Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Visite inattendue

le Dim 2 Juil - 20:35

Le maître du miroir me bombarda littéralement de questions, sur mon pouvoir et son fonctionnement :

- À vrai dire, je n'ai aucune certitude sur mon pouvoir vu que ça dépend de la personne qui mange ce que je prépare.
Le seul exemple que je peux prendre est le mien : comme je suis un fan absolu des banana split, c'est le goût que je ressens à chaque bouchée d'un aliment que je touche. Ce qui implique aussi que je cuisine souvent avec des gants, sinon je ne sentirais uniquement que l'onctuosité et le sucrée de la chantilly, la banane, la douceur de la glace vanille, rehaussé d'un peu de caramel encore chaud... Même quand je mange une simple pomme...

Rien qu'à l'évocation de toutes ces sensations, mon estomac se mis à donner de la voix. Ce qui était à la fois amusant et extrêmement gênant.

J'attrapais une poire, et avant de la mordre à pleines dents :

- ... ou cette poire.

Meliel attrapa les pommes sur la table et se livra à un numéro de jonglage mêlant vitesse et dextérité. Quand il reposa les pommes, et demanda laquelle était celle que j'ai posée. N'ayant strictement aucune idée de la bonne réponse, je tentais ma chance :

-... heu ... je dirais... celle de droite ?

- Le gras, c'est la vie -Proverbe gallois
- Huit, ça suffit - Proverbe nain
- Si c'est bon, bah reprends-en - Proverbe à ma sauce Smile
Richye Erelm
Alchimiste

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi

Titre : Artisan, Perçant, Curo
Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Pims : 141
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris

le Dim 2 Juil - 22:18

Lilou fit les présentations

- Lui c’est Higor ! Il est beau hein ?!
dit-elle fièrement. Il est unique, c’est un cadeau…. Un ami l’a créé pour m’aider. Il est très foufou, il renifle un peu tout ce qu’il trouve. Et s’il sent de la nourriture il devient incontrôlable.

Elle rompit un cookie et en donna la moitié au sniffleur, tous en lui grattouillant le sommet du crâne.

- J’ai un autre compagnons aussi il s’appelle Titou, Il a le poil roux et il est très très timi….

Sa voix s’éteignit, Titou n’avait toujours par reparut depuis cet incident où elle l’avait grondé, où pouvait-il être ? Elle fit de son mieux pour ne pas se laisser happer par un torrent d’inquiétudes.

Meliel expliqua les règles du jeu, jongla avec les fruits puis les disposa sur la table en leur demandant de choisir la vraie. Lilou n’avait pas pu suivre l’original des yeux elle choisit donc de se laisser guider par son instinct, à voir si elle viserait juste elle posa sa main sur celle de gauche.

- Celle là ? fit elle avec enthousiasme.

( ゚ヮ゚) Toute connaissance commence par les sentiments. Leonard de Vinci
Lilou

Féminin Suivi : fiche personnage , feuillet de vie

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Pims : 181
Notes : Titou : ressemble à un petit écureuil
Higor : un sniffleur dessiné par Kaïl

le Mar 4 Juil - 18:18

L'alchimiste m'expliqua un peu plus en détail le fonctionnement de son pouvoir en se prenant lui-même comme exemple. Malheureusement ça ne répondait pas vraiment à ma question, mais je ne pouvais pas lui en tenir rigueur, il dit lui-même ne pas vraiment savoir comment cela fonctionne et que ce sera toujours différent en fonction des personnes donc une réponse précise ne pourra pas m'être donnée.

Il fit son choix entre les trois pommes et Lilou me présenta son petit compagnon, m'expliquant qu'il a été créé par quelqu'un en tant que cadeau pour elle.

- Oh c'est gentil ça de créer des compagnons comme ça. Et puis c'est rigolo. Salut Higor moi c'est Meliel!

Puis elle fit son choix elle aussi. Un énorme sourire se dessina sur mes lèvres.

