-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Equipement à neuf v.2

Jeu 3 Aoû - 11:16


suite de:

L'alcool avait réussi à m'endormir rapidement. Je dû dormir quatre bonnes heures avant que mais mauvais songes ne me rattrapent. Mon ventre était ballonné, Thäni n'ayant pas fini son repas je ne m'étais pas privé pour le terminer. Il ne fallait pas gâcher. Mais ça faisait peut-être trop pour un seul homme qui avait, de plus est, loupé le repas du midi.
Je décidai de me lever, descendant à la salle de l'auberge où nous avions dîné la veille. Il n'y avait plus personne, pas âme qui vive. Sauf la charmante serveuse qui finissait de nettoyer les tables.
- Est-ce que je peux vous aider ?
Je la fis sursauter, une chope tomba à terre.
- Désolé je ne voulais pas vous faire peur.
- Ce n'est rien, répondit-elle hésitante. Et merci de vôtre proposition mais ça ira.
Ses yeux étaient rougis de fatigue.
- Vous ne vous arrêtez jamais ?
Elle esquissa un sourire sans me répondre. Des badauds comme moi elle devait en croiser tous les jours, je décidai de la laisser tranquille. Je m'installai dans un coin, sorti mon carnet et commençai à griffonner dedans. Il faudrait que je songe à le rafistoler, il faisait grise mine, les feuilles se détachées à moitié, la couverture était déchirée. Il m'était cher ce calepin, j'y dessinais mes souvenirs, mes songes ... Il y en avait un peu partout, brouillon de ma vie sur Entre-Monde, rappel de ma vie sur Ark.

Je ne vis pas le temps défiler jusqu'à ce que Thäni me rejoigne. Je la saluais et lui proposais un petit-déjeuné, n'ayant quasiment rien mangé la veille elle devait avoir faim, contrairement à moi. Je me pris une chope de lait. Oui oui, j'adore ce liquide onctueux et frais.

- Au-delà d'être ton client aujourd'hui, ça te dit que je t'aide à tenir la boutique ? Ne t'inquiète pas, tous les bénéfices du jour te reviendront, Si ma compagnie ne te dérange pas ... Dis-je en souriant. Qui eut cru que le vieux solitaire que je faisais affectionnerait la présence d'une petite jeune ? Je sentais un lien fraternel se tisser envers l'ange.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Equipement à neuf v.2 Fiche10Equipement à neuf v.2 Feuill10Equipement à neuf v.2 Pims10 Equipement à neuf v.2 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Equipement à neuf v.2

Jeu 3 Aoû - 11:36


Cela faisait longtemps que je n'avais pas dormi aussi bien, sûrement la première fois aussi que je vivais une aventure aussi excitante et à la fois aussi dangereuse, quand je pense que j'aurais pu mourir ... ou être mangée.

M'habillant rapidement, je pris le temps de regarder par la fenêtre, le soleil n'était pas encore levé et le ciel était magnifique, les nuages bleutés flottant dans le ciel, si je le pouvais, j'irais là haut avec mes ailes pour les manger, si seulement c'est possible. Je pourrais envisager un petit envol en partant de Ciel pour réaliser ceci, mais une chute malencontreuse et ce serait la mort assurée.

Il était temps de descendre et d'aller à la salle à manger, j'allais sûrement être seule mais ce n'est pas grave, j'aurais sûrement le temps de réfléchir à ce qu'il s'était passé hier et ce qui se passerait aujourd'hui. Mais à ma grande surprise, je n'étais pas seule, Ayr' était déjà assis en train de boire quelque chose que je ne reconnus pas de loin. J'allai m'asseoir à côté de lui.

Bien dormi ?

Je commandais la boisson que je préférais boire le matin et je crois que j'étais la seule, tout le monde détestait ça, pourtant qu'est ce que c'est bon, du lait avec de la grenadine. Rien qu'en y pensant, j'ai déjà soif

Oh sans refus pour ta proposition, en plus j'avais justement besoin de quelqu'un pour faire des achats à la forge, donc tu auras aussi des bénéfices !
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Equipement à neuf v.2

Ven 4 Aoû - 12:05


Nous partîmes en direction de la forge quelques temps après, lorsque le soleil se leva, réveillant avec lui les lèves tôt de la ville.

Nous ne mîmes pas longtemps à atteindre l'atelier, je laissais Thäni prendre possession des lieux. Ensemble nous découvrîmes la pièce, moult objets de fer étaient pendues aux murs, posées au sol dans un petit fouillis de métal. Armes, armures, pièges ... On apercevait de tout partout.

Mon petit côté maniaque reprit le dessus :
- Nous allons pouvoir ranger un peu l'atelier, dis-je en me mettant d'ores et déjà au travail. Un brin de ménage ne ferait pas de mal non plus.

Ce rangement me permis de découvrir des objets inconnus au bataillon, je fis le clown avec le gantelet à griffes ou encore les shurikens espérant faire rire Thäni.
Nos discussions étaient bien plus aisées et légères que la veille au soir.

Lorsque des clients, enfin un client devrais-je dire, passa, je fis mine de flâner dans la boutique, laissant l'ange gérer l'affaire. Le bougre repartit comme il était venu, sans rien.

- Au fait, lui lançai-je sans aucune transition, que vas-tu faire après ? Je veux dire ... Vas-tu rejoindre du monde ? Si j'ai bien tout compris tu ne retourneras pas voir ton père, et je n'espère pas sinon tu m'appelles que je lui cause un peu. Je repensais à son histoire, comment un père pouvait-il traiter ainsi sa fille ? Malheureusement il n'était pas le seul ... Ton mentor a disparu ... Tu as du monde quelque part ?

Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Equipement à neuf v.2 Fiche10Equipement à neuf v.2 Feuill10Equipement à neuf v.2 Pims10 Equipement à neuf v.2 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Equipement à neuf v.2

Ven 4 Aoû - 17:56


Je suivais Ayr' d'un pas joyeux, marchant à côté de lui, toute contente. J'avais l'impression d'avoir à nouveau quelqu'un sur qui m'appuyer, j'espère qu'il ne disparaîtra pas, cette fois-ci.

La forge était un peu poussiéreuse, le précédant intérimaire n'ayant pas rangé, la boutique n'était pas propre du tout et il lui fallait un petit nettoyage avant de l'ouvrir à nouveau. J'aidais Ayr' a replacé les armes sur leurs présentoirs, enfin les armes les moins lourdes, j'étais incapable de lever les armes les plus lourdes, je laissais tout ça pour Ayr'.

Il s'amusait avec un gantelet et un shuriken, je ne savais pas qu'il savait manier ces armes, il avait de nombreux talents cachés, je devrais apprendre à manier des armes un jour moi, j'allais donc acheter des armes légères pour moi et qui seraient faciles à manier, et si je trouvais quelqu'un pour m'apprendre à les manier, ce serait encore mieux ! Mais lui, en faisait n'importe quoi avec ça, je trouvais ça à la fois dangereux mais aussi terriblement amusant.

Je n'ai personne à rejoindre, à vrai dire, je ne sais pas réellement quoi faire une fois que tu seras à nouveau parti vers de nouvelles aventures, tel le vadrouilleur que tu es. Mais ce qui est sûr, c'est qu'en effet, je ne vais pas rejoindre mon père.

Et puis juste après j’enchaînais:

D'ailleurs, tu voulais acheter quoi toi, à la forge ? Comme il n'y a pas de clients, autant en profiter. Et d'ailleurs, j'aurais aussi besoin de toi, je vais sûrement acheter quelques armes légères, tu pourras faire l'intérimaire aussi ?
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Equipement à neuf v.2

Lun 7 Aoû - 18:41


Je n'ai personne à rejoindre, à vrai dire, je ne sais pas réellement quoi faire une fois que tu seras à nouveau parti vers de nouvelles aventures, tel le vadrouilleur que tu es. Mais ce qui est sûr, c'est qu'en effet, je ne vais pas rejoindre mon père.

