Kozy, futur singe au bois dormant

le Jeu 27 Juil - 8:57


Le plan était donc simple : Endormir le singe avec quelque chose de plus efficace que le tabac blanc requiérait un passage par Elantra. Sash avait fait une autre proposition et en chemin je me tournais vers elle, car je voulais confirmer le plan de Septembre.

-Merci de proposer de m’entrainer, peut-être une autre fois auras-tu l’occasion de me montrer comment on se sert d’une arme.

Elle se révélait être une alliée et je ne voulais pas la froisser.
De plus, nous n’étions pas encore tout à fait assez proches pour avoir totalement confiance l’une en l’autre, surtout s’il s’agissait de maniement d’armes. Donc je déclinais sans regret.

J’étais même rassurée en faisant le compte de ces quelques heures passées avec mon équipe. En plus d’être expérimentés, ils étaient tous les deux de bonnes personnes, chacun à leur manière. La mise au point avec le commissaire de K’ouen étant ma preuve. Enki n’avait pas totalement mis ma vie en péril aujourd’hui, je devais admettre que la chance m’avait sourie dans mon malheur.

Au moment d’entrer dans la tour de l’alchimiste, une question me taraudait car Septembre n’avait pas l’air du genre à respirer.

-Comment se fait-il que tu aies une sarbacane ?

Nous étions passés par Ciel, Septembre nous avait déposé sur une île bondée non loin d’une agora bruyante. A l’opposé de celle-ci, des zeppelins attendaient des passagers pour la descente à la surface. A l’intérieur, assis et proprement ceinturés, j’acceptais un verre d’eau au goût un peu amer de l’hôtesse du vol. Elle me parla brièvement des effets positifs pour éviter les problèmes physiologiques dus au changement d’altitude. Une heure plus tard, Nous prenions une gondole pour traverser Northrives. Ligne d’arrivée à Elantra.

- J’y pense aussi, nous n’aurons pas besoin d’attirer le singe dans un lieu précis pour l’endormir. Les fléchettes vendues par l’Alchimiste peuvent être efficace même dans un lieu à découvert. Mais j’imagine que vous préférez tous les deux l’attirer dans un espace que vous maitrisez pour faire diversion le temps que je lui tire dessus…

Ma voix s’éteignit en pénétrant le calme feutré de la tour. J’allais jusqu’au comptoir et trouvais une clochette actionnée d’un coup de main.
Azura Ninsun
avatar

Avatar © : A.Baille

Féminin Race : Humaine
Pims : 250
Messages : 114

Re: Kozy, futur singe au bois dormant

le Ven 28 Juil - 21:02


Dans mon labo, je préparais un mélange d'un tout nouveau genre, mais avant que je puisse commercialiser celui-ci, une batterie de tests serons préalables. En attendant, mon mélange expérimental eut une couleur fort étrange dans mon bécher : à mi-chemin entre le pourpre et ocre, et toutes les teintes entre. Le mélange paraissait peu homogène. Pour tester, j'y trempais une cuillère en métal pour tester. A voir la vitesse et l'efficacité de corrosion du mélange.

*Ding ding*

Ah ! Un client. Sans m'en rendre compte, j'emmenais le bécher avec moi, en plus d'être dans une blouse parsemée de traces de cendre et de tâches diverses et variées, pour saluer le client du jour. Ou plutôt, la cliente. Grande, yeux bleus clairs et à la chevelure cuivre.

Tout en posant mon bécher sur le comptoir, et relevant les lunettes de sécurité :

- Bonjour ! Richye Erelm, à votre service. Que puis-je pour vous ?




- Le gras, c'est la vie -Proverbe gallois
- Huit, ça suffit - Proverbe nain
- Si c'est bon, bah reprends-en - Proverbe à ma sauce Smile
Richye Erelm
Alchimiste
avatar

Avatar © : Christelle Ponche

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Incontrôlable

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Pims : 313
Messages : 269
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris

Re: Kozy, futur singe au bois dormant

le Lun 31 Juil - 21:28


La Naga escalade tant bien que mal l'escalier en colimaçon. La petitesse de l'espace ne lui permet pas d'onduler et de lutter contre l'attraction terrestre qui la fait glisser en arrière. Elle s'enroule le plus possible autour du pilier central, mais est obligée de prendre appui sur le a rembarde quand la roche lisse la laisse déraper vers le sol. Elle s'est débrouillée pour passer en dernière afin que ses compagnons ne voit pas un tel spectacle. C'est une Naga fière, et ce n'est pas un vulgaire escalier de pierre froide qui aura raison d'elle.

¤ Salutatsssions, Maître Alchimiste.

Elle laisse le soin de la discussion aux être qui maîtrisent parfaitement le dialecte. Malgré la magie atmosphérique qui traduit les langues, elle sait que ses formulations ne sont pas toujours compréhensibles. Sarressinashira passe lentement entre les rayons de la tour, notant mentalement les produits qui pourraient s'avérer plus qu'utiles lors de cette chasse.
La lèvres inférieure coincée entre le pouce et l'index de la main droite, elle laisse son regard passer d'objets en objets, tout en restant attentive à la conversation.


¤ Si chassssseurs ne plus utiliser tabac blanc, paramètres de chassssse changent. Capture ne plus nécesssssiter environnement fermé si traqueurs capables d'injecter directement ssssomnifère.

Il est même possible de pouvoir attirer la proie hors de la forêt, où elle sera moins avantagée. Toutefois, il se peut que l'animal soit suffisamment intelligent pour s'en rendre compte et rester là où il aura l'avantage.

¤ Sarressinashira préconiser achat d'Argile Bleue. Chassssseurs pouvoir s'approcher plus efficacsssement. Révélateur ou Bonbon ossssseux être à envisager... Hum.

Elle baisse la main vers une petite étiquette, lisant en plissant les yeux le descriptif. Un idée germe dans son esprit, et elle l'expose à ses compagnons, celle-ci n'étant pas sans risques.

¤ Groupe privilégier tactique non-léthale, oui ? Sarressiasnhira avoir idée dangereuse. Sarressinashira pouvoir utiliser Noix Blabla et tenter de communiquer avec Gorille Blanc, oui ? Peut-être ssssolution pacifique pouvoir être trouvée pour deux parties.

Elle torsade sa colonne pour faire face à ses interlocuteurs, alors que son long corps reptilien ne bouge presque pas dans le mouvement.
Sarressinashira
avatar

Avatar © : K.ARRINGTON

Féminin Titre : Midas

Race : Naga (Femme Serpent)
Statut : Timonière du [i]Vandavel[/i]
Pims : 5
Messages : 31

Re: Kozy, futur singe au bois dormant

le Mer 2 Aoû - 15:07


C'est une longue histoire... Dis-je tout en traversant la tour pour atteindre la boutique. A ma dernière visite chez l'Alchimiste je m'étais retrouvé avec plus de noizumènes qu'un honnête droïde pourrait bien avoir besoin. Nini ayant décidé d'aller vivre des aventures sur une autre planète que la mienne, il m'en restait vraiment beaucoup trop. Ceci dit je les gardais précieusement, qui sait à quoi elle pourrait bien servir.

-J'ai déjà des bonbons osseux et des graines caméléons dans mon barda.

Ce qui voulait dire, dans le jargon traduit du langage de l'androïde civilisé : dans mon stockage pectoral.

-Pour ce qui est de l'argile bleue... Je ne pense pas que mon odeur métallique l'impressionne. J'utiliserais une bille insonore pour l'approcher silencieusement même si j'ai un titre Altera et un titre Hermès pour me rendre moins bruyant.

Et traverser les ponts horizontalement et non verticalement.

- Je vous laisse choisir ce qui vous semble intéressant pour vous deux. Pour ma part j'ai mon M5 donc tout l'équipement qu'il me faut. Nous ne devrions pas avoir trop de mal à l'assommer avec ça et les fléchettes paralysa.... ah ?


Mon processeur partit d'une embardée d'algorithmes compliqués que, même moi, je ne comprenais pas forcément. Des données en pagaille assaillirent mon système neurale et ma mémoire tampon avant de disparaitre dans le néant d'une mer de données chiffrées.

-Lui parler ? C'est dangereux, s'il réagit mal et t'attaque en plein milieu. Il pourrait te blesser avant que nous ne réagissions.

Elle est bien plus jolie avec sa tête. Toute naga considérée.




by Dité

"T'es un genre de montage Ikea plein de robots miniatures alors !"
"T'as tout compris"
"ouah, plus on est de fous plus on rit !"
Septembre
Sanctuari
avatar

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Pims : 134
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 280

Re: Kozy, futur singe au bois dormant

le Ven 4 Aoû - 21:01


La jeune femme était suivie par le sanctuari que j'avais servi au laboratoire, quand j'étais intérimaire, et une naga, ma foi, fort impressionnante. Sa collerette aux reflets d'argent lui donnait une stature imposante, et gracieuse. A vrai dire, une foule de questions titillaient ma curiosité, mais je me gardais bien de les poser, de crainte de représailles.

Je répondais à la salutations de la naga, en m'inclinant légèrement. Il était rare de recevoir une politesse aussi distinguée de la plupart de mes clients. Il était de bon ton de rendre la pareille :

- Bien le bonjour. Richye Erelm pour vous servir. Lesquels de mes produits pourraient satisfaire votre demande ?

Je les écoutais parler de diverses possibilités, d'articles possibles, et de solutions dangereuses... Je ne comprenais pas forcément les tenants et les aboutissants de la conversation en question, mais une phrase du sanctuari me fit tilter :

- Je ne sais pas de quoi ou qui vous parlez, mais si vous avez peur qu'"il" attaque au milieu d'une conversation, paralysez-"le" d'abord et questionnez ensuite. La paralysie des fléchettes dure 20 minutes, et la cible peut encore parler... à peu près... Et s'il bouge à nouveau, doublez la dose.

Et des billes toiles pour engluer une cible trop vivace. D'ailleurs, j'en connais bien une de cible vivace : 13 ans, avec un bonnet et un carnet où il dessine n'importe quoi, du moment que ça peut embêter les passants...




- Le gras, c'est la vie -Proverbe gallois
- Huit, ça suffit - Proverbe nain
- Si c'est bon, bah reprends-en - Proverbe à ma sauce Smile
Richye Erelm
Alchimiste
avatar

Avatar © : Christelle Ponche

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Incontrôlable

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Pims : 313
Messages : 269
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris

Re: Kozy, futur singe au bois dormant

le Sam 5 Aoû - 9:50


La discussion allait bon train et partait vraiment dans tous les sens. Pour quelqu'un habituée aux chemins tortueux mais uniques d'Enki, les detours que prenaient notre plan d'origine me donnait le tournis. Une migraine tenace s'insinuait dans ma tête. Ou bien je subissais un contrecoup inattendu du voyage à Main'l.

-Bonjour Maitre Alchimiste. Si je résume convenablement les désirs de chacun il nous faut un lot de noix blabla et des fléchettes paralysantes. Je suis d'accord sur le principe nous ferions mieux de l'immobiliser avant de tenter de négocier.

J'étais pourtant certaine que notre liste de courses était prête avant que nous n'entrions dans la tour. La bonne nouvelle c'est tout de même ce droïde qui dissimule entre deux circuits une caverne d'ali baba. Je me demandais comment un androïde pouvait posséder autant de matériel dont il n'a pas l'utilité... Il n'aurait pas une durite de fondue quelque part ?

-Sash tu veux acheter d'autres fournitures ?

Elle était la seule à s'attarder aux vitrines aussi devait elle avoir une meilleure idée de ce qu'elle pouvait acheter ici.
Azura Ninsun
avatar

Avatar © : A.Baille

Féminin Race : Humaine
Pims : 250
Messages : 114

Re: Kozy, futur singe au bois dormant

le Dim 6 Aoû - 12:57


La Naga lâche un petit rire discret -et sifflant- quant à l'inquiétude soudaine du Sanctuari. Elle trouve presque dommage qu'il ne soit pas pourvu d'un système sanguin. Elle adorerai le voir rougir.
A la question d'Azura, elle secoue lentement la tête. Son plan était sans fondement, juste une idée soudaine.


¤ Septembre avoir raison. Noix être dangereuses. Traqueurs ssssimplement immobiliser Gorille et laisser faire autorités une fois menacssse écartée. Fléchettes ssssuffire.

Elle reste en retrait, prête à repartir. Le plan initial n'est pas changé. Assommer l'animal pour le mettre hors d'état de nuire. Et cette fois, devoir respirer une atmosphère chargée en gaz n'est pas à l’ordre du jour. Sarressinashira se sent un peu mieux.
Elle aurait détesté devoir se battre en retenant sa respiration.


Spoiler:
hrp : C'est court, mais je pense qu'on a fait le tour ce qu'il nous faut. Le plan reste le meme donc, on a pas non plus besoin de 46000 produits.
Sarressinashira
avatar

Avatar © : K.ARRINGTON

Féminin Titre : Midas

Race : Naga (Femme Serpent)
Statut : Timonière du [i]Vandavel[/i]
Pims : 5
Messages : 31

Re: Kozy, futur singe au bois dormant

le Mer 9 Aoû - 2:19


J'acquiesçais de la même manière que ma collègue. Azura avait passé commande aussi rapide qu'efficace, la jeune femme venait de couper court à nos digressions interminables. Le plan était choisi et nous ferions mieux de nous y tenir plutôt que d'en douter.
Dans le doute, nous aurions toujours des solutions annexes.

-Nous sommes d'accord dans ce cas. Combien nous devons-vous ?

Cette fois c'était à l'Alchimiste de nous dire combien allait nous coûter cette mission. Si seulement K'ouen payait mieux !
D'un regard habitué j'inspectais la batterie chargée de mon M5.

-Ce n'est pas comme si nous n'avions pas déjà assez d'équipement pour parer aux dangers potentiels.


Avec cette dernière remarque je me postais aux côtés de Sash en attendant que la transaction se termine et que nous puissions repartir pour l'oasis de Dun.



by Dité

"T'es un genre de montage Ikea plein de robots miniatures alors !"
"T'as tout compris"
"ouah, plus on est de fous plus on rit !"
Septembre
Sanctuari
avatar

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Pims : 134
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 280

Re: Kozy, futur singe au bois dormant

le Mer 9 Aoû - 19:26


Leur conciliabule terminé, je notais les différents éléments de leur commande :

- Donc, si je résume, un pot d'argile bleue pour la Naga, et un lot de fléchettes paralysantes.

Je notais sur un calepin, à la fois pour noter les articles et faire le total.

- Ça vous fera un total de... 50 pims. Et avec ceci ?




- Le gras, c'est la vie -Proverbe gallois
- Huit, ça suffit - Proverbe nain
- Si c'est bon, bah reprends-en - Proverbe à ma sauce Smile
Richye Erelm
Alchimiste
avatar

Avatar © : Christelle Ponche

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Incontrôlable

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Pims : 313
Messages : 269
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris

Re: Kozy, futur singe au bois dormant

le Ven 11 Aoû - 16:21


Spoiler:
@Richye, je te fais bouger un peu. On ne va pas refaire un tour de piste juste pour confirmer la commande encore une fois;

Avec ma confirmation finale, l'Alchimiste trouva nos articles et les posa sur le comptoir. Je confiais le pot d'argile bleue à Sash et glissais le carquois de fléchettes paralysantes à mon avant-bras.
En échange de quoi mon badge trouva le comptoir de l'artisan.
Je n'avais jamais dépensé un seul pims depuis qu'ils s'accumulaient sur mon compte en banque. Cela me fit tout bizarre. Ce badge jusqu'à aujourd'hui n'avait jamais été utile.

-Allons proposer à Kozy de faire la sieste.

Je passais devant en quittant la tour d'Elantra.
Azura Ninsun
avatar

Avatar © : A.Baille

Féminin Race : Humaine
Pims : 250
Messages : 114

Re: Kozy, futur singe au bois dormant


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires