Mission: médusée - A la recherche de notre soeur (PV Kilyan)

le Ven 29 Déc - 18:49


Elliot et son compagnon de mission, un dénommé Kilyan, se firent escorté par un Sanctuari jusqu’à la plage. La mission était simple : retrouvée une sirène méduse, connue à Atlantis pour ses spectacles aux milles couleurs, et disparue depuis trois jours. L’ondin aux cheveux bleu n’était encore jamais allé à Atlantis. Il avait comme peur, comme s’il trahissait William en allant rejoindre des créatures de son peuple. Il avait peur de ne plus avoir envie de remonter à la surface… Mais là, c’était plus fort que lui. Il sentait le besoin de venir en aide à cette sirène. Pourtant il ne la connaissait pas ! Mais… C’était comme une quête pour renouer avec sa propre nature.

De plus, il allait faire équipe avec un autre ondin ! L’apparence de Kilyan ne laissait aucun doute : c’était une sirène-orque. Elliot était admiratif, lui était affilié à un poisson exotique vu la couleur chatoyante de ses écailles, mais sans vraiment savoir lequel.

Le sanctuari donna une brève description de la sirène disparu puis les laissa sur le bord de la plage pour retourner à ses occupations. Elliot prit une grande inspiration pour se donner du courage.


- Bon… Allons-y !

Pas vraiment pudique, il se déshabilla sur la plage, rangea ses vêtements dans un sac qu’il cacha derrière un rocher. Le jeune ondin couru ensuite pour plonger dans l’eau.

- Ah ! Ca fait du bien !

Au contact de l’eau, l’apparence d’Elliot avait radicalement changé. Son corps semblait comme plus adulte, couvert d’écailles aux reflets bleu et argent. Ses cheveux étaient devenus très longs, d’un bleu éclatant, et ses yeux brillaient d’or. Il profita un instant de la sensation de l’eau avant d’observer Kilyan qui le rejoignait.

- Tu es déjà allé à Atlantis ? Moi pas…
Elliot Broekheart
avatar

Avatar © : Strange Love du manga Eldlive par A.AMANO

Masculin Race : Sirène
Statut : Joaillier
Pims : 45
Messages : 125
Titre débile : Ariel lessive

Re: Mission: médusée - A la recherche de notre soeur (PV Kilyan)

le Dim 31 Déc - 17:00


L'océan est face à eux. Kilyan se sent irrésistiblement attiré vers lui. De l'eau, de l'iode dans le corps et le roulis des vagues dans la tête. Une chanson dont il rêvait d'entendre la musique à nouveau. Il se déshabilla prestement et fit disparaitre tout son paquetage dans son titre Sarkina. L'étuit imperméable fixé à son bras, le triton juché sur deux jambes incomodantes approcha l'océan. Il le faisait avec respect et révérence, chaque pas mesuré jusqu'à toucher la mousse écumeuse. L'océan était glacé. Il pensait à beaucoup de choses en cet instant, il pensait à la raison qui l'avait poussé à quitter son monde et à celle qui le poussait à le retrouver. Puis il plongea.
Il n'avait pas le plaisir d'être aussi coloré que son comparse. De noire et de blanc, le triton de l'orque avait reçu en échange une musculature puissante et des nageoires conçues pour la chasse.

– J'y ai fais une halte, une fois.

Il l'enjoignit de le suivre tout en plongeant de nouveau. Ils passèrent les sables de la côtes et bientôt la mer fut plus escarpées. Des rochers et des algues recouvraient les fonds marins. Leurs couleurs profondent s'éclairaient de quelques poissons argentés qui s'y cachaient.
Le plateau s'effondra et Kilyan n'eut aucune difficulté à plonger dans les eaux froides et tumultueuses allant mille mètres plus bas.

