Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

De Dun à Trinity 1

le Mar 18 Juil - 20:02


Je revenais à la tour cette fois accompagné. Plusieurs jours après avoir été rémunéré pour la chasse à Zuyto, j'avais trouvé un argument convainquant pour revenir à la bibliothèque et cette fois accompagné par Ayame. Le semi-elfe n'avait pas perdu son sourire et il approcha le bureau d'Eva sans dévoiler ses réticences.

- Bonjour Eva, pourrais-tu nous inscrire à la mission Dun à Trinity 1. Nous allons nous charger de la protection de la caravane.

J'approchais à mon tour, adossé au comptoir je regardais dans le hall les personnes présentes. Certaines étaient là pour lire, fait qui me surprenait toujours cette bibliothèque malgré la venue d'aventuriers plus ou moins bien élevés, avait encore et toujours des habitués. Une partie des chasseurs et aventuriers présents formaient déjà des groupes conséquents et décidés sur leur mission.
Ne restait que les pauvres hères qui ne savaient pas où donner de la tête ou n'avaient pas le courage de se proposer auprès d'un groupe.

- On pourrait récupérer des nouveaux avec nous, dis-je à Ayame.

L'elfe se détourna après avoir rempli une fiche d'inscription et observa lui aussi les alentours.

- As-tu repéré quelqu'un ?

- Non, pas encore.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 866
Messages : 13260
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: De Dun à Trinity 1

le Lun 24 Juil - 21:57


Je revenais à la tour avec une légère appréhension. La dernière fois que j'en suis parti, j'ai laissé Dame Eva Carine avec un sac plein de chauve-souris. Si elle se remémore de cet événement à ma vue, ça pourrait barder pour moi. Mais j'avais besoin de pims, car pour faire vivre mon commerce d'alchimie, et gagner plus de pims, il fallait en investir. Or, mes caisses sont un peu vides en ce moment.

Et puis, c'est l'occasion d'étrenner un peu mon tout nouvel équipement. Je ne m'étais pas procuré une dague, une arbalète, et une armure en cuir pour qu'elles moisissent dans le fond d'un placard.

— a knight in shining armor is a man who has never had his metal truly tested —
HRP:
Expression anglaise avec comme traduction possible :
"Un chevalier à l'armure scintillante ne sait pas de quel bois il est fait"

J'approchais du tableau de mission, et une en particulier attira mon attention : des caravaniers avec quelques soucis de pillages... Ils devaient surement transporter des aliments, ou des ingrédients convoités. Si ça pouvait me permettre d'obtenir quelques ingrédients de plus pour mes recettes alchimiques....

Je me présentais au comptoir, et devant Eva :

- Bonjour Dame Eva Carine. J'aimerais m'inscrire à la mission Dun à Trinity 1. J'aimerais accompagner la prochaine caravane.




- Le gras, c'est la vie -Proverbe gallois
- Huit, ça suffit - Proverbe nain
- Si c'est bon, bah reprends-en - Proverbe à ma sauce Smile
Richye Erelm
Alchimiste
avatar

Avatar © : Christelle Ponche

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Incontrôlable

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Pims : 313
Messages : 269
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris

Re: De Dun à Trinity 1

le Jeu 10 Aoû - 19:13


Car une fois n'est pas coutume j'enchaînais mes missions, retrouvant probablement les filles plus tard. Après une armée de singes je me sentais d'humeur gaillarde et après quelques jours de répit je revins à la bibliothèque retrouver cette très aimable Eva. Je parcourus le panneau d'affichage et bloquais sur une mission. Protéger un convoi entre Dun et Trinity, suite à la disparition des denrées les mois précédents. Cela me rappela notre altercation avec les Pygmées sur les routes pour Ordae, un frisson parcouru mon échine.

Je m'approchais du comptoir, me retrouvant derrière un type gringalet que je reconnus sans hésitation.

- Richye ? Je suis désolé j'ai oublié vôtre nom de famille. Dis-je lorsqu'il en eu fini avec la bibliothécaire.

Je m'adressais à cette dernière :
- Bien le bonjour ma Dame, je souhaiterais m'inscrire pour la mission de Dun à Trinity 1. Des places sont-elles encore disponibles ? Demandai-je avec mon plus beau sourire. Je savais bien que toutes tentatives de séduction seraient perdues d'avance avec elle, mais un peu de courtoisie ne faisait jamais de mal. Je ne désespérais pas de faire fondre ce masque de glace.
Ayren
Forgeron
avatar

Avatar © : Natsu Dragneel par Micaela Frojdh

Suivi :

Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Incontrôlable, Etoilé

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Pims : 109
Messages : 288

Re: De Dun à Trinity 1

le Dim 13 Aoû - 12:26


-Bonjour Ayame, mais avec plaisir. Je vous réserve une chambre double à l'hôpital où vous comptez vous en passer cette fois ?

Cette pointe d'espièglerie passée, je récupérais la fiche d'inscription le temps que d'autres arrivent à mon comptoir. Ils avaient tous à la bouche cette mission de Dun à Trinity. A croire que le titre Chance de la banquière marche réellement... Avec un sourire et un pouce dirigé vers Wergeld et son acolyte je les renvoyais dans leurs pénates.
Mais avant qu'ils n'aillent le saluer je leur mettais la fiche d'inscription sous les yeux.

-Et on n'oublie pas la paperasse avant d'aller rencontrer le Maitre des Problèmes. Souvenez-vous quand même que la bibliothèque n'est pas responsable, mais lui, oui. Soyez prudents !


Wergeld étant visible et à une juste distance pour entendre, je les abandonnais là. Après tout, la suite de leurs affaires ne me concernait plus. Puisque K'ouen en personne les accompagne, ce n'est plus moi qui gère cette mission.
J'espère au moins qu'il ne va pas me tuer ces deux chasseurs fraichement arrivés dans le cercle pas si fermé des aventuriers disponibles et encore assez jeunes pour espérer ne pas mourir dans une mission pareille.
C'est adorable !
Eva Carine
Bibliothécaire
avatar

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :


Titre : Artisan

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Pims : 213
Notes : .
Messages : 803

Re: De Dun à Trinity 1

le Lun 14 Aoû - 7:04


Ayame gratifia Eva d’un sourire solaire. Il connaissait les instincts espiègles de la louve aussi bien qu’il connaissait mes instincts suicidaires. C’est pourquoi il s’éloigna d’un pas dans ma direction quand il fut interrompu par l’arrivée de deux aventuriers supplémentaires.
Ayren, que je n’avais pas remarqué tout de suite s’était approché du comptoir et nous révéla le nom du jeune homme à côté de lui.

Il n’en fallut pas plus pour permettre à Eva de faire une scène tout en les renvoyant vers nous. Elle s’éloigna avant d’assister aux échanges de politesses. La veinarde… Ayame, semi-elfe et capitaine de la garde de K’ouen prit les choses en main. Il me laissa à mon bout de comptoir et approcha les nouveaux venus.

-Messieurs. Eva venant de vous le révéler, nous souhaitons également résoudre cette mission. Ayame, fit-il en leur tendant une main.

-Souhaitez-vous rejoindre notre équipe ?

Un seul œil et pourtant le charme d’un homme simple et souriant, l’elfe s’inclina légèrement pour les saluer. Puis il se déplaça pour me laisser les approcher à mon tour. Si l’elfe était d’une civilité exemplaire, j’étais à l’inverse d’une démarche plus primitive.

-Wergeld, dis-je. Vous êtes déjà équipés ?

Visiblement impatient, je me tournais vers Ayame qui n’avait pas perdu un gramme de sourire malgré mon évidente impolitesse.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 866
Messages : 13260
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: De Dun à Trinity 1

le Lun 14 Aoû - 20:21


À l'accueil, je vis arriver un visage bien familier.

- Ayren. Ravi de vous revoir. Vous venez aussi pour une mission ?

Et à l'écoute de sa demande, je compris vite que nous allions faire équipe pour la prochaine mission. Dame Eva nous tendit le formulaire à remplir, avant de nous mener à un jeune homme d'à peu près ma taille, et un homme grand, souriant et aux traits elfiques. Il nous salua en se présentant sous le nom d'Ayame.

- Richye Erelm. Je serais ravi de rejoindre votre équipe.

Le jeune homme se présenta également, de manière plus sommaire. Il nous demanda également si nous étions équipé.

- Partiellement. Au vu de la longueur et de la dangerosité du voyage, je vais préparer une malle de secours avec suffisamment d'équipement pour parer aux diverses éventualités, et je vais aussi chercher Nougatine. Son flair, ses griffes et ses crocs nous serons utiles.

Et au vu de l'impatience de Wergeld, je me permettais d'ajouter :

- Si je tarde un peu trop, je vous rejoindrais à Dun par mon propre perçant.




- Le gras, c'est la vie -Proverbe gallois
- Huit, ça suffit - Proverbe nain
- Si c'est bon, bah reprends-en - Proverbe à ma sauce Smile
Richye Erelm
Alchimiste
avatar

Avatar © : Christelle Ponche

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Incontrôlable

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Pims : 313
Messages : 269
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris

Re: De Dun à Trinity 1

le Mar 15 Aoû - 19:12


- Wergeld ? M'étonnai-je.

Après ma défaite à l'arène, la bibliothèque était le dernier lieu où j'aurais pensé voir l'homme. Une clé au sol ... Il m'avait battu par une simple clé d'immobilisation après tout le mal que je m'étais donné. Échec cuisant, mais pas rancunier je me fis une joie de réaliser cette mission avec lui. Il avait l'avantage d'être pragmatique.

Un Elfe inconnu au bataillon vint se présenter à nous. D'une courtoisie exemplaire j'inclinais la tête en lui rendant sa poignée de main.
- Ayren, me présentai-je. Vous ne m'êtes pas si méconnu, nous avons dû nous croiser non ? Je me demandais si nous ne nous étions pas vu à l'arène justement.

Wergeld coupa court à cet échange avec un ton plein d'impatience.
- J'ai tout mon équipement avec moi, lui répondis-je en lui montrant mon sac de voyage dans lequel j'avais rangé mes potions et autres décoctions de l'Alchimiste. C'était peut-être un peu léger pour une telle mission, j'espérais que cela suffirait.

- C'est parti ?

Ayren
Forgeron
avatar

Avatar © : Natsu Dragneel par Micaela Frojdh

Suivi :

Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Incontrôlable, Etoilé

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Pims : 109
Messages : 288

Re: De Dun à Trinity 1

le Mer 16 Aoû - 9:38


Richye eut la politesse de répondre en premier. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que mon impatience cause chez lui le besoin de préciser qu'il nous rejoindrait. J'étais encore capable d'attendre une heure ou deux avant de nous téléporter. Pour être plus précis dans la définition de mes capacités limités lorsque j'étais en ville : Ayame me lança un regard qui en disait long sur la patience dont j'allais devoir faire preuve que je le veuille, ou non.

-Nous vous attendrons ici, n'est-ce pas Wu ?
-Hum hum. Deux heures. Ce devrait être suffisant pour un aller-retour.


Tandis que l'elfe soupirait, j'étais plutôt interloqué par la mention de "Nougatine". Il m'était impossible de savoir de quoi il s'agissait sinon que le limier avait aussi des griffes et des crocs. Je m'attendais au pire et souhaitais intérieurement que l'animal soit bien dressé.
Pendant ce bref instant de distraction, l'elfe s'évertua à faire preuve d'assez de courtoisie pour nous deux.

-J'en doute, l'entendis-je dire à Ayren, mais c'est un plaisir de rencontrer celui qui a mis un peu de plomb dans la tête de ce garnement.

Il déclencha une réaction automatique, je me détournais, mains dans les poches.

- Attendons que Richye revienne avec son sac.

Les laissant faire connaissances, j'allais m'enfoncer dans un fauteuil. Le modeste mobilier du hall de la bibliothèque avait assez bien survécu à la masse régulière d'aventuriers qui en profitent. Ou bien étais-je un peu trop habitué au confort sommaire des campements pour comparer celui de mon siège. Jambes allongées devant moi et bras croisés, j'eus la décence de ne pas m'endormir. C'était uniquement pour m'épargner les remontrances de l'elfe. Dans d'autres circonstances, je n'aurais pas hésité.

Spoiler:
Richye, je te laisse nous faire décoller pour Dun
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 866
Messages : 13260
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: De Dun à Trinity 1

le Mer 16 Aoû - 21:21


L'elfe eut la gentillesse de me signaler qu'ils m'attendront ici deux heures avent le départ. Le remerciant pour cette attention, je me hâtais sans tarder vers la tour pour m'équiper décemment.

- Je reviens vite.

*****

Elantra

De retour à mon atelier, je pris un de mes casiers métalliques, et y disposais plusieurs lots de consommables (principalement argiles, graines caméléons et perles de cristal), de soins (anti-venin, anti-poisons, et bonbons osseux), quelques pains de millepertuis, quatre feux follets, divers lots de munitions, quelques tarots et vélins, ainsi que des noix variées pour parer aux différentes situations. Une fois le casier prêt, je sortais mon Sarkina et l'apposa sur la surface métallique, Sarkina !, et celui-ci se mit à absorber littéralement le contenant, et son contenu. Le titre se réenroula sur lui-même dans ma main.

J'équipais également mon armure en cuir, elle sera plus utile sur mon dos que dans le casier. Le cuir étant souple et en lamelle, elle entravait peu mes mouvements et me permettait presque une agilité naturelle (un peu moins pratique que mes habits de tous les jours cela dit). J'accrochais également mon carquois et ma dague à la taille, et avec une lanière, accrochais mon arbalète sur le dos (il me faudrait un harnais ou un sac à dos, prochainement).

Ceci fait, j'appelait mon fidèle canidé : Nougatine ! Viens ! Le cyberloup s'approcha de moi, et me poussait légèrement de son museau, son signe d'affection. D'une caresse sur la tête, je lui retournais son affection :
- Allez viens. Aujourd'hui, je t'emmène en promenade.
Je ne savais pas s'il était réceptif au mot promenade, ou si comme moi il était enjoué à l'idée de sortir un peu des murs d'Elantra (et de Cerclon par la même occasion), mais il était parti à tourner autour de moi de manière joyeuse et survoltée. La porte d'entrée franchie, je refermais à clé et y plaçait un écriteau "absence temporaire, veuillez repasser plus tard."

Et maintenant, au pas de course vers la bibliothèque.

*****

Tour du Savoir

J'arrivais, haletant, à la bibliothèque, avec un loup plus survolté que jamais à l'idée de s'être dégourdi les pattes. D'une main posée sur sa tête, je lui intimais de se calmer. Ce qu'il exécuta immédiatement. Je retournais vers le groupe :

- Me voici paré. Et voici... Nougatine, en pointant le loup. On peut y aller.

Armé du Perçant pour Dun, qui nous a été gracieusement prêté, nous voici partis pour notre mission.




- Le gras, c'est la vie -Proverbe gallois
- Huit, ça suffit - Proverbe nain
- Si c'est bon, bah reprends-en - Proverbe à ma sauce Smile
Richye Erelm
Alchimiste
avatar

Avatar © : Christelle Ponche

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Incontrôlable

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Pims : 313
Messages : 269
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris

Re: De Dun à Trinity 1

le Jeu 17 Aoû - 9:44


Tandis que Richye partit récupérer son équipement, je discutais avec Ayame. Cet Elfe à l'élocution soutenue était d'une courtoisie que je n'avais jamais rencontrer jusqu'alors, et ce fut pour moi un réel plaisir d'échanger quelques civilités avec ce dernier.

Lorsqu'il évoqua indirectement le duel avec Wergeld, celui-ci se renfrogna et s'installa nonchalamment sur un fauteuil non loin de là. Devant cette attitude de gamin boudeur je ne pus m'empêcher d'en rajouter une couche :
- Je suis ravi de voir que tes cheveux ont bien repoussé Wergeld, cela n'a pas été trop douloureux ?
Repensa à son invitation à la fin de notre combat je répondis :
- Et c'est avec plaisir que je m'installerais autour d'une table pour boire avec toi de quoi rattraper notre duel. Je fis mon plus beau sourire avant de reprendre une discussion affable avec Ayame.

Le temps passa rapidement jusqu'au retour de l'Alchimiste. Celui-ci était accompagné de son Cyberloup.
- Je devrais avoir le temps de me faire pardonner auprès de Nougatine, lançai-je à l'attention de Richye. N'ayant pas était tendre avec l'animal mécanique lors de sa vente je ne pensais pas que ce dernier serait aussi rancunier envers moi.
- Bonjour Nougatine, dis-je à l'intention du robot sans pour autant m'en approcher.

Puis Richye utilisa le Perçant, et notre mission débuta.
Ayren
Forgeron
avatar

Avatar © : Natsu Dragneel par Micaela Frojdh

Suivi :

Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Incontrôlable, Etoilé

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Pims : 109
Messages : 288

Re: De Dun à Trinity 1


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires