Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

[Mini-evenement] Hanabi, tente de Krezzit

le Mer 24 Jan - 18:33


Namusu. Petite ville agricole responsable de la culture des fermes autour de Cerclon, cette bourgade est surtout resté un immense décalage technologique posé juste à côté du grand mur d’acier et de circuits imprimé. Connu pour sa proximité avec la capitale, elle sert souvent de lieu de fêtes, ou de préparatifs à celles-ci.

Un gros chapiteau de toile rouge s’élève désormais sur la grand place. Le petit gobelin s’est éloigné d’Entre-Monde pour éliminer tout risque d'espionnage industriel, comme il aime à le clamer haut et fort. Son plan ne saurait souffrir d’aucune fuite et d’aucun retard.
Il tourne en rond autour du barnum, rongeant l’ongle de son pouce. Il jette des regards nerveux alentours, se hissant difficilement parfois pour jeter un coup d’oeil à l’intérieur de grosses caisses en bois disposés en ligne.
Un petit écriteau planté devant chacune explique leur contenu. Les fortes odeurs de certaines font froncer le nez des plus proches badauds qui font des grands détours pour éviter de s’approcher du gobelin et de ses marchandises.

Krezzit commence à taper du pied. Il lui faut de l’aide pour réussir à parfaire son spectacle et celle qu’il s’était imaginé courir à son secours tarde à arriver. Il piétine sur place, enfonçant son bonnet de laine légendaire profondément sur son crâne, et pousse des gémissement d’énervement.

<< Krezzit commence à croire qu'il va devoir se débrouiller sans incompétents !>>

Il disparait dans la tente avec une poignée d’ingrédients, et à peine quelques instants plus tard, un grand bruit de combustion résonne, immédiatement suivi d’un mouvement de tissu qui parcourt la totalité de la tente et un voile de fumée s’échappe de la porte. Le petit gobelin ressort en titubant, une flammèche brûlant au sommet de son bonnet.

<< Krezzit note qu’il ne pas mélanger deux éléments d’un même type…>>


Si le spectacle de Krezzit devait être prêt pour dans 3 semaines, celui-ci allait avoir besoin d’aide.


Petit Rappel des ingrédients qui vous sont disponible
Couleurs.......................................>>>Puissance.......................................>>>Effet Pyrotechnique
Munuf BroyéMorceau de GalakOs Court
Cardie SéchéeLangue d'ErouhÉtoile d'araignée
Vasdic concentréBout de cuchuFée Vrillée
Poussière d'AluneXypu en poudreFlambis Cornus
Chapchap en cristauxWamik doréCitron d'arbre

Corben Krayt
Admin | Technomage
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Pims : 708
Notes : PNJ : Raku
Nounours vivant pervers
Messages : 1660
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: [Mini-evenement] Hanabi, tente de Krezzit

le Jeu 25 Jan - 8:06


Il faut croire que Leiline et Alibert sont les premiers à arriver sur les lieux. Sa nourrice lui a souvent parlé de ce petit endroit réputé pour les fêtes et événement en tout genre. Sans pour autant y emmener la petite hybride à l'époque ... Mais maintenant elle se rattrape, elle y participera et y contribue aussi.

Elle repère au loin la présence d'une étrange créature - dans un piteux état - près d'une grande tente. Elle se rapproche avec son entrain habituel.


- Salut ! C'est par ici la fête ?

Après un rapide briefing, rien de plus simple. Prendre trois ingrédients selon chaque catégorie et voir avec le petit gobelin si les ingrédients correspondent à son besoin.

Elle observe attentivement la liste des ingrédients et comme c'est la première, elle se permet un petit jeu dans le jeu. Elle sors de son sachet de dés fétiche trois dés de six qu'elle lance sur la table la plus proche.

1 - 5 - 5


- Parfait !

Score qui vaut donc la combinaison suivante :

Munuf broyé  - Wamik doré - Citron d'arbre

Elle s'empresse de récupérer les trois ingrédients et de rejoindre le dénommé Krezzit pour lui apporter.


- Voici ma combinaison.
Leiline
Modérateur | Commerçant
avatar

Avatar © : Audrey Baille

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 372
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 938
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Mini-evenement] Hanabi, tente de Krezzit

le Jeu 25 Jan - 8:56


Krezzit lorgne avec suspicion les ingrédients donnés par la femme hybride. Il était presque heureux pendant un instant qu'une bonne âme décide de venir sacrifier son temps pour aider le merveilleux gobelin.

Mais maintenant que Krezzit peut voir qui vient l'aider, il commence à regreter de ne pas se débrouiller seul. Il récupère prestement les ingrédients proposés en les tenant du bout des doigts, comme s'ils étaient des déchets nucléaires et va s'enfermer dans la tente en grommelant des propos sexistes et probablement insultants.


Quelques secondes plus tard, une explosion sourde fait vibrer le chapiteau et un nuage de poussière se soulève tout autour de la structure. Le gobelin ressort quelques instants après, tapant du pied, rouge de colère.

<< NON ! NON ! NON ! PAS MAINTENANT ! Rien ne va ! Couleur et Puissance trop tôt dans cette partie du spectacle ! Pshhh ! Va t'en ! Vilaine ! Faire perdre du temps a Krezzit comme ça ! >>
Maitre du Jeu
PNJ
avatar

Avatar © : A.Baille

Féminin Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Entité
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1356

Re: [Mini-evenement] Hanabi, tente de Krezzit

le Jeu 25 Jan - 13:02


En Entre-Monde, on avait l'art et la manière de créer ses propres catastrophes. Quelle bonne idée de laisser cet excité balancer des explosifs douteux au-dessus d'un village... Cygne aimait le feu d'artifice annuel. Ça le chagrinerait de le voir se terminer en incendie... ou en cratère.

Il arriva sur les lieux à temps pour assister au résultat de la tentative d'une femme qui ne lui était pas inconnue. Comme la pauvre Leiline ne méritait pas ça, et que le tempérament du gobelin ne s'arrangerait sûrement pas s'il se prenait une claque, il s'inséra entre eux avec un grand sourire de circonstance.

"A mon tour de tenter ma chance !"

Il examina les ingrédients proposés. Franchement, ça ne ressemblait à rien de connu, et ces noms étaient vraiment bizarres. Fée vrillée ?! Là on virait carrément dans l'insulte. Avec une moue de mauvaise humeur, il sélectionna trois nouveaux ingrédients selon l'inspiration du moment : Poussière d'Alune, Xypu en poudre et Etoile d'araignée.
Cygne
avatar

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi :

Race : Fée
Pims : 80
Messages : 137

Re: [Mini-evenement] Hanabi, tente de Krezzit

le Jeu 25 Jan - 17:26


Krezzit s'arrête en pleine crise de nerf pour regarder le nouvel arrivant. Un moment de silence passe avant que les lèvres du gobelin se retroussent en un rictus moqueur avant qu'il ne tombe à la renverse, en se tenant les côtes.

<< MOuahahahahaha !! Krezzit n'a jamais vu des oreilles aussi ridicules !>>

Le gobelin se tord de rire, apparemment complétement inconscient qu'il possède de grandes oreilles pointues qui dépassent même de l'arrière de son crâne. Mais le gobelin ne passe pas souvent devant les miroirs d'une salle de bain.


Après sa crise de fou rire, il récupère les ingrédients proposé par Cygne et se frottant les yeux, et s'isole dans le chapiteau. Quelques instant plus tard, le gobelin ressort avec un air décu.

<< Krezzit ne comprend pas. Krezzit a tout mélangé comme il faut mais>>

Sa phrase est coupé par un bruit de combustion de gaz et une onde de choc l'envoie balader quelques metres plus loin. Le temps que la poussière retombe, la petite créature tape du pied devant Cygne, se tapant un coté du crâne avec un doigt, un air furieux sur le visage.

<< Longues oreilles n'avoir aucune compétence dans le domaine de l'organisation ! Lui avoir prévu le bon effet pyrotechnique bien trop tôt ! Et qu'est ce que c'est que cette couleur ? Mauvais gout ! Bah !>>
Maitre du Jeu
PNJ
avatar

Avatar © : A.Baille

Féminin Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Entité
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1356

Re: [Mini-evenement] Hanabi, tente de Krezzit

le Jeu 25 Jan - 20:52


Un feu d'artifice ? À mes yeux cela ressemblait beaucoup à de la chimie, et c'en est d'autant plus amusant que le résultat sera visible dans le ciel nocturne d'Entre-Monde. Et puis, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas prêté à quelques expérimentations hasardeuses.

- Bonsoir, c'est ici pour faire de la pyrotechnie ?

J'apercevais Leiline, et un jeune homme, avoir tenté leur chance. Et au vu de l'énervement du petit être vert qui se tenait dans la tente, ça ne devait pas être grandiose...
Je regardais les différents composants, et les noms les plus ésotériques me firent comprendre la raison de leurs échecs. Vasdic concentré, c'est vraiment une couleur ?

Je piochais parmi les ingrédients :

Vasdic concentré - Morceau de Galak - Flambis Cornus




- Le gras, c'est la vie -Proverbe gallois
- Huit, ça suffit - Proverbe nain
- Si c'est bon, bah reprends-en - Proverbe à ma sauce Smile
Richye Erelm
Alchimiste
avatar

Avatar © : Christelle Ponche

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Incontrôlable, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Pims : 455
Messages : 626
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: [Mini-evenement] Hanabi, tente de Krezzit

le Ven 26 Jan - 8:59


Un nouvel arrivant vient stopper Krezzit dans ses colères enfantines. Le gobelin se lèche un doigt et le lève ne l'air, prenant la direction du vent et inspirant à grands coup par le nez.
Il sourit soudainement, semblant reconnaitre son prochain allié.

<< Krezzit reconnait un homme de science quand il en sent un ! Enfin de l'aide qui en a entre les oreilles ! Krezzit est sur qu'avec l'approche correcte d'un alchimiste, la préparation du spectacle va faire un bond en avant ! >>

Il assomme Richye de termes techniques pendant plus de 2 minutes, utilisant des termes obscurs pourtant parfaitement clairs pour le petit être - Pyrochimarésie, broyat à la craie et autre fusion froide à combustion charbonnée.

Il laisse son nouvel assistant sur le pas de son chapiteau. Après quelques instants, il ressort les mains croisés dans le dos, un regard suspicieux posé sur Rychie. Derrière lui, un bruit de buisson sec en train de bruler laisse échapper une fumée épaisse.

<< Krezzit croit que alchimiste être un vulgaire gredin ! Sinon il aurait du trouver parfaite formule ! Couleur être bonne, alors Krezzit ne s'est pas méfié ! Mais la puissance arriver bien trop tôt ! L'effet va bien avec couleur déjà proposée précedemment... Mais pas maintenant ! >>
Maitre du Jeu
PNJ
avatar

Avatar © : A.Baille

Féminin Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Entité
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1356

Re: [Mini-evenement] Hanabi, tente de Krezzit

le Ven 26 Jan - 9:22


Neleim entendit brusquement des explosions.

Ben, au moins je n'ai pas à demander mon chemin.

Amusée, elle trouva effectivement son but dans la source du bruit.
Elle avait entendu parlé d'un artificier qui avait besoin d'aide, et, se trouvant sans occupation, elle avait alors décidé que faire exploser des choses pourrait être drôle.
La scène était comique: un petit gobelin, à l'entrée d'un chapiteau fumant, faisait peser un regard noir sur, elle supposait, un autre volontaire.

Répondant à son ronchonnement, la demi-sang lâcha:

- Si la couleur est bonne, on peut essayer une autre puissance. Alors, je propose : Vasdic concentré - Wamyk doré - Étoile d'araignée
Neleim Vilstein
avatar

Avatar © : Neleim; crédits: mrhayata, Birmingham Museums

Féminin Suivi :


Race : Demi-dieu
Statut : Mercenaire
Pims : 74
Notes : Réponse entre un à quinze jours;
Couleur de parole: #666666;
Accompagnée par Galdor, gargouille.


Messages : 67

Re: [Mini-evenement] Hanabi, tente de Krezzit

le Sam 27 Jan - 9:23


Le Gobelin regarde la dernière arrivée avec un regard incertain.
Il se frotte le menton pendant quelques secondes en plongeant son regard dans celui de Neleim.

<< Ces ingrédients ont déjà été proposés... La Couleur est certes bonne, mais Puissance et Effets sont prévus pour plus tard dans le spectacle, Krezzit l'a dit. Est-ce que tu as été envoyé par ceux qui veulent espionner le plan de Krezzit ? >>

Le gobelin recule soudainement, affolé et sauvage, en agitant les bras en l'air. Il tourne sur lui même, et fait des petits cercles en courant dans tout les sens.

<< Un espion ! Un espion ! Krezzit ne vendra jamais son plan ! Krezzit est bien trop malin pour se faire avoir comme ça ! >>

Il lance par moment des choses en direction de Neleim - des piles, des rouages, des poignées d'ingrédients - pour essayer de faire reculer "l'espion".
Maitre du Jeu
PNJ
avatar

Avatar © : A.Baille

Féminin Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Entité
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1356

Re: [Mini-evenement] Hanabi, tente de Krezzit

le Sam 27 Jan - 9:34


Si le gobelin croit que Leiline abandonne si facilement, il se met le doigt dans l’œil. Elle analyse les ingrédients déjà proposés et choisit la combinaison suivante :

Vasdic concentré - Bout de cuchu - Fée Vrillée

Elle retourne vers Krezzit en montrant ses ingrédients.


- Je n'abandonne pas un jeu quand il commence.
Leiline
Modérateur | Commerçant
avatar

Avatar © : Audrey Baille

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 372
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 938
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Mini-evenement] Hanabi, tente de Krezzit


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

- Sujets similaires