L'heure est à l'approvisionnement

le Dim 26 Nov - 15:46

Enoha & Richye
C'était un matin frais mais ensoleillé. Enoha se tenait devant une haute bâtisse presque romanesque. Le charme qui s'en dégageait ne déplut pas à la sylphe. L'arbre se projetant sur l'immensité de la tour donnait à ce lieu un côté mystique très étrange mais pourtant si beau.

Elle regarda le bout de papier qu'elle tenait dans les mains puis releva la tête pour comparer les deux. Elle était enfin arrivée, après avoir demandé son chemin d'innombrables fois. Elle soupira et plia l'image de la tour avant de la ranger dans un pli de sa robe puis poussa l'immense porte grinçante pour pénétrer dans l'antre de l'alchimiste.

Elle ne vit personne en entrant, alors elle fit virevolter les petits grelots accrochés près de la porte pour indiquer son arrivée. Elle attendait patiemment son ancien camarade de mission. Ils ne s'étaient pas revus depuis leur dernière mission ensemble.

Elle zieuta la pièce dans laquelle elle était arrivée et ferma les yeux en humant la douce odeur de bois et d'ingrédients divers. Un délicieux mélange qui transportait Enoha dans un état d'esprit calme et reposé.
Invité
Invité

Re: L'heure est à l'approvisionnement

le Dim 26 Nov - 19:53

La matinée fut à peine commencée, je tombais de mon lit, en robe de chambre, réveillé par le bruit de ma porte. Je descendais à allure lente, les yeux a demi-ouverts, pris une tasse alchimique version "café serré", et m'en fit couler une tasse.

J'arrivais près du comptoir, en buvant une gorgée de ma boisson, histoire de réactiver mes synapses.

- Oui... B'jour, c'est pour quoi ?

Mes synapses qui mirent un temps fou pour reconnaître ces cheveux blonds, ces yeux azur, ce sourire et cette présence apaisante.

- Oh ! Bonjour Enoha ! Comment vas-tu ? Que puis-je pour toi ?

Pourtant, des amies qui vous tendent une épaule aussi charitable pour s'y appuyer, ça ne s'oublie pas.

Les alchimistes cherchaient de l'or, ils ont trouvé la science qui vaut mieux que l'or

Richye Erelm
Alchimiste

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Incontrôlable, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Pims : 45
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

le Dim 26 Nov - 20:30

Enoha & Richye
Enoha ouvrit les yeux en entendant les pas de l'alchimiste se faire de plus en plus bruyants. Elle s'avança près du comptoir et lança un très beau sourrie plein de bonne humeur à son ami avant de lui répondre de sa voix la plus bienveillante.

"Bonjour mon cher Richye ! Je vais bien, du moins, bien mieux qu'en mission. Et toi ?"

Elle le regarda s'éveiller avec sa tasse de café fumant un instant puis redirigea la conversation sur sa réponse à la question principale concernant sa venue au sein de la tour de Richye.

"Eh bien, j'aimerai t'acheter un objet, si cela ne te dérange pas d'ouvrir ta boutique aussi tôt pour moi. JE suis navrée d'être la cause de ton réveil."

Elle retint un rire puis n'attendit pas que Richye réponde avant d'énoncer l'objet dont elle souhaitait s'équiper.

"J'aimerai t'acheter une perle de cristal. J'avoue que l'utilisation de cet objet m'intéresse."

Elle fit une nouvelle fois un grand sourire à Richye, lui montrant toute sa sympathie et son respect. Bien que sa voix fut calme et peu portante, elle espérait qu'il comprendrait chacune de ses paroles.

Dernière édition par Enoha le Mar 28 Nov - 0:34, édité 1 fois
Invité
Invité

le Lun 27 Nov - 23:38

Toujours son charmant sourire qui égayait son visage, et respirait la bonne humeur. Je serais à même de plus l'apprécier encore, si j'avais fini mon café. Café que je finis d'une traite :

- Ça va mieux, mais mes muscles tiraillent encore.

Elle s'inquiéta d'être la cause de mon réveil.

- Ne t'inquiète pas, va. Si ce n'aurait été toi, c'en aurait été un autre. C'est juste que je mets un temps fou à récupérer de notre chasse face aux wyverns. Mais au moins, je ne suis plus prit de tremblements.

Elle voulait acheter une perle de cristal. Je me permettais d'expliquer le fonctionnement.

- Cette petite merveille te permettra de respirer sous l'eau une fois mâchée. Et comme l'air que tu respireras et à la pression de l'eau dans laquelle tu seras, pas de risque d'être écrasée par la pression. Par contre, ce n'est que deux heures. Et quand tu souhaites remonter à la surface,
souffle l'air qu'il y aura dans tes poumons. En remontant trop vite, l'air que tu pourrais avoir inspiré sous haute pression risquerait sinon de t'abîmer les poumons.

Je devrais fournir un manuel de plongée avec cet article.

- Ça te fera 5 pims.

Les alchimistes cherchaient de l'or, ils ont trouvé la science qui vaut mieux que l'or

Richye Erelm
Alchimiste

Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Incontrôlable, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés

le Mar 28 Nov - 2:45

Enoha & Richye
La jeune sylphe fit une moue inquiète, un sourire néanmoins collé à ses lèvres pour cacher son angoisse quant à la santé de son ami. Elle se dévia tout de même rapidement de cette expression et sortit d'un pli de sa robe les cinq pims que Richye lui demandait.

Sans plus de paroles, elle déposa doucement les pièces dans le creux de la main de l'alchimiste. Elle lui souriait toujours, voulant paraître la plus agréable possible puis le regarda empaqueter son bien fraîchement acquis.

Elle remercia chaleureusement son ancien camarade de combat et tout en prenant le petit sachet qu'il lui confiait, lui fit un signe de la main.

"Merci pour tout. Au revoir Richye, passes une bonne journée et prends soin de toi."

Après s'être retournée pour partir, elle s'arrêta devant l'entrée pour ressortit l'image de la tour qui l'avait conduite jusqu'ici, puis prit un stylo non loin pour écrire un mot à l'homme qui l'avait gentiment servie en cette belle matinée. Elle le glissa dans la boîte aux lettres puis partit sans rien dire de plus.

"Je passe mes journées à la bibliothèque, si tu me cherches. A bientôt. Enoha."

Tout en pensant à son message, elle avait un sourire aux lèvres. Elle rentrait tranquillement.

Invité
Invité

le Sam 2 Déc - 0:52

Enoha effectua le paiement, toujours avec son sourire angélique, et je lui remis enfin la perle. Elle me remercia, et me souhaitait un bon rétablissement.

- Merci à toi également. Au revoir, prends soin de toi également.

Je n'avais même pas eu le temps de lui demander comment allait son épaule... Je la vis s'arrêter devant la boîte aux lettres. J'aurais voulu pouvoir la rattraper, mais le temps que je sorte, elle était déjà partie... Mais un papier dépassait de la fente. Une photo de ma tour, et marqué au dos:

"Je passe mes journées à la bibliothèque, si tu me cherches. A bientôt. Enoha"

La prochaine fois que je la croise, il faudra que je reprenne de ses nouvelles, et que je la remercie.

Richye Erelm
Alchimiste

Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Contenu sponsorisé