Le nez rouge

le Jeu 8 Fév - 22:36

- « Excusez-moi, monsieur... »
Le robot fut sorti de ses rêves, et tourna la tête vers son interlocutrice.

Et oui, les robots ont des rêves. Comment ? Mais qu’est-ce que j’en sais. À 13 ans, vous saviez pourquoi vous rêviez ? Et bien, si je peux vous assurez que ce robot rêve, je ne peux pour autant vous expliquer pourquoi.

Le zoom s’ajusta, on pu voir la lentille bouger à l’intérieur de l’œil mécanique de l’androïde.
Il pu alors distinguer plus précisément la jeune femme, une humaine, la vingtaine, une longue chevelure blonde qui tombait et se rassemblait entre ses seins. Elle tenait une petite pile de livres dans les mains.
- « Bonjour. » répondit Pat ‘de sa voix mécanique.
- « Pardon, je n’ai pas osé vous réveiller hier, mais… Enfin, je veux dire, ce n’est peut-être pas le meilleur endroit pour loger… Et puis, je ne suis pas sûre que la patronne serait d’accord…

Pat’ prit un court moment pour se situer. À vrai dire, il n’avait pas remarqué que le soleil s’était levé. Cela faisait presque deux jours qu’il ne s’était pas mis en veille, les batteries étaient probablement tombées à plat. Il s’empressa de répondre.
- « Oh, je me suis assoupis… Veuillez m’en excuser. Je ferai plus attention, la prochaine fois. Au revoir. »
Il se leva et s’en alla simplement.

En passant devant le tableau des quêtes, il s’arrêta, se demandant ce qu’il voulait faire. Maintenant que ses batteries étaient pleines, il avait bien envie d’aller les vider… Et il ne prit pas longtemps à se décider. Il s’avança vers le tableau, arracha une feuille dans le tas et la scanna. Dans enfants en danger dans l’ouest. Pas de problème. Enfin, si, tout de même ; cette fois, il avait pris soin de s’intéresser au nombre de personnes conseillé, et… quatre… Il valait mieux ne pas tenter le coup seul. Il releva la tête et chercha autour de lui des aventuriers prêts à l’accompagner.
Invité
Invité

Re: Le nez rouge

le Sam 10 Fév - 17:45

Loin d'être fatiguée après son travail à l'épicerie, Leiline a préféré se rendre à la bibliothèque. Les nouveaux arrivant de sa ménagerie lui donnent encore du fil à retordre et elle compte bien s'informer au mieux sur cette espèce.

Recluse dans un coin sur une petit table, trois bouquins – Alibert trônant fièrement dessus – déjà parcourus de long en large et en travers, le quatrième dans les mains de l'Epicière. Elle est à la fois lassée et frustrée de remarquer qu'aucun des ouvrages évoquent les Kasaïrs. Elle a pourtant recherché dans les bestiaires les plus prisés et réputés de toute la Tour du Savoir.

La féline ferme le livre brusquement – faisant sursauter le petit Precious – et se frotte le visage. Au moment ou elle se souvient avoir prit avec elle son fouet et ses munitions récemment achetées pour son arbalète. Elle s'adresse à Alibert.

- Il est grand temps d'aller se détendre, qu'est ce que tu en dis ?

Elle n'attend pas de réponse de sa part puisqu'elle se lève, prend le temps de ranger les livres et se redirige vers le panneau des missions de sauvetage. Pas grand monde en soirée, sauf un Ken qu'elle n'avait encore jamais vu dans le coin, une fiche à la main. Sans forcément y prêter attention au premier regard et pour ne pas paraître brusque, elle regarde les autres missions du panneau. Alibert – pour changer – trouve plus amusant de s'approcher du robot pour le « surveiller ».

- Alibert, laisse le tranquille.

Elle se retourne vers le Ken, quelque peu gênée.

- Je suis désolée, il se croit protecteur avec moi.

Elle adresse tout de même un sourire à son interlocuteur tandis que le colibri retourne sur l'épaule de sa dresseuse. Elle n'a pas l'habitude de parler avec des personnes venant de ce miroir mais une chose est sûr, vivre dans l'Entre-Monde lui a fait vite ouvrir l'esprit sur toutes les espèces et personnalités qu'elle peut rencontrer au court de sa vie.
Leiline
Modérateur | Commerçant

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 372
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

le Ven 23 Fév - 23:46

Layn marchait dans les couloirs du Cerclon menant à la bibliothèque indiquée précédemment par le robot. En approchant de la porte elle songeait à ce que pouvait bien être la mission qu'elle allait devoir effectuer. En entrant elle vit immédiatement l'androïde accompagné d'une jeune femme plus âgée qu'elle qui était entrain de parler à l'androïde. Elle ne put entendre qu'une phrase mais elle supposait qu'elle aussi était là pour la mission, elle s'approcha donc d'eux deux.

-Bonjour, j'imagine que nous sommes donc trois pour la mission qu'il tient en mains, n'est-ce pas?

Elle se dit après que ce n'était pas vraiment très polie mais ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas vraiment eu d’interactions sociales donc la politesse ce n'était pas vraiment son fort. Tant pis, ce qui est fait est fait se dit-elle, en espérant tout de même ne pas avoir trop offusquée la jeune femme. Mais une autre question taraudait son esprit, elle était sûr d'avoir entendu la jeune femme parler de quelqu'un de protecteur mais tout ce quel voyait était le robot, la jeune femme et une petit volatile l'accompagnant. Elle se demandait bien comment cette petite chose pouvait se sentir protectrice de quoi que ce soit.
.
Invité
Invité

le Lun 26 Fév - 20:43

Le robot fit la rencontre d'une jeune femme, elle aussi probablement à la recherche de mission. Avant que le robot ne puisse lui répondre, une jeune fille vint aussi se rajouter au groupe; Layn.

- Bien, je suppose que vous êtes ici pour faire une mission? Ne perdons pas de temps, allons trouver la bibliothécaire.

Pat' attendit que ses compagnons acquiescent avant d'aller trouver la gérante. Il était boen content de voir Layn là, ainsi il savait qu'il pouvait lui faire confiance.
Invité
Invité

le Sam 3 Mar - 11:11

Carine. L'éveil du loup à l'approche du printemps se fit teigneuse, rude et affâmée. Il me contaminait d'une envie puissante de dévorer tout morceau de viande pouvant passer à proximité des limites de son odorat. Connaissant mon psychopathe de loup, ces "viandes" pouvaient appartenir à quelques individus bien vivant et souhaitant le rester, pour la plupart j'imagine.

La vie à la bibliothèque n'en était que plus difficile aujourd'hui. Cette faim me tenaillait les entrailles et pour couronner le tout, le combo mauvaise humeur du loup et maladresse de Kip me rappelait les pires jours de cette tour. Les pires jours de mon existence dans l'Entre-Monde.

Heureusement, il y avait les aventuriers pour me rappeler que le pire peut encore s'aggraver. J'expliquais depuis quelques minutes à un malabar (un vrai de vrai, un homme chewing-gum à la peau d'un rose soutenu et à l'élasticité surprenante) que j'avais mon mot à dire quant à où j'envoie mes aventuriers. Par exemple, envoyer un chewing-gum à Termer par moins quarante n'était pas dans mes objectifs de vie à court ou moyen terme. L'homme ne se laissait pas convaincre par le risque grandissant d'une solidification et d'une mort certaine dans la minute de son arrivée là-bas.

Voyant arriver un groupe vers mon bureau, je m'esquivais après un "c'est toujours non" libérateur. Je donnais au groupe la fiche d'inscription et d'un oeil expert vérifiais le nom de la mission choisie.

-Dans les marais, hein. Restez prudent, en cette période de l'année il y fait froid mais pas assez pour faire dormir les prédateurs affamés par une saison de vaches maigres.

J'enregistrais rapidement leur inscription avant de leur souhaiter bonne chance. Un sanctuaris affecté au sanctuaire des braves les approcha pour les faire voyager rapidement.
Eva Carine
Bibliothécaire

Féminin Suivi :

Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Pims : 301
Notes : .

le Ven 16 Mar - 7:42

Retour de mission

Il n'y a pas à dire, le titre Hôtel est des plus pratique. C'est dans la maison se Leiline qu'un groupe d'aventuriers et deux enfants débarquent dans un triste état. Entre les enfants grelottant recouvert de traces de terre, la jambe de Layn en sang et les deux autres, de la boue jusqu'au genoux, ils faisaient peine à voir.

Avant d'aller récupérer leur prime, un passage à Fumeroles est plus que recommandé. Leiline tiens la petite fille endormie dans ses bras tandis que le garçon reste aux cotées de Layn. Arrivées dans le Sanctuaire des Braves, une équipe de secour les attendait avec toute l'association qui avait en charge les enfants et les parents des deux petits.

Layn est de suite envoyée en salle de soin tandis que le Ken et l'hybride subissent les innombrables remerciements et racontent leur histoire - tout en omettant volontairement la mort du géant.

Après une bonne heure, les voilà de retour à la Tour du savoir dans une bibliothèque presque vide, pas étonnant vu l'heure à laquelle ils arrivent en même temps. Notre féline est la première à s'adresser à l'accueil, adressant un sourire de personne fatiguée de sa soirée.

- Bonsoir, c'est pour la mission de recherche d'enfants. Ils sont sain et sauf avec leurs familles au Sanctuaire des Braves.
Leiline
Modérateur | Commerçant

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 372
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

le Mer 4 Avr - 21:47

Le classement n'était jamais une chose attrayante, encore moins lorsqu'il faut classer ce que Kip a mis en désordre. Le petit robot était encore à ramasser ses catastrophes tandis que Carine ne cessait de tambouriner à la porte de sortie pour me faire arrêter cette torture qu'était le classement.

Des paquetages de mission recouvraient l'essentiel de mon bureau et j'avais le nez penché sur des registres écrits à la main. Le plaisir de l'administration...
Heureusement, Leiline et son groupe revenaient de mission pour me sauver. L'heure avancée ne m'empêchait pas de l'accueillir avec le sourire.

-On m'a déjà prévenue, beau travail.

Un sourire d'Eva et une prime de mission, ils ont touché le gros lot, non ?
Eva Carine
Bibliothécaire

Féminin Suivi :

Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Pims : 301
Notes : .

Contenu sponsorisé