- J'espère que vous êtes sûr de votre choix. De toute façon vous avez tous les deux faux.

Lilou posa sa main sur la pomme située à gauche, pensant peut-être pouvoir l'attraper, mais sa main passa au travers, comme si il n'y avait jamais rien eu à cet endroit.

- Voilà mon pouvoir à moi. Attention à ne pas cligner des yeux, ça va aller vite.

Les trois pommes semblent subitement changer de forme pour devenir des versions miniatures des trois personnes présentes autour de la table. La petite miniature de Meliel grimpe sur la main de Lilou et commence à danser joyeusement. La petite miniature de richye manipule des potions dans son coin tandis que la miniature de Lilou est occupée à manger des cookies.

Meliel
Maitre du Miroir

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant
Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir
Pims : 475

le Dim 9 Juil - 17:54

Lorsque ma main entra en contact avec la pomme, mon index transperça celle-ci sans aucune résistance. Puis les trois pommes se métamorphosèrent, et trois versions miniatures de nous-même s'affairèrent sous nos yeux. Impressionné par ce tour, je m'exclame :

- Ouaaah ! Impressionnant ! Mais elle est devenue quoi la pomme que j'ai ramené ?

J'attrapais mon "mini-moi" par le col pour l'observer sous toutes les coutures. Il se débattait furieusement en secouant les bras et les jambes. Le mimétisme était parfait. Je reposais ma miniature sur la table, et questionnais Meliel :

- Et jusqu'où ces transformations, illusions, peuvent aller en taille ou réalisme ?

Je pense qu'un jour ou l'autre, ma curiosité envers les pouvoirs des autres habitants de l'Entre-Monde finira par m'attirer des ennuis...

Richye Erelm
Alchimiste

Fiche de suivi

le Mar 11 Juil - 20:49

Lorsqu’elle posa sa main sur la pomme de gauche Lilou passa complétement au travers. La bouche ouverte, abasourdit, elle vit sa pomme se transformer en Meliel et escalader sa main puis effectuer quelques pas de danse.

- ouaaaaaaaah ! fit elle des étoiles dans les yeux, c’est ma-gi-que !

Elle observa le mini-Meliel sous toutes les coutures, c’était très réaliste…

- Tu peux faire tous ce que tu veux monsieur Meliel dis ? Des spectacles de prestidigitateur, de la magie, des petits théâtres de marionnettes !!!! MAIS C’EST GÉNIAL ! Tu ne dois jamais t’ennuyer monsieur Meliel ! Tu pourrais m’apprendre diiiiiis ?

Très enthousiaste à la vue de se spectacle, Lilou gesticulait en parlant. Elle avait lâché la bride d’Higor, qui c’était empressé de monter sur la table basse pour engloutir la seule véritable pomme qui s’y trouvait. Une fois engloutit, Higor s’attaqua à leur convive qui cette fois, ne put échapper à des coups de langues râpeuses sur les joues.

Lilou

le Mer 12 Juil - 16:26

Voir la surprise sur leur visage au moment de la découverte de mon pouvoir me fit pousser un petit rire amusé, c'était toujours la même réaction en général. Ou alors les gens partaient en hurlant de peur. Il y avait toujours une réaction, sauf Karan, lui il n'avait pas réagit, mais il est aveugle, ça compte pas.

L'alchimiste me demanda directement ce qu'était devenue la pomme qu'il avait ramené, la vraie donc.

- Et bien... votre pomme viens de se faire manger par le petit compagnon de Lilou. Hector... Non... Hugo... Non plus.... Higor voilà ! Il a réussi à sentir l'odeur de la pomme et ne s'est pas privé pour la manger.

Puis il me demanda en suite les limites de mon pouvoir, il était curieux de savoir jusqu'à quel stade je pouvais matérialiser mes illusions.

- Et bien en taille je dirai la hauteur d'une maison à peu près. Pour ce qui est du réalisme, c'est un peu moi qui fixe les règles disons. Je peux refaire n'importe quoi au détail près ou alors imaginer quelque chose de complètement loufoque.