Je réfléchissais, rien ne me forçait à partir. J'avais encore quelques courses à réaliser dans des boutiques spécifiques d'Entre-Monde. Ne plus suivre les chemins seul était tentant, mais je n'apporterais rien à cette jeune fille. A part le défendre de gros balourds ou d'un père violent ... Elle ferait mieux de se trouver quelqu'un de bien pour poursuivre sa route. Je pouvais néanmoins l'accompagner en lieu plus sûr.

Je n'eus le temps de rebondir sur sa tirade qu'elle me proposait de faire mes achats. Après tout j'étais ici pour m'équiper.

- Tu as raison, avec ce rangement j'ai pu repérer ce qui m'intéresse. Je vais donc commencer par ses 2 dagues pour 20 pims, et ce plastron en cuir pour 15 pims

Ayant un peu plus de sous qu'à l'ordinaire je voulu me faire plaisir. J'hésitais entre des couteaux à lames courtes ou un arc et des flèches ... Bon clairement je ne maîtrisais pas l'arc à la perfection, j'aimais juste cette arme que je trouvais délicate et gracieuse. Me rappelant mon duel avec Wergeld, ma technique de combat résidait plutôt dans le corps à corps, les lames courtes me seraient plus utiles nécessitant une distance avec un éventuel ennemi réduite. Je pourrais les accrocher sur mon harnais.

- Je vais te prendre des couteaux à lame courtes, j'hésite sur le nombre ... je vais t'en prendre 3, au pire reviendrai en acheter.

Je sortais ma carte pour alléger mon compte de 50 Pims.

- Je vais nous chercher de quoi grignoter et je ferais ton intérimaire après ça te va ?

Je laisserai un mot au forgeron pour lui expliquer la situation, n'étant pas au courant il pourrait ne pas apprécier mon intervention.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Equipement à neuf v.2 Fiche10Equipement à neuf v.2 Feuill10Equipement à neuf v.2 Pims10 Equipement à neuf v.2 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Equipement à neuf v.2

Mar 8 Aoû - 10:49


Je prenais note de sa commande dans un coin de ma tête et me dirigeais vers les différents présentoirs pour me saisir de ce qu'il avait demandé. Tout d'abord les deux dagues et les trois couteux à lame courte que je pouvais prendre d'une main et ensuite, vers les présentoirs à armure, je me saisis du plastron en cuir.

J'aurais bien voulu lui donner tout ça gratuit, mais je ne pense pas que ce soit autorisé et avoir les Sanctuaris derrière soit n'était pas une bonne idée, j'accepta donc sa carte et retira 50 Pims de son compte.

[/b]Pas de problèmes, je t'attends ici, ne prend pas trop de temps, je vais choisir quoi acheter en attendant ! [/b]

Et puis je le regarda sortir de la boutique, m'attelant à ma nouvelle tâche que de choisir mon futur équipement. Je n'aurais pas la force de prendre une épée, un arc serait sûrement trop grand pour moi, les armures me gêneront dans mes mouvements et seront trop lourdes pour moi. Il fallait quelque chose de pas trop gros, de discret, et enfin je trouva, j'avais fait mon choix, plus qu'à attendre son retour !
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Equipement à neuf v.2

Mar 8 Aoû - 19:50


Je revins rapidement comme me l'avait demandé Thäni, avec une petite tourte plus facile à transporter. Nous la partageâmes et la mangeâmes rapidement avant que je ne prenne à mon tour la commande de la jeune Ange.

- Je t'écoute, que te faut-il ?
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Equipement à neuf v.2 Fiche10Equipement à neuf v.2 Feuill10Equipement à neuf v.2 Pims10 Equipement à neuf v.2 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Equipement à neuf v.2

Mer 9 Aoû - 18:50


La tourte qu'Ayren avait ramené était bonne mais un peu petite ce qui faisait qu'elle fut finie en quelques bouchées. Je le remerciais et passa à ma commande.

En fait j'ai changé d'avis, je pensais que les arcs seraient trop grands pour moi mais ils doivent être ajustable selon la taille de la personne. Et j'aime pas trop le combat au corps à corps, donc je vais te prendre un arc en bois occidental, et deux carquois avec des flèches en métal s'il te plaît. Ah et je vais aussi prendre deux dagues s'il te plaît, on sait jamais si j'en ai besoin un jour, ça peut toujours être utile

Après un rapide calcul de tête, mon achat s'élevait à 50 Pims. Je lui tendais ma carte afin de faire le relevé. Mes premiers Pims venaient de s'envoler pour la première fois, et je venais tout juste d'avoir mon premier équipement.
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Equipement à neuf v.2

Mer 9 Aoû - 19:39


- Oui j'ai vu différente taille d'arc. J'en attrapais un et le mis à côté de la jeune fille. Trop grand. Je repartis en prendre un autre et refis de même. Il fallait que l'arc fasse quasiment la longueur de la jeune femme pour qu'elle soit à l'aise au tir. Il pourrait lui paraître grand mais une fois installait sur son dos elle l'oublierai.
- Tiens tire sur la corde pour voir s'il-te-plaît ? Je replaçais Thäni levant son coude et observais la tension de la corde ainsi que la posture de l'Ange. Oui ça me semblait bien, l'écart n'était pas trop petit et la puissance de tir devrait être correcte.

Je cherchais ensuite les deux carquois, les flèches en métal était un bon choix pour augmenter la puissance de tir. J'attrapais les deux dagues et les lui tendit.

- Je ne suis pas un expert en combat, mais je me débrouille. Je pourrais t'apprendre quelques parades pour te défendre si tu le souhaites.

J'encaissais Thäni des 50 Pims, dommage que l'artisan n'était pas joignable rapidement je lui aurais demandé son accord pour faire un prix soldé sinon.

Nous passâmes quelques heures à discuter encore et voyant le temps passé je finis par écourter nos échanges.

- Je dois me rendre Northrives pour découvrir la boutique de l'alchimiste.
Je ne sais pas si tu souhaites m'accompagner mais sinon je te propose de nous retrouver.
Je réfléchissais à un lieu pratique pour nous revoir rapidement. Est-ce que la bibliothèque de Cerclon te convient ? Nous pourrions nous trouver une petite mission sympathique histoire de gagner un peu de sous.

J'avais un petit pincement au cœur de laisser la jeune fille, mais ce serait pour mieux se retrouver.

- Fais attention à toi sur la route, et ne parle pas aux inconnus, plaisantai-je en lui faisant un clin d’œil.

Je ne tardai pas à partir, quittant les ruelles médiévales direction Northrives et la tour de l'Alchimiste.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Equipement à neuf v.2 Fiche10Equipement à neuf v.2 Feuill10Equipement à neuf v.2 Pims10 Equipement à neuf v.2 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Equipement à neuf v.2

Jeu 10 Aoû - 18:14


Ayren me fit essayer différentes tailles d'arc afin de voir avec lequel j'étais le plus à l'aise. Il semblait s'y connaître dans ce domaine puisqu'il me fit effectuer différents test afin de savoir quel arc me convenait le mieux. L'arc faisait presque ma taille mais il était très léger, d'un bois de qualité, c'était exactement ce qu'il le fallait. Je pris les deux dagues et les deux carquois qu'il me tendait, les accrocha respectivement à ma ceinture et dans mon dos.

Oh, sans refus, j'aurais bien besoin d'aide de la part de quelqu'un d'expérimenté, je n'ai jamais manié d'armes de ma vie, ça risque d'être assez laborieux au départ.

Je lui tendais ensuite ma carte Pims, duquel il débita 50 Pims et me la rendit.

D'accord, je te laisse aller à la boutique de l'alchimiste, on se retrouve à la Bibliothèque comme tu l'as dit, je t'y attends !

Il faisait tout le temps des blagues qu'importe le moment, sûrement pour ça que je m'étais attachée si vite à lui.
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Equipement à neuf v.2


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires