Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: [Marché de Noël] L'Epicerie

Jeu 7 Déc - 19:08


Le Marché de Noël... Wow... Des couleurs de partout, de la bonne humeur à chaque recoin, des sourires et une perte soudaine de pims. Je ne comprenais pas bien la nature de cette fête, mais au fond, c'était une occasion de faire plaisir et de se faire plaisir. Surtout que plusieurs personnes m'avaient aidé depuis, je devais au moins leur montrer que je tenais à elles. Après quelques achats à la banque, me semblant des plus utiles, je me dirigeai vers le stand de l'épicerie, habillée de la totale : écharpe, veste, bonnet et mitaines, le tout semblant usé et un poil sale ; et les mains occupées par deux petites enveloppes contenant des titres.

Salut !

D'un regard balayant le stand, je repérai deux choses : un loup robot qui semblait parfait pour chasser, et de jolis et mignons renards bleutés ressemblant à de petites peluches. Parfait pour la plus niaise de toutes, la pleurnicharde. Les montures volantes me faisaient de l'effet, dommage, je n'aurais plus de quoi après les achats que j'avais en tête.

Euh... Je veux un robot loup, ça a l'air balèze, et la petite peluche bleue, là.

Je pointai du doigt mes deux choix au pif dans le tas, n'y connaissant rien.

Ah ! Faut p't'être apprendre comment s'en occuper ? Ou pour le robot, la magie des robots... On appelle ça comment déjà... Ah oui ! "Programmer".
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
[Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 FICHE [Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 FEUILLET [Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: [Marché de Noël] L'Epicerie

Jeu 7 Déc - 20:07


Alibert est devenu excité et vole partout, à la limite du contrôlable.

- Hey, tu peux pas te calmer deux minutes ? Tiens, voilà des graines !

Le petit oiseau se pose sur la main de Leiline avec quelques graines dans la paume. Un cliente arrive pendant le festin d'Alibert, une jeune femme arborant des mèches bleues sur une longue chevelure noire, toute emmitouflée dans des vêtement chauds. Et regard rouge, un regard perçant. Notre hybride ne l'avait encore jamais rencontré. Elle lui adresse son sourire habituel.

- Salut ! Qu'est ce que je peux faire pour vous ?

Il est rare qu'elle croise quelqu'un d'aussi familier dès le premier contact, ce qui n'est pas pour la déranger pourtant. La femme regarde autour du stand et repère un Loup Cybernétique et un Renard Stellaire. Elle n'a pas l'air de savoir grand chose sur les animaux en question. Et pour preuve, la cliente lui demande quelques conseils pour s'occuper de ces animaux et apprendre à programmer le loup.

- Oh ! Et bien écoutez, la peluche bleue c'est un Renard Stellaire, c'est des animaux qui préfèrent manger de la viande. Quant au Loup Cybernétique venez avec moi, je vais vous montrer.

Leiline l'accompagne au niveau des grilles, sort l'un des loups et explique avec les mots les plus simple comment programmer une personnalité à ces étonnantes créatures. Il faut un peu de patience mais elle finit par se faire comprendre.

- Après nous pouvons voir pour un loup avec une personnalité déjà simplifié. Mais si vous voulez celui que nous venons de programmer ensemble avec un Renard Stellaire, ça vous fera 115 Pims, mais je vous fais une ristourne, une promotion plutôt, je baisse à 110 Pims ! Ça vous va ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 Person12[Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 Demeur13[Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 Journa14[Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Marché de Noël] L'Epicerie

Jeu 7 Déc - 21:15


Renard Stellaire... Loup Cybernétique... Je devrais apprendre ces noms, ça serait utile pour les présenter. D'ailleurs des noms... Je gardai cela en tête, cherchant des noms possibles pour la peluche de la pleurnicharde et ma bête de chasse. L'épicière, femme-chat, s'attelait aux explications. L'ange devrait de toutes manières savoir comment s'occuper de cette petite bête, pour le loup, c'est autre chose. Je devrai m'en occuper moi-même. J'écoutai au mieux les directions de la commerçante, notant dans ma tête comment le faire.

L'interface était en réalité plutôt simple, la difficulté venait surtout avec le nombre de commandes possibles. Un vrai bijou de technologie. On pouvait vraiment en faire un compagnon de rêve. Je m'appropriai à peu près les commandes pour une prochaine fois. J'avais le temps pour pouvoir en "dresser" un.

Les instructions terminées et le prix annoncé, je pointai du doigt un des loups cybernétiques de couleur sombre, rappelant les loups des grandes forêts, ou les méchants loups des contes pour enfants. Tiens, ça me rappelait d'ailleurs une légende, Amarok le chasseur de la nuit. Un beau nom pour lui. Et la peluche bleue, ce sera Kosei... Je n'avais pas d'idées.

Je vais plutôt prendre le loup noir là-bas. Insistant bien avec mon doigt. Une personnalité simple s'il vous plaît, je le programmerai seule ou avec de l'aide plus tard. Et merci pour la promo, z'êtes sympa la dame chat.

Je lui tendis mon badge, et hop. Plus de pims. Puis plus loin, je rangeai Amarok dans mon Sarkina fraîchement acheté, faisant alors sortir Seitoshi, plus simple à transporter, et puis n'étant pas dressé, il vaut mieux qu'une bête comme ça reste bien caché.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
[Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 FICHE [Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 FEUILLET [Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: [Marché de Noël] L'Epicerie

Dim 10 Déc - 13:31


Lilou était toute excitée à l’approche des fêtes de noël, son premier noël en famille, ça n’aurait rien à voir avec tout ceux qu’elle avait connus jusque là. Pour la première fois elle allait pouvoir faire de vraies cadeaux, pas juste des bricolages fait avec deux bouts de bois et du sparadrap, mais plus important, elle avait dans son entourage des gens à chérir, et elle comptait bien les gâter du mieux qu’elle pouvait.

Higor à ses côtés, Lilou traversa Northrives, pour se rendre au centre de la capitale. La ville était couverte d’un manteau blanc, la neige avait fait son œuvre durant la nuit précédente, lui donnant un côté angélique, comme si rien de mal ne pouvait arriver tant que ce manteau la recouvrait. Les lumières des guirlandes scintillaient de mille feux aux abords du marché, ce qui donna à Lilou un sourire radieux.

Higor l’entraina joyeusement à travers la foule, c’était les premières neige de sa vie, et ça le rendrait foufou, il plongeait joyeusement sa truffe dans la poudreuse avant de secouer la tête et d’éternuer, parfois il se roulait dans la neige jusqu’à en être recouvert, ce qui ne manquait pas de faire rire la fillette. Le premier stand sur lequel elle s’arrêta, enfin plutôt le premier stand ou Higor la laissa s’arrêter, fut celui de l’épicière. Lilou fondit littéralement sur place en découvrant des animaux plus adorables les uns que les autres. Son regard s’arrêta sur un animal en particulier, qu’elle n’avait encore jamais croisé. Une tête douce avec de grands yeux sombres, une queue zébrée dont le bout irradiait de la lumière blanche.

« Oooooh ! » soufla-t-elle. Lilou approcha une main timide, laissant le temps à l’animal de la renifler pour enregistrer son odeur, puis elle le caressa doucement, la petite lumière changea de couleur passant au rose. « Wouah ! ». *ça ferait de la compagnie à Kaïl lorsqu’il s’en va en vadrouille se dit-elle, et puis une lumière ça peut être très utile, il le perdrait difficilement de vue* Elle avait déjà beaucoup de cadeaux en stock pour son ami, mais aucun dont elle était formellement convaincue, des choses pour s’amuser mais aucun cadeau sérieux c’était décidé elle le prendrait.

Elle se dirigea vers le guichet où elle attendit patiemment son tour, une femme aux formes généreuse, portait un jolie bonnet rouge duquel dépassait une oreille de chat. Lilou ne put s’empêcher d’être curieuse. Est ce que cette jeune femme était de la même espèce qu'Eylène ?

- Vous aussi vous êtes une kitsune ? Est ce que vos oreilles vous donne des super pouvoir avec les animaux ? demanda-elle avant même de dire bonjour. Elle reprit sur un ton enjouée, j’aimerais vous acheter un lumirien, celui qui a une tâche sombre sous l’œil droit s’il vous plaît.
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: [Marché de Noël] L'Epicerie

Dim 10 Déc - 17:15


Alors qu’Alibert tourne autour de certains enclos, Leiline l’interpelle aussitôt.

- Non Alibert, ne t’approche pas de l’enclos des Sampals ! C’est dangereux !

Elle récupère le Precious et s’en retourne à son stand, remarquant une jeune fille accompagnée d’une créature, encore inconnue à l’hybride, intéressée par un petit Limurien. Elle sent de la joie de vivre chez l’enfant et la regarde en souriant.

Lorsqu’elle arrive à son tour au comptoir, la jeune fille enjouée lui demande si elle fait partit des kitsune et si cela lui donne des pouvoirs. Leiline répond en riant.


- Non, les kitsune c’est utilisé pour les femmes-renardes. Moi je suis une femme-chat. Je peux voir dans le noir comme les chats cela dit.

Elle lui indique un Lumirien avec une tâche sombre sous un de ses yeux. Elle le prépare et le pose délicatement sur le comptoirs.

- Voilà, ça vous fera 30 Pims jeune fille.

La vendeuse encaisse la jeune demoiselle, satisfaite de son achat.

- Et joyeux Noël !

La petite repart, suivant sa créature dans la foule d’individus. Leiline espère la recroiser, ne serai-ce pour savoir quelle est l’espère de l’animal qui l’accompagnait.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 Person12[Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 Demeur13[Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 Journa14[Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Marché de Noël] L'Epicerie

Mer 27 Déc - 13:54


Abysse parcourrait les échoppes du marché de noël. Elle avait piqué la carte de Souen et était bien décidée à faire un petit cadeau à Thanille et puis à Wergeld aussi et pourquoi pas à Corben tant qu'on y est ? Elle savait que le moinal n'allait guère être content en consultant ses comptes mais sa récente intérim devrait lui rapporter quelques sous. Elle décida également d'offrir quelque chose d'utile à Nij, ou tout simplement pour l'énerver.

Elle ricane et s'arrête devant une étale tenue par une jeune fille. Souriant, elle s'approche d'un petit cervidé bien intriguant (Navidé).

- Je vais vous le prendre, dit-elle en tendant la carte de son maitre. Elle regarde les différents articles avant de se décider à prendre autre chose : ainsi que ce petit Precious et que cette pipe alchimique.

(Total des achats : beaucoup trop de pims XD 40 pims)
Nij'aku
Maitre du Miroir
Nij'aku

Avatar © : Capouccino

Masculin Suivi : [Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 Fiche[Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 Journal_de_bord[Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 Banque[Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 Plume-abs-3fa1a81[Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 Icone-phoenix--3fa5b3a

Titre : Noble, Perçant, Titan, Tchi, Cosmos

Race : Demi-Dieu, Phénix
Statut : Maître de Souen !
Notes : Merci Wu pour le kit :3

[Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 157854abyssebadge
Messages : 1140
Titre débile : Moinal vert, Souencf

Re: [Marché de Noël] L'Epicerie

Mer 27 Déc - 15:26


Leiline revient du stand de Corben en vitesse avant que quelqu’un vienne au comptoir, elle déteste laisser un client attendre. Alibert arrive toujours à devancer sa nouvelle maîtresse et survole déjà les cages des Lumiriens.

Elle est soulagée, personnes n’est encore là, et pile à ce moment, une jeune femme au cheveux multi-colore – toute souriante – s’approche des Navidés. La vendeuse se demande pourquoi ces charmantes créatures n’avaient pas eu de succès depuis le début du Marché de Noël Entre-Mondien. Elles sont pourtant adorables, elle en aurai prit un volontiers si sa maison ne commençai pas déjà à devenir une ménagerie depuis sa nomination en tant qu’Epicière.

L’hybride sourit lorsque la jeune dame demande à prendre un Navidé. Elle prend en plus une pipe alchimique et un Precious.


- Parfait ! Ça vous fera 40 Pims s’il vous plaît !

Elle encaisse la cliente et la voit repartir avec le premier Navidé adopté de la saison. Il lui en faut peu pour se satisfaire.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 Person12[Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 Demeur13[Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 Journa14[Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Marché de Noël] L'Epicerie

Sam 30 Déc - 14:42


Les fêtes seraient bientôt finies et je n'avais pas encore obtenu tout ce que je voulais offrir à Lilou. La seule qui, selon moi, méritait des cadeaux. Les autres devraient plutôt s'enfoncer la tête dans un trou.

J'ai vu le patmemboule, il m'a regardé, je l'ai regardé, j'ai pensé à Lilou. Je lui offre. Une décision murement réfléchie. Indigne du grand Kaïl mais tellement normal pour une fillette adorable vivant à Northrives avec un alchimiste dingue qui, en plus, se permet de la gronder.

En plus, Richye va me détester encore un peu plus avec ça et c'est que du bonus !

-J'achète !
Kaïl
Kaïl

Avatar © : Christelle Ponche

Masculin Suivi : [Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 FICHE[Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 FEUILLET[Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 PIMS

Titre : Cosmos

Race : Moire
Statut : Chieur pro'
Messages : 229

Re: [Marché de Noël] L'Epicerie

Sam 30 Déc - 14:57


Pendant que Leiline s'amuse avec Alibert, un jeune garçon aux yeux étrangement rouges s'approche d'un pas décidé vers les Patmemboules. Encore un animal qui a été laissé de côté durant tout ce marché de Noël. Notre vendeuse se jette un œil sur l'enfant se demandant s'il craquerai ou non.

Jusqu'au moment ou sa décision est prise. Il opte pour acheter l'animal. Elle se dit que ça va être amusant pour le jeune homme de se balader dans le marché de Noël avec sa nouvelle monture. Elle prépare la machine à Pims.


- Ça marche, ça vous fera 60 Pims jeune homme.

Elle encaisse le jeune client et regarde la monture tenter de traverser la foule le personnes, amusée.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 Person12[Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 Demeur13[Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 Journa14[Marché de Noël] L'Epicerie - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Marché de Noël] L'Epicerie

Lun 8 Jan - 22:31


L'hiver. Le blanc manteau, les joies des cadeaux et les décorations.

Tout ça énerve Morok au plus haut point. Le froid refroidit son organisme, la neige entrave son déplacement à quatre pattes et il déteste se faire des amis.
Par contre s'il y a une chose qu'il apprécie, ce sont les soldes sur les armes et les bons d'achats.

Mais si cette fille aux oreilles de chat n’esquisse ne serait-ce qu'un sourire à le voir arrivé emmitouflé dans les épais manteaux de fourrure, il essayera son futur achat sur ses genoux.

° Commerçante. Je vais prendre un flingue. Un fusil d'assaut. Dans le style de ceux-là.

Évidemment appréciatif des armes aussi efficaces que terrifiantes, il désigne d'une griffe une série de fusils massifs et menaçants. Au moins avec ça, lui aussi fera des trous dans le cuir de ses ennemis.
Il tend une patte griffue, paume vers le ciel, pour soupeser les armes et tester leurs prise en main, l'un après l'autre.
Il finit par jeter son dévolu sur un épais fusil, peint en camouflage militaire. Il hoche la tête avant de tendre son badge PIM à la femme-chat.
Morok
Sanctuari
Morok

Masculin Race : Charan
Statut : Sanctuari
Messages : 135
Titre débile : Sac-à-main (NDLR : Comme Kaizen ! *o*)

Re: [Marché de Noël] L'Epicerie


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires