Mission: médusée - A la recherche de notre soeur (PV Kilyan)

le Ven 29 Déc - 18:49


Elliot et son compagnon de mission, un dénommé Kilyan, se firent escorté par un Sanctuari jusqu’à la plage. La mission était simple : retrouvée une sirène méduse, connue à Atlantis pour ses spectacles aux milles couleurs, et disparue depuis trois jours. L’ondin aux cheveux bleu n’était encore jamais allé à Atlantis. Il avait comme peur, comme s’il trahissait William en allant rejoindre des créatures de son peuple. Il avait peur de ne plus avoir envie de remonter à la surface… Mais là, c’était plus fort que lui. Il sentait le besoin de venir en aide à cette sirène. Pourtant il ne la connaissait pas ! Mais… C’était comme une quête pour renouer avec sa propre nature.

De plus, il allait faire équipe avec un autre ondin ! L’apparence de Kilyan ne laissait aucun doute : c’était une sirène-orque. Elliot était admiratif, lui était affilié à un poisson exotique vu la couleur chatoyante de ses écailles, mais sans vraiment savoir lequel.

Le sanctuari donna une brève description de la sirène disparu puis les laissa sur le bord de la plage pour retourner à ses occupations. Elliot prit une grande inspiration pour se donner du courage.


- Bon… Allons-y !

Pas vraiment pudique, il se déshabilla sur la plage, rangea ses vêtements dans un sac qu’il cacha derrière un rocher. Le jeune ondin couru ensuite pour plonger dans l’eau.

- Ah ! Ca fait du bien !

Au contact de l’eau, l’apparence d’Elliot avait radicalement changé. Son corps semblait comme plus adulte, couvert d’écailles aux reflets bleu et argent. Ses cheveux étaient devenus très longs, d’un bleu éclatant, et ses yeux brillaient d’or. Il profita un instant de la sensation de l’eau avant d’observer Kilyan qui le rejoignait.

- Tu es déjà allé à Atlantis ? Moi pas…
Elliot Broekheart
avatar

Avatar © : Strange Love du manga Eldlive par A.AMANO

Masculin Race : Sirène
Statut : Joaillier
Pims : 5
Messages : 39

Re: Mission: médusée - A la recherche de notre soeur (PV Kilyan)

le Dim 31 Déc - 17:00


L'océan est face à eux. Kilyan se sent irrésistiblement attiré vers lui. De l'eau, de l'iode dans le corps et le roulis des vagues dans la tête. Une chanson dont il rêvait d'entendre la musique à nouveau. Il se déshabilla prestement et fit disparaitre tout son paquetage dans son titre Sarkina. L'étuit imperméable fixé à son bras, le triton juché sur deux jambes incomodantes approcha l'océan. Il le faisait avec respect et révérence, chaque pas mesuré jusqu'à toucher la mousse écumeuse. L'océan était glacé. Il pensait à beaucoup de choses en cet instant, il pensait à la raison qui l'avait poussé à quitter son monde et à celle qui le poussait à le retrouver. Puis il plongea.
Il n'avait pas le plaisir d'être aussi coloré que son comparse. De noire et de blanc, le triton de l'orque avait reçu en échange une musculature puissante et des nageoires conçues pour la chasse.

– J'y ai fais une halte, une fois.

Il l'enjoignit de le suivre tout en plongeant de nouveau. Ils passèrent les sables de la côtes et bientôt la mer fut plus escarpées. Des rochers et des algues recouvraient les fonds marins. Leurs couleurs profondent s'éclairaient de quelques poissons argentés qui s'y cachaient.
Le plateau s'effondra et Kilyan n'eut aucune difficulté à plonger dans les eaux froides et tumultueuses allant mille mètres plus bas.

Il jeta un oeil derrière lui pour vérifier qu'Elliot le suivait bien. Il ressemblait beaucoup à Atrya. Peut-être était-ce due à leur gentillesse ou à la couleur de leurs écailles. Leur longue chevelure ?
Il passa une main dans la sienne, inégale et aussi sombre que les algues sous eux. Dans son champs de vision, la robe blanche du ventre d'un requin attira son regard. L'animal ne s'en prendrait jamais à un prédateur plus gros que lui, alors il le regarda passer tel un fantôme dans l'eau sombre.
Kilyan
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Titre : Perçant, Lin, Sarkina

Race : Sirène de l'orque
Statut : Commissaire de K'ouen & Chasseur de Monstres
Pims : 88
Messages : 107
Titre débile : Willy

Re: Mission: médusée - A la recherche de notre soeur (PV Kilyan)

le Mer 3 Jan - 18:26


Ils s'enfoncèrent lentement au fond de l'océan, dans une crevasse profonde. Voilà des années qu'Elliot n'était plus allé si profondément, il fatiguait un peu. Mais son camarade lui prit la main et il put profiter de ses coups de queue puissants pour avancer. C'était vraiment impressionant un épaulard vu de près ! Il pourrait facilement tuer le pauvre petit ondin bleuté....

Non il devait lui faire confiance ! Ils devaient s'entraider pour retrouver cette pauvre sirène perdue !

Elliot s'habitua à l'obscurité des profondeurs. Il examinait le fond, cherchant des indices, une trace, n'importe quoi !


- Tu penses qu'elle a été enlevé ? Elle aurait des écailles comme les miennes, ça pourrait être une idée...

Après tout, dans son ancien monde, le peuple d'Elliot avait été massacré pour ses écailles, comme les éléphants pour leur ivoire.

- Ou elle s'est enfuie ? Mais pourquoi une star adulée s'enfuirait-elle ?

Des menaces d'un fan ? D'un producteur ? C'était si difficile de deviner quand on ne connaissait pas la personne...
Elliot Broekheart
avatar

Avatar © : Strange Love du manga Eldlive par A.AMANO

Masculin Race : Sirène
Statut : Joaillier
Pims : 5
Messages : 39

Re: Mission: médusée - A la recherche de notre soeur (PV Kilyan)

le Ven 19 Jan - 10:07


L’océan a cette différence qu’il est impossible de voir loin. L’eau, les ténèbres et le plancton en suspension, Kilyan n’observait qu’un infini de ténèbres. Sa mère patrie. Les alentours, les sables, les récifs et les poissons terrifiés complétaient ce tableau.

-Elle a disparu depuis trop longtemps, nous ne pouvons pas fouiller les hauts fonds avec l’espoir de trouver quelque chose par hasard.

Kilyan dissimula à son comparse le parfum du fer dans l’eau. Si subtile que seuls les requins et les raies devaient le sentir. Il en avait vu un plus tôt. Le fantôme était un vestige d’une scène, et aucun d’eux ne pouvait certifier qu’elle concernait leur méduse disparue.
Il se proposa de conduire l’autre triton vers un récif habité, il entendait les coeurs réunis au delà de l’horizon noire devant eux. En chemin, Kilyan remonta à la surface, son event déchargea l’air vicié de ses poumons et d’une grande inspiration renouvela son contenu.En replongeant, l”orque perçut le bruit symptomatique d’un navire mécanique.

Le récif était sombre mais richement habité. Des crabes hauts comme de petites voitures, des araignées dansant dans les courants, le tumulte de bancs de poissons et de bancs de sirènes les attendaient.
Leur arrivée déclencha une terreur chez les poissons et une curiosité pour les sirènes. Tous et toutes approchèrent d’eux pour les examiner.

-Ils sauront peut-être où elle a été aperçue pour la dernière fois.
Kilyan
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Titre : Perçant, Lin, Sarkina

Race : Sirène de l'orque
Statut : Commissaire de K'ouen & Chasseur de Monstres
Pims : 88
Messages : 107
Titre débile : Willy

Re: Mission: médusée - A la recherche de notre soeur (PV Kilyan)


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires