Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

[Marché de Noël] L'Epicerie

le Dim 3 Déc - 17:13

Eden, la douce Lilavène se dirige avec grâce sur la terre ferme devant le stand de l'épicerie, portant sur son dos une Leiline toute fringante, habillée de collant blancs et d'une petite robe rouge avec des froufrous blanc sur les bords des longues manches et du bas de la robe. Elle est munie aussi d'un bonnet de Noël cachant l'une de ses oreilles de chat. La vendeuse et sa monture sont accompagnés de deux autres créatures, une de chaque côté. De grands animaux ressemblant à des chiens aux poils long aux couleurs de l'arc-en-ciel. Leiline se dresse fièrement sur le dos de sa Lilavène.

- Bonjour mes p'tits lutins ! C'est Leiline, l'épicière de l'Entre-Monde !

Elle descend d'Eden avant d’enchaîner la suite de son monologue.

- Comme vous vous en doutez avec mon accoutrement, c'est les périodes de Noël !

Elle n'hésite pas à marquer ses propos de grands gestes des bras.

- Et en tant qu’artisane, ça serait un crime de ne pas participer à la fête. C'est pourquoi, pendant toute la période d'hivers, ce sera avec plaisir que je vous accueillerai avec de nouveaux articles !

L'hybride montre les deux chiens géants aux couleurs de l'arc-en-ciel.

- De nouvelles créatures seront disponibles ainsi qu'une nouvelle arme inédite !

Elle accourt vers Eden et la chevauche en criant fièrement.

- Allez vient ! Regarde tout ce qu'on peut faire !

La Lilavène prend appuie pour enfin s'envoler dans le ciel, laissant les deux chiens multicolore aboyer joyeusement. La monture tournoyant au dessus du marché de Noël à grande vitesse, l'hybride sur son dos dont les rires résonnent à travers le ciel.

Le catalogue de Noël
Crédit photo : Pauline Esse

Promotions

Armes en vente

Revolver gros calibre : 60 Pims au lieu de 80 Pims
Ils font de gros trous. Sous une veste ils font une grosse bosse menaçante, et quand il tire ça fait un boucan de tous les diables. Sur terre ils pouvaient servir pour la chasse à l'ours. Vous n'aurez pas plus de 5/6 coups mais une balle en plein dans le mille et vous êtes tranquille pour un bout de temps -même si vous n'entendrez que des bourdonnement pendant ce temps...

Carabine et « petits » fusils : 60 Pims au lieu de 80 Pims
Ça fait pas des masses de bruit, c'est discret et léger... Et suffisant pour la plupart des chasses au lièvre ou aux oiseaux.

Fusils de pointe : 140 Pims au lieu de 200 Pims
Un viseur, de grosses munitions, ça éclate de partout et vous vous souviendrez longtemps que vous avez tiré avec... Pensez aux bouchons pour les oreilles, ne l'armez pas contre votre épaule et évitez de tirer avec en montagne (un conseil de professionnel : évitez de déclencher vous même les avalanches). C'est gros, pas discret ça en jette et ça fait très mal... C'est cher aussi.

Animalerie – Vente

Linéore : 30 Pims au lieu de 45 Pims
Ce dragonnet nacré est le seul familier de grande taille que nous vendons. Le Linéore est impropre à servir de monture bien que ce soit une créature assez grande et assez puissante pour ça... Cet animal à la particularité de posséder différentes personnalités comme les êtres humains. Doté d'une grande intelligence c'est un compagnon fidèle qui saura se montrer digne de votre intérêt. Il est omnivore et possède une ouïe extrêmement fine. Ses multiples ailes lui permettent de voler à grande vitesse.

Loup Cybernétique : 100 Pims au lieu de 140 Pims
Ce familier est un robot. Son intelligence artificielle représente celle d'un chien d'attaque ou de chasse (vous pouvez utiliser les titres Loquor ou Cie, mais pas Guide). Il fonctionne comme un animal, il aime les caresses, et il vous demandera même à manger ! Il possède tout un complexe processus de digestion... Mécanique !
105cm au garrot pour un poids de 110kg. La puissance de charge d'un tigre le tout sous une épaisse fourrure de métal. Griffes et crocs en acier trempés. Intelligence modulable (personnalisation du caractère et des ordres reconnus). Ce chien de garde cybernétique sera idéal pour tous ceux qui ont besoin d'un soutien en chasse. Il est programmé pour garder les troupeaux aussi bien que pour défendre. Pression de la mâchoire à 400kg/cm² (presque aussi fort qu'un lion). Batterie auto-alimentée, se recharge lors du sommeil de l'animal.
L'avantage c'est que vous pouvez aussi le programmer pour être un gentil chien doux comme un agneau…

Écuries – Vente

Monture personnelle

Wolfang : 45 Pims au lieu de 60 Pims
Il ressemble à une hyène à l'épaisse fourrure. Pour tout vous dire, ils sont cousins, mais le Wolfang prend particulièrement soin de son odeur et de son pelage, contrairement à son charognard de cousin. Cette monture est puissante mais peu agile, elle ne supportera qu'un seul passager. En revanche, elle s'adaptera à tous les terrains et tous les climats, avec un peu de réticence pour les endroits trop sombres : La particularité de la fourrure du Wolfang est qu’elle s’adapte à la lumière environnante pour permettre à l’animal de mieux se camoufler et surprendre ses proies.

Daken : 55 Pims au lieu de 75 Pims
C'est une créature rare et sûrement l'une des plus puissante actuellement. Agressif, le Daken est un dragon blanc, et il est dominant peu importe son sexe. Solitaire, il supporte mal les groupes trop imposant, ceux-ci exacerbent ses pulsions meurtrières. C'est un dragon, un chasseur essentiellement carnivore et pour toutes ces raisons il est le plus adaptés pour les missions périlleuse. Il ne crache pas de feu mais possède une mâchoire et de griffe à faire pâlir les Cyliong et Lorfang habituels. Il sait se défendre et il sait se battre. Avant l'Entre-Monde ce dragon était utilisé par de riches clans de mercenaires qui s'en servaient pour effectuer des raids sur des villages de province. L'Epicerie est le dernier endroit où vous pourrez vous procurer un dragon de compagnie. Sachez que cet animal est intelligent et fier. Il n'acceptera pas de "maître" mais peut-être un "compagnon" de voyage. Il sait ce que signifie la confiance et la sienne n'a aucun prix. Le trahir c'est risquer sa vie...
Nous vous informons que l'épicerie n'est aucune responsable des dégâts matériels et corporels que pourrait causer le dragon après sa vente.

Monture de groupe

Cyliong : 45 Pims au lieu de 60 Pims
Animal n'étant pas sans rappeler un lion, il est cependant totalement aveugle, mais ses autres sens sont largement assez développés pour que ce ne soit pas un handicap. Grand et en tons de gris, il est d'apparence et de nature calme. Capable d'aller sur tous types de terrains comme le Lorfang, il ne peut cependant porter que trois personnes grand maximum. Très câlin mais pas très joueur en revanche, attention à ses coups de pattes lorsqu'il est de mauvaise humeur. .

Lorfang : 50 Pims au lieu de 70 Pims
Le Lorfang est l'une des créatures les plus nobles de l'Entre-Monde, et si son apparence semble particulièrement féroces, il n'en reste pas moins une créature dotée d'une incroyable intelligence qui n'utilise sa force et son agilité que pour se nourrir. Cette énorme panthère à la souplesse inégalée est capable de supporter le poids de 3 à 4 personnes (jusqu'à 5 selon les individus). Le lorfang est à l'aise sur tout type de terrain. Son poils épais lui permet de résister aussi bien aux steppes glaciales qu'aux déserts les plus arides et ses griffes puissantes lui permettent de courir à bonne vitesse aussi bien en plaine qu'en montagnes. C'est probablement la monture tout-terrain par excellence!

Hellors : 110 Pims au lieu de 150 Pims
Découvert dans le temple de Lu'faol, ces chevaux ont la particularité de changer de forme pour prendre l'apparence d'un animal existant (pas de créature chimérique ou loufoque: chat, chien, cheval, vache...), sa taille s'adapte selon l'animal dont il prend l'apparence (pas de chien de la taille d'une souris, ni de moineau de la taille d'un aigle).

Nouveaux articles

Armes en vente

Pist-Noel :
Pistolet ressemblant à ceux utilisés avec les fusée de détresse, revisité pour lancer d’autres types de balles. Chaque type de balle est vendu par lot de 10 :
Balles Cotillons : explosent en plein vole des confettis et divers cotillons
Balles Flocons : explosent en plein vole des flocons de neige factices
Balles Paillettes : explosent en plein vole de nombreuses paillettes

Prix du pistolet : 15 Pims
Prix d’un lot de balles : 2 Pims

Animalerie – Vente

Navidé :
Petite créature de type cervidé aux divers motifs blancs et marron, il mesure environ un mètre au garrot. Il possède deux long bois, courbé vers l'arrière. La Navidé femelle possède des bois plus courts que le mâle.
Le Navidé n'est pas doué de paroles mais sait tout de même chanter sous formes de rairements harmonieux. Malgré le côté naïf et candide du Navidé, s'il vous laisse décorer ses bois, il vous prouve qu'il a une entière confiance en vous.

Prix : 30 Pims

Lumirien :
Petite créature à tête de faon et au corps de lémurien, au pelage blanc, sa particularité est d’avoir une petite boule lumineuse au bout de la queue. De nature calme et douce, le Lumirien change de couleur et d’intensité de lumière en fonction de son humeur, son activité ou de son état. Un manuel est fourni avec l’animal pour apprendre les couleurs associées aux émotions.

Prix : 30 Pims

Écuries – Vente

Monture individuelle

Cabow :
Ce chien ressemblant à la race Colley barbue d’environ un mètre soixante au garrot a la particularité étonnante de posséder un pelage à poil très long et aux couleurs d’un arc-en-ciel, les couleurs changent selon le sens dans lequel les poils sont caressés. La couleur est étincelante au soleil. Il est possible de raser les poils pour garder le pelage et en faire un tissu aux couleurs “arc-en-ciel”. Le pelage repousse au même stade toutes les deux semaines.

Prix : 70 Pims

Monture de groupe

Patmemboule :
Monture rappelant un bovidé à quatre pattes rondes et très larges peut mesurer deux à deux mètres cinquante au garrot, trois mètres de long et pouvant peser jusqu’à cinq tonnes. Ils peut transporter trois personnes sur son dos plat. C’est un animal au poil longs, blancs et doux cachant des petits yeux noirs et des oreilles tombantes sur les côtés de sa tête. Cette créature peut paraître pataude, elle est cependant très adaptée pour les déplacements dans les régions enneigées et montagneuses. Pour s’amuser, les Patmemboules se mettre en boule et roulent sur des longues pentes. Les personnes les plus téméraires ont créé des harnais spéciaux pour s’attacher à un Patmemboule sans que le harnais s’enroule pour faire de la planche à neige, accroché à ce gros mammifère.

Prix : 60 Pims

Dernière édition par Leiline le Dim 18 Fév - 14:20, édité 1 fois

Signature:
~ LYWBYLWBYL WY KO'YMN FU XYLHCYLY WBUHWY ~
Leiline
Commerçant

Féminin Suivi :

Titre : Artisan, Loquor, Chance, Wyrd, Sarkina, Cie, Précision, Perçant, Hôtel, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 1305
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei

Re: [Marché de Noël] L'Epicerie

le Mar 5 Déc - 21:19

En ville, par une soirée étoilée, de la brume s'échappant de mes lèvres à chaque respiration. Il n'était pas difficile de deviner que dans l'enceinte de l'Entre-Monde, j'étais insupportable et de mauvaise humeur par principe. Le sentiment d'enfermement que je ressentais sans arrêt ici mettais ma patience à rude épreuvre. Ajoutons à cela que Lys avait décidé que nous passerions la soirée à faire nos achats pour Noël et ma patience n'était plus qu'un souvenir.
A peine sortit de la voiture d'Ayame, j'enfonçais mes mains dans les poches de mon blouson fourré et cachait mon nez dans le col en fourrure.

-Pourquoi devrais-je offrir des cadeaux à des gens que je n'aime pas ou que je connais à peine...

Ayame leva les yeux au ciel. Ce fut Lys qui me regarda avec ses yeux perçants remplis de désapprobation. Bien plus efficace que les remarques de l'elfe ! Sa fille était au moins aussi bien éduquée que j'étais bon chasseur. Enne me fourra une liste de noms dans les mains et m'ordonna de faire le tri. Evidemment, chaque nom que je voulais barré était aussitôt conservé pour de bonnes raisons. Par exemple, Nij'aku. Souen n'était pas dans ma liste d'amis proches et pourtant il était sur cette liste pour une bonne raison : il était Maitre, au même titre que moi. L'un des plus anciens à présent que Augure nous a fait la grâce de se casser sur une autre planète.

-Je ne le supporte pas beaucoup plus qu'Augure, tu sais...

Ce regard ! Féminin, félin et convaincant me cloua sur place. J'étais un papillon et elle posait sur moi une détermination sans borne. Ma soeur de coeur avait l'âme d'une aventurière et les manières de dame. Ayame avait vraiment une fille extraordinaire. Quelques années en arrière, si je n'avais pas eu peur de me prendre tout le carquois de l'elfe dans le coeur, j'aurais tout fait pour la séduire.

Elle pris mon silence pour une acceptation tacite. Avant qu'elle ne reprenne la liste, je notais quelques noms supplémentaires. Elle fut satisfaite et m'empoigna le bras pour m'emmener avec elle.

C'est donc avec ma tête des mauvais jours que je débarquais au Marché de Noël.
Elle voulait aller à l'Epicerie en premier. C'était un compromis, j'aimais la forge et elle se damnerait pour le labo. Tous les deux étions amateurs de l'épicerie à un niveau intermédiaire. Nous pouvions donc commencer sans risquer de passer la soirée entière sur un seul stand.

Arrivés devant l'étalage, Lys lorgna avec envie les calibres, tout juste assez discrète pour éviter à l'elfe une crise cardiaque. Mon capitaine s'occupa de confier la liste des emplettes à l'épicière et de la saluer pour nous trois.
J'étais trop attendris -oui c'est possible- par ces chiens multicolores pour penser à autre chose en ce moment.

Spoiler:
je prends une revolver pour Kilyan
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir

Masculin Suivi :

Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 542
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

le Mar 5 Déc - 22:12

Le stand est fin prêt à accueillir les premiers clients. Leiline arbore sa mignonne robe rouge avec les bords blancs et son petit bonnet sur l'oreille gauche. Les Cabow sont sur chaque côtés du stand, la plupart des animaux phares sont aussi présent à la partie, dont les nouveaux, les Lumiriens, les Navidés et les imposants Patmenboules.

Son sourire est plus radieux que d'habitude, cette ambiance de Noël la met en plus grande joie. Il faut qu'elle pense à prendre les cadeaux qu'elle a à acheter chez son collègue Technomage. C'est à ce moment là que les premiers clients arrivent.

Elle reconnaît alors Wergeld avec une jeune fille au loin et Ayame qui vient vers elle, lui passant la liste des emplettes.

- Bonjour Ayame, j'espère que vous allez bien ! Alors …

Elle regarde la liste, la commande n'est pas compliquée.

- Un revolver gros calibre, c'est une promotion de Noël en plus, parfait ! Ça fera 60 Pims s'il vous plaît.

Après avoir effectué le payement avec Ayame, elle remarque la fascination de Wergeld pour l'un des Cabow. Elle sourit à pleines dents et s'approche du Cabow.

- Il est beau ce Cabow n'est ce pas ?

Elle récupère la laisse de l'animal et la tend vers le chasseur.

- Ça tombe bien, c'est ton cadeau de Noël. Joyeux Noël !

L'hybride ajoute à son annonce un petit clin d'oeil complice à l'intéressé.

Dernière édition par Leiline le Jeu 7 Déc - 9:19, édité 1 fois

Signature:
Leiline
Commerçant

Féminin Suivi :

Titre : Artisan, Loquor, Chance, Wyrd, Sarkina, Cie, Précision, Perçant, Hôtel, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé

le Mar 5 Déc - 22:23

Elle me tend la laisse et c'est avec des étoiles plein les yeux que je la prends.
L'elfe n'a pas eu le réflexe d'empêcher ce malheur d'arriver. Trop tard, je fais déjà connaissance avec le chien qui en profite pour me renifler les cheveux.

Ayame tenta vaguement de me montrer un peu de son mécontentement. Pour une fois, nous étions tout à fait synchrones. L'elfe aimait trop les animaux pour m'empêcher d'emporter ce Cabow sur K'ouen et j'étais déjà ami avec celui-là. Je ne m'en serais pas séparé. Il venait d'entrer dans le large périmètre que je considère comme sous ma protection.

Lys alla fouiller la fourrure pour trouver le collier et le nom du chien; Une chienne me dit-elle avec un clin d'oeil.

-Oska, dit-elle. Le diminutif d'un nom à rallonge inscrit sur le pendentif.

Oska, ça m'allait. Et la chienne se cala contre mon épaule. Presque aussi haute que moi. Après l'avoir remercié et être partis. Je revins avant la fermeture nocturne pour donner son cadeau à la jeune femme. Nous avions la même passion pour protéger les créatures de la zone extérieure, c'est pourquoi elle profiterait à présent d'une arbalètre toute options pour ses prochaines missions.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir

Masculin Suivi :

Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 542
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

le Mar 5 Déc - 22:30

J'arrivais au stand de l'épicière, et je reconnus deux visages qui ne m'étaient pas inconnus : Wergeld, qui faisait ses emplettes, et Leiline, qui était donc l'épicière :

- Bonjour Leiline ! Et Bonjour Wergeld ! Comment allez-vous ?

Je regardais les articles exposés, et vis les magnifiques Cabow et cyberloups :

- Leiline, je te prendrais 2 Cabow. L'un des deux sera un cadeau. Lilou sera très heureuse de recevoir sa surprise.

J'interpellais également Wergeld :

- Dis-moi, lequel de ces cyberloups pourrait t'intéresser ? Il pourrait prochainement t'accompagner pour une chasser.

Je laissais un silence, accompagné d'un grand sourire :

- Et joyeux Noël !

- Le gras, c'est la vie -Proverbe gallois
- Huit, ça suffit - Proverbe nain
- Si c'est bon, bah reprends-en - Proverbe à ma sauce Smile
Richye Erelm
Alchimiste

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Incontrôlable, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Pims : 255
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

le Mar 5 Déc - 22:45

Elle revient à son stand et remarque l'arrivée d'un bon ami sur son stand, elle l'accueil à bras ouvert.

- Mon p'tit Richye, ça fait plaisir ! Ça va très bien merci ! Qu'est ce qui te ferai plaisir sur mon stand ?

Richye lui demande alors deux Cabow dont un pour sa fille, Leiline ne savait même pas qu'il a une fille, et un Loup Cybernétique pour l'offrir à Wergeld. Décidément, niveau monture et familier, il a été gâté !

- Oh, tu es bien généreux mon cher Richye ! Et bien parfait, alors deux Cabow ça fait 140 Pims et un Loup Cybernétique en promo à 100 Pims ce qui fait un un total de 240 Pims. Et comme je suis sympa, je te fais tout ça à 220 Pims ! J'espère que ça te va.

Leiline lui fait son plus joli sourire.

Dernière édition par Leiline le Jeu 7 Déc - 9:20, édité 2 fois

Signature:
Leiline
Commerçant

Féminin Suivi :

le Mer 6 Déc - 12:16

J'arrivais sur le stand toujours aussi guilleret, Richye était déjà là.

- Hey Richye comme on se retrouve ! Bonjour Leiline ! Je ne sais pas vous,
mais moi ce marché de Noël me comble de bonheur !
Je prenais un réel plaisir à choisir des cadeaux pour les différentes personnes qui avaient pu partager ma route ne serait-ce que quelques instants.

J'attendis que les deux commerçants aient fini leur transaction pour passer commande à mon tour :
- Les affaires tournent bien pour toi ? demandai-je à la femme-féline. Je vais te passer une petite commande aussi. Alors je vais te prendre un Pist-Noël avec des balles flocons, un Season, un coussin aérosoporiphique et un sifflet alarme.
Je veux bien que tu me les emballes si ça ne t'ennuie pas.

Je me dirigeais du côté du stand animalier.
- Et je vais aussi faire adopter quelques de tes animaux : un lanterneau,
un mangoustin et un precious je te prie.

Je lui tendis ma carte de crédit et attendis qu'elle y débite les Pims pour sortir de mon sac sans fond un petit paquet cadeau :
- Tiens, ce cadeau est pour toi, et tu vois ce petit Precious ? Je te l'offre aussi, dis-je dans un grand sourire. J'espère qu'il n'éveillera pas tes instinct de chasseuse, plaisantai-je. Joyeux Noël Leiline !
Ayren
Forgeron

Suivi :

Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Incontrôlable, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Pims : 246
Notes : Compagnons : Ice le Sampal et Tea le renard Stellaire

le Mer 6 Déc - 14:06

Leiline remarque l'arrivée d'un troisième client connu.

- Ayren ! Ça fait vraiment plaisir de vous voir tous à mon stand !

Après avoir encaissé Richye, elle prend en charge Ayren, toujours son sourire enjoué.

- Il faut croire que ça marche du tonnerre, tu es déjà mon troisième client.

Elle écoute attentivement la commande d'Ayren, il faut dire qu'il y a un paquet de demandes de sa part. Elle prend le temps de faire des paquets cadeaux pour les objets et se dirige vers l'animalerie pour réunir les créatures commandées.

- Alors le tout calculé ça fait 52 Pims mais je t'offre les balles flocons, ça te fera un chiffre rond. Le tout fera 50 Pims l'ami !

Elle encaisse Ayren et ce dernier lui tend un cadeau, tout en lui disant que le Precious qu'il a acheté est à elle aussi. Elle affiche un grand sourire et prend le petit oiseau sur son doigt. Elle le regarde un instant.

- Alibert ! Ça sonne bien.

Elle le caresse sous le cou et le baptisé Alibert se pose alors sur son épaule, blotti contre elle.

- Merci beaucoup Ayren ! Promis je ne le chasserai pas !

Dernière édition par Leiline le Jeu 7 Déc - 16:45, édité 1 fois

Signature:
Leiline
Commerçant

Féminin Suivi :

le Mer 6 Déc - 14:32

Sash et moi étions en balade. Offrir des cadeaux à tous les gens que nous connaissions n'était ni une mince affaire, ni une sinécure.
Sash emmitouflée dans les épaisses couches de laine qu'elle gardait dans sa garde-robe d'hiver et moi dans d'épais vêtements noirs et violets, nous enchaînions les différents stands.

Je ne pus retenir un haussement de sourcil de surprise quand j’aperçus la jeune demoiselle qui était passé il y a peu chez moi pour un sac sans fond - la joueuse. Elle était bien jolie avec son allure de mère noël féline. Je m'interrogais sur l'utilité de ne protéger qu'une seule oreille, tout de même..

- Bonjour Leiline. J'ai appris que vous étiez l'Épicière. C'est récent ? Je ne me souviens pas avoir eu vent de votre nomination. Mais bon, à force de vivre la tête dans les nuages, ahaha.

Souriant de toutes mes dents, je sortais une petite pochette contenant mes cadeaux pour la nouvelle Artisane à peupler nos murs.

- Un dé du Destin et un Dé raison pour vos fêtes ! Je pense qu'avec votre tempérament de joueuse, Cela devrait vous plaire !

Je jetais un coup d'oeil a droite et à gauche avant de me pencher un peu, et de parler plus bas, soudainement très gêné.

- Hum.. Il me faudrait pour mon amie une paire de heu... de bracelets menottes, s'il-s'il vous plait.

Le rouge jusqu'aux oreilles, je maudissais Sash' qui m'avait expliqué explicitement ce qu'elle comptai en faire. Je n'avais pas sa facilité de discuter des applications particulières de certains objets dans la vie de couple. Et il m'était d'autant plus difficile de ne pas paraître louche devant une jolie fille.
Ma Naga choisit ce moment pour me tirer le bras et désigner un étrange animal nacré dans une grande cage, au fond, qui ressemblait furieusement à un dragon.

¤ Sarressinashira offrir ça à Corben ! Animaux égailler un peu Vandavel !

- Eyh ! Sash' c'est MON argent que TU dépenses !

¤ Corben gagner plein d'argent avec Technomagie. Corben ne pas faire grippe-sou, être périodes de fêtes !

- Mais-!

Ma carte Pims s'envola hors de ma portée. Cette Naga était beaucoup trop grande pour mon propre bien...
C'est une Naga chantonnant, un Technomage un peu renfrogné et un Linéore qui ne comprenait pas trop la situation qui s'éloignèrent du stand de l'Epicerie...

Dernière édition par Corben Krayt le Mer 6 Déc - 18:51, édité 2 fois
Corben Krayt
Admin | Technomage

Masculin Suivi :

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Pims : 568
Notes : PNJ : Raku
Nounours vivant pervers
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

le Mer 6 Déc - 16:54

Après le départ d'Ayren, Leiline s'étonne de l'engouement de son stand en ces jours de fêtes. Il faut bien admettre que les familiers et les montures font leurs effets. Son nouveau compagnon à plume décide que l'épaule de l'hybride est confortable et de s'y endormir.

La féline lève la tête, observant les clients, dont les potentiels qui s'approchent du stand, trop emmitouflés à son goût, elle qui n'a aucune bouton du froid n'hésitant pas à mettre une robe légèrement décolleté en temps hivernal.

La femme serpent l'intrigue beaucoup trop jusqu'à ce qu'elle puisse distinguer le fascinant regard violet de l'homme à côté.

- Tiens donc ...

Un sourire malicieux se dessine sur son visage, elle reconnaît le technomage joueur de jeu de hasard. Il salue Leiline tout en enchaînant sur sa nomination en tant qu'épicière.

- Bienvenue à vous deux ! Oui, ça fait peu de temps donc c'est normal que vous ne sachiez pas.

Le technomage, souriant, lui tend avec un sachet contenant des cadeaux pour elle. Un Dé du Destin et un Dé-raison. Leiline reste bouche bée, elle ne s'attendait pas à de tels cadeaux, même venant de sa part. Elle arbore son plus joli sourire.

- Oh ! J'avais pour projet de les acheter en plus ! Oh merci, vous êtes vraiment adorable !

Le technomage s'approche alors de l'hybride pour lui parler à voix basse au sujet d'un achat d'une paire de bracelet menotte. Elle remarque alors les rougeurs atteindre les joues du technomage et comprend de suite la situation. Leiline le regarde avec un sourire compatissant, le trouvant encore plus mignon avec cette air gêné qui le rend attendrissant. Elle regarde la femme serpent et dit sans aucune retenue.

- J'aime bien d'avance votre amie.

Elle pose soigneusement le sachet cadeau dans l'arrière boutique et récupère une paire de menotte lorsque la dame serpent interpelle l'homme à ses côtés pour acheter un Linéore. Leiline s'amuse de la situation et prépare sa machine pour encaisser, entrant dans le jeu de la dame Sarressinashira, avec un sourire un brin malicieux.

- C'est vrai, Corben, ne soyez pas grippe-sou ! Et puis ça lui fera tellement plaisir. Ce sera 40 Pims au total s'il vous plaît !

Tout en encaissant, elle en rajoute.

- Et ne soyez pas ronchon, j'ai des choses à acheter sur votre stand, je passerai plus tard. Et tutoiement obligatoire, j'insiste.

Elle prépare le Linéore, bientôt prêt à rejoindre sa nouvelle famille.

Signature:
Leiline
Commerçant

Féminin Suivi :

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant