Ces choses adorablement brillantes

le Lun 7 Aoû - 23:07

Il y avait sans doute des dizaines de raisons pour tout un chacun de venir traîner ses guêtres à la Tour du Savoir. Celle de Gwen s'appelait "manque de Pims". Depuis quelque temps, les affaires s'essoufflaient. Aussi la bijoutière avait-elle décidé de prendre le tauracle par les cornes et, sans même quitter sa tenue de travail - pantalon de cuir, tunique écrue constellée de taches variées, sans oublier son éternel bracelet d'argent ciselé - avait-elle parcouru le chemin de son échoppe des Fumerolles jusqu'à la bibliothèque. Lorsque, sans accorder un regard aux rayonnages pourtant bien fournis, elle s'achemina jusqu'au panneau d'affichage, on approchait déjà de l'heure de fermeture de l'édifice. Il ne fallait pas traîner.

- Sauvetage, sauvetage, trop dangereux, sauvetage, trop long, sauvetage, trop dangereux... Ah!

L'ongle taillé ras venait de s'arrêter sur une mission de récupération d'objets de valeur, près de Vink. Si Gwen se souvenait bien c'était sur les bords du Böhm, au nord de Cabèche. En temps normal, quand elle s'aventurait de ce côté des montagnes de Grâce, c'était plutôt pour aller chercher des métaux rares dans l'île des Loups, mais elle n'allait pas faire la difficile : ça lui ferait voir du pays, après tout!
Seul hic : la mission, prévue pour "quatre personnes maximum", comme le précisait le descriptif, semblait un peu costaud pour les petits bras de notre héroïne, qui, une moue dépitée aux lèvres, se retourna. Et là: bingo. Elle connaissait cette tignasse flamboyante...

- Ayren ?

...et cette paire d'ailes, quelques pas plus loin...

- Thäni ?

Entre une ex-conquête et une ex-cliente, le destin aurait voulu le faire exprès qu'il ne s'y serait pas pris autrement.
Gwendolen

Avatar © : Hito76 sur DeviantArt

Féminin Race : Humain/Mutant
Statut : Bijoutière-Joaillière
Pims : 5

Re: Ces choses adorablement brillantes

le Mar 8 Aoû - 21:11

Enfin équipé, je me rendis à la bibliothèque pour y retrouver Thäni comme nous en avions convenu.
La route s'était passée sans accroche. Cela faisait au moins un an que je n'avais pas remis les pieds dans la bibliothèque. Comme la dernière fois le manque d'argent m'avait fait emprunter cette route. Et c'était l'occasion de rencontrer du monde. Les paroles de la jeune Ange trottait encore dans ma tête.

Vous devriez fonder une équipe avec des gens de confiance

Cela faisait quelques temps que je songeais à faire quelque chose de plus constructif de ma vie. Il serait temps après 17 ans sur Entre-Monde. Pourquoi ne pas commencer par fonder des liens tangibles avec un entourage agréable et vrai.

En pensant à la jeune fille je la vis non loin de là, je la rejoignis enjoué.
- Thäni ! Je suis content de te retrouver, tu as fait bonne route ?

Et soudain, tel un éclair traversant mon échine, j'entendis une voix familière nous apostropher.

- Ayren ? ... Thäni ?

- Gwen ?

Ôôh la belle Gwen, je me souviens de sa peau délicate frissonnant sous les caresses de mes mains ... La jolie Gwen avec qui j'aurais volontiers partager plus d'une nuit d'une longue étreinte ... Mais le lit vide au réveil en a voulu autrement, triste retour de boomerang de mes conquêtes passées.
Un sourire quelque peu amer se dessina sur mon visage.

- Tu as abandonné ta boutique ? demandai-je par politesse.
Ayren
Forgeron

Avatar © : Natsu Dragneel par Micaela Frojdh

Suivi :

Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Incontrôlable, Etoilé

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Pims : 109

le Mer 9 Aoû - 18:17

Je devais retrouver Ayren à la bibliothèque, pour vivre de nouvelles aventures. Le chemin fut assez court pour aller jusqu'à Cerclon, me repérant plus facilement dans les rues que la dernière fois où j'y étais allée.

Une fois arrivée, en passant la porte d'entrée, je reconnus directement Ayren dans la bibliothèque, le seul homme avec des cheveux d'une telle couleur à plusieurs kilomètres à la ronde. Il nous suffisait maintenant de trouver quelle mission accomplir et nous étions parti pour de nouvelles aventures

Te voilà enfin ! J'ai fait très bonne route, et toi ?

Quand soudainement, je fus interrompus par une voix féminine que je reconnus assez facilement, elle provenait de derrière le dos d'Ayren et il s'agissait de Gwen, la jeune bijoutière dont j'avais été la cliente quelques temps auparavant. Quelque chose me disait qu'elle était là pour vivre une aventure aussi, pour une raison variée.

Je pense que nous sommes trois maintenant à nous embarquer à l'aventure. Vous savez quelle mission on va choisir ? Je suis d'accord pour n'importe laquelle tant que l'on ne doit pas se baisser pour compter des cailloux ! Ça me fait plaisir de vous retrouver, aussi.
Thänille

Féminin Titre : Hermès, Incontrôlable

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Pims : 579

le Mer 9 Aoû - 18:38

Houlala, il n'avait pas l'air jouasse, le rouquin ! Le rictus qu'il arborait aurait repoussé les mouches aussi sûrement qu'un baril de vinaigre, et il s'enquit du devenir de son échoppe d'un ton rien moins qu'aimable. Gwen eut un haussement de sourcil : Ayren faisait mentir le souvenir qu'elle avait de lui, à savoir celui d'un gars plutôt rigolo et pas bégueule. Heureusement, Thäni et son éternelle bonne humeur étaient là pour contrebalancer ce triste état de choses, et la bijoutière prit le parti de se mettre plutôt à ce diapason-là.

- J'ai laissé les clés de la boutique à un ami, répondit-elle, un sourire vaillamment accroché aux lèvres. Thäni, tu l'as sûrement croisé : un grand brun qui squatte mon commerce assez régulièrement. Il a souvent un bouquin à la main. C'est pas le meilleur vendeur du monde, mais je peux lui faire confiance.

En y réfléchissant, ce n'était peut-être pas une très bonne idée d'évoquer Mariel en présence d'Ayren. La perspicacité naturelle de Gwen lui faisait envisager la façon un peu cavalière dont s'était terminée sa nuit avec le jeune homme comme la raison de sa froideur, et les amoureux transis n'aimaient en général pas trop entendre un autre nom masculin. Enfin, ce n'était pas en ayant des remords qu'elle allait renflouer son compte à la BCP. Elle désigna à ses comparses le panneau d'affichage.

- J'étais justement en train de m'y coller... Si on prend en compte le fait qu'il faut éviter les bêtes qui mordent trop fort, et qu'on se dit qu'on va éviter d'aller jouer au docteur alors qu'aucun d'entre nous n'est guérisseur, ça laisse pas beaucoup de choix. Il y a cette mission de recherche de reliques au sud des montagnes de Grâce. Le bled s'appelle Vink. L'un de vous connaît ? Parce que pas moi...
Gwendolen

Avatar © : Hito76 sur DeviantArt

Féminin Race : Humain/Mutant
Statut : Bijoutière-Joaillière
Pims : 5

le Mer 9 Aoû - 19:13

Un ami grand brun ... Je ne réagis pas mais un petit nœud se forma au creux de mon ventre. Je souris de ma propre hypocrisie. J'avais eu d'autres relations depuis Gwen, aussi courtes que celle que nous avions connu. Pourquoi lui en voudrais-je de faire de même, nous ne nous étions rien promis, bien au contraire. Je ravalais ma fierté, car oui il ne s'agissait là qu'un défaut d’ego. Gwen m'était devenue plus désirable encore depuis qu'elle avait décidé du dénouement de notre affection. Elle avait sur moi une emprise sentimentale que j'avais peu connu. Amoureux ? Non je n'irais pas jusque là, un petit béguin sûrement. Elle n'était pas de ces femmes faciles qui s'amourache au premier baiser, ou encore dominante qui prenne le contrôle sur les moindre faits et gestes. Au-delà de nos ébats nous avions parlé de tout et de rien tout en riant. Et ce serait dommage que je gâche ces souvenirs par ma mauvaise fois.

Je lus la mission que la jeune femme nous proposait. Des singes voleurs ... On aura tout vu. Ma fois ce serait l'occasion de renouer un lien avec Gwen, et de continuer à veiller sur Thäni. Cela ne me semblait pas des plus dangereux.

- Vink, Vink ... Je réfléchissais à voix haute. Non je ne connais pas mais si je ne m'abuse cette ville ce situe dans le Sud d'Entre-Monde. Cela tombe plutôt bien j'ai rarement eu l'occasion de visité ces régions.

Je regardais l'Ange.

- Cela te convient Thäni ? Plus on est de fous, moins il y a de riz* comme dirait ... Euh ... L'autre. Dis-je avec un large sourire.

Dicton:
Rendons à César ce qui appartient à César, *cette citation est de Coluche, sombre inconnu d'Entre-Monde
Ayren
Forgeron

Avatar © : Natsu Dragneel par Micaela Frojdh

Suivi :

Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Incontrôlable, Etoilé

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Pims : 109

le Mer 9 Aoû - 19:21

Gwen et Ayren semblaient avoir une histoire commune assez sombre derrière eux, mais je ne comptais pas rentrer dedans, ils régleraient eux-mêmes leurs problèmes, comme des grands, non ? J'avais en effet croisé l'homme qu'elle avait décrit mais je ne m'en souvenais pas très clairement, je préféra donc éviter le sujet, et ça semblait mettre Ayren d'une mauvaise humeur de parler de ça, je ne voulais pas déclarer une guerre, surtout avec deux personnes que j'appréciais.

Je ne connais pas du tout cet endroit, mais on peut y aller, sans refus ! Et ça nous fera voir du pays comme disait Ayren, ça ne semble pas trop dangereux donc en avant !

Je me dirigeais vers le bureau de la bibliothécaire, saisit la fiche pour les inscriptions aux missions, inscrivit le nom de la mission "Ces choses adorablement brillantes" et nos trois noms à la suite, je pense qu'il était temps d'y aller, vers de nouvelles aventures !
Thänille

Féminin Titre : Hermès, Incontrôlable

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Pims : 579

le Mer 9 Aoû - 20:00

-Minute papillon !

Je les avais vu venir les trois loustiques ! Carine les reniflaient depuis dix minutes sans arrêt et son flaire ne me trompait jamais. Ils étaient pressés et leur taux de phéromones atteignaient des sommets. Rien de nouveau car à la bibliothèque les intellectuels sont aussi nombreux que les gros bras. Le tout emettant un mélange tenace d'odeurs corporelles allant des plus fades aux plus acides.
Kip en était d'ailleurs à passer le balais dans le hall. Il tournoyait agilement autour des aventuriers pour dépoussiérer le sol autour de leurs bottes. Le spectacle charmant d'un robot cubique maladroit et d'aventuriers agacés renfloua ma bonne humeur.

La fiche était sous mes yeux et je constatais les trois noms pour les trois aventuriers. Ayren, déjà vu. Thänille, déjà vu aussi. Il y avait une nouvelle parmi eux.

-Vous comptiez partir sans lui expliquer les règles du jeu ?

Lui désignant les petites lignes au pied de la fiche d'inscription j'énumérais deux trois bricoles qui me semblaient importante.

-Vous êtes trois pour une mission assez facile, souvenez-vous que les primes de missions sont divisées à l'arrivée. J'espère que vous ne visez pas la richesse. Quant aux règles principales, ne faites pas de bêtises pendant votre mission et vous pourrez revenir à la Tour sans risquer de rencontrer mon mauvais côté. La bibliothèque n'est d'ailleurs aucunement responsable de vos actes et des incidents pouvant survenir pendant la mission. Ce à quoi je répondrais, que même pour aller voler des singes, restez prudents. Je vous préfère en vie. Vous m'êtes plus utile.

D'un signe de la main je leur indiquais qu'il pouvait partir maintenant que les présentations étaient faites. Je n'étais jamais aussi rapide que lorsqu'il fallait montrer la sortir aux aventuriers. Surtout lorsque Kip allait balayer à côté de la mauvaise paire de bottes... Je me précipitais pour empêcher un pugilat, oubliant par la même occasion mes trois petits aventuriers.
Eva Carine
Bibliothécaire

Féminin Suivi :

Titre : Artisan

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Pims : 213
Notes : .

Contenu sponsorisé