Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Duvetoilé pour faire dormir les louveteaux

le Jeu 19 Oct - 21:46

Corben redevint raisonnable. Parfois, il était plutôt surprenant de voir que cet homme au chapeau haut-de-forme et aux gants violets pouvait être sensé et même accommodant. Evidemment, il suffisait de l'y pousser un peu. Sash devait être une excellente motivation au raisonnable et au sens... Pour les quelques sujets où elle peut se montrer motivante, certes.

- Je préfère être en danger que de mettre en danger quiconque avec le loup. Ne peux-tu pas faire un bouton on/off sur ton outil. Peut-être...

Je trouvais un stylos à bille dans ma poche.

- S'il me suffisait de faire sauter le capuchon pour libérer ton enchantement ? Ainsi j'aurais toujours le choix d'empêcher le loup de sortir ou non.

Bien entendu, Carine comprenait tout à fait la raison de cette discussion prolongée avec le technomage. Il se doutait que je préparais encore quelque chose contre lui mais avec la force de l'habitude, il prenait son mal en patience. Observait au fond de mes yeux jusqu'où irait mes solutions, mes chandelles à date de péremption avant qu'il ne revienne me hanter... Ou pire. Qu'il soit de nouveau l'alpha et moi la petite voix dans sa tête.

Finalement, je rangeais mon stylos et dénouais le foulard de soie blanche à mon cou.

- Ou bien, tu pourrais enchanter un vêtement qui ne me quitte jamais sinon lorsque je décide de partir en vadrouille et de me mettre consciemment en danger.
Eva Carine
Bibliothécaire

Féminin Suivi :

Titre : Artisan, Cosmos

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Pims : 268
Notes : .

Re: Duvetoilé pour faire dormir les louveteaux

le Mer 25 Oct - 22:41

Je posais ma tête sur mes mains jointes, réfléchissant à l'idée.

- Le vêtement me semble être une meilleure idée. Le bouchon finirait par user l'enchantement. Et un vêtement est cosmétique. Ca t'évitera d'expliquer aux gens pourquoi il te faut absolument déboucher ton stylo en cas d'attaque d'ours... Nous partons donc sur un enchantement Mémos - te rapeller d'un souvenir marquant- à chaque fois que ton loup tente de prendre le contrôle. Ca sera rapide. Et ne te coutera qu'une vingtaine de pims. Du coup, 40 avec le Duvetoilé. On est d'accord là-dessus ?

Une fois son accord obtenu, je lui confiais une gemme grossièrement taillée grisâtre. Je la quittais sur une demande avant de m'enfoncer dans le ventre du vaisseau pour travailler.

- Essaye de te focaliser sur le souvenir que tu désireras "revivre". Quand je reviendrais avec ton foulard, il faudrait que tu te remémores le plus précisément possible le déroulement de ton souvenir. Plus il sera précis, plus il sera efficace. N'oublie surtout pas tes sentiments que tu as pu ressentir à ce moment. La mémoire passe souvent par les sens.

L'enchantement magnéto fut simple à mettre en place. Je dus toutefois porter des gants de protection pour éviter que le premier truc qu'il enregistre provienne de ma propre mémoire. Pas sur qu'Eva désirait MES souvenirs comme garde-fou.

Je remontais en tenant du bout des doigts gantés mon travail.

- Ok, Eva, c'est prêt. Quand tu veux. Pense à ton souvenir et reprends ton foulard.
Corben Krayt
Admin | Technomage

Masculin Suivi :

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Pims : 443
Notes : PNJ : Raku
Nounours vivant pervers
Titre débile : Bouboule Boum Boum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2