Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: D'or et d'écailles

le Mar 21 Nov - 22:23

Nous étions presque au bout de la tâche, mais nous avions si peu de temps... les soldats commençaient à prendre panique, et les plus sensés commençaient à évacuer vers la caserne, et des lieux plus saufs. Restaient les plus courageux... ou les plus fous.

Les derniers cas nous donnaient du fil à retordre, entre des points de sutures, des attelles, nous prenions un temps fou. J'appelais Enoha à l'aide :

- Tu peux maintenir son bras ? Pour poser une attelle.

Le malheureux, malgré les anesthésiants administrés, souffrait le martyr. Je ne pouvais pas en injecter plus, ça pourrait avoir des effets secondaires...

- Désolé, je ne peux pas faire mieux pour calmer votre douleur.

L'attelle posée, nous pouvions enfin le mener en lieu médicalisé et sûr.

- Le gras, c'est la vie -Proverbe gallois
- Huit, ça suffit - Proverbe nain
- Si c'est bon, bah reprends-en - Proverbe à ma sauce Smile
Richye Erelm
Alchimiste

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Incontrôlable, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Pims : 465
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

le Mar 21 Nov - 22:35

Erelm
Richye
&
Enoha
D'OR ET D'ECAILLES

Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs une wyvern vivante, surtout quand on est près d'elle.

Après avoir aidé son ami, Enoha retourna s'occuper du reste des patients. Il n'en restait que trois avec celui qui venait de partir par le portail à l'instant. Avec l'aide de quelques soldats elle put en sortir un de plus de cette tente maudite. Elle fit un petit détour pour noter son nom dans un calepin et revint soigner les deux patients restants qui vivaient un enfer.

"Richye, il ne reste qu'eux mais ils sont dans un état critique. Je ne sais plus quoi faire pour leur administrer des soins."

Elle tenait le coup avec un façade inébranlable cachant sa douleur. Si son visage n'exprimait rien, ses mains, elles, tremblaient beaucoup. Sans crier garde et brisant tout ses efforts d'impassibilité, sa vue se brouilla et elle eut un moment d'absence avant de s'écrouler sur le sol. Elle se releva presque immédiatement, un filet de sang coulant de son nez qui avait prit un petit coup au passage.

Ses doigts tremblaient et son corps s'était raidit, mais elle tenait bon, une fois du plus. Il fallait évacuer les deux derniers patients. Enoha attendait les directives de son coéquipier qui était bien plus compétent qu'elle.
Invité
Invité

le Jeu 23 Nov - 22:42

J'observais Enoha, et tout comme moi elle semblait à bout de forces. Et nous avions encore deux cas sur les bras, et de loin les plus compliqués : fractures, blessures multiples, et encore ce n'étaient que ce qui était visible.

Je commençait à flancher, mais il fallait tenir bon. Les soldats évacuaient toujours plus nombreux, et la menace des wyverns se faisait toujours plus pesante. Le patient saignait abondamment, il fallait faire un garrot.

- Enoha, prends le temps de te reposer. Je m'occupe de la suite.

En effet, elle avait perdu pas mal de sang, et sa robe qui fut d'un blanc éclatant, est devenue écarlate. Elle avait sacrifié son épaule, et mis en jeu sa vie pour me protéger. Bien peu de personnes avaient ce sens de la dévotion à autrui, ça se fait rare de nos jours. J'espère bien un jour lui revaloir cela, quel que soit le temps et la forme que cela prendra.

Richye Erelm
Alchimiste

Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Incontrôlable, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger

le Sam 25 Nov - 13:49

Erelm
Richye
&
Enoha
D'OR ET D'ECAILLES

Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs une wyvern vivante, surtout quand on est près d'elle.

Enoha regarda son camarade. Elle sembla un peu décontenancée un instant. Elle ne souhaitait pas le moins du monde s'arrêter, les blessés avaient aussi besoin d'elle. Elle soupira puis adressa un très beau sourire à son coéquipier avant de lui tapoter l'épaule. Ça suffirai à lui dire que ça va.

Sans plus attendre, elle prit place sur les genoux à côté de son camarade et elle l'aida à stabiliser l'état du blessé. A deux, ça irai plus vite. Si vite qu'ils purent se débarrasser rapidement de ce cas et l'envoyer aux Sanctuaris. Elle soupira discrètement puis se releva en tendant la main, celle du bras qu'il lui restait d'intact,
à Richye. Elle semblait motivée à finir bien qu'exténuée.

"Allons-y Richye, il ne nous reste qu'un homme à évacuer. Les wyverns sont proches à présent."

Elle lui sourit, bien qu'avec inquiétude.
Invité
Invité

le Sam 25 Nov - 19:17

Les soldats qui protégeaient le campement avaient fini par tous décamper, mais il ne restait qu'un rescapé à sauver... Sauf que les wyverns tournoyaient déjà au-dessus de la tente. Nous n'aurions peut-être pas le temps de finir les soins avant de l'évacuer.

Très vite, nous devions panser ses plaies du malheureux, et administrer les soins. Les wyverns commençaient à se poser autour du camp, sans protection à présent. Je me tournais vers Enoha :

- Nous devons partir ! Vite !

Je demandais à Enoha d'attraper les poignées du brancard pour que nous puissions évacuer par les portes de la caserne, direction le Sanctuaire des Braves.

Richye Erelm
Alchimiste

Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

le Sam 25 Nov - 19:47

Erelm
Richye
&
Enoha
D'OR ET D'ECAILLES

C'est dans la panique la plus totale qu'Enoha tenta de porter secours à son coéquipier. En effet, elle n'avait plus qu'un bras pour porter le brancard avec Richye. Mais la panique lui fit avoir une idée, certes pas très futée,
mais une idée tout de même.

Elle se saisit d'une des poignées du transportable du blessé et serra les dents pour s'aider du vent. Elle en faisait trop, et son corps en payait le prix une fois de plus, mais elle préférait se brûler les poignets plutôt que de mourir ici face à des wyverns dorées. C'est donc en quatrième vitesse, tout en pressant Richye, qu'elle traversa les portes de la casernes afin de se retrouver au sanctuaire des braves.
Invité
Invité

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3