Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Gwendolen, bijoutière-joaillière

le Dim 6 Aoû - 17:55

Pour les feignasses:
Gwendolen Karlsdottir
30 ans
Humaine, mutante
Le bout de ses doigts chauffe jusqu'à une température de 1600°C en quelques secondes.
Bijoutière-Joaillière

Très fière d'elle, le pouce dans la bouche, Gwendolen trottine jusqu'à l'établi où son Papa est en train de travailler. Travailler c'est sérieux, surtout pour les Papas, et le sien n'aime pas être dérangé, mais elle a quand même l'impression qu'il faut qu'elle lui montre ce qu'elle vient de faire.
- Pa-paaaa! chantonne-t-elle en tirant sur sa manche.
Karl Nilsson fait un faux mouvement : l'anneau d'argent chauffé à blanc qu'il est en train de façonner rentre en contact avec la peau de l'intérieur de son poignet.
- AÏE ! Saloperie de saloperie de saloperie ! Gwen, en quelle langue je dois te dire qu'on ne me dérange pas...
- ...quand tu travailles, ze sais, zézaye la petite blonde, mais là z'ai réussi un truc super trop ssouette...
L'intuition de Karl lui souffle que sa fille de cinq ans et lui n'ont pas tout à fait la même définition d'"un truc super trop chouette". Il se retourne. Un nuage de fumée noire s'échappe paresseusement de l'embrasure de la porte.
-...et quand j'ai mis les doigts sur Nounours ils sont devenus tout ssauds, tout ssauds, comme les tiens ! Et ça a fait une belle flamme tout oranze comme quand tu fais le feu pour les bizoux, et alors moi z'étais trop contente passe que... Papa ? Pourquoi tu cours ?

- Gwen, elle est où, ta mère?
- J'en ai pas.
- Tout le monde en a une. On a treize ans, je crois plus à la fable de la cigogne, hein.
Gwendolen soupire, souffle pour chasser une mèche blonde et lève les yeux du livre qu'elle est en train de lire. En face d'elle, Mariel la regarde avec l'air du gars qui ne va pas s'en laisser conter. Maudits soient les meilleurs copains.
- J'en sais rien et je m'en fous. Elle avait les yeux verts et des taches de rousseur comme moi, et d'après mon père elle était très jolie. Ils se plaisaient beaucoup, alors ils... ben, ils m'ont faite, quoi,
Furtif rougissement de Mariel sous ses cheveux noirs et son ombre de barbe. Bien fait pour sa gueule, tiens.
- Mais elle voulait pas d'enfant, ça c'était clair dès le début. Mon père a essayé de la faire changer d'avis, mais il a pas réussi. Elle est partie juste après ma naissance.
- Ah la saloperie !
C'est parti tout seul. Gwendolen hésite pendant quelques secondes à lui en coller une - après tout, on ne traite pas les mères, jamais, alors ça doit bien s'étendre à celles qu'on ne connaît pas - et finit par hausser les épaules.
- Pourquoi ? Elle a pas menti, rien volé, trompé personne. Y avait pas d'obligation.
- Elle te manque ?
Nouveau haussement d'épaules.
- Comment quelque chose que j'ai jamais connu pourrait me manquer ?

- Chauffe plus, Gwen. Pour le fer, il faut que tu sois au max, sinon ça ne fondra jamais.
La jeune fille serre les dents et obtempère. Sous ses doigts, l'anneau prend forme, circulaire et poli.
- A toi, papa.
Karl Nilsson penche sa tête grisonnante sur l'anneau, y pose le bout du poinçon. Des ciselures naissent à la surface du bijou : motifs de feuilles et de branches entrelacées, croisillons, hachures. La vraie magie.
- Tiens, continue.
Gwendolen chauffe de nouveau la partie restée vierge, y enchâsse l'opale fournie par le client, pose la pièce finie sur la table pour qu'elle refroidisse.
- Gwen ?
La jeune fille se retourne. Entre les mains rongées par les acides de son père brille un large bracelet d'argent : des flammes y sont gravées, avec en rappel la rune gebo.
- Papa, c'est...
- ...le cadeau normal pour les dix-huit ans d'une fille de bijoutier, répond-il d'un air dégagé ; mais ses yeux noirs brillent de plaisir et de fierté, et quand les bras de Gwendolen se nouent autour de son cou, il l'emprisonne à son tour dans une étreinte à l'étouffer.

- Deux doigts cassés. Non, même pas cassés : écrasés.
Gwendolen passe sa rage sur les gonds de la porte de l'échoppe. Tout le quartier des Fumerolles doit être au courant qu'elle est en train de les redresser. A ses côtés, Mariel observe un silence de bon aloi.
- Tu crois qu'il me l'aurait dit, qu'il y voyait plus rien ? Qu'il avait la tremblote ? Passe-moi le niveau.
Le jeune homme obtempère.
- Mais non, ça fait semblant de rien quand je suis là, et quand je sors faire des commissions ça se coince deux doigts dans un étau.
Gwendolen chasse une mèche blonde de devant son visage, essuie la sueur de son front.
- Qu'il me parle même pas de retourner travailler.
Gwendolen

Avatar © : Hito76 sur DeviantArt

Féminin Race : Humain/Mutant
Statut : Bijoutière-Joaillière
Pims : 5

Re: Gwendolen, bijoutière-joaillière

le Dim 6 Aoû - 18:30

Bienvenue sur Entre-Monde, Gwendolen !
Thänille

Féminin Titre : Hermès, Incontrôlable

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Pims : 579

le Dim 6 Aoû - 18:37

Merci beaucoup ! :3
Gwendolen

le Lun 7 Aoû - 12:13

- Bonjour !

Un coup d'oeil négligé sur le bureau m'apprend le nom de la jeune femme face à moi.

- Gwendolen. Voyons voir un peu ce que tu nous offres là.

Jusqu'au petit clin d'oeil de connivence, je laissais croire à mes collègues les avances éhontées qu'un esprit créatif aurait trouvé dans ces quelques mots. Avouons-le franchement j'étais assez vieux pour que la moindre remarque passe pour de l'humour. Même lorsque mon sérieux ne peut être remis en doute. La vieillesse a ce défaut de faire perdre des montagnes de crédibilité au plus honnête des hommes.

Quand est-il de ce dossier de validation ? Je ne lis pas grand chose, à vrai dire, il y a des informations mais assez peu pour un procès équitable; Je constate cependant que les informations essentielles y figurent. Allons bon, qu'aurais-je à perdre à apposer un coup de tampon sans y regarder de plus près ?

Mon flaire me titille toujours au même moment de la lecture. Un frémissement des narines, une démangeaison somatique de mes parois nasales m'informent sans aucun doute possible de la présence du seul élément justifiant un licenciement avec pertes et fracas. Ce qui explique bien entendu le développement d'un atout physique aussi utile qu'un nez à l'écoulement incontrôlable en cas de pouvoir abusif. Je suis donc devenu un expert dans mon métier le jour où mon corps s'est adapté au danger.
Surtout vu les patrons que je me paye !

- 1600°C, quelle puissance de feu. Ce doit être pratique pour le thé !

Un stylo rouge trainait sur le bureau, il était, de tous les stylos de la pièce, le plus usé. Le capuchon autrefois rutilant était rayé des coups de dent ayant servis à le décapuchonner.

- Au bout des doigts uniquement, très bien. 1600°C pourquoi pas, mais pendant une minute maximum, nous voudrions pas voir l'Entre-Monde brûler dans d'atroces souffrances demain matin. C'est bien le seul monde où je suis payé honnêtement à spoilier les gens de leurs pouvoirs !

Encore de l'humour. Adieu crédibilité !

- Ce sera un seuil critique, sans amélioration possible de toute sorte. Après tout, assez peu de choses restes intactes lorsqu'elle sont en contact direct avec une puissance de feu pareille. Mais au moins, vous n'aurez aucun mal à faire fondre quelques métaux. Je vous valide. Tant que vous n'essayez pas de piquer le job du forgeron vous devriez réussir à vous éviter les problèmes.

Un coup de tampon plus tard, je classais le dossier et lui remis ses nouveaux papiers officiels de l'Entre-Monde.

- Bienvenue dans l'Entre-Monde, Gwen. Amusez-vous bien !

Validée !
J'ai seulement émis quelques restrictions à tes pouvoirs histoire que d'autres contrôleurs du feu ne viennent pas me souffler dans les oreilles.

J'aime beaucoup ta plume alors je suis impatient de pouvoir lire tes aventures sur EM.
Je te souhaite de bien t'amuser et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser dans le Salon du peuple ou bien à nous rejoindre sur notre salon Discord.

Wergeld
Admin | Maitre du Miroir

Masculin Suivi :

Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 866
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

le Lun 7 Aoû - 12:43

Il était plutôt appétissant, le Maitre de K'ouen... Mais enfin, Gwen n'était pas là pour la bagatelle. Elle lui rendit tout de même son clin d'oeil et son sourire : question de politesse. Elle jouait négligemment avec les cordons qui fermaient son corsage quand le verdict tomba : une minute maximum d'utilisation de son pouvoir à la fois, et la recommandation de ne pas faire d'ombre au Forgeron.
Gwen haussa les épaules.

- Pas besoin de plus d'une minute à moins d'être un bras-cassé de premier ordre... Et puis j'ai suffisamment de clientèle pour éviter les lames et les fers à cheval.

Elle déplia sa silhouette mince et rafla le dossier sur la table d'une main aux ongles si courts que c'en était presque douloureux à voir, contrastant avec le lourd bracelet d'argent ciselé qui brillait à son poignet. Sa peau, constellée de taches et de brûlures dues aux acides dont elle se servait pour nettoyer pierres et métaux, trahissait son métier plus sûrement que n'importe quel certificat.

- A plus tard, Maitre, et merci pour la paperasse. Si vous avez une commande à faire pour une petite copine, passez me voir... Je vous ferai un petit prix.

Un dernier clin d'oeil et elle tourna les talons, ouvrit la porte et s'en fut.

[HRP] Merci pour la validation et le compliment. Je n'avais pas pensé à mentionner de limite de temps, mais c'est vrai que ça paraît évident : Gwen va pas se balader en continu avec dix fers à souder plein pot ! Et pour la température c'est pas moi qui ai décidé, c'est la table de température de fusion des métaux de wiki : fallait quand même qu'elle puisse bosser ma blondinette ! :mrgreen:
A bientôt IG![/HRP]
Gwendolen

le Lun 7 Aoû - 13:43

bienvenue ^^
Chaos

Masculin Suivi :

Race : Non déterminé.
Pims : 20
Titre débile : Le Titan Noir.

le Lun 7 Aoû - 13:45

Merci ! Smile
Gwendolen

le Lun 7 Aoû - 17:30

Bienvenue amie de la chaleur, ensemble embrasons EM !

se reprend avant que ce cher Wu ne vienne lui taper sur les doigts

Hum hum... Ensemble luttons pour la prospérité d'EM
Ayren
Forgeron

Avatar © : Natsu Dragneel par Micaela Frojdh

Suivi :

Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Incontrôlable, Etoilé

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Pims : 109

le Lun 7 Aoû - 17:32