Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Pèlerinage improvisé

Dim 8 Avr - 21:49


Bien que l'eau est l'élément antagoniste à mon pouvoir je n'avais jamais eu peur d'elle jusque là. Sans Karan je ne sais comment cette histoire aurait fini, et je ne voulais pas le découvrir. Attrapant son bras pour m'aider à me relever, je lui proposais de changer de route. Ice grognait de mécontentement, aussi trempé que je l'étais. La fraîcheur de l'air me frigorifia.

- Mon bois est inutilisable, dis-je en lui montrant les branches flottants sur le cour d'eau. En avez-vous suffisamment ou préférez-vous en ramasser davantage ?

Non pas que je voulais me désister mais le froid ne me quittait plus. Et je devais bien avouer que quitter cette forêt au plus vite ne me déplaisait pas.

Le silence nous rattrapa, cela faisait maintenant deux jours que j'étais ici, je ne devais pas y rester si longtemps. Songeur je me confiais à mon hôte, sans vraiment savoir pourquoi Karan inspirer la confiance et le calme.
- Il y a cette femme là bas que beaucoup craignent. Elle peut paraître froide et dure, et pourtant à bien l'observer elle ne recherche que le calme et l'ordre. Quand on la côtoie on se rend alors compte qu'elle est attentionnée, aidante, drôle. Craintive ... Je pris une inspiration avant de continuer. Elle ne fait pas partie de ces femmes que l'on veut seulement croiser. Non, j'ai envie de lui apporter mon soutien et ma dévotion. Je dois bien avouer une chose ... j'ai peur décevoir, de ne pas être à la hauteur.

Mon cœur s'allégeait déjà à cette simple confidence. Eva était une femme impressionnante, forte et intelligente. moi qu'un vagabond qui n'avait su construire une vie décente depuis tant d'années.

Je retournais mon attention sur le prêtre :
- Et vous ... Partagez vous votre vie avec quelqu'un ?

Le vous, le tu ... Je passais de l'un à l'autre sans vraiment arriver à me décider sur le ton à employer. J'avais posé la question sans indiscrétion, juste par curiosité et pour égayer la conversation.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Pèlerinage improvisé - Page 4 Fiche10Pèlerinage improvisé - Page 4 Feuill10Pèlerinage improvisé - Page 4 Pims10 Pèlerinage improvisé - Page 4 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Pèlerinage improvisé

Mar 10 Avr - 13:01


L'autre était frigorifié après son bain dans la rivière, ou bien y cachait-il des tremblements suites à leur nouvelle mésaventure. Lui-même sentait le pic d'adrénaline retomber et jusque là ses jambes lui avaient paru être parcouru de tremblement nerveux.L'énervement suscité par la nymphe cannibale n'était pas partit seul.
Karan pensait à la marche les ramenant vers le temple. Sin et Ice ouvrant le chemin dans les bois. Il faisait sombre et leur récolte était maigre. L'aveugle soupira. Non contre son compagnon mais contre cette forêt.
Il n'était plus très sûr de vouloir faire l'intendance au temple du dieu dragon. Ces derniers mois l'ont fatigué.

-Vous attendez de moi un conseil que je ne puis vous donner...En fait, je suis moi-même seul depuis un moment et mes talents se résument à me terrer dans une forêt dangereuse pour y entretenir un jardin.

L'aveugle sourit à cette marque d'auto-dérision.

-La femme dont vous parliez, elle semble assez forte pour vous accepter tel que vous êtes. Le risque n'est pas de la décevoir, mais de ne pas réussir à passer le rempart qu'elle s'est créée.

Pour finir, regardant les animaux avancer sereinement.

-Offrez-lui une fleur. Elles sont belles et sans conséquence. Vous lui aurez déclaré vos sentiments sans équivoque, sans la forcer pour autant.

Karan retira son manteau et le proposa à son comparse.La fraicheur de l'air lui serait néfaste avant qu'ils ne soient tous rentrés au temple. Le chemin allait encore être un peu long.

-Les personnes aussi fortes... Commençait-il sans se rendre compte qu'il parlait un peu pour s'excuser de ses mauvaises expériences. Elles contrôlent tout, elles s'imposent, elles vous parlent et vous n'avez qu'à les laisser faire. Le plus dur, c'est de repérer le moment où elles doutent. L'instant où elles veulent se reposer. A cet instant précis, il ne faut pas avoir peur de les soutenir. Elles ne sont pas plus difficiles que les autres, elles sont au contraire plus fragiles.

Puis, il se laissa aller à sourire. Si ce n'était Ing, il aurait siffler un air vieux comme lui.

-Les femmes... Je vous souhaite bien du courage.
Karan
Prêtre de Na'keisärin
Karan

Avatar © : 霜月汐さん

Masculin Suivi : Ma fiche, Mon compte,
Le temple du dragon


Titre : Perçant, Dies Na'Keisärin

Race : Dieu
Statut : Milicien de K'ien, Commissaire
Notes : Sinmora : loup cybernétique

Messages : 738

Re: Pèlerinage improvisé

Sam 14 Juil - 16:07


Les sages paroles de Karan trottèrent dans ma tête tout le reste de la soirée. Je ne participais pas au repas du soir, préférant méditer dans le jardin intérieur.

La nuit était tombée depuis quelques heures lorsque je retrouvais ma couchette. Je repartirais tôt le lendemain, et j'espérais y croiser Karan pour lui faire mes au-revoirs.

Levé après le soleil, j'allais dans la salle de repas pour prendre un morceau de pain. Je crus apercevoir Vala mais je n'en fus certain, la créature ayant tendance à disparaître aussi vite qu'un battement de cil.

Je ne vis pas mon hôte, quelque peu déçu je finis tout de même par partir. Je laissais un mot à son attention, le remerciant de son hospitalité, et lui proposant un hébergement à Ordae si l'envie lui venait de quitter cette forêt pour retrouver le bruit de la vie sur Entre-Monde.

Je fis un dernier tour dans le jardin avant de rejoindre Ice à l'entrée de temple où j'attendis encore une dizaine de minutes en espérant revoir Karan.

Après cela, je retrouverais Eva.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Pèlerinage improvisé - Page 4 Fiche10Pèlerinage improvisé - Page 4 Feuill10Pèlerinage improvisé - Page 4 Pims10 Pèlerinage improvisé - Page 4 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Pèlerinage improvisé

Jeu 2 Aoû - 8:54


Il revenait de quelques heures de cueillette, en cette saison les plantes aux feuillages persistant offraient encore de quoi nourrir quelques convives. Vala et Karan avaient tous deux un panier, plein à ras-bord de ces plantes succulentes qui ajouterait un peu de saveur aux quantités terrifiantes de poisson restant encore dans la chambre froide-magique du garde manger.

-Tu nous quittes déjà ?

Vala s’était arrêtée de marcher, Sin les bouscula et couru vers l’intérieur du temple, pressé qu’il était d’aller saluer les convives au réfectoire.
Vala récupéra le panier du prêtre et s’éloigna non sans un petit geste de la main pour Ayren qui partait.

Karan lui donne une main à serrer avant qu’il ne parte.

-Reviens quand tu veux. La prochaine fois, peut-être accepteras-tu d’amener avec toi cette mystérieuse jeune femme qui occupait tes pensées.

Le prêtre lui proposait de prendre de quoi déjeuner pour le voyage.

-Il va pleuvoir dans la journée, il y a un relais de chasseur à une dizaine de kilomètres… Fais bon voyage.
Karan
Prêtre de Na'keisärin
Karan

Avatar © : 霜月汐さん

Masculin Suivi : Ma fiche, Mon compte,
Le temple du dragon


Titre : Perçant, Dies Na'Keisärin

Race : Dieu
Statut : Milicien de K'ien, Commissaire
Notes : Sinmora : loup cybernétique

Messages : 738

Re: Pèlerinage improvisé


Contenu sponsorisé


Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

- Sujets similaires