Mission: croque-mitaine

le Mer 17 Jan - 21:05


L'air de rien, je commençais à gagner en compétences de combat. Mon handicap était toujours un problème, mais je l'appréhendais de mieux en mieux chaque jours, je "voyais" mieux les choses. C'était plutôt rassurant, depuis que la Princesse avait disparu, je m'étais retrouvé absolument seul au monde et la transition avait été difficile...

J'avais besoin de me faire un peu d'argent, j'allais donc à la bibliothèque pour me renseigner sur les missions disponibles. Mais j'avais le même problème que d'habitude: je ne pouvais pas lire les annonces. Heureusement, quelqu'un s'approcha de moi et m'interpella avec bienveillance.


- Bonjour jeune homme. Vous m'avez l'air bien embêté devant ce panneau ! Je peux vous aider ?
- Bonjour. Oui, pourriez-vous me lire les différentes missions disponibles s'il vous plait ?


L'homme me lut les missions avec application, me laissant le temps de réfléchir après chacune d'entre elle. Malheureusement, la plupart m'étaient totalement innaccessible. Une cependant, finit par attirer mon attention: chasser un monstre qui tue seulement si on le regarde. Une mission parfaite pour moi en somme ! Je souris et remerciais l'homme qui m'avait aidé avant de me diriger vers le comptoir de la personne en charge des missions.

- Bonjour. J'aimerais m'inscrire à la mission "Croque-mitaine". Pour une fois, je pense que mon handicap peut-être un avantage pour capturer cette créature....


J'attendais patiemment que la bibliothécaire prenne en note mon inscription. La mission précisait que je serais accompagné d'un Sanctuari. Je n'avais pas l'habitude de travailler avec eux, j'espérais que tout se passerait bien..


Dernière édition par Morgan Sunny le Dim 28 Jan - 12:51, édité 1 fois
Morgan Sunny
Sanctuari
avatar

Avatar © : Clear par Namiya

Féminin Titre : Perçant, Sarkina, Cir

Race : Humain
Statut : Vendeur de tabac, Sanctuari
Pims : 132
Notes : Travesti, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Messages : 190

Re: Mission: croque-mitaine

le Dim 28 Jan - 1:38


Spoiler:
Attention à ne pas jouer mon personnage. La bibliothécaire c'est un personnage joueur. et je n'ai que Kip et un rat mafieux dans ma bibliothèque comme employé physique.

-Bonjour.

Pour tout dire, ce jeune homme, je ne l'aurais pas d'office mis dans la catégorie "aventuriers et suicidaires". Il semblait trop neutre, trop calme, pour y avoir une place pré-louée à la naissance. Avec un temps d'observation si court, je l'aurais même considéré comme une personne sensée et civilisée. Jusqu'à ce qu'il se propose pour une mission. Une mission assez dangereuse et en compagnie d'un sanctuari.

-Tu es sûr ? As-tu déjà fait des missions auparavant ?

Ce faisant, je saisissais quelques mots dans un message à destination de la caserne.

-Un sanctuari ne devrait pas trop tarder.

Je le laissais aller s'installer en attendant Septembre.
Eva Carine
Bibliothécaire
avatar

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Pims : 291
Notes : .
Messages : 1012

Re: Mission: croque-mitaine

le Mer 31 Jan - 21:44



Au beau milieu de la bibliothèque, une porte. Un panneau de plastique de taille standard et de couleur blanc cassé-passé, taché, usé et laissant voir par endroit le bois de qualité agglomérée sous la croûte de peinture. La poignée avait du jeu et en l’ouvrant un grincement réveilla les morts dans la bibliothèque.
Je passais de l’ambiance aseptisé du sanctuaire à celle tout aussi sèche de la bibliothèque. Un sourire mi-dents ivoire, mi dents d’acier et j’approchais d’Eva, de son bureau et des problèmes - très certainement.

-Qui est mon équipier pour l’enquête ?

Un coup d’oeil vers Morgan, c’est inscrit sur la fiche sur le bureau et je suis muet de surprise. Mon processeur balance du jus dans les protocoles de politesse et mon bras se plie de lui-même pour lui tendre une main amicale.

