Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Une demande... Spéciale.

Mer 19 Juil - 19:00


Ce fut... Rapide. Bien trop rapide à mon goût. Dinu m'avait posé des questions, elle semblait avoir in certain intérêt à savoir ce que je pourrai faire de tous ces titres, mais visiblement mes réponses ne lui ont pas plu et elle est partie en un rien de temps.

L'assistante, elle, était restée avec moi, me demandant si je voulais continuer de déguster les petits gâteaux ou si je préférai être raccompagné vers la sortie.

- Oui alors ni l'un ni l'autre en fait. Je.... Je vais retourner voir Dinu ! Vous... Euh... Vous... Vous avez qu'à venir avec moi si vous voulez. Ou retourner travailler, si vous avez mieux à faire. Vous avez sûrement mieux à faire.

Sans attendre une seconde de plus, je me relève, prenant tout de même un gâteau pour la route avant de partir au pas de course pour rattraper Dinu. Il suffisait de suivre le même chemin qu'à l'aller de toute façon non?

Je marchai, marchai et marchai encore, focalisant autant que possible mon esprit sur la recherche de cette chevelure blanche. Finalement la voilà un peu plus loin, quelqu'un d'autre aurait sûrement couru pour la rattraper tout en s'excusant et tout et tout, mais c'est bien plus facile de crier.

- Eh copine! Reviens!

Tout en criant à travers la banque je continuai d'avancer pour enfin arriver à son niveau et ainsi reprendre un ton de voix normal.

- Non parce-que t'es parti bien vite en fait et du coup, j'ai pas eu le temps de te remercier. Non parce-que bon c'est quand même gentil et puis t'étais pas obligée à la base, c'est sûrement pour ça que tu m'a posé toutes ces questions. C'était pour ça? Ah et sinon alors oui pour ton projet de Northrives bah on peut en parler quand tu veux. Moi je suis disponible.... Tout de suite. Ou plus tard sinon. Plus tard c'est possible aussi. C'est comme tu veux, tu me dis. Et je t'ai dit merci? Oui j'ai déjà dit ça... Et euh... Voilà. Alors?
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Une demande... Spéciale.

Mer 19 Juil - 21:14


Même Ilinca ressentit comme une forte pression sur son visage. La monotonie de son comportement allait voler ne éclats et l'assistante la plus terrifiante de l'Entre-Monde aurait perdu de sa superbe... Cette théorie ne devint pas une réalité pour la seule et bonne raison que Dinu Mihai la fusillait du regard. Cette fureur la traversait comme des flèches.

-Ilinca, je croyais pourtant clair que tu devais raccompagner le Maitre de K'ien et non le laisser trouver la sortie tout seul.

Elle ne pouvait pas perdre la face, ce serait le déshonneur. Subir la fureur de la déesse était un moindre mal pour avoir l'honneur d'être son bras droit. Mais si elle s'était effondrée, si la moindre émotion avait percé le masque de neutralité qu'elle s'était bâtit au fil des années... Non. Cette simple idée lui donnait des sueurs froides. Dinu Mihai l'aurait méprisé et il n'y a rien de pire que son mépris. Car la déesse savait lui donner des formes nouvelles dans la souffrance.

-J'ai été distraite, cela ne se reproduira plus.

C'est alors que la déesse reporta son attention sur K'ien. Les employés dans tout le couloir regardaient furtivement par dessus les bureaux et au travers des vitrophanies pour observer la scène mémorable dont on les gratifiait.

-Meliel, si je t'ai posé toutes ces questions c'est parce que nous sommes amis. Et il est de mon devoir de m'assurer que personne ne te fait du chantage ou d'attenter à ta vie. Tu me le dirais si c'était le cas, n'est-ce pas ?

Elle glissa son bras dans le sien. Puisque Meliel voulait parler boutique à travers un couloir, elle n'allait pas le contrarier en l'enfermant à nouveau dans un bureau. A l'intérieur de la tour, une terrasse se déployait au milieu de l'étage. Leurs pas s'y dirigèrent tandis qu'Ilinca s'assurait que personne n'y serait à leur arrivée.

-Et puis, ce projet à Northrives... Je dois y réfléchir avant de t'en parler avec plus de détails. Mes partenaires sur ce dossier pourraient ne pas apprécier que je fasse appel à ton influence avant d'avoir recueillit leur accord. Même si ton aide serait inestimable. Nous sommes bloqués sur des problèmes de terrain, essentiellement.
Dinu Mihai
Banquière
Dinu Mihai

Féminin Suivi :
Une demande... Spéciale. - Page 2 FICHEUne demande... Spéciale. - Page 2 FEUILLETUne demande... Spéciale. - Page 2 DEMEUREUne demande... Spéciale. - Page 2 PIMS


Titre : Optimus, Epargne, Héros, Noble, Artisan, Daya, Précision, Tchi, Hermès, Ka, Kohë, Zelva

Race : Déesse
Statut : Banquière
Messages : 2136

Re: Une demande... Spéciale.

Jeu 27 Juil - 1:56


Visiblement, la banquière n'était pas vraiment contente que j'ai crié son nom à travers toute la banque en lui courant après. Elle accusa le manque de sérieux de son assistante qui, sans broncher, s'excusa dans la seconde qui suivit.

Puis Dinu m'emmena avec elle un peu plus loin, m'expliquant enfin pourquoi elle avait posé toutes ces questions.

- Attenter à ma vie? Oh mais non mais non, qui voudrai faire ce genre de choses? Je suis gentil moi, non? Et puis de toute façon oui, tu serai la première à être au courant si jamais quelqu'un voudrait me faire du mal. Mais avec ces nouveaux titres ça devrait aller un peu mieux je pense.

Elle m'expliqua en suite son projet au quartier de Northrives, apparemment cela nécessite une certaine parcelle de terrain.

- Il me semble tout de même que je suis le maître du quartier, donc dans tous les cas, ils vont devoir passer par moi si ils veulent construire, ou détruire quelque chose, non? Mais sans un peu plus de détails je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider. Northrives est grand, il y a du terrain mais il est répartit en plusieurs endroits et, si vous avez un problème de terrain, je suppose qu'il vous faut une grande parcelle en un seul endroit, donc, détruire des constructions déjà présente. Et à moins que ce soit quelque chose de vraiment très intéressant, je refuse qu'on détruise des habitations dans mon quartier.

Quand il s'agit d'affaires, j'arrive à maintenir un air assez sérieux et beaucoup moins loufoque, diminuant même le débit de mes paroles pour me faire clairement comprendre. Un exercice bien difficile je dois l'avouer, mais ô combien nécessaire au vu des responsabilités qui incombent à mes titres de Maître de miroir et Maître du quartier de Northrives.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Une demande... Spéciale.

Mer 16 Aoû - 9:05


Comme elle s'y attendait, personne n'était en vue sur la terrasse. Faites de lames de bois pour plancher et de plantations savamment agencées, elle offrait un coin de verdure particulièrement apprécié des employés. Ces derniers cachaient tant bien que mal leur ressentiment devant suite à cette confiscation. Aucun d'entre eux n'avaient particulièrement envie de se joindre à leur directrice et ils ne le pourraient, Ilinca imitant cerbère se tenait devant l'unique porte d'accès. Les employés ne pouvaient donc plus profiter de cet espace salvateur. Pour le plus grand plaisir de Dinu qui n'eut pas à feindre un sourire solaire.

- Le projet n'est pas encore abouti. Mais vois-tu, le problème n'est pas dans le fait de trouver le terrain mais dans l'aménagement qui y serait fait.

Elle fit apparaitre sans le moindre effort une maquette en trois dimensions de Cerclon et d'un bout de Northrives. Tout était d'un métal cendré, vert aux endroits où il reflétait les plantes luxuriantes de l'endroit. Puisqu'on parlait de Northrives, c'était d'autant plus immersif.

- J'ai besoin d'une deuxième banque dans la capitale. D'une part car l'espace de stockage à Tern est de plus en plus problématique et d'autre part car une seule banque pour autant d'habitants c'est un enfer à gérer. L'avantage de Northrives c'est d'être au Nord de Tern et d'avoir du terrain disponible.

En or scintillant, un bâtiment apparu sur la maquette. Il reproduisait l'architecture du quartier et sous son porche le lit principal du fleuve s'écoulait. C'était révélateur de la taille colossale que devrait faire le bâtiment.

- Mon autre intérêt est le fleuve. Les systèmes de sécurité que je souhaite mettre en place dans cette succursale vont nécessiter de grandes quantités d'eau pour maintenir la structure à une température convenable.

Sur le ton de la confidence, Dinu Mihai prit le temps de s'expliquer avec des mots aussi simples que parlant. Il suffisait de connaitre les mots clefs permettant de faire comprendre même au dernier des idiots à quel point elle avait besoin de sécurité. C'est exactement le cas lorsqu'on dit "Magna" et "Marché Noir" dans une même phrase.

- Avec Magna et le Marché Noir à moins de dix kilomètres, je ne peux pas me passer de ces assurances. Pour ça j'ai besoin de ton accord sur deux questions : l'extension de la frontière technologique me permettant d'utiliser celles de Cerclons, puisque mon bâtiment y serait accolé. Et, le droit de ponctionner une partie du débit du fleuve dans mes souterrains. Je peux te garantir que l'eau ressortira dans le même état qu'elle est entrée. L'idée est de fabriquer, sous ce porche que tu vois là, des pompes qui aspireront l'eau sans perturber le trafic fluviale.

Dinu Mihai
Banquière
Dinu Mihai

Féminin Suivi :
Une demande... Spéciale. - Page 2 FICHEUne demande... Spéciale. - Page 2 FEUILLETUne demande... Spéciale. - Page 2 DEMEUREUne demande... Spéciale. - Page 2 PIMS


Titre : Optimus, Epargne, Héros, Noble, Artisan, Daya, Précision, Tchi, Hermès, Ka, Kohë, Zelva

Race : Déesse
Statut : Banquière
Messages : 2136

Re: Une demande... Spéciale.

Dim 3 Sep - 17:44


Pour accompagner son explication, Dinu avait carrément fait apparaître une maquette de la zone de construction. Elle voulait donc construire une nouvelle banque et semblait bien déterminée à me faire entendre raison pour accepter sa demande. Seulement, quelques détails me dérangeaient.

- Hm, une deuxième banque donc? Ca pourrait être intéressant. Le système de refroidissement, encore, pourquoi pas. La seule chose qui me pose problème, c'est justement cette proximité avec Magna et le Marché Noir. Tu comptes fabriquer un bâtiment aussi imposant juste sous leur nez. Tu ne pense pas que ça va attirer tous les brigands du coin? Northrives est un endroit assez calme et j'aimerai qu'il le reste. Je ne veux pas le transformer en repaire pour bandit.

Je garde toujours mon sérieux, il ne faut pas faiblir un seul instant, l'enjeu est bien trop grand pour se permettre une quelconque blague ou folie.

- Alors... A moins que tu ne revois la taille du bâtiment pour éviter de le faire passer pour une énorme pancarte avec écrit "C'est ici qu'on garde l'argent" .... Pour l'instant je refuse ce projet. Ton bâtiment pourra être aussi sécurisé que tu veux, les alentours ne le seront pas et donc les citoyens seront exposés au danger. Je ne peux le permettre.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Une demande... Spéciale.

Mar 5 Sep - 18:39


La maquette scintillait sous la lumière, Dinu Mihai, mains posées devant elle, s'était à peine penchée sur le côté et écoutait attentivement ce qui servait d'argumentaire au Maitre de K'ien. Le sérieux brusque dont il faisait preuve la surprenait à peine. Mais qu'il soit même capable d'élaborer des réflexions aussi poussée que la sûreté du territoire était déjà plus surprenant.

- Ce que j'entends, K'ien, est que tu accuses ma banque d'être fédératrice du crime dès lors qu'elle existe ? Mais dans ce cas, pourquoi ne pas barricader les écoles avec des murs pour empêcher les pédophiles d'observer les enfants ? Pourquoi ne pas interdire les vêtements légers sur les femmes pour empêcher les violeurs de les désirer ? Et pourquoi ne pas interdire toute forme d'inégalité sociale et financière afin d'empêcher les uns de vouloir ce que les autres possèdent...

Elle s'était reculée sur sa chaise et le regardait intensément.

-Je pratique un commerce honorable.

La déesse tentait de peser ses mots et malgré tout cette confrontation l'agaçait au plus au point. Elle ne doutait pas de devoir rapidement se positionner face à K'ien afin de lui faire entendre raisons... Ses raisons. Pourtant, après la généreuse contribution qu'elle venait de faire à ses finances personnelles et surtout dans un cadre sensible où on pourrait l'accuser de corrompre un fonctionnaire. Oui, elle s'attendait à un peu plus de reconnaissance de Meliel et non à ce début d'argumentaire qui, en fin de compte, était démontable mais d'une perte de temps considérable.

-Mes coffres protègent ce que les entre-mondiens ont de plus précieux et ma monnaie permet de réguler les armes et les équipements magiques parmi les aventuriers.

Il était donc temps de rappeler à K'ien pourquoi la banque existait depuis si longtemps et pourquoi, aucun Maitre jusqu'à présent, ne s'était jamais mis en travers de son chemin. A part une exception qu'elle avait rapidement réglée. Évidemment, elle ne pouvait pas mentionné ses anciennes connivences avec le crime organisé à Magna.

-J'ai contribué pendant dix-sept ans à discipliner ce monde afin que chacun puisse y vivre en relative sécurité. Alors, si j'ai besoin d'un bâtiment de grande taille pour continuer de faire ce que la banque fait de mieux, peut-être le Miroir en charge de cette portion de territoire devrait se demander deux fois pourquoi le risque existe ? Le crime existe-t-il parce qu'il y a de l'argent devant le voleur ou bien parce qu'il n'y a pas de garde entre le voleur et l'argent ?
Dinu Mihai
Banquière
Dinu Mihai

Féminin Suivi :
Une demande... Spéciale. - Page 2 FICHEUne demande... Spéciale. - Page 2 FEUILLETUne demande... Spéciale. - Page 2 DEMEUREUne demande... Spéciale. - Page 2 PIMS


Titre : Optimus, Epargne, Héros, Noble, Artisan, Daya, Précision, Tchi, Hermès, Ka, Kohë, Zelva

Race : Déesse
Statut : Banquière
Messages : 2136

Re: Une demande... Spéciale.

Sam 9 Sep - 12:51


- Tu ne comprends pas. Je ne porte aucune accusation, je fais preuve de logique. A une telle proximité des malfrats, tu ne penses pas qu'un tel bâtiment va réveiller de sombres désirs dans les idées? Aussi honorable que puisse être ton commerce, personne ne peut contrôler les pensées des gens.

J'écoute, attentivement, ce qu'elle me dit. Elle m'explique son parcours en ces lieux, qu'elle a contribué à instaurer une certaine sécurité. Puis elle me pose une question, suggérant deux réponses à cette dernière. Réponses qui ne me conviennent pas.

- La question que tu me pose sous-entend que parmi les deux choix, il y en aurait un de juste, alors que c'est faux. Le crime a toujours existé, dans tous les mondes. De l'autre côté des miroirs il continue aussi à y avoir du crime. La criminalité existe car c'est dans la nature de l'homme que de vouloir ce qu'il ne possède pas. La criminalité existe car, quand on oppose une barrière entre l'homme et ce qu'il désire, certains seront prêt à tout pour quand même tenter de posséder cette chose, peu importe la protection en place. L'argent n'est qu'une des choses convoitée parmi tant d'autres.

Je ne suis pas contre l'idée d'avoir une deuxième banque, au contraire. Ce qui me dérange le plus, c'est la taille du bâtiment, quelque chose d'aussi gros va forcément attirer le regard et les convoitises.

- Ta proposition n'est pas mauvaise. Mon seul problème est la taille. Ne pourrais-tu pas agrandir ce que tu possède déjà et faire un bâtiment plus petit ici? Ou encore utiliser les sous-sol pour enterrer une partie du bâtiment et donc l'exposer un peu moins à la vue de tous?
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Une demande... Spéciale.

Sam 16 Sep - 19:50


-Tu acceptes que le crime existe partout, mais alors, pourquoi t'obstines-tu à refuser cette construction telle qu'elle est pensée maintenant ? Le crime est un fait et sans ma banque les gens de ce monde auraient du mal à mettre en sécurité leurs biens.

Elle sembla s'affaisser sur sa chaise, découragée. Son visage s'adoucit puisqu'elle regardait les fleurs entourant le patio d'une mosaïque colorée. Dinu Mihai reprit contenance n s'approchant de sa maquette. Grossière, à son avis, le plan manquait pour beaucoup des rues et canaux de moindres importants autour du bâtiment.
L'or s'enfonça de quelques centimètres rendant le bâtiment moins imposant.

-La taille du bâtiment est due pour partie à la largeur du lit du fleuve. Tout ce que je peux envisager, c'est d'enterrer un étage supplémentaire, et encore c'est à mes architectes que je vais devoir poser cette question. Ce qui me dérange le plus c'est de devoir expliquer à une partie de mes employées sur place qu'ils devront travailler dans des pièces aveugles. Comment pourrais-je leur faire ça ?

Ensuite, avec dextérité, Dinu réduisit la taille du bâtiment d'un tiers en largeur. Ce dernier ressembla à une arche dont on avait malheureusement oublié de proportionner convenablement la partie supérieure. En échange, plusieurs petits bâtiments de moindre importance apparurent dans la zone.

-Peut-être pourrions-nous diviser les ressources... Si je déplace une partie de mes services dans des bâtiments différents, je serais bien obligée de renforcer les équipes de sécurité. Et donc, mes agents seront bien obligés de travailler à la sécurité globale des rues dans lesquels ils seront. Ce qui nous donne un bâtiment moins grand, moins large et moi j'épargnerai à mes employés de devoir passer leurs journées sous terre. Autre chose, je génère encore plus d'emplois ainsi et, atout non négligeable pour toi, tu augmentes le niveau de sécurité de toute une partie de ton quartier. Si proche de Magna, ça ne peut pas faire de mal.


En relevant les yeux de sa maquette, Dinu se trouva un air triste à afficher sur son visage.

-Cependant, cela signifie que je vais devoir acquérir d'autres terrains. A ce stade du projet, j'ai désespérément besoin de ton aide pour approuver les acquisitions.
Dinu Mihai
Banquière
Dinu Mihai

Féminin Suivi :
Une demande... Spéciale. - Page 2 FICHEUne demande... Spéciale. - Page 2 FEUILLETUne demande... Spéciale. - Page 2 DEMEUREUne demande... Spéciale. - Page 2 PIMS


Titre : Optimus, Epargne, Héros, Noble, Artisan, Daya, Précision, Tchi, Hermès, Ka, Kohë, Zelva

Race : Déesse
Statut : Banquière
Messages : 2136

Re: Une demande... Spéciale.

Sam 23 Sep - 12:38


- Hm... Je comprend tout ce que tu essai de m'expliquer. Je vois bien que ce projet te tiens à coeur, ou plutôt que tu ne lâchera pas l'affaire tant que tu n'aura pas eu ce que tu désire. Cependant, quelque chose m'intrigue. Tu m'as bien dit que ce serait une deuxième banque, pour venir soulager la première en espace de stockage et aussi pour pouvoir un peu mieux gérer tout l'entre-monde, n'est-ce pas? Alors pourquoi faut-il autant de terrain? Aurais-tu volontairement oublié de me parler de choses que tu compte faire au sein de ce nouveau bâtiment?

Sa proposition semblait tout de même assez intéressante mais impliquait de lui céder plus de parcelles de terrains, ce qui en soi risque d'être plus compliqué. Je veux bien à la limite accepter qu'elle s'installe aux abords du fleuve, mais ce qui m'intrigue plus que tout c'est la taille imposante du bâtiment. Je doute que tous les pims d'Entre-Monde ne nécessitent autant de surface, surtout divisée en deux bâtiments. Jusqu'à maintenant elle a réussi à gérer avec un seul bâtiment, alors je veux bien savoir ce qui nécessite une telle construction avant d'accepter quoi que ce soit.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Une demande... Spéciale.

Mar 10 Oct - 19:31


Meliel était plus fin qu'elle ne l'avait imaginé au tout début. Que lui prenait-il d'être soudain si pointilleux ?! Dinu se devait de construire une réponse qui soit positive pour le Maitre et qui ne révélerait pas toute l'ampleur du projet trop tôt.

- Mes bâtiments à Tern ont largement dépassé leur seuil de tolérance. j'entasse tellement de monde dans ma tour que très bientôt les vitres exploseront et je veux développer certains services, si tu me promets de garder le secret je peux bien t'expliquer les nouvelles pistes d'évolution de la banque.


La maquette disparue de la table et Dinu s'accouda face à Meliel, auprès duquel elle espérait paraitre plus avenante.

- Je veux proposer des coffres d'envergure pour la protection d'objets plus sensibles encore que les richesses. Des archives des Miroirs par exemple. Du fait de la sensibilité du sujet, je veux une structure à la pointe de nos connaissances actuelles pour proposer un service ayant un maximum d'efficacité et une rentabilité exemplaire. C'est pour ça que je veux un système aussi puissant de sécurité. Quant aux services, il me faut décentraliser certaines fonctions. Le pôle financier est devenu une véritable usine de production administrative, je dois lisser leur fonctionnement et cela passe par une décomposition des équipes devenues trop grandes et donc improductives... Bien entendu j'ai aussi besoin d'espace pour les nouveaux clients qui désirent eux aussi des coffres et des comptes à la BCP. Nombre d'entre eux résident dans le Nord de la capital. Ils seront heureux d'avoir moins de trajet à faire pour chaque retrait ou dépôt.

Elle s'arrêta de parler, de peur que Meliel ne se soit perdu en chemin. A son avis c'était probable qu'il oublie dans la minute tout ce flot de mots désintéressant. Cela dit, il se pourrait aussi que l'intelligence nouvelle du personnage ne vienne mémoriser ses dires. Elle se méfiait d'un nouvel accès de bon sens imprévu.

-Il me reste aussi quelques formes de transactions qui se sont révélées productives ces dernières années. Il est temps que les services de Trocs possèdent leurs propres locaux au plus près des populations qui en usent. Tu n'imagines pas comme nous sommes sollicités pour expertiser, peser, vérifier les marchandises échangées ou même pour arbitrer des conflits de valeurs. Un vrai chantier...
Dinu Mihai
Banquière
Dinu Mihai

Féminin Suivi :
Une demande... Spéciale. - Page 2 FICHEUne demande... Spéciale. - Page 2 FEUILLETUne demande... Spéciale. - Page 2 DEMEUREUne demande... Spéciale. - Page 2 PIMS


Titre : Optimus, Epargne, Héros, Noble, Artisan, Daya, Précision, Tchi, Hermès, Ka, Kohë, Zelva

Race : Déesse
Statut : Banquière
Messages : 2136

Re: Une demande... Spéciale.


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires