Lutin, où es-tu ?

le Ven 21 Juil - 18:41

------------- Sanctuaire des braves ---------------

> Héé, n'aie pas peur. Le monsieur ne va pas te faire de piqure. Il est parti tu vois ? Je vais m'approcher de toi d'acco-. Nononon, ne pleure-

Manaë approcha sa main de la jeune lutin qui tremblait derrière son bonnet pointu. Elle éclata en sanglot quand la Li fit un pas de plus et fila à toute vitesse en cognant dans les meubles, sans véritablement sembler être ralentie par les chocs. Manaë couru quelques mètres avant de s'arrêter en s'appuyant sur le bord d'une porte, essoufflée. Cela faisait plus de 10 minutes qu'elle courrait après la petite Lutine effrayée.

> La peste soit de la vitalité des Lutins. Et la peste soit des chefs d'équipes. Manaë, allez attraper la patiente de la chambre 12, Manaë, courrez après l'une des créatures les plus infatigable d'Entre-Monde. Manaë, faites cela. Il en a de bonnes, le docteur Arkin. Pffff...

Elle reparti à la chasse, passant une main dans ses cheveux les décoller de son front brillant.

Plusieurs heures s'étaient écoulées et Manaë n'avait toujours pas vu le moindre bonet rouge dépasser de quelconque meuble ou pot de fleur. Elle commençait à être vraiment inquiete. Le service informatique avait expédié une demande d'aide à la Bibliothèque mais personne ne s'était encore présenté.
Se dirigeant vers l'accueil, elle décrocha le combiné d'un des téléphones disponibles et fit le numéro de la Bibliothèque.

------------ Tour du Savoir---------------

Le combiné sonna quelques instant avant que Manaë n'entendit une voix féminine répondre. Elle fit le plus vite et le plus clairement possible, afin de ne pas trop gêner Eva dans son travail. Elle savait que la bibliothécaire avait énormément de travail.

> Bonjour, Mademoiselle Eva Carine. Ici Manaë Latrodectus, du Sanctuaire des Braves. Oui voilà, je vous appelle concernant la mission que notre service a du envoyer il y a quelque temps concernant une demande de renforts pour retrouver une enfant perdu dans l'Hopital. Avez vous eu des volontaires ?

Manaë

Féminin Suivi : ,

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Pims : 143
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0

Re: Lutin, où es-tu ?

le Ven 21 Juil - 19:37

Le téléphone de la bibliothèque sonna quelques instants avant que je ne me décide à répondre. Notamment parce que Kip avait tendu sa main vers le combiné et qu'il m'était encore impossible de le laisser prendre un appel sans risquer la crise cardiaque.

-La Tour du Savoir, Eva, bonjour.

Manaë avait choisi une manière peu commune de prendre une quête. D'une main agile j'attrapais une fiche de mission. Je souhaitais la remplir mais sans stylos la tâche allait être moins aisée. Kip percevant ma détresse, trouva un stylos et me le donna avec un visage heureux sur son écran.
Brave Kip.
Je notais le nom de la guérisseuse et le nom de la mission. Mais il me manquait encore une information :

-Je t'inscris, mais personne d'autre ne s'est proposé. Tant que tu n'as pas d'équipier je ne peux pas enregistrer l'inscription dans ma base. Tu as un nom à me donner pour le deuxième membre de ton équipe ?
Eva Carine
Bibliothécaire

Féminin Suivi :

Titre : Artisan

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Pims : 213
Notes : .

le Sam 22 Juil - 17:54

Je tournais en rond depuis maintenant un bon moment dans mon palais, rien ne m'intéressai et je m'ennuyai de plus en plus. J'avais beau chercher une occupation, rien d'intéressant ne me venait à l'esprit, ce qui est assez rare tout de même. Puis me vint une idée, il y a toujours des missions à accomplir à la bibliothèque, ça pourra sûrement m'aider à passer un peu de temps.

Sans attendre plus longtemps je me dirige rapidement en direction de la bibliothèque, bien décidé à accepter la première mission qui se présentera, en espérant tout de même qu'elle ne soit pas trop dangereuse.

Une fois entré, je m'installe tranquillement sans trop faire de bruit, j’essaie de respecter les règles du lieu le mieux possible. Puis le téléphone sonne, la bibliothécaire prend rapidement des notes avant de faire remarquer qu'il manque une personne pour une mission. Je bondis de ma chaise pour accourir au bureau.

- Moi ! Je prend la mission ! Je serai le deuxième membre, ça vous dérange pas hein?

J'étais content, je venais tout juste de trouver une mission sans avoir attendu trop longtemps, mais il me manquait tout de même un détail.

- Mais euh.... C'est où? Et puis, il faut faire quoi en fait?

Meliel
Maitre du Miroir

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 30

le Dim 23 Juil - 4:03

Il n'y a pas grand monde capable de me surprendre de cette manière. C'est dire que j'ai un bureau qui me donne une vue d'ensemble sur tout le hall alors pour me faire une surprise lorsque j'y étais... Il fallait se lever tôt. C'était sans compter le talent inné de certaines personnes à faire exactement ce qu'il faut pour faire bondir un loup et une bibliothécaire comme s'ils avaient une araignée sur l'épaule.

L'arrivée fracassante de Meliel avait réveillé en moi une arachnophobie oubliée. Par réflexe je m'étais éloignée du bureau et j'avais rapproché le combiné de mon coeur tant j'étais surprise. Meliel si enthousiaste à l'idée de s'inscrire avait aussi eu le mérite de faire sursauter Carine si haut que j'en avais un début de migraine.

Après une demi seconde nécessaire à la reprise de mes esprits, bien qu'il me faudra quelques minutes pour rétablir mon rythme cardiaque à un seuil moins élevé, le téléphone migra de nouveau à mon oreille.

-Manaë, Meliel va te rejoindre pour t'aider. Je vous enregistre. Tiens-moi au courant lorsque ce lutin sera retrouvé.

Je raccrochais et avec un sourire, je donnais la fiche d'inscription et un stylo à K'ien.

-Tu as rendez-vous au sanctuaire des braves, dès que possible. Pour aider Manaë Latrodecus à trouver à un lutin perdu dans l'hôpital.
Eva Carine
Bibliothécaire

Féminin Suivi :

Titre : Artisan

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Pims : 213
Notes : .

le Mer 26 Juil - 12:26

Un cri, une vive inspiration de surprise et une bonne nouvelle s’enchaîna de l'autre coté du combiné. Manaë fronça les sourcils un instant, intriguée par ce personnage capable de prendre une mission sans véritablement consulter les tenants et aboutissants de celle-ci.
Mais elle ne pouvait être juge. Si la personne avait besoin d'argent, une mission était le meilleur moyen. S'inscrire à l'aveuglette pouvait être un très bon moyen de se faire tuer. Les aventuriers de missions de chasse ou d'enquêtes finissaient souvent à l’hôpital...

Elle remercia Eva et raccrochait le combiné une fois assurée que la mission était validée.
Sur le chemin du hall, prête à accueillir le nouveau venu, elle s'arrêta net quand un point de la conversation qu'elle avait eu avec la bibliothécaire la frappa soudainement.

> Une minute... Elle a bien dit "Méliel" ?

Elle cligna plusieurs fois des yeux avant de balayer sa crainte d'un rire nerveux et d'un geste de la main. Jamais un Maitre de Miroir ne s'abaisserait à prendre une si simple mission... Si ?

Spoiler:
Manaë

Féminin Suivi : ,

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Pims : 143
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0

Contenu sponsorisé