Vaano, le Passager des Brumes

le Lun 26 Juin - 23:40

Nom : Vhet'rh na Ei'dyu'rhl, dans sa langue, cela signifie "le Passager des Brumes". L'humain qui lui a donné son nom l'a cependant appelé Vaano.

Âge : Il n'a pas exactement d'âge défini, mais il considère que sa naissance a eu lieu lors de sa nomination, il y a 23 ans.

Race : Esprit, il n'est animé que de la foi d'Ethan, il est né de ses prières.

Pouvoir, compétence ou Attribut : Il est un esprit bienveillant qui contrôle l'énergie naturelle et est capable de guérison par le toucher. Son corps immatériel et opaque est très distinct. Il ne possède pas le don d'invisibilité et reste à la vue de tous, il peut cependant traverser la matière à sa guise. La magie l'atteint, bien sûr, mais pas la matière. Il est palpable, de façon à ce qu'on puisse sentir une source de chaleur, d'énergie.

Objets : Il transporte en son sein une tourmaline noire, une pierre qui contient l'âme d'Ethan, et les ténèbres l'accompagnant. Il ne peut pas s'en séparer, et si elle le quittait, elle reviendrait à lui. Grâce à elle, il peut en quelque sorte comminiquer avec lui, sur un plan spirituel et éthérique.

Description : Il mesure approximativement 1m80, son genre masculin ne lui a été attribué par Ethan que du fait qu'il pensait qu'il était un jeune homme. Il est convaincu que c'est la Lumière qui doit régir les Mondes et il oeuvre de son côté pour la répandre. D'une nature calme et sage, il s'assure de la sécurité d'autrui dans un respect profond de ce qu'il est.

Biographie :
"Bonne nuit", et il s'endormait. Tous les soirs pendant des années, Ethan sommeillait grâce à son ami, une main sur le front pour un voyage aux rêves. La compagne de ce dernier, la soeur de la Lune terrestre, Nworut, accompagnait l'humain dans des rêves lucides, un univers infini aux possibilités infinies. Ainsi, alors que son ami n'était qu'un humain qui n'avait personne ni aucune capacités, il devenait celui qu'il voulait être, et c'était là sa grande réussite. Quand bien même le monde matériel est le seul dans lequel nous pouvons vivre, ce monde là était le seul dans lequel il voulait évoluer. Et il grandit ainsi, dans ce monde onirique, comme il voulait l'entendre, et il n'était plus seul. Il avait d'autres amis, il avait une école, puis un travail qu'il aimait, il avait des occupations, il avait la magie dont il rêvait. Il avait cette vie qui a toujours manqué.

Je n'avais pas de nom, mais quand il eut treize ans, Ethan m'en donna un. Il me nomma Vaano. J'adorais les étoiles et tous leurs phénomènes. Du nuage stellaire aux constellations, des nébuleuses aux quazars, des trous noirs aux novas. Il me nomma de la sorte car il était enfant, et qu'il n'eut qu'à inverser les syllabes de ces dernières pour me donner un nom, ainsi je naquîs, après des années indénombrables, Vaano.
Mais un jour de pluie d'Eté, Ethan mourut. Son corps ne le supportait plus, ses voyages incessants dans le monde des rêves au détriment du monde matériel avaient eu raison de lui, il est mort dans la nuit, et le rêve ne prendra jamais fin. Grande peine éternelle, c'était le sort subi pour avoir bravé la vie dans une vie contraire, tout en s'abandonnant. C'était la mort de l'humain qui l'avait toujours choyé, et il n'avait désormais plus que sa compagne.
Sur Terre, là où Ethan vivait, la vie d'esprit n'est pas enviable. Ils guident plus ou moins tous les humains à une destinée, mais peu la méritent, et si le karma s'acharne, les humains viennent à les détester. C'est un sort aussi triste, et ceux qui en perdent foi font mourir les esprits qui les avaient accompagnés. Ethan possédait une pierre, une tourmaline, en forme de pyramide, mais brisée sur les côtés. Il s'en servaitpour ses méditations, et elle contient son énergie dans sa forme la plus pure, ainsi que ses ténèbres. J'en ai hérité sans le vouloir, elle m'apparut, et quoi que je fassse, elle est toujours là. J'ai décidé, de concours avec Nworut, de retourner à Lindofeh, ma terre natale, sur le monde d'Ill, et d'y rester pour un temps indéterminé, mais sans doute très longtemps.
Faisant l'escale à l'Entre-Monde, comme il le fallait, je partais juste à côté du Portail qui devait me transporter de chaque côté, à Munth. C'est à mon retour au Portail que quelque chose avait changé, il était tard dans la journée et la rumeur des habitants prenait de l'ampleur.
Je ne pourrai peut-être jamais repartir.

...
Vhet'hr na Ei'dyu'rhl

Masculin Race : Esprit des Brumes
Statut : Guérisseur
Pims : 5
Titre débile : Lone

Re: Vaano, le Passager des Brumes

le Mar 27 Juin - 15:26

Bienvenue Vaano !
Kilyan

Masculin Titre : Perçant, Lin, Sarkina
Race : Sirène de l'orque
Statut : Commissaire de K'ouen & Chasseur de Monstres
Pims : 269
Titre débile : Willy

le Mar 27 Juin - 17:33

Bienvenue !
Karan
Prêtre de Na'keisärin

Masculin Suivi : Ma fiche, Mon compte,
Le temple du dragon

Titre : Perçant
Race : Dieu
Statut : Milicien de K'ien, Commissaire
Pims : 450
Notes : Sinmora : loup cybernétique

le Mar 27 Juin - 20:42

Bonjour Vaano ! J'utilise ton surnom parce que ton nom de personnage a officiellement battu notre fondateur et sa passion pour les apostrophes :mrgreen:

Concernant ta biographie, Wergeld m'a prévenu que tu n'étais pas à l'aise avec la partie «En Entre-Monde» du coup, ton histoire est validée. Tu pourras construire ton histoire au fur et à mesure.

Par contre, ton pouvoir va nécessiter quelques éclaircissements.
Ton intangibilité nous a fait nous demander : Comment peut-tu soigner par apposition des mains si tu peux traverser toute matière ?
Et du coup on s'est rendu compte que si tu passais à travers tout, tout te passait à travers. Auquel cas tu ne pourrait porter ni équipement, ni titre (ce sont des feuilles de papiers) ou tout autre chose physique (comme ton badge de PIMs).

Du coup, je voudrais voir avec toi quelle solution de semble la plus pratique :

Tu gardes ton pouvoir de soin et ton intangibilité est un trait « racial » au même point que les ailes des anges, mais dans ce cas, tu le seras à tout moment et tu ne pourras pas utiliser des objets physiques.

Tu gardes ton pouvoir de soin, mais tu perds ton intangibilité (tu ne la considères pas comme un trait), car pour le respect du fair-play, on ne peut commencer le jeu qu'avec un seul pouvoir. (ici, soin et intangibilité)

Le problème de l'intangibilité peut se régler assez facilement si tu souhaites garder ton personnage tel qu'il est :

Le technomage propose des coffres qui te suivent. Comme tu commences sans argent, je te proposerais juste une mission classique où tu seras récompensé par l'un de ces coffres.

L'alchimiste peut te fournir des noix de transformation qui pourraient rendre ton corps tangible, mais elles sont limités dans le temps.

Il existe forcément une solution à ce dilemme. Je te laisse y réfléchir, et n'hésites surtout pas à poser des questions sur le discord ou le salon du peuple si tu as besoins de conseils ou de propositions.

Bon courage !
Corben Krayt
Admin | Technomage

Masculin Suivi :

Titre : Chance, Sarkina, Artisan,
Lin, Hôtel, Bénédiction Divine,
Jus, Ferra, Hanami,
Titan, Précision, Tchi, Unelma,
Blum

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Pims : 833
Notes : PNJ : Raku
Nounours vivant pervers
Titre débile : Bouboule Boum Boum

le Mar 27 Juin - 21:19

Merci à vous trois !

Corben, je pense que je n'ai pas de questions supplémentaires à poser, l'intangibilité était pour moi un problème de compréhension, quand j'ai vu "Esprit", j'ai pensé à corps éthéré, ou à fantôme. Mais si ce souci peut être réglé aussi simplement qu'en ignorant l'aspect éthérique du personnage... Bah ça me convient parfaitement. Je garde donc toujours le pouvoir de guérison par le toucher (et la capacité à porter la pierre), merci pour l'éclaircissement !
Vhet'hr na Ei'dyu'rhl

Masculin Race : Esprit des Brumes
Statut : Guérisseur
Pims : 5
Titre débile : Lone

le Mar 27 Juin - 23:31

Bienvenue sur Entre-Monde !
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir

Masculin Suivi :

Titre : Optimus - Noble, Héros,