Un cœur bionique avec du poil autour

le Mar 18 Juil - 22:33

Je m'aventurais rarement hors des remparts protecteurs de Cerclon. Il faut dire que le cadre de vie de Northrives est assez agréable, et qu'il y a suffisamment de vie et de choses à faire dans la capitale de l'Entre-Monde pour s'occuper une vie entière... ou deux.

Néanmoins, la vue qui s'offrait à moi une fois passé les portes de la muraille valait le détour : des plaines verdoyantes, une faune et une flore richissime. Sans compter les allées et venues des quelques nomades et marchands venus se réapprovisionner ou écouler leur marchandises. Je savourais chaque pas du chemin me séparant de l'entrée du rempart à l'épicerie.

J'ouvrais la porte d'entrée, faisant tinter la clochette au passage, et admirais les rayons. De l'outillage, des objets de voyage.... Tout ça était bien tentant, mais ce n'était pas la raison de ma venue. Je m'attardais plutôt sur les cages des familiers.

Ceux qui attirèrent mon attention, ce furent les loups cybernétiques. De majestueuses créatures, 110 kg d'acier, de puissance et de fidélité. Et deux en particulier : un loup noir aux reflets bleu nuit, et un autre blanc aux reflets cuivrés. Lequel choisir ?

En même temps, je cherche également un compagnon fiable pour protéger et accompagner Lilou. Entre mes obligation d'Alchimiste, mes missions en tant qu'aventurier, je ne serais pas toujours présent, et ça m'en désole un peu. Mais je tiens à tout prix qu'elle grandisse en sécurité. S'il devait lui arriver quelque chose en mon absence, je ne me le pardonnerais pas.

Après un temps de réflexion, je m'approchais du comptoir :

- Bonjour ! Il y a quelqu'un ?

Les alchimistes cherchaient de l'or, ils ont trouvé la science qui vaut mieux que l'or

Un cœur bionique avec du poil autour Richye11
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Un cœur bionique avec du poil autour

le Mer 19 Juil - 0:21

Thänille se trouvait dans l'arrière boutique quand le petit son mélodieux de la clochette résonna dans l'atmosphère ambiante de l'épicerie.
Mais avant qu'elle n'ai pu sortir pour saluer le nouvel arrivant, sa timidité l'emporta et elle n'osa pas sortir, jetant un rapide coup d'oeil pour regarder à qui elle avait à faire.
L'homme était de dos, elle remarqua qu'il était intéressé par deux bêtes qui lui paraissaient plus grande qu'une montagne, ces bêtes étaient effrayantes !
Elle n'avait pas encore osée s'approcher des loups cybernétiques de la journée, surement de peur de perdre un membre, qui aurait été "malencontreusement" arraché d'un coup de dent acéré.
L'homme semblait douter entre les deux bêtes, laquelle choisir, se demandait-il surement ?
Elle s'en voulu immédiatement de ne pas avoir osé parler au client dès son entrée, c'était terriblement malpoli, et elle n'avait pas été éduquée comme ça ! En plus, elle ne pourrait pas conseiller l'homme, puisqu'elle ne s'y connaissait pas, elle n'était qu'une intérimaire après tout.
Elle décida donc de sortir de l'arrière boutique, lorsque son client l'appela, et s'approcha de lui.

"Bonjour, je m'appelle Thänille, que puis-je faire pour vous, Monsieur ?", dit-elle d'une voix tremblante, qui montrait sa timidité
Thänille
Thänille

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée

le Jeu 20 Juil - 10:10

Je fut accueilli par une jeune fille un peu plus âgée que ma Lilou. Elle arborait deux magnifiques ailes blanches aux diapason de sa chevelure. Elle s'adressait à moi avec beaucoup de timidité.

Je m'adressais à elle d'une voix calme, afin de la mettre un peu plus à l'aise :

- Bonjour Thänille, je m'appelle Richye. Enchanté. Dis-moi, je suis intéressé par les loups cybernétiques qui sont là. Est-ce que je pourrais voir le loup bleu nuit, s'il te plaît ?

Les alchimistes cherchaient de l'or, ils ont trouvé la science qui vaut mieux que l'or

Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

le Jeu 20 Juil - 17:30

L'homme devant lui était en train de la regarder attentivement, et en particulier ses ailes, peut être n'en avait-il jamais vu ? Cela la fit rougir, le retour de sa timidité.
Il semblait avoir fait son choix sur le loup cybernétique, et demanda de voir de plus près le loup bleu nuit. Mon rôle était donc de faire sortir de sa cage ce lui et de le laisser un peu seul avec lui, afin qu'il puisse avoir ses premières impressions avec cette bête.
J'approchais donc ma main de la cage, elle était tremblante mais je la cachais comme je le pouvais. J'ouvris la cage et je fis sortir le loup, grâce à un petit appât. Je me retira ensuite lentement, et je laissa l'homme s'approcher.

"Je vous laisse avec lui, rappelez moi si vous avez besoin d'aide ou si vous avez fait votre choix, je suis à votre entière disponibilité !"
Thänille
Thänille

le Ven 21 Juil - 0:18

- Merci beaucoup. Je n'hésiterais pas en cas de besoin.

Je m'agenouillais auprès du loup, en avançant légèrement ma main, histoire de faire connaissance avec mon éventuel futur nouveau compagnon. Bien que sachant pertinemment que le loup ne comprendrait pas un traître mot de ce que j'allais dire, je m'adressais tout de même à lui, espérant que le ton de ma voix parviendrait à l'amadouer :

- Bonjour mon grand. J'ai une petite fille qui adorerait avoir un ami comme toi. Est-ce que tu m'aiderais à la protéger ?

Le loup sentit ma main, le doute m'assaillit un peu. Il entreprit de me mordiller la main, et j'avouais intérieurement ne pas être rassuré en ayant appris la force monumentale qu'ils ont dans la mâchoire. Il m'y laissa quelques marques, mais sans gravité. Il relâcha ensuite ma main pour y fourrer sa truffe en quête de caresses. Ouf ! L'espace d'un instant, je me serais cru devenir manchot.

Une fois ce premier contact établi, j'en profitais pour tâter la qualité de son pelage. Des fils métalliques extrêmement fins, tissés de telle sorte qu'ils étaient aussi souple que du poils, mais autrement plus résistants. Et les parties molles (cou, intérieur des pattes, ....) étaient faites ainsi, et tressées sous forme d'un maillage, pour conserver la souplesse d'une articulation traditionnelle, et la résistance aux projectiles perçants. Et les parties les plus solides sont faites d'une carapace de métal.

J'en profitais pour lui faire quelques grattouilles, qu'il apprécia vraiment. Pris au jeu, je continuais, jusqu'à ce qu'il me saute dessus... de tout son poids. Il me plaqua littéralement au sol, et failli me faire sauter quelques côtes. Le souffle un peu court, je le repoussais gentiment sur le côté et me relevais, pensant qu'il faudrait que je prenne un peu de temps pour du dressage avant tout. Mais cela confirmait bien mes à priori : c'est un compagnon fort, fiable, et joueur malgré tout.

Je retournais auprès de la jeune vendeuse, tout sourire :

- Je le prends. Il est parfait. Je le veux.

Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

le Ven 21 Juil - 1:13

La jeune fille était en train de regarder l'homme et le loup, d'un coup d'oeil indiscret. Ils avaient l'air de bien s'entendre dès le premier contact, c'était fascinant ! Elle l'entendit aussi dire quelques mots au loup,.il devait surement ne rien comprendre mais c'est l'intention qui compte, elle même ne comprenait pas ce qu'il avait dit, le son s'étant perdu dans les néants de la boutique, avant qu'il n'atteigne son oreille.
Son émerveillement devant la bête dura longtemps, le caressant de toutes parts, le loup semblait y prendre goût. Peut être n'était il pas si méchant après tout !

Quand l'homme se leva, elle se remit immédiatement au travail, faisant semblant de ne rien avoir entendu. Elle apprit qu'il le voulait, il était temps de parler du prix !
En fouillant sous le comptoir, elle trouva un petit carnet sur lequel était inscrit différentes informations portant sur la boutique, comme le prix de chaque produit. Elle choisit donc la colonne correspondante au loup cybernétique et annonça à voix haute, avec une pointe de d'ironie, elle se croyait dans un jeu pour enfant, où elle faisait la vendeuse au marché:

"Le loup revient à 140 Pims, monsieur. Est ce que vous souhaitez prendre quelque chose d'autres ou ce sera tout pour cette fois ?"
Thänille
Thänille

le Ven 21 Juil - 13:22

- Ce sera tout pour moi. Merci beaucoup. Ma fille va adorer son nouveau compagnon.

Je tendais mon badge PIMS à Thänille, tout en tapotant doucement la tête du loup. J'imagine déjà la tête de Lilou quand elle verra notre nouveau compagnon. Je ne pouvais m'empêcher d'afficher un sourire.

Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

le Ven 21 Juil - 16:40

Je pris des mains le badge PIMS que l'homme me tendait, je fis les manipulations nécessaires au transfert de PIMS de son compte au mien, et après avoir vérifié que tout c'était bien passé, je lui rendit son badge. J'étais contente d'avoir réussi ma mission en temps qu'intérimaire, j'espère avoir la chance de pouvoir en refaire un jour, lorsque j'aurais besoin de PIMS.

"Au revoir monsieur, j'espère que vous avez été content de mon travail. N'hésitez pas à revenir si vous avez des questions à poser, ou de nouveaux achats peut-être. Ce ne sera surement plus moi derrière le comptoir, mais ce n'est pas le plus important !"

Thänille
Thänille

Contenu sponsorisé