Il jeta un oeil derrière lui pour vérifier qu'Elliot le suivait bien. Il ressemblait beaucoup à Atrya. Peut-être était-ce due à leur gentillesse ou à la couleur de leurs écailles. Leur longue chevelure ?
Il passa une main dans la sienne, inégale et aussi sombre que les algues sous eux. Dans son champs de vision, la robe blanche du ventre d'un requin attira son regard. L'animal ne s'en prendrait jamais à un prédateur plus gros que lui, alors il le regarda passer tel un fantôme dans l'eau sombre.
Kilyan
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Titre : Perçant, Lin, Sarkina

Race : Sirène de l'orque
Statut : Commissaire de K'ouen & Chasseur de Monstres
Pims : 88
Messages : 119
Titre débile : Willy

Re: Mission: médusée - A la recherche de notre soeur (PV Kilyan)

le Mer 3 Jan - 18:26


Ils s'enfoncèrent lentement au fond de l'océan, dans une crevasse profonde. Voilà des années qu'Elliot n'était plus allé si profondément, il fatiguait un peu. Mais son camarade lui prit la main et il put profiter de ses coups de queue puissants pour avancer. C'était vraiment impressionant un épaulard vu de près ! Il pourrait facilement tuer le pauvre petit ondin bleuté....

Non il devait lui faire confiance ! Ils devaient s'entraider pour retrouver cette pauvre sirène perdue !

Elliot s'habitua à l'obscurité des profondeurs. Il examinait le fond, cherchant des indices, une trace, n'importe quoi !


- Tu penses qu'elle a été enlevé ? Elle aurait des écailles comme les miennes, ça pourrait être une idée...

Après tout, dans son ancien monde, le peuple d'Elliot avait été massacré pour ses écailles, comme les éléphants pour leur ivoire.

- Ou elle s'est enfuie ? Mais pourquoi une star adulée s'enfuirait-elle ?

Des menaces d'un fan ? D'un producteur ? C'était si difficile de deviner quand on ne connaissait pas la personne...
Elliot Broekheart
avatar

Avatar © : Strange Love du manga Eldlive par A.AMANO

Masculin Race : Sirène
Statut : Joaillier
Pims : 45
Messages : 125
Titre débile : Ariel lessive

Re: Mission: médusée - A la recherche de notre soeur (PV Kilyan)

le Ven 19 Jan - 10:07


L’océan a cette différence qu’il est impossible de voir loin. L’eau, les ténèbres et le plancton en suspension, Kilyan n’observait qu’un infini de ténèbres. Sa mère patrie. Les alentours, les sables, les récifs et les poissons terrifiés complétaient ce tableau.

-Elle a disparu depuis trop longtemps, nous ne pouvons pas fouiller les hauts fonds avec l’espoir de trouver quelque chose par hasard.

Kilyan dissimula à son comparse le parfum du fer dans l’eau. Si subtile que seuls les requins et les raies devaient le sentir. Il en avait vu un plus tôt. Le fantôme était un vestige d’une scène, et aucun d’eux ne pouvait certifier qu’elle concernait leur méduse disparue.
Il se proposa de conduire l’autre triton vers un récif habité, il entendait les coeurs réunis au delà de l’horizon noire devant eux. En chemin, Kilyan remonta à la surface, son event déchargea l’air vicié de ses poumons et d’une grande inspiration renouvela son contenu.En replongeant, l”orque perçut le bruit symptomatique d’un navire mécanique.

Le récif était sombre mais richement habité. Des crabes hauts comme de petites voitures, des araignées dansant dans les courants, le tumulte de bancs de poissons et de bancs de sirènes les attendaient.
Leur arrivée déclencha une terreur chez les poissons et une curiosité pour les sirènes. Tous et toutes approchèrent d’eux pour les examiner.

-Ils sauront peut-être où elle a été aperçue pour la dernière fois.
Kilyan
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Titre : Perçant, Lin, Sarkina

Race : Sirène de l'orque
Statut : Commissaire de K'ouen & Chasseur de Monstres
Pims : 88
Messages : 119
Titre débile : Willy

Re: Mission: médusée - A la recherche de notre soeur (PV Kilyan)

le Mer 7 Fév - 22:41


Elliot grogna mais son camarade avait raison. La disparition remontait à plusieurs jours maintenant, s’il y avait encore des indices ils ne devaient plus être très visibles. Ca serait compliqué de tomber juste dessus…

Comme ils ne trouvaient rien de probant, ils se dirigèrent vers un récif que Kilyan assura habiter. Tandis que son compagnon remontait à la surface, Elliot patienta en réfléchissant. Mais vraiment, il ne savait pas pourquoi une star de la chanson partirait ainsi… Qui avait pu lui vouloir du mal ? Kilyan redescendit et ils repartirent en direction du récif.

Celui-ci était en effet habité et le jeune ondin aux écailles bleutés s’émerveilla de tant de vie. C’était magnifique ! Une émotion forte remonta à son cœur, une sorte de nostalgie de son enfance. Depuis quand n’avait-il pas vu un aussi beau récif, avec des poissons partout et surtout, surtout !, d’autres sirènes ? Il se mordit la lèvre, il n’avait pas envie de pleurer et de passer pour un imbécile devant l’orque. Elliot acquiesça à sa remarque et s’approcha d’un petit groupe de jeunes sirènes, qui semblaient admirer les deux tritons.


- Bonjour mesdemoiselles ! Je suis Elliot, et voici Kylian. Nous sommes à la recherche d’une sirène méduse nommée Nérime. Auriez-vous des informations pour m’aider ?
- Oh oui Nérime ! Elle est si beeeeelle !
- Ses spectacles sont des merveilles ! Mais elle a disparu depuis quelques jours maintenant…
- Et moi qui m’était faite belle pour son prochain spectacle !
- Vous savez si elle avait des ennemis ?
- Des ennemis ? Non je ne crois pas. Des jaloux sûrement ! Mais vous devriez interroger son manager. Il habite dans le récif là-bas, le plus gros. Il saura sûrement vous renseigner.



Elliot se tourna vers Kylian, cherchant son approbation. Mais effectivement, interroger le manager semblait être une bonne piste. Notamment pour savoir s'il cachait quelque chose...
Elliot Broekheart
avatar

Avatar © : Strange Love du manga Eldlive par A.AMANO

Masculin Race : Sirène
Statut : Joaillier
Pims : 45
Messages : 125
Titre débile : Ariel lessive

Re: Mission: médusée - A la recherche de notre soeur (PV Kilyan)

le Mar 6 Mar - 23:17


Il aurait danser pour elles, en d'autres circonstances, il aurait fait se plier les courants pour se laisser admirer. Dans un autre monde, Kilyan et ces sirènes auraient été à leur place. Dans ses pensées amères, il n'écouta que d'une oreille distraite préférant aux bulles comestiques des femelles, l'écoute de l'océan lointain. L'appel de la nature, la sienne dormant profondément en lui jusqu'à cet instant. Eveillée, elle guêtait sa sortie. La glace lui manquait, la chasse et sa horde oubliées lui brisait le coeur. Kilyan remarqua tout d'abord le regard d'Elliot braqué sur lui. Sans savoir de quoi, il accepta la suite de leur enquête et se laissa porter vers l'autre récif.

Une bande de sable dévorait le coeur du récif et découpait le récif en deux parties inégales. Par un phénomène inconnu, l'autre espace était luxuriant et plein de couleurs.
S'excusant, Kilyan remonta quelques minutes à la surface pour respirer. Où ses yeux portaient il ne voyait que l'océan. Un pincement au coeur accentua son malaise.

Il plongea de nouveau et croisa une bande de marsouins accompagnant quelques jeunes néréides. Un large octopode à la tête ceinte d'un anneau couleur du bronze le regardait et quand il retrouva Elliot, il comprit que c'était le "manager". Sous les deux globes noir d'encre, il pressentit une force le pousser à dire :

-Kilyan. Et voici Elliot. Nous venons aider à retrouver Nérime.

L'animal glissa hors de la cavité où il logeait et avec rapidité il s'éloigna. On douterait qu'il soit capable de nager vite juste en le voyant avachis dans son trou, mais en vrai, Kilyan réanima la force de ses nageoires pour le suivre.
Un courant plus puissant et plus froid que les autres les firent dévier vers le sud, c'est à ce moment que Kilyan proposa son bras à Elliot. Il n'était pas encore certain de savoir si l'ondin avait la force nécessaire pour la haute mer.

Où les emmenait le poulpe, Kilyan se le demanda jusqu'à percevoir un bâteau échoué. A l'arrivée de l'octopode, un groupe de lamproie au regard mauvais s'esquiva dans les ombres d'une forêt d'algues hautes.

-Appelez-moi Magnus.

Des bulles grosses comme leurs têtes s'échappaient du bec du calamar.

-J'ai un peu abusé de l'écume ce matin, vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Je ne suis qu'un vieil homme qui a perdu sa seule réussite...

Kilyan peu enclin à parler par habitude, se posa aux côtés d'Elliot pour le rassurer. Si Magnus les avait conduit dans un traquenard, il n'est pas dit qu'on terrasse facilement un triton orque.
Kilyan
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Titre : Perçant, Lin, Sarkina

Race : Sirène de l'orque
Statut : Commissaire de K'ouen & Chasseur de Monstres
Pims : 88
Messages : 119
Titre débile : Willy

Re: Mission: médusée - A la recherche de notre soeur (PV Kilyan)

le Jeu 15 Mar - 10:42


C'est en se tournant vers son compagnon d'enquête qu'Elliot se rendit compte que quelque chose n'allait pas. Kilyan semblait... nostalgique. Triste même. Et l'ondin aux écailles bleus et argents comprenaient son sentiment. Un ondin-orque, dans des mers aussi chaude, c'était très étonnant. Lui aussi devait venir d'un autre monde, un monde où il avait une famille, un clan peut-être. Doucement, Elliot posa sa main sur son épaule pour attirer son attention.

- Est-ce que ça va ?

Il n'eut pas de réponses mais Kilyan s'excusa, devant remonter à la surface. Elliot le laissa bien sûr faire et attendit son retour avant de se diriger vers la demeure de ce fameux manager.

Le dit manager était en réalité un poulpe au regard effrayant. Elliot eut l'impression d'être sondé par ce regard et ça ne lui plaisait pas trop. Heureusement que l'orque était avec lui... Il dû d'ailleurs agripper son bras, n'ayant plus l'habitude de la haute mer. Il se sentait si faible... Depuis quand sa nageoire n'avait-elle pas suffisamment servi ? Le jeune ondin se promit de retourner beaucoup plus souvent et plus longtemps en mer. Ce n'est pas comme si on l'attendait toute la journée sur terre de toute manière...

Le poulpe les emmena jusqu'à l'épave d'un bateau échoué. Les lamproies qui semblaient l'habiter donnèrent des frissons dans le dos d'Elliot: ces bestioles avaient vraiment quelque chose de malsain. Il se souvenait d'avoir vu des membres de son clan blessé par eux quand ils s'accrochaient à leur queue pour se faire déplacer... C'était horrible.

La présentation du poulpe interpella Elliot qui se reconcentra. Il espérait sincèrement qu'ils n'étaient pas tombés dans un piège mais quelque chose ne tournait pas rond. Comme l'orque semblait peu à l'aise pour poser des questions, l'ondin bleuté prit les devants.


- Nous comprenons... Pouvez-vous nous raconter ce qu'il s'est passé ?
- La veille de sa disparition, Nérime a fait un sublime spectacle. J'étais si fier d'elle ! Mais le lendemain, je ne l'ai pas trouvée chez elle, ni dans ma salle de spectacle...
- Vous vous entendiez bien ?
- Je suis comme un père pour elle. Elle a perdu ses parents assez tôt et je lui ai offert la possibilité de devenir quelqu'un. Elle a tant de talents, ça aurait été un crime de la laisser errer sans but dans les récifs.
- Vous savez si elle a des ennemis ?


Magnus sembla soudain se tendre et Elliot fronça les sourcils. Ils tenaient peut-être quelque chose...

- Des ennemis, pas vraiment. Mais... Il y a cet autre manager, un ondin-requin du nom de Lars. Il a plusieurs fois tenté de me voler Nérime, il l'a même manipulé au point qu'elle veuille me quitter d'elle-même ! Heureusement j'ai réussi à la faire revenir à la raison.
- Oh vraiment ?


Magnus le fusilla du regard, comme si les questions du garçon le gênaient. Elliot sentait que quelque chose ne clochait pas dans cette histoire. Il aurait bien exploré l'épave, se demandant si Nérime n'était pas à l'intérieur....
Elliot Broekheart
avatar

Avatar © : Strange Love du manga Eldlive par A.AMANO

Masculin Race : Sirène
Statut : Joaillier
Pims : 45
Messages : 125
Titre débile : Ariel lessive

Re: Mission: médusée - A la recherche de notre soeur (PV Kilyan)

le Dim 1 Avr - 17:26


Kilyan ressenti comme un goût dans les courants. Son compagnion d'un naturel plutôt jovial et simple changeait. Magnus, cet endroit reculé, les lamproies, l'environnement tout entier était hostile.

-Quel genre d'argument fonctionne quand on veut retenir une sirène aussi populaire ?

Ce Magnus voulait être agressif. Il voulait montrer qui est le patron. Il était le manager de la méduse et c'était peut-être un brave type juste un peu sanguin. Il était aussi vite en colère. Un oeil peu entrainé aurait été dupe. Ce poulpe est frustré de ne pas pouvoir en découdre avec l'homme à l'origine de la question. Mais un oeil averti...
Kilyan le mettait au défi de tenter cette tactique. Il était assez nerveux pour vouloir d'une bonne altercation. Prouver qu'il était dominant dans le récif, bien plus qu'un poulpe en tout cas, c'était facile.

-Vous pensez que je l'ai tué ou quelque chose comme ça ? Tout le monde le pense ! Comme si c'était possible. Sa disparition c'est la disparition de mon gagne pain. Vous savez comme c'est difficile de se faire son trou dans ce coin ?

Kilyan n'était pas dupe.

-Il y a des sirènes à chaque rocher ensoleillé. Ce n'est pas les rechanges qui manquent. Comment avez-vous fait pour qu'elle reste avec vous ?

Le poulpe changeait de couleur. Il prenait peu à peu la couleur du sable et du bois trempé. Il se marbrait comme l'eau au soleil. Magnus avait envie de disparaitre...

-J'ai diminué ma commission.

Mensonge. Audible. Visible.

-Non. Vous n'avez rien diminué. Vous gagnez juste assez pour survivre ici plutôt qu'en haute mer.

-J'ai menti ! C'est ça que vous voulez entendre ? Je lui ai dit que j'avais un nouveau contrat, à Atlantis, que je l'avais presque mais un scandale comme ça, ça tuerait ses chances vous savez. Et Lars n'est pas apprécié des Ocearium ni des villes sousmarines au sud. En fait... Lars n'est pas beaucoup aimé. Il a trop de dents. C'est souvent une histoire de dents, vous savez ça, vous...

-Pas vraiment, non.

Ils échangèrent un regard, Kilyan observa son compagnon une seconde et perçut le poulpe disparaitre,se camoufler dans le paysage. Il leur faussait compagnie.
Il posa ses yeux gris sur l'espace laissé vide et les algues accrochés aux coquillages.

-Allons voir à Atlantis ce qu'ils en pensent de la disparition de notre sirène. Elle est peut-être allée voir d'elle-même cette affaire de contrat... Il faut aussi interroger ce Lars.
Kilyan
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Titre : Perçant, Lin, Sarkina

Race : Sirène de l'orque
Statut : Commissaire de K'ouen & Chasseur de Monstres
Pims : 88
Messages : 119
Titre débile : Willy

Re: Mission: médusée - A la recherche de notre soeur (PV Kilyan)

le Dim 8 Avr - 11:29


La tension augmenta d'un cran alors que Kilyan affrontait Magnus. Elliot se tendait, il avait peur que cela finisse mal... Il n'avait pas besoin d'un combat ! Il n'était pas doué pour ça ! Mais les questions de l'orque firent mouche et ils apprirent un peu plus sur Magnus. Elliot avait soudain un mauvais pressentiment... Et si, en voulant s'approcher de ce requin, Nérime s'était mise en danger ?

Magnus préféra prendre la fuite en prenant la couleur du bateau et Elliot tenta de l'appeler mais en vain.


- Quel lâche ! Il n'est pas du tout inquiet pour Nérime, il préfère la laisser en danger ! Tss !

Il soupira, se forçant au calme et acquiesça à la suggestion de son compagnon.

- Oui, nous trouverons peut-être de nouveaux indices...

A nouveau, Elliot s'accrocha au bras de son ami orque pour le suivre plus facilement. Il faut VRAIMENT qu'il se muscle la nageoire....

Ils arrivèrent quelques dizaines de minutes plus tard à Atlantis. Elliot prit le temps d'admirer le dôme gigantesque et la ville qu'il abritait. C'était si beau... Pourquoi n'était-il pas venu plus tôt ? Le lieu avait quelque chose de magique et des dizaines de sirènes et autres espèces aquatiques entraient et sortaient de la cité engloutie. Elliot se dit qu'il aurait adoré vivre ici, si seulement son compagnon n'était pas un ange...

Sortant de ses pensées, l'ondin bleuté suivit l'orque. Ils durent passés par une sorte de sas pour entrer dans la cité, et on leur prêta gentiment des vêtements après qu'une sorte de soufflerie géante les ai fait sécher et reprendre forme humaine.

La cité grouillait de vie et l'ondin bleuté en était émerveillé. S'il n'y avait pas urgence, il aurait aimer prendre le temps de faire du tourisme. Mais là, ils avaient une consœur à sauver ! Elliot ne connaissait cependant absolument pas la cité et n'avait aucune idée de par où commencer.


- Tu connais Atlantis ? Par où devrions nous aller ?
Elliot Broekheart
avatar

Avatar © : Strange Love du manga Eldlive par A.AMANO

Masculin Race : Sirène
Statut : Joaillier
Pims : 45
Messages : 125
Titre débile : Ariel lessive

Re: Mission: médusée - A la recherche de notre soeur (PV Kilyan)

le Lun 9 Avr - 20:11


Kilyan, heureux, s'enfonçaient dans les profondeurs de l'océan pour aller chercher la bulle de lumière d'Atlantis. Avec lui une sirène qui, même entrainée, n'aurait jamais les nageoires capables de suivrent seules la vitesse à laquelle ils traversaient les mers. L'orque profitait de l'eau glacée du plancher océanique, soulevant une vague de désapprobation parmi les occupants des sables dérangés par ses mouvements.

Le sas d'Atlantis se referma derrière eux et se vida. Sarkina, dit-il de sa voix grave et son barda se déposa sur un banc. Il y trouva ses vêtements qu'il enfila prestement. La pudeur n'était pas la même à l'air libre. Il se sentait vite embarrassé lorsque l'eau n'était pas là pour l'envelopper.

On les laissa sortir dans la ville. C'était gigantesque. Le dôme bleu autour d'eux, les immeubles devant et à perte de vue.

- Je suis déjà venu une fois... Il faudrait une vie entière passée ici pour apprendre à s'y repérer. Nous pourrions commencer par trouver où elle serait allée en venant chercher des indices sur un contrat juteux. Il y a une caserne de Commissaires de K'ouen, je pense, près de l'hôtel de ville. Je crois... Si elle était célèbre, quelqu'un devrait pouvoir nous parler d'elle.

Il espérait qu'Elliot aurait des idées pour avancer car, à part en allant interroger avec un peu de violence le fameux Lars, Kilyan ne voyait plus où était son utilité.
Kilyan
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Titre : Perçant, Lin, Sarkina

Race : Sirène de l'orque
Statut : Commissaire de K'ouen & Chasseur de Monstres
Pims : 88
Messages : 119
Titre débile : Willy

Re: Mission: médusée - A la recherche de notre soeur (PV Kilyan)


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires