Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

C'est le Nord

le Mer 19 Juil - 11:28

La louve avait entendu dire que si on souhaitait se rendre utile et obtenir quelques pims c’était à la bibliothèque que ça se passait… Une bibliothèque où on distribue des primes contre des services c’était plutôt… étrange comme concept.

Kiyiya ouvrit la lourde porte de la bâtisse. Dans le hall nombre d’aventuriers, et habitants d’entre-monde se mêlaient, formant un joyeux brouhaha. On ne manqua pas de lui jeter quelques regards de côté, certains amusés, d’autres les yeux remplis d’un certains désir. La louve se préparait déjà à accueillir ces malandrins, mais pour une fois personne ne vint l’importuner. Elle fit de son mieux pour ne pas se comporter de façon trop bestiale, mais sa nature transpirait dans sa démarche et son attitude (sans parler de sa tenue...)

Elle observa les lieux quelques instants avant de s’avancer, la foule s’était amassée autour d’un grand tableau en liège sur lequel on avait punaisé des feuilles de papier. Kiyiya observa les bouts de papier la mine perplexe. Elle arrivait à peine à déchiffrer quelques mots… Elle aurait aimée une mission de chasse, mais impossible de s’y retrouver… Elle décrocha une mission où elle avait pu déchiffrer le mot montagne et le mot neige, un petit changement de décor lui ferait du bien, elle avait passait trop de temps en ville dernièrement et elle se sentait un peu étouffée. Elle avait également saisie que cette mission devait se faire en binôme peu être que celui-ci lui donnerait le détail de la mission sans qu’elle ait besoin de demander et de se tourner en ridicule.

Elle se dirigea vers le bureau, et y déposa l’ordre de mission. En attendant la bibliothécaire, elle toisa la foule à la recherche d’un potentiel équipier, un qui ne lui ferait pas de remarques lourde, ou qui ne le titillerait pas sur sa façon de parler, autrement dit, un qu’elle ne serai pas tentée d’assassiner froidement.
Kiyiya

Féminin Suivi : fiche personnage
feuillet de vie

Race : humain/métamorphe
Pims : 5

Re: C'est le Nord

le Sam 22 Juil - 16:46

La bibliothèque sentait le chien, c'était très incommodant. J'y tournais en rond depuis plus d'une heure déjà et j'affectais à me frotter aux plus d'objets, mobiles ou non, possible.
Des individus plus agressif que d'autres me faisaient savoir que j'avais tout intérêt à aller voir ailleurs. Puis ceux qui m'ignoraient finissaient par ne plus m'ignorer lorsque ma fourrure les chatouillaient aux mollets. Alors, il restait ceux qui ne m'ignoraient pas et me papouillaient de la tête à la queue ou à rebrousse-poil.

Quand me frotter à tout le mobilier devint ennuyeux, je grimpais sur un perchoir digne de moi. Cela signifiait le seul sur lequel je n'aurais pas dû m'étendre en travers. Le bureau du propriétaire des lieux. Il sentait le chien plus fort que les autres. Je devais y remédier.
Une femme avec cette odeur singulière de prédateur y attendait. D'un coup de patte souple et habile je lui tapotais le bras pour requérir son attention. Cette grande brune n'avait pas la même allure que les autres gens à la bibliothèque. Son allure plus tribale rehaussait la sensation qu'elle était une chasseuse et une bonne en plus.

Avec ce genre de personne, je n'allais pas sortir mes griffes pour lui indiquer que ma présence ici devait être remarquée. En plus, pourquoi ça sent autant le chien dans cette bibliothèque ?
Je pensais que les bibliothèques sentaient le vieux papier et l'humidité.

Etalé en travers de la largeur du bureau, j'avais les pattes qui pendaient de part et d'autres sur meuble. Ma queue prenant plaisir à déranger le bureau soigneusement rangé de la bibliothécaire.
Pwyll Des Thoran

Masculin Race : Chat
Titre débile : Pa-chat

le Lun 24 Juil - 14:40

Kiyiya s’impatientait, visiblement la bibliothécaire avait autre chose à faire, d’ailleurs son bureau avait pour elle une odeur familière, il semblerait qu’elles soient à peu prés de la même espèce, elle était curieuse de voir comment, une autre louve avait réussi à s’intégrer à une société civilisée. Le peuple d’origine de Kiyiya était plutôt sauvage, elle avait passait beaucoup de temps seule en forêt, et avait oubliée beaucoup de choses sur la vie en communauté.

L’odeur de louve se dissipait tandis qu’une forte odeur de matou commençait à se répandre plus âcre et plus désagréable. Kiyiya grogna légèrement, son flair aux aguets, elle dégaina instinctivement ses crocs, retroussant sa lèvre supérieure. Le propriétaire de l’odeur lui effleura le bras. Le chat qui venait de l’interpeller était étalé sur le bureau, posé sur l’ordre de mission qu’elle venait d’aller chercher, il semblait prendre à malin plaisir à rependre le désordre sur ce meuble.

- hé, bouge de là, toi être sur ma mission !

Elle poussa un nouveau grognement d’impatience, la bibliothécaire en mettait un temps, et ce chat qui semblait avoir des poussées suicidaires qu’est ce qu’il lui voulait ?

- Quoi toi vouloir ? Du poisson ? Je pas en avoir.

Elle devait encore sentir le poisson car elle revenait du concours de pêche du temple Ha’Kinai, mais elle n'avait pas pu remmener ses prises, celles-ci étant destinées à la déesse. Elle se méfiait des chats, ils avaient l’âme espiègle, et pouvait se montrer d’humeur changeante, parfois joueur, parfois fourbe.
Kiyiya

feuillet de vie

le Jeu 27 Juil - 11:59

La femme au parfum canin n’était pas très heureuse de me voir allongé sur sa mission. Mission que je voyais dépasser, froissée, de sous mon poitrail. Je me relevais obligeamment, après un demi-tour sur moi-même et un coup d’œil, je lus les grandes lignes de sa mission.

-Si tu avais encore du poisson, l’odeur serait plus forte et je n’aurais pas commencé par m’étendre sur ta mission…

Un chat n’est pas obligé d’expliquer les raisons de son comportement, mais pour cette fois c’était amusant de relever mon opportunisme naturel et ma propension à chatouiller les nerfs de mes concitoyens.

Maintenant j’étais de nouveau face à elle, je m’assis exactement sur sa mission et de cette voix que tout le monde imagine à un chat, je lui tendais une patte ronde de fourrure moelleuse à serrer tout en lui disant :

-Je suis Pwyll je t’accompagnerai dans cette aventure.

Sans politesse aucune, je prenais place dans son équipe. Elle serait bien en peine de se débarrasser de moi, pourquoi diable utiliserais-je des mots comme "s'il te plait" ?
Pwyll Des Thoran

le Sam 29 Juil - 21:03

Visiblement le matou n’avait pas faim. Son attitude était plutôt culottée. Après avoir pris la peine de pivoter à 360° comme pour mieux lui montrer son postérieur, le chat s’assit face à elle et lui tendit la patte.

La louve arqua un sourcil, hésitant entre rire au nez de ce chat sans peur où accepter avec solennité, saluant ce qu’on pouvait plus ou moins interpréter comme de la bravoure. Par contre elle ne comprenait pas pourquoi il attendait là, la patte en l’aire… Les poignées de mains n’étant pas dans ses coutumes, elle ignora donc sa patte, mais accepta. De toute façon les aventuriers digne de ce nom ne se bousculait pas au portillon pour faire équipe avec elle, et visiblement ce chat savait lire contrairement à elle, et c’était tout ce dont elle avait besoin.

- Moi Kiyiya. C’est d’accord, mais interdit toi marquer ton territoire prés de moi. Sinon toi finir en tissus pour essuyer les pieds.

Elle préférait mettre les choses au clair d’emblée, elle n’avait aucun savoir vivre, et aucunes limites, elle était plus proche de la bête que de l’homme et à la moindre entorse à cette petite directive, elle n’hésiterais pas à se préparer un ragoût de chaton.

La louve eut un instant d’hésitation. Comment obtenir les infos sur la mission sans pour autant lui dévoiler son problème ? Nul doute que ce chat se pavanerait en se moquant de son illettrisme.

- Que penses tu de mission ?
Kiyiya

feuillet de vie

le Lun 31 Juil - 17:26

Les bases étaient posées et personne d'autre ne venait les interrompre, c'était parfait pour une mise en jambe.

-C'est cela. Tu ne m'en voudras pas si j'ajoute que marcher sur ma queue te vaudra de perdre une couche d'épiderme. Nous ne sommes plus tout à fait des inconnus l'un pour l'autre, c'est charmant.

Cynisme quand tu nous tiens...

-Avec un limier et un être d'une intelligence supérieur, cette mission sera rondement menée. On ne devrait pas avoir trop de difficultés à trouver notre homme. Attends-tu quelqu'un d'autre avant de nous inscrire ?

Je tournais en rond sur le bureau et glissais, malencontreusement, sur l'espace du comptoir dédié à la bibliothécaire. Je n'avais cure de ses fournitures de bureau, en revanche, je reniflais et fouillais les quelques boites à disposition, dénichant même une boite de biscuits planqués dans un tiroir.
Cette bibliothécaire a de la chance, je suis un régime strictement carnivore. Les biscuiteries et les sucreries me retombant trop vite sur les hanches.

-Il n'y a rien d'intéressant ici. J'étais persuadé qu'une louve-garou cacherait quelques croquettes dans ses tiroirs... Quelle radine !
Pwyll Des Thoran

le Mar 1 Aoû - 17:30

Kip regardait de loin le chat et sa compagne devant le bureau de "Madame Eva". Il se serait bien approché mais son cerveau grandissant avec l'expérience lui suggérait de ne rien en faire. D'ailleurs Eva n'allait pas tarder à voir le duo et il préférait être aussi loin que possible. Elle pourrait croire que Kip était responsable du bazar sur son bureau, pire, elle pourrait croire qu'il avait fouillé les tiroirs. Il n'osait pas imaginer dans quelle décharge il finirait si jamais elle le croyait coupable d'un empiètement ostensible de son espace vitale. Au non, Eva était aussi gentille qu'un loup affamé quand on désorganisait ses affaires. Kip s'éloigna discrètement vers l'espace des arrivages afin d'enregistrer méthodiquement les nouveaux ouvrages commandés par la bibliothèque. Tant qu'il serait là, personne ne l'accuserait de rien.

Quelque instants plus tard, j'arrivais dans le hall les bras chargés de matériel de stockage numérique. Une légère odeur d'ozone se dégageait d'eux et pour cause un serveur avait été bousculé par un usager maladroit...

- Bonjou...

coupée dans mon élan j'observais l'état du comptoir et les tiroirs ouverts. Il y avait ce chat sur le comptoir et une jeune femme de l'autre côté.
Carine grogna de mon fort intérieur faisant vibrer par mimétisme mes propres cordes vocal d'une désapprobation sincère. Il inspirait des goulées d'air et confirmait mes soupçons. Le chat.

- On dirait que quelqu'un a oublié son matou grassouillet sur mon bureau... J'espère que tu es vacciné.

Mon seul réconfort était cette pique, ou la démission du poste de bibliothécaire et l'entrée dans le monde paradisiaque du meurtre et de l'assassinat...
Retenant ma main de se refermer sur le cou du maudit animal, je trouvais une fiche de mission que je claquais sous son nez ainsi qu'un stylos.

- Nom, prénom, nom de la mission. Je te suggère de remplir tout ça aussi vite que tes saucisses de pattes te le permettent, car j'ai un loup qui aurait de bonnes raisons de faire de toi son quatre-heure...

Mon regard se posa sur Kiyiya et Carine l'ayant repéré se calma aussitôt. Il inspectait un phénomène qui m'échappait encore. Je mettais ça sur le compte du changement brusque d'altitude, le bébé est sensible aux nombres d'étages descendus.

- Es-tu dans son équipe ? Si c'est le cas, tu me rendrais un grand service en réussissant à semer ce chat en montagne. S'il finit sous une congère, je suis prête à oublier qu'il était inscrit à cette mission...

J'en oubliais de leur expliquer les modalités habituelles lorsqu'on traite avec la Tour du Savoir. Ils apprendront bien assez tôt, aussi je me contentais d'attendre le retour de la fiche de mission dûment remplie.

Eva Carine
Bibliothécaire

Féminin Suivi :

Titre : Artisan

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Pims : 213
Notes : .

le Mer 2 Aoû - 21:49

Spoiler:
HRP : n’hésite pas à MP si tu as besoin que je modifie mon RP, ou si tu souhaites rester encore un peu à la bibliothèque je modifierais mon message, si ma réponse te convient je te laisse ouvrir le sujet dans la section montagne et volcan.

Kiyiya fit mine de comprendre mais en vérité, ce matou utilisé bien trop de mots inconnus dans son répertoire. Cependant elle avait la fabuleuse sensation qu’il se foutait d’elle… Elle grogna, et fit malencontreusement pousser ses crocs et ses pupilles devinrent bien rondes avec une inclinaison oblique. Elle avait au moins appris qu’il devait trouver un homme dans la montagne, le puzzle de la mission se constituait progressivement... Une avalanche peut être ? Dans ce cas ce n’était pas vraiment le genre de mission qu’elle espérait à l’origine, mais il était trop tard pour faire machine arrière. Elle observa Pwyll mettre le bazar sur le bureau en s’attendant à voire la propriétaire débarquer à tout moment et le transformer en Hachi. Si c’était le cas elle ne bougerait pas une griffe.

Lorsque Eva se présenta le flaire de Kiyiya ne s’y trompa pas, c’était elle aussi une louve d’une autre sorte et certainement d’une autre planète. Des vagues d’agressivités contrôlées semblait traverser la bibliothécaire, Kiyiya admira ce self contrôle dont elle-même était totalement dépourvu. La louve s’approcha du bureau inscrit son nom sur la fiche et attrapa Pwyll par le cou le tenant en l’air à 1m50 du sol et à bonne distance de son visage pour mieux éviter un éventuel coup de griffes, tout en faisant un clin d’œil à Eva, elle se dirigea vers la sortie, elle espérait ainsi éviter une bataille sanglante entre la bibliothécaire et le matou, pour l’instant il lui était utile.

- Allez on y va.

*j’ai les crocs*
pensa t’elle *il est grand temps d’aller se dégourdir les pattes* et sur cette pensée elle se dirigea vers la sortie.
Kiyiya

feuillet de vie

le Ven 4 Aoû - 20:46

Pwyll Des Thoran

le Ven 29 Sep - 12:32

D’une humeur de chien (c’est le cas de le dire) Kiyiya ouvrit la porte de la bibliothèque avec violence. Faisant couiner ses bottes rouges d’un bruit de plastique, son énorme doudoune jaune rendant ses mouvements disgracieux, elle se fraya un chemin dégoulinant de neige fondue à travers le hall.

- Où est ce chat ? Pwyyyylllll !!! viens pars là !

Un sourire de prédateur sur le visage, elle n’avait cessé de remuer sa rancœur envers le félin durant ses 3 longues heures d’attentes. Pas de chat en vue. Toute grommelante, elle arriva au bureau d’Eva, elle avait chaud trop chaud. Elle se déchaussa et hotta sa doudoune.

ENFIN ! de l’air !

Elle agita ses orteils, non mécontente de retrouver le contact du sol. Les bottes et la doudoune en tas sur le sol baignaient dans une flaque d’eau. Bon et bien si le chat n’est pas là le loup empoche la prime, ne manquait plus que l’arrivé d’Eva.

Kiyiya s’assit en tailleur devant son bureau les bras croisée, elle avait déjà attendus 3 heures sur la plateforme perçanne elle pouvait bien attendre encore un peu…
Kiyiya

feuillet de vie

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant