Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Visite inattendue

le Jeu 31 Aoû - 12:08

L'alchimiste avait relâché tout son stress et sa nervosité d'un coup, m'expliquant que son labo avait déjà été malmené dans la semaine et que c'était déjà trop pour lui. Un air sérieux et grave, extrêmement rare pour moi, s'afficha sur mon visage alors que je fixai Richye.

- Malheureusement mon cher Richye, être alchimiste n'est pas de tout repos. Si vous pensiez pouvoir rester enfermé dans votre tour à fabriquer des potions sans vous soucier du reste du monde, vous vous trompez grandement. Cette petite illusion, bien qu'elle partait d'une blague, peut vous servir de leçon. Toujours rester sur ses gardes, peu importe qui vous invitez chez vous. J'ai beau être un maître de miroir ainsi que le maître du quartier, j'aurai très bien pu vous voler sans la moindre difficulté.

Puis mon sourire habituel revint aussi rapidement qu'il avait disparu alors que le petit Higor, profitant de la distraction, se permit de dévorer un cookie tout joyeusement et brisa au passage quelques fioles. Malheureusement ce n'était pas une illusion cette fois et le verre brisé au sol n'allait pas disparaitre dans une nuée d'étincelles.

- Et bien... Il fallait que ça arrive à un moment ou à un autre, n'est-ce pas? Ne vous inquiétez pas, vous serez remboursé pour ces quelques dégâts. Cependant, ma chère Lilou, il va falloir penser à mieux éduquer vos compagnons. Avoir des animaux implique de grandes responsabilités. Ils peuvent être aussi mignon qu'on veut, il faut tout de même les éduquer pour éviter ce genre de bêtises.

Meliel
Maitre du Miroir

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 30

le Dim 17 Sep - 15:10

Meliel se mis à me faire une petite leçon de morale, sur un ton tout à fait sérieux, qui tranchait littéralement avec son caractère habituel. Mais au vu du personnage, ça ne m'étonnait peu :

- Vous avez tout à fait raison, cher Maître. Et à vrai dire, je compte bien m'équiper : un ou deux cyberloups en provenance de l'épicerie, et de l'équipement provenant de la forge devraient m'aider à garder la tour en sécurité et lors de missions. Je me doute bien que ceux qui franchiront le seuil de la porte n'auront pas toujours de louables intentions, et j'ai beaucoup trop de choses à protéger ici pour....

Je n'eu pas le temps de finir ma phrase qu'un bruit de bris de verre se fit entendre juste à côté. Higor avait profité du ramdam provoqué par l'illusion de K'ien pour monter sur l'une des tables et renverser quelques béchers. Me retournant vers la table :

- ... Comme je disais : j'ai beaucoup trop de choses ici à protéger pour ne pas avoir de moyens de protections et de vigilance, à commencer par ma verrerie...

Je soupirais, et me tournais vers Lilou :

- Lilou, je veux bien tolérer les petits animaux dans mon labo, mais uniquement s'ils sont sous ta surveillance, car tu en es responsable, et qu'ils se comportent bien, c'est à dire qu'ils ne se mettent pas à tout renverser sur leur passage... Tu surveilleras mieux Higor la prochaine fois ?

- Le gras, c'est la vie -Proverbe gallois
- Huit, ça suffit - Proverbe nain
- Si c'est bon, bah reprends-en - Proverbe à ma sauce Smile
Richye Erelm
Alchimiste

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Incontrôlable

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Pims : 313
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris

Hier à 10:32

Au fil des remontrances, Lilou changea de couleur d’un rouge gênée au dépars elle finit sur un blanc pâlichon. Le maître de K’ien ne paraissait plus aussi gentil, de compagnon de surprises, il passait à bourreau des bêtises.

La déception dans les yeux de son père adoptif lui serra le cœur. Lillou renifla bruyamment, elle ne comprenait pas cette soudaine vague de réprimandes, certes justifier. La gorge serrait elle n’arrivait plus à émettre un son. Elle hocha la tête à la question de Richye, puis avec lenteur, elle prit Higor dans ses bras et disparu de la pièce.

Une fois dans le couloir elle courut et grimpa les escaliers de la tour quatre à quatre, elle ouvrit la porte de sa chambre posa, Higor dans son panier et s’effondra dans son lit. Se tournant sur le côté, elle observa la couchette vide de son ami Kaïl… Repliée sur elle-même elle se dit que sa présence l’aurait surement réconfortée… Elle souffla et pris son petit carnet rouge dans sa table de chevet, elle y déversa un torrent de sentiments, triste et honteux, en écrivant des lignes serrés et dansantes, elle se ferait discrète pour le reste de la journée...

( ゚ヮ゚) Toute connaissance commence par les sentiments. Leonard de Vinci
Lilou

Féminin Suivi : fiche personnage , feuillet de vie

Titre : Incontrôlable

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Pims : 50
Notes : Fille adoptive de Richye Erelm
Titou : ressemble à un petit écureuil
Higor : un sniffleur dessiné par Kaïl
Cookie et Nougatine : des cyberloups