-Septembre.

Il va jusqu’à effleurer son coude pour lui indiquer que je lui propose une poignée de main. Mon processeur est une conscience dans ma conscience. Je me trouve de plus en plus flippant et vu ce que je m’en vais chercher dans la ville en compagnie d’un aveugle, ce n’est pas près de s’améliorer.

-Tu as déjà bossé avec la caserne ?

J’approche de la porte du vestibule derrière le comptoir d’Eva, où j’emmène d’une pression de la main “Morgan”. La porte ouverte donnait sur le perron de l’immeuble où nous attendait notre dernière victime en date.

-J’espère que tu n’es pas malade à la vu du sang, plaisantais-je.



by Dité

"T'es un genre de montage Ikea plein de robots miniatures alors !"
"T'as tout compris"
"ouah, plus on est de fous plus on rit !"
Septembre
Sanctuari
avatar

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Pims : 144
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 302

Re: Mission: croque-mitaine

le Lun 12 Fév - 20:38


Les questions de la bibliothécaire étaient légitimes et je hochais la tête.

- Je n'ai pas encore fait de missions de ce genre, mais oui, je suis certain de ce que je fais.

Une créature qui a besoin d'être vue pour se déplacer... C'était complètement à ma portée ! J'espérais juste ne pas me tromper et finir en steak tartare. Cela dit je ne manquerais pas à grand monde... Peut-être à mes clients habituels, qui devront acheter leur tabac ailleurs.

Je m'enregistrais et attendis un peu sur le coté qu'un Sanctuari vienne me chercher. Je tapotais constamment le sol de mon pied, observant les alentours. Après quelques minutes d'attente, un homme, ou au moins un cyborg à entendre le bruit métallique qui l'accompagne, vint me chercher. Il se présenta rapidement et je fus presque surpris qu'il pense à me toucher pour indiquer qu'il veut me serrer la main. Ah oui... Quelqu'un qui ne me connait ne peut pas deviner que je "vois" d'une certaine manière.


- Morgan Sunny. Enchanté.

Je saluais la bibliothécaire avant de quitter le lieu et de me diriger avec lui vers la dernière victime pour avoir plus d'information. Sa main est plutôt froide, ça doit vraiment être un androïde mais ça ne me dérange pas. On a vu plus étrange en Entre-Monde. Sa blague arrive même à me faire sourire.

- Non je n'ai jamais bossé avec la caserne, alors n'hésite pas à me dire si je dois savoir quoi que ce soit. Et ça va, bizarrement je supporte bien ! Même l'odeur !

Je ris un peu avant de reprendre mon sérieux face à la personne qui avait vécu un enfer...
Morgan Sunny
Sanctuari
avatar

Avatar © : Clear par Namiya

Féminin Titre : Perçant, Sarkina, Cir

Race : Humain
Statut : Vendeur de tabac, Sanctuari
Pims : 132
Notes : Travesti, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Messages : 190

Re: Mission: croque-mitaine

le Jeu 15 Fév - 18:58


Spoiler:
C’était à toi de lancer le rp, je nous ai fait quitter la bibli dans mon post précédent. Donc, non je ne vais pas me répéter et je te laisse ouvrir au bon endroit. :mrgreen:

-ouais bah moi, l’odeur, c’est le pire. Ça fait monter mes capteurs dans des strates pas possibles et j’en entends parler pendant un moment dans les micro-serveurs. Une vraie plaie, toutes ces alertes en continue…

J’appréciais qu’il soit ouvert à la plaisanterie, une mission comme celle-là serait peuplée de cadavres dans un très mauvais état, nous aurons tous les deux besoin de lâcher un peu de pression de temps en temps.

Derrière-nous, la porte du bureau d’Eva claqua suivie de près par celle de la caserne. Le voyage fut rapide jusqu’à la dernière scène de crime.



by Dité

"T'es un genre de montage Ikea plein de robots miniatures alors !"
"T'as tout compris"
"ouah, plus on est de fous plus on rit !"
Septembre
Sanctuari
avatar

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Pims : 144
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 302

Re: Mission: croque-mitaine


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires