y a des ravages dans la plantation.... [les terriers]

le Ven 10 Nov - 11:07

L’atmosphère était terriblement tendue, Lilou ne savait pas trop ou se mettre, entre son envie de rire aux remarques de Kaïl, et celle de lui dire de se tenir un peu pour qu’il n’ait pas trop d’ennuie. Finalement elle opta pour un silence prolongé ponctué de sourire retenue.
Elle attrapa les paquetages de missions, en colla un, dans les bras de Kaïl, avant de le trainer de force vers la sortie, avant qu’ils ne les honorent d’une sortie mémorable dont il a le secret. Accompagné par un Kip aussi inquiet qu’elle de voir la situation dégénérer, celui-ci referma précipitamment la porte pour être sure de ne pas les voir a nouveau débouler.

Une fois dehors, Lilou observa la carte des transports. Pour se rendre aux champs ils devraient faire au moins 3 changements de transport, puis ils auraient certainement 2 bonnes heures de marche.

- on a beaucoup de route pour y aller.

Une fois installé dans le premier bus, ils s’assirent vers le centre, Lilou comme à son habitude balancer ses pieds pour tuer le temps.

- Est ce que Higor est immortel grâce à ton pourvoir du coup ? Parce que je me disais vu que il est pas vraiment, vraiment un être vivant ça veux dire qui va rester avec nous pour toujours ? et s’il t’arrivais quelques chose, il disparaitrait ou y serait vivant quand même ? Enfin j’espère de tout mon cœur qu’il t’arriverai rien hein …. Parce que je serais vraiment vraiment triste… mais si ça arrivait ? D’ailleurs ton pouvoir y marche comment ? t’es de quelle espèce en faite ?

Lilou était d’humeur curieuse, elle voulait tout savoir de lui, et en même temps les potentielles réponses lui faisaient peur, son cœur s’emballait au fil de la conversation.
Dakota sortie sa frimousse du sac de Lilou, tandis qu’ils discutaient, elle escalada discrètement le siège derrière eux, pour se faufiler sous le bonnet de kaïl. Celui-ci se mit à danser.

- Je crois qu’il y a un truc sous ton bonnet, dit elle en souriant. On descend à cette arrêt je crois.

( ゚ヮ゚) Toute connaissance commence par les sentiments. Leonard de Vinci
Lilou

Féminin Suivi : fiche personnage , feuillet de vie

Titre : Incontrôlable, Cosmos

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Pims : 130
Notes : Fille adoptive de Richye Erelm
Titou : ressemble à un petit écureuil
Higor : un sniffleur dessiné par Kaïl
Cookie et Nougatine : des cyberloups
Dakota : tout petit Koala

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: y a des ravages dans la plantation.... [les terriers]

le Dim 12 Nov - 11:50

Si Lilou n'avait pas protégé la bibliothécaire, je lui aurais offert une séance d'humilité en ma présence. Mais Lilou n'en qu'à sa tête et la mienne suit sans se poser de question. Je me retrouve rapidement dans un bus.
Elle me parla d'Higor et pendant que je récupérais Dakota de sous mon bonnet pour la lui rendre, je réfléchis à comment lui annoncer la nouvelle.

-Higor c'est juste un dessin.

Je lui fis une grimace, boudeuse. Naska avait pointé le bout de son museau à son tour et par précaution je la donnais aussi à Lilou. Comme ça les deux karamel pourraient s'amuser ensemble. D'ailleurs, vu que Naska est un mâle, un de ces quatre on se retrouvera avec une armée. Faudrait que je trouve un produit grossissant chez Richye. Comme ça, il se coltinera des pandas gris et affamés dans toute la tour. Ce serait drôle !

-Tu les gardes, hein.

A force de dessiner des animaux et des bestioles, j'avais finis par avoir le coup de main avec elles. Ni Dakota ni Naska ne s'offusquèrent d'être trimballés sur les genoux de Lilou.

-Tu sais mon pouvoir, c'est un truc spécial. Higor, ce n'est pas vraiment un être vivant. C'est un peu comme un bout de moi auquel j'ai donné une forme hors de moi. Tu comprends ?

Oui ça devenait vite compliqué.

-Un jour le dessin finira par s'effacer et Higor disparaitra mais moi je serais toujours là. Mais à l'inverse, si je meure, il disparait. Bon, t'as le temps, hein. Je suis un moire. Techniquement parlant je suis presque immortel. Mais la puanteur de la dame qui est devant nous, dis-je en élevant la voix, pourrait bien me tuer avant qu'on arrive à destination !

Ponctuant mon propos, le chauffeur freina. Il annonça la fin du trajet et qu'il faudrait marcher pour le reste car les taupes ont défoncé le sentier. Je pris la main de Lilou et bousculant tous ceux qui espéraient sortir avant nous, je passais en force jusqu'à être dehors.

-L'air libre !

Des sillons et des tranchées larges comme une voiture ornaient toute la région.

-C'est presque assez bien fait pour mériter la signature Kaïl en bas du tableau... Héhé... Viens !

Je dessinais rapidement une petite monture sur laquelle je hissais Lilou et les karamel.
Kaïl

Masculin Suivi :

Titre : Cosmos

Race : Moire
Statut : Chieur pro'
Pims : 227

le Dim 12 Nov - 21:05

Naska et Dakota jouaient à chat sur ses genoux tandis que Lilou écoutait attentivement les réponses de Kaïl.

-Il est pas vivant…. Mais c’est un petit bout de toi… c’est comme si tu m’avais demandé de prendre soin d’un morceau de ton âme alors ?

Elle préférait le voir ainsi c’était plus facile à digérer, et effectivement elle avait toujours pris soin d’Higor en pensant à Lui. Ses grands yeux bleus et humides se posèrent sur les siens. Elle inspira profondément pour s’insuffler du courage.

- Il aura une belle vie avant que ça arrive je te le promet !

La bonne nouvelle c’était que Kaïl n’était pas prés de la quitter lui. Une sortie en fanfare digne de lui et quelques minutes plus tard ils étaient sortis du bus pour découvrir un paysage dévasté.

- Oooh on dirait un gruyère !

Après une petite demi heure à dos créature sans nom dessiné par le moire, il arrivèrent à la ferme du gérant de l’exploitation. Une équipe de sauveteur, de rabatteur et de chasseur c’était attroupé pour sécuriser la zone. Lilou s’approcha d’un homme qui fumait tranquillement une cigarette et se réchauffait autour d’un petit feu.

- Bonjour monsieur, on vient en renfort pour l’employé qu’est tombé dans le trou, vous pouvez nous indiquer la direction ?

L’homme porta sur elle un regard surpris puis blasé plus rien ne l’étonnait en ce monde pas même qu’une fillette puisse se prétendre venir en renfort pour sortir un homme de 90 kg d’un trou de Taupe géante. Sans dire un mot il pointa la direction Est, ou une petite structure en métal avait était érigé.

- Merci

Elle entraina Kaïl vers l’Est se frayant un chemin dans ce labyrinthe troué. Personne à moins de 200 mètres ils étaient tous en pause déjeuné.

- Je crois qu'il faut descendre par là... par contre on a pas pensé à prendre des torches....

( ゚ヮ゚) Toute connaissance commence par les sentiments. Leonard de Vinci
Lilou

Féminin Suivi : fiche personnage , feuillet de vie

Titre : Incontrôlable, Cosmos

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Pims : 130
Notes : Fille adoptive de Richye Erelm
Titou : ressemble à un petit écureuil
Higor : un sniffleur dessiné par Kaïl
Cookie et Nougatine : des cyberloups
Dakota : tout petit Koala

https://www.artstation.com/christelleponche

le Lun 20 Nov - 21:01

Lilou m'entraina dans sa course folle jusqu'au terrier. Pas le temps de dire un mot de travers, bien mérité, à ces pécores.

-Même pas on nous invite à manger avec tout le chemin qu'on a fait...

Je ronchonnais. Parce que j'avais faim et que je regardais mes pieds tout en tenant fermement la main de Lilou. Ce qui m'embêtait, c'était de devoir accepter le prétexte d'une mission pour passer du temps avec elle. Le pire c'est qu'elle avait ses habitudes... Elle en faisait des choses quand j'avais le dos tourné.
Jaloux comme un poux, j'envoyais des éclairs oculaires à quiconque posait les yeux sur le couple de gosse qui traversait les cultures.

Puis, le terrier. Un trou de taupe partiellement effondré dans lequel, quelque part, trônait un i*bécile coincé dedans. Avec des fractures et peut-être même une infection cradoque. Je tournais vers Lilou mon regard le plus solide et me dégonflait dès que je la vis. Je n'arrivais pas à me montrer ferme avec elle. Sauf quand elle fait des bêtises à Magna. Là, par contre, je vois rouge. J'ai prévenu tous ceux qui voulaient bien m'entendre que son quelqu'un touche à ma Lilou, je les hanterai ad vitam aeternam, même mort je reviendrais leur pourrir l'existence.

-Y a plus qu'à !

J'arborais fièrement mes A-Griffe avant de me hisser popotin en premier dans la petite fente à peine assez large pour moi.

-C'est étroit... Fais gaffe quand tu descends, les prises ne sont pas solides.

C'est parti pour de la varape. Un employé de la ferme se précipita jusqu'à nous pour nous demander ce qu'on faisait ici. Quel idée de laisser des enfants aller jouer alors que le terrain est dangereux, voyons...

-Après le voyage en bus et l'obligation de me tenir à carreau jusqu'à maintenant, on veut me coller une paysanne qui vient me dire ce que j'ai le droit ou pas de faire. Elle va se calmer sec la vieille, va voir ailleurs si les Kaïl sont pas plus beaux. J'ai un paumés à aller repêché là-dessous, si tu ne veux pas qu'on y aille, t'as qu'à prendre tes godiches boueuse et t'y mettre toi-même !

Elle fut tellement choquée par ma tirade qu'elle en fut sans voix. Le temps pour moi de me faufiler dans le tunnel avant qu'elle ne tente de m'en empêcher.

-Lilou ! Viens c'est bon, la pente est raide mais les mitaines sont super. ça tient vachement bien !

Je faisais déjà le zouave à me suspendre à bout de bras depuis mes accroches.

-Je suis le premier Kaïl spiderman ! T'as vu !

J'espère qu'elle ne s'attendait pas à ce que je sois sérieux pendant la toute première mission de ma vie...

-Tu fais attention, hein. Va pas te splasher en bas, hein...

Je continuais de descendre et la lumière qu'il nous restait pour voir était celle de la lampe à recharge manuelle que le paumé utilisait nerveusement en continu.
Kaïl

Masculin Suivi :

Titre : Cosmos

Race : Moire
Statut : Chieur pro'
Pims : 227

Contenu sponsorisé