juste le temps de m’occuper de ma cliente ici présente.

Je me tournais vers Leiline, toujours armé du même sourire.

- Leiline, que puis-je faire pour toi ?

J’espérais ne pas avoir à faire trop patienter Morgan non plus. Un jour, peut-être que je trouverais le moyen de me cloner, ou me dédoubler. Ça me permettrait de m’occuper de plus de client en même temps.

Richye Erelm
Alchimiste

Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

le Mar 10 Avr - 18:20

L'hybride regarde souriante le client.

- Ah, et bien je serai ravie de prendre l'adresse de votre magasin quand vous aurez le temps !

Avec l'ouverture de Rivetiel, de nombreux marchants et artisans en tout genre ont fait leurs apparitions. Depuis peu, Leiline s'y intéresse beaucoup et ça, c'est un magasin à rajouter à sa liste.

Elle se retourne vers Richye, un sourire radieux et les bras ouverts.

- Et bien le hasard fait bien les choses puisque je voulais voir pour t'acheter du tabac. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester celui que je t'ai acheté à Noël et je n'ai pas les vertus de tous tes tabacs en tête.

Elle finit sa phrase par un claquement de doigts pour qu'Alibert revienne vers elle. Après qu'il se soit posé sur son épaule, sa dresseuse lui donne alors une petite récompense.

- Ça vous ennuie que je participe à la dégustation du coup ?
Leiline
Modérateur | Commerçant

Féminin Suivi :

le Mer 11 Avr - 10:45

Je souris en entendant l'Alchimiste accéder à ma requête. Ca promettait une dégustation amusante ! Mais il me demanda de patienter pour servir l'autre cliente d'abord, ce qui était légitime.

- Bien sûr, je vous en prie. Je ne suis pas pressé du tout, je peux attendre.

Je souris à la demoiselle et reculais d'un pas pour m'effacer. Le hasard cependant fit bien les choses puisqu'elle était venu déguster aussi quelques tabacs, suite à un achat à Noël dernier. Je souris, enthousiaste qu'elle se joigne à nous. Leiline et Richye, hein ? Deux noms qu'il me faudra retenir, mais je sens qu'ils sont sympathiques et que je vais sûrement m'amuser !

- Avec grand plaisir Mademoiselle Leiline ! En tout cas ça ne me dérange pas, ça fera un deuxième avis !

Je fouillais mon sac que je portais en bandoulière, cherchant ma pipe....mais en sortit deux morceaux de bois séparés.

- Oh oh...

Je coinçais ma canne contre mon coude le temps de toucher ma pauvre pipe, brisée en deux.

- Aïe... On dirait que ma pipe n'a pas survécu à la dernière chasse... A moins que vous n'en ayez une à me prêter, je vais devoir revenir plus tard pour la dégustation..

J'étais clairement déçu, je l'aimais bien cette pipe en plus, elle était jolie et les gravures sur le bois qui la décoraient étaient agréables au toucher.
Morgan Sunny
Sanctuari

Féminin Suivi :

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant