-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

À deux, c'est mieux. Paraît-il.

Mer 6 Déc - 15:12


*Un travail d’équipe ?*

Ce n’était pas exactement ce qu’avait prévu William mais enfin ! Si c’était là ce que désirait ses employeurs, il en serait donc ainsi. Il avait brièvement observé ce jeune homme alors qu’ils étaient encore dans la bibliothèque. En route pour le quartier de Tern, l’ange brisa le silence le premier.

« Je ne m’attendais pas à travailler avec quelqu’un. »

C’était dit sans méchanceté, avec sa voix monocorde et désintéressée. C’était comme s’il constatait un fait. Son haussement d’épaules qui suivit devait d’ailleurs indiquer que ce changement ne le troublait guère plus que cela.

« Enfin, je suppose que notre employeur a ses raisons. »

William ouvrit le livre qui lui avait été donné, le parcourut quelques instants, puis releva la tête, comme songeant soudainement à quelque chose.

« Excusez-moi, mais avez-vous des talents particuliers qui pourraient être utile à l’accomplissement de cette mission ? »
William Lester
William Lester

Avatar © : Jiuge

Masculin Suivi : Fiche

Race : Ange
Statut : Infirmier / Tueur à gages / Ange troublé
Messages : 245

Re: À deux, c'est mieux. Paraît-il.

Sam 9 Déc - 15:14


Départ pour Tern alors. Le jeune homme était déterminé à terminer ce travail au plus vite. Ce n'était pas une mission réellement difficile. Après tout, il suffisait d'entrer dans le Love Hotel, de trouver la cible et de lui faire rendre l'âme. La seule complication dans un lieu public, c'est d'éviter de se faire remarquer. Eviter d'attirer l'attention avant n'étant pas le plus difficile. Mais après...

-La seule raison pour laquelle nous sommes deux pour une telle mission, c'est pour nous surveiller l'un-l'autre. On sera moins discret en débarquant à deux...

Mais son équipier avait d'autres questions à poser qui n'étaient pas directement liée à la mission.

-Je vais faire en sorte qu'on ne se fasse pas repérer. J'entrerais le premier, si c'est trop compliqué je ressors dans les cinq minutes. Sinon, tu entres après ce délais. Je serais encore dans l'entrée, au cas où...

Bedivere hésita. D'une part, car il se pourrait qu'on s'imagine qu'il connaissait les lieux comme sa poche. Ce n'était pas faux de l'affirmer. D'autre part, car il ne voulait pas croire que son équipier n'avait pas déjà anticiper un plan pour entrer discrètement. Ne pas se faire remarquer. Ne pas laisser croire qu'ils sont ensembles.

Il héla un taxi. La fenêtre de la voiture s'abaissa et le chauffeur l'observa.

-LH, lui dit-il. L'homme fit un signe positif.

Bedivere ouvrit la portière arrière. Il se tenait bêtement debout, la portière dans une main, tout en indiquant à l'assassin d'entrer dans le véhicule.

Re: À deux, c'est mieux. Paraît-il.

Lun 11 Déc - 0:02


William ne comprenait toujours pas la raison de la présence de cet « acolyte », d’autant que comme ce dernier le reconnaissait, travailler en duo allait nuire à leur discrétion. Le blond cessa toutefois d’y penser. Il avait eu le temps de comprendre que les clients avaient parfois leur lubie ou leur manière de voir les choses et qu’il fallait tout simplement s’y plier.
L’ange haussa néanmoins un sourcil en voyant Bedivere arrêter un taxi et attendre qu’il montât dedans. William se pencha légèrement en avant, jeta un coup d’œil au chauffeur et parut réfléchir quelques secondes avant de finalement monter. Assis à l’arrière, il ne dit rien. Il ouvrit son manteau et en sortit un calepin et un stylo. Rapidement, d'une écriture pressée mais néanmoins précise, il griffonna tout en regardant parfois le chauffeur :

« En voilà déjà un qui saura que nous sommes allés au Love Hôtel ensemble. »

Il arracha la note et la tendit à Bedivere avant de poser son coude sur l’appuie de la portière, poser son menton sur sa main et jeter un regard absent sur la ville qu’il voyait défiler par la vitre. Cela ne dura pas et déjà, il observait de nouveau son compagnon, comme s’il attendait une réaction quelconque.
William Lester
William Lester

Avatar © : Jiuge

Masculin Suivi : Fiche

Race : Ange
Statut : Infirmier / Tueur à gages / Ange troublé
Messages : 245

Re: À deux, c'est mieux. Paraît-il.

Sam 16 Déc - 14:12


La note arracha un sourire à Bédivère. Afin de ne pas paraître suspect aux yeux du chauffeur de taxi, il rangea le papier dans sa poche.
A ses yeux tout était simple à décrire. Deux personnes lisaient le même livre à la bibliothèque. Ils ont sympathisé et une fois à Tern, Bédivère proposait de partager le taxi. Lui allait au Love Hotel. Son nouvel ami allait quelque part dans le quartier. Qu'en savait-il ? Il n'avait pas posé la question. Ils s'étaient échangés quelques noms de livres et...
Lui glissait une pensée logistique, pour corroborer sa version il devra falsifier une fausse note avec des noms de livres. C'était bien pensé d'avoir conservé la note de son équipier.

-J'essayerais ce livre
, promit-il.

A quoi bon tout prévoir, il y a assez peu de chance qu'on remarque qu'ils sont tous les deux entrés au LH, après avoir partagé un taxi et après, encore, s'être bizarrement rencontrés à la bibliothèque. Tout le monde le saurait si les sanctuaris savaient faire leur boulot.

-Nous sommes arrivés. A la prochaine !

Le chauffeur les déposa, Bédivère paya la note. Il salua d'un sourire et d'un salue cordial l'autre homme avant de s'éclipser vers le Love Hotel sans se retourner.
Le ciel était gris et menaçait de se fendre d'une pluie diluvienne à chaque instant. Il se pressa jusqu'à la porte et entra.

Spoiler:

Re: À deux, c'est mieux. Paraît-il.


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires