Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: [Mini-evenement] Hanabi, tente de Krezzit

le Mer 7 Fév - 12:05


Krezzit se réveilla en sursaut. Il avait cette capacité de s'endormir parfois en quelques secondes, son organisme ayant probablement trouvé ce mécanisme pour le protéger parfois d'une mauvaise idée qui naissait dans son cerveau secoué par les explosions.

- AH ! Krezzit savait que tu arrivais ! Krezzit ne dormait pas ! Il explorait les confins de son génie, et il y arrive mieux les yeux fermés !

Il arrache méchamment des mains le mélange proposé et s'éloigne en petites foulées vers la tente en toile qui menace de plus en plus de s'effondrer sous les explosions répétées.
Quelques bruits de verre, de gaz enflammé plus tard et du désormais presque habituel bruit d'explosion plus tard -les passants ne s'arrêtant même plus pour voir si tout allait bien- le petit Gobelin ressort, une flammèche au sommet d'une de ses oreilles pointues.

- Couleur exécrable à ce moment du spectacle ! Krezzit l'avait dit à hybride chat ! Puissance être bonne, mais pourquoi avoir changé effet ? Pshhh ! Fillette revenir quand elle maîtriser l'art fin de la chimie !

Derrière lui, la toile vacillait, les fondations fragilisées par la chaleur et les flammes qui finissaient de grignoter l'herbe sèche.
Maitre du Jeu
PNJ
avatar

Avatar © : A.Baille

Féminin Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Entité
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1177

Re: [Mini-evenement] Hanabi, tente de Krezzit

le Jeu 8 Fév - 21:52


Le gobelin passait de la joie à la colère plus vite que tourne une girouette un jour de grand vent. Mais bon, ce n'est pas ça qui gâcherait ma joie de participer aux préparatifs des festivités du feu d'artifice.

Je piochais parmi les ingrédients, et tendais le résultat au petit être :

- Voici pour vous...

Poussière d'Alune - Morceau de Galak - Étoile d'araignée




- Le gras, c'est la vie -Proverbe gallois
- Huit, ça suffit - Proverbe nain
- Si c'est bon, bah reprends-en - Proverbe à ma sauce Smile
Richye Erelm
Alchimiste
avatar

Avatar © : Christelle Ponche

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Incontrôlable, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Pims : 323
Messages : 530
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: [Mini-evenement] Hanabi, tente de Krezzit

le Jeu 8 Fév - 23:46


Krezzit soupire, son bonnet entre les mains. Il commence à manquer d'idée de mélanges et son spectacle parfait n'a pas trouvé vie. Mais il garde espoir. Après tout, l'Alchimiste est de retour. C'est lui qui avait aidé le Gobelin à trouver la première partie du spectacle.

Peut-être que sa science permettra à Krezzit d'avancer encore quant à sa préparation.

- Krezzit espère que mélange être le bon. Krezzit commencer à se méfier des passants... Ils passent trop souvent.

Paranoïa et méchanceté sont les maitres mots de Krezzit.
Quelques instants plus tard - et un bruit sourd de claquement - le Gobelin ressort, les lèvres pincés. Il lance un morceau de toile dans la direction de Richye.

- Krezzit va finir par parler avec des termes simples. Krezzit a besoin de gens compétents, pas des apprentis magiciens ! Krezzit voit une autre couleur que celle-ci ! Il ne faut pas changer le reste, mais apportez la bonne couleur à Krezzit !

Il sautille, fâché, sur son bonnet de laine qui ressemble de moins en moins à un couvre chef à force de subir les colères de son propriétaire.
Maitre du Jeu
PNJ
avatar

Avatar © : A.Baille

Féminin Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Entité
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1177

Re: [Mini-evenement] Hanabi, tente de Krezzit

le Ven 9 Fév - 7:38


Leiline a beaucoup de mal à se remettre de son fou rire après son dernier échec. Décidément ce gobelin est à mourir de rire ! Mais il faut qu'elle se reconcentre.

Le problème étant la couleur proposé. Elle se souvent cependant d'une remarque de Krezzit qui a été fait à Richye, mais ce n'était pas avec l'effet prévu actuellement ... Elle tente autre chose et récupère alors ces trois ingrédients.

Chapchap en cristaux - Morceaux de Galak - Étoile d'araignée


Elle rit d'avance en rejoignant Krezzit, se couvrant la tête tout de même.




Signature:
~ LYWBYLWBYL WY KO'YMN FU XYLHCYLY WBUHWY ~
Leiline
Commerçant
avatar

Avatar © : Audrey Baille

Féminin Suivi :

Titre : Artisan, Loquor, Chance, Wyrd, Sarkina, Cie, Perçant, Hôtel, Incontrôlable

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 700
Notes : NACWNZAN IKJ FKQNJWH ZA XKNZ
Messages : 329
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei

Re: [Mini-evenement] Hanabi, tente de Krezzit

le Dim 11 Fév - 19:45


Krezzit se frotte les mains avec un sourire mauvais lorsqu'il voit la nouvelle arrivée. Leiline a beau arborer un sourire moqueur, celui du Gobelin est machiavélique.

- Ohhhh. Le femme-chat revient tenter sa chance, malgré son apparente incompétence. Mais puisque qu'elle veut absolument se faire ridiculiser à nouveau, Krezzit va traiter sa proposition ridicule.

Le gobelin récupère les ingrédients et s'éloigne en chantonnant le futur échec de Leiline. Mais au bout de quelques minutes de silence, on peut entendre le gobelin grommeler derrière son abri de tissu.

- Hum, Krezzit ne comprend pas pourquoi fusée n'a pas encore exploséeEEHHH ?!

La tente s'envole soudainement, un trait d'étincelles jaune dorées formant une jolie queue de comète derrière son sillage et dans un claquement assourdissant, une immense forme d'oiseau doré se dessine dans le ciel au dessus de l'Entre-Monde.
Tout le monde alentour se tourne vers cette soudaine apparition et des sourires s'élèvent sur beaucoup de lèvres.

Puis, un cri de peur et un gros « pouf » plus tard, Krezzit ressort d'un des cannaux de Northrive et regarde son œuvre qui finit de se désagréger lentement en scintillant.

-C'est... C'est magnifique ! Krezzit est un génie ! Il construit des explosifs qui sont bien plus beaux que dans le cerveau de Krezzit ! Vite, vite, Krezzit doit noter !

Il nage, puis sautille en traversant tout l'entre-monde pour rejoindre l'emplacement de sa tente, marmonant pour lui-même les différents formules pour son spectacle parfait.

Félicitation, vous avez trouvé les 3 parties principales du spectacle de Krezzit !
Mais celui-ci a pensé à un petit final pendant cette aventure...
Trouverez-vous laquelle avant le lancement de ses fusées?

Partie 1 trouvée : Vasdic concentré - Langue d'Erouh - Os Court
Partie 2 trouvée : Munuf Broyé – Wakim doré – Flambis Cornus
Partie 3 trouvée : Chapchap en cristaux - Morceaux de Galak - Étoile d'araignée


Maitre du Jeu
PNJ
avatar

Avatar © : A.Baille

Féminin Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Entité
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1177

Re: [Mini-evenement] Hanabi, tente de Krezzit

le Lun 12 Fév - 16:44


Après un premier essai raté, Cygne avait finalement trouvé plus drôle de laisser d'autres faire. C'est que les explosions en tout genre et les réactions du gobelin avaient de quoi divertir. Et malgré ses doutes initiaux, il fallait bien dire que le spectacle de cette année s'annonçait resplendissant.

Mais le jeu touchait à sa fin, et il avait quand même envie de tenter sa chance une nouvelle fois. Avisant l'artificier fou qui revenait, l'air un peu grillé sur les bords, il lui tendit un nouveau mélange : Cardie séchée - Bout de cuchu - Fée Vrillée (beurk, non mais vraiment, ce qu'il ne fallait pas faire).

"Et ce fameux final sublime, on essaie ?"
Cygne
avatar

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi :

Race : Fée
Pims : 5
Messages : 22

Re: [Mini-evenement] Hanabi, tente de Krezzit

le Jeu 15 Fév - 17:44


La nuit était tombée sur Entre-Monde et les spectateurs les plus téméraires s'entassaient sur la Grand-Place. Une grosse machine en métal fumait et sifflait, au centre d'un périmètre de sécurité d'une 20aine de mettre de diamètre, périmètre estimé suffisant pour Krezzit. Les habitants les plus sensés se tenaient à une distance plus respectable et puisque de toute manière, les explosions auraient lieu dans le ciel, le public pourrait admirer les illuminations depuis leurs balcons.

Un brouhaha ambiant emplissait l'espace et il ne fut même pas tût quand quelques silhouettes s'agitèrent près de la machine. L'une d'elle, particulièrement petite, tapait du pied et semblait s'énerver contre une autre. Une bataille physique sembla s'engager et un bruit de canon pneumatique s'éleva, un trait d'étincelles traversant le ciel avant d'exploser en silence entre les étoiles. Puis un bruit de claquement sec résonna, et une myriades d'étoiles filantes blanches se dispersa dans toutes les directions.
Puis la machine sembla s'emballer et de multiples traits sombres s'élevèrent pour commencer le grand spectacle de feux d'artifice que Krezzit avec, selon ses dires, imaginé, préparé, monté et réalisé de ses seules mains griffues et sans aide aucune. Surtout pas des femmes-chats.

De fontaines d'étincelles blanches à des explosions multicolores, le spectacle de Krezzit mettait aussi en scène des animaux fabuleux, la forme la taille et la couleur des multiples fusées dessinant parfois des poissons nageant entre les étoiles, des phœnix renaissant à chaque fusée éclatante et des formes presque humaines écartant les bras dans un tonnerre de feu.

Puis Krezzit porta une immense fusée, presque trop grosse pour ne pas être comique, couvertes d'autre petites fusées qui formaient une sorte de pelote d'aiguille. Il l'alluma en la tenant bien droite et avec un sourire de dément et un éclat de rire fou, il cria à qui voulait l'entendre qu'ils n'avaient encore rien vu.
Le projectile fusa, sa trajectoire plus qu'aléatoire, laissant derrière elle des anneaux de paillettes vertes et or de plus en plus grands avant que des petites fusées en partent dans des directions opposées, traçant deux immenses bras fins. La fusée principale poursuivit son chemin entortillant ce qui dessinait désormais le corps immense et courbé d'un dragon chinois et dans un mitraillage de petites fusées, la tête se dessina, les yeux rougeoyant et brûlants, avant que le reste de la fusée principale n'explose en une gerbe de flammes qui déversa sur la ville une pluie de petites roches brillantes.

Krezzit dansait, hurlant son génie et sautillant sur place, alors que les mini-étoiles filantes tombaient doucement dans les rues de la ville.
Ces pierres, froides au toucher étaient, par un miracle chimique et une grosse dose de chance, comblés d’énergie positive. Ces Éclats de Joie avaient le pouvoir de certifier le bonheur à son porteur. Le spectacle magnifique qu'avait offert le gobelin à la ville les avaient gorgé d'une telle énergie qu'elles s'étaient stabilisées. Cette année promettait d'être couverte par les réussites et la joie.

Krezzit eut même un moment d'humilité totale en reconnaissant publiquement que ce final n'aurait pas été possible sans l'aide d'un gamin à casque qui lui avait permis de mettre au point sa formule finale – Mais que le gobelin était tout de même l'unique créateur de tout le reste.
Les lueurs des feux d'artifices éclairèrent longtemps la place, permettant à tous et toutes de profiter de ce moment de joie et de bonheur.


Félicitation à tous ! Vous avez trouvé toutes les bonnes combinaisons d'ingrédients pour les fusées de Krezzit.
C'est la fête en Entre-Monde et durant toute cette soirée, vous pourrez récupérer un Éclat de Joie ! Cette petite pierre froide vous garantira une finalité bénéfique à n'importe quel de vos Rps prochains ! Richesse, amour, renommée... Tout se finira bien pour vous si vous utilisez cette roche gorgée de magie.
Cette pierre est si gorgée de magie que vous pourrez l'utiliser jusqu'à 3 fois avant qu'elle ne tombe en poussière ! Réfléchissez bien à leur utilisation !

Et comme vous avez réussi a terminer la fusée bonus, Krezzit vous distribue aussi à tous ceux qui passent près de lui des Faux d'Enfer ! Ce tube en fer noir peut s'ouvrir d'un coté et produira une petite mais puissante langue de flammes froides qui durera jusqu'à ce que vous décidiez de refermer le tube. Utilisez le en torche, en allume gaz ou en moyen d'effrayer des animaux sauvage en pleine jungle !

N'hésitez pas à poster à la suite si vous désirez récupérer ces objets. Limite d'un seul Éclat de Joie par personnage.

L'Entre-Monde vous souhaite une bonne et Heureuse année. Que les feux d'un gobelin dérangé illuminent les cieux!


Maitre du Jeu
PNJ
avatar

Avatar © : A.Baille

Féminin Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Entité
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1177

Re: [Mini-evenement] Hanabi, tente de Krezzit

le Jeu 15 Fév - 19:31


Le spectacle est des plus beau qu'il ai été donné de voir pour la féline. Posée calmement sur le toit d'une des maisons les plus proches de la grande place pour profiter des dessins et des étincelles qui ornent le ciel de l'Entre-Monde, son Precious blottit contre elle, quelques peu inquiet de toute la pétarade et des couleurs en tout genre autour d'eux.

Elle regarde le ciel. Tourne la tête se demandant si du Vandavel, Corben a un spectacle bien plus beau que de là où elle est. Qu'est ce qui lui prend de penser soudainement à Corben ? Elle l'ignore ...

Lorsque le spectacle de terminé, de nombreuses étoiles filantes tombent alors doucement sur la place. Dans l'euphorie générale, des gens récupèrent les petites pierres tombées sur le sol. Sont elles rares pour que tout le monde s'y intéresse ? Elle descend du toit et en récupère une près d'elle. Un éclat de joie d'après les gens sur la place. Elle sourit lorsqu'elle entend les vertus de cet étrange galet.


- Qu'est ce que tu en dis Alibert, ça fera un très bon souvenir en plus de ça non ?

L'intéressé sort de sa cachette et survole au dessus de l'éclat. Leiline tourne la tête et remarque la présence de Krezzit sur la grande place. Un sourire malicieux arbore alors son doux visage.

- Vient Alibert, il y a quelqu'un que je vais aller embêter une dernière fois.

Elle se dirige vers le gobelin le plus discrètement possible et lui lâche.

- Et bien finalement, il était super ce feu d'artifice, non ? On se sera bien amusé !

Il était grandiose même, mais elle ne veut pas faire ce genre de compliment devant lui, il risquerai  de ne plus passer les portes avec sa grosse tête. Elle récupère son cadeau et s'en va, fière de sa bêtise. Elle salue de la main le gobelin - dos tourné - tout en s'éloignant.

- Salut Krezzit et bonne année !




Signature:
~ LYWBYLWBYL WY KO'YMN FU XYLHCYLY WBUHWY ~
Leiline
Commerçant
avatar

Avatar © : Audrey Baille

Féminin Suivi :

Titre : Artisan, Loquor, Chance, Wyrd, Sarkina, Cie, Perçant, Hôtel, Incontrôlable

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 700
Notes : NACWNZAN IKJ FKQNJWH ZA XKNZ
Messages : 329
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei

Re: [Mini-evenement] Hanabi, tente de Krezzit

le Sam 17 Fév - 13:17


Les explosions avaient surpris Elliot. Il savait qu'un feu d'articifice était prévu, et il en avait parler à William, espérant qu'ils pourraient y aller ensemble. Son enquête sur ses potentielles activités cachées ne donnait pas grand chose pour l'instant et il espérait qu'une soirée romantique à observer le ciel serait un bon moyen de calmer sa paranoïa.

Mais William n'était pas venu. L'Ondin l'avait pourtant attendu, longtemps. Il avait fini par laisser un mot sur la porte, espérant que son amant était simplement retenu et arriverait plus tard.

Il marchait, la tête dans ses pensées. Le bruit l'avait surpris et Elliot avait relevé la tête. Le spectacle était sublime, toute ces couleurs, ces lumières, c'était à couper le souffle. Il réussit à arracher un sourire au jeune ondin.

Mais quand les lumières s'affaiblirent, une pluie étrange tomba du ciel et les personnes autour de lui ramassèrent les petites pierres. "Des éclats de joie". Quelle ironie. Elliot hésita mais n'en ramassa pas, il n'en avait pas le coeur. Il rentra plutôt, le coeur lourd de solitude...
Elliot Broekheart
avatar

Avatar © : Strange Love du manga Eldlive par A.AMANO

Masculin Race : Sirène
Statut : Joaillier
Pims : 45
Messages : 58
Titre débile : Mangeur d'algue

Re: [Mini-evenement] Hanabi, tente de Krezzit

le Sam 17 Fév - 14:57


Je m'assis sur l'un des murets qui encerclaient la place, à la fois pour prendre du recul par rapport à la foule, et prendre un peu de hauteur pour admirer le spectacle. Et quel spectacle ! Des gerbes d'étincelles multicolores zébraient le ciel dans un ballet de lumières resplendissantes se mariant avec les étoiles.

Au moment du grand final, une myriade d'éclats pleuvaient sur la grand place. Je me décidais à en ramasser un, souvenir de ce moment passé à préparer ce feu d'artifice avec Krezzit, cet ingénieur gobelin qui oscille entre le génie pur et la folie douce.




- Le gras, c'est la vie -Proverbe gallois
- Huit, ça suffit - Proverbe nain
- Si c'est bon, bah reprends-en - Proverbe à ma sauce Smile
Richye Erelm
Alchimiste
avatar

Avatar © : Christelle Ponche

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Incontrôlable, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Pims : 323
Messages : 530
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: [Mini-evenement] Hanabi, tente de Krezzit


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

- Sujets similaires