La petite Lilou me demanda si je pourrai lui apprendre à faire le même genre de chose, mais je risque de la décevoir grandement.

- Et bien malheureusement non je ne vais pas pouvoir t'apprendre à faire pareil. Ce ne sont pas que des tours de magie. C'est mon pouvoir. Je peux créer ce que je veux à partir de rien. Enfin créer, je peux le faire apparaître, ou le faire entendre.

Le petit compagnon de Lilou m'avait sauté dessus sans prévenir pour me donner des coups de langue. Visiblement mon odeur lui plaisait. Quelques petites caresses sur son crâne avant de lui donner un petit biscuit caché dans ma veste pour qu'il me lâche au moins pendant quelques secondes.

Meliel
Maitre du Miroir

le Ven 14 Juil - 21:19

Méliel est donc capable de pouvoir générer des illusions de la taille d'une maison. Un pouvoir puissant s'il est bien maîtrisé. Je comprend mieux pourquoi il est à la tête du Miroir de K'ien.

Après le thé et le spectacle d'illusions, je proposais :

- Eh bien Maître, si vous avez encore du temps devant vous, ça vous dirait de visiter la tour ? Pouvoir profiter un peu de la serre, ou même pouvoir essayer les derniers produits alchimiques...

Higor se montrait particulièrement insistant envers Méliel. Afin de le calmer un peu, je pris un cookie, et le guidais vers son panier, où se trouvait un sachet de lavande que Lilou avait déposé auparavant.

Richye Erelm
Alchimiste

Fiche de suivi

le Mar 18 Juil - 20:53

Lilou écouta toutes les explications du prestidigitateur avec un intérêt vivace, hochant la tête à chaque mot qu’il prononçait. Elle fut complétement déçu lorsqu’il lui fit comprendre qu’il ne pouvait malheureusement pas lui apprendre, son pouvoir étant un don inné… Elle qui était assise au bord du fauteuil les oreilles tendues, se jeta dans le fond du fauteuil avec violence en soupirant.

- ohhh …. Bon tant pis alors…

Après un petit temps de réflexion elle se dit que c’était néanmoins chouette de pouvoir voir de tels démonstrations « magique ». Elle retrouva donc rapidement le sourire. Lilou dégusta le dernier cookie en finissant sa tasse de thé noir aux coquelicots.

Richye proposa de faire visiter les lieux au maître du miroir. Lilou eut une idée et profita du temps au Richye se préoccupait de calmer Higor pour glisser à l’oreille de Meliel.

« tu voudrais pas faire une blague à mon papa ? Comme si on avait mit le bazar dans son atelier d’alchimie et repeins les murs avec des dessins d’arc-en-ciels et des petits cœur et des fleurs et des patiseries ? Ou si tu as une meilleure idée qui serai rigolote, je te laisse choisir »

Puis voyant Richye revenir elle se renfonça dans son fauteuil l’air de rien avant de savoir si Meliel acceptait de lui jouer un tour.

Lilou

le Mer 19 Juil - 18:48

Après mes explications et la déception lisible sur le visage de la petite Lilou, l'alchimiste proposa de me faire visiter la tour. Voilà qui est une bien bonne idée, même si je suis certain que je continuerai à me perdre à chaque fois que je viendrai rendre visite par ici.

- Oh oui une visite ! Je veux bien. Mais euh... Faudra faire attention, je risque de me perdre. Beaucoup.

Un petit rire amusé sorti de mes lèvres alors que Richye accompagnait tranquillement le petit compagnon à quatre pattes vers son panier pour le calmer un peu. La petite Lilou en profita pour me demander si je voudrai bien jouer un petit tour à celui qu'elle appelle son papa.

- Alors pour les dessins je sais pas, je pense avoir une bien meilleure idée. Mais euh, son atelier, il est où?

Avant même de pouvoir avoir une réponse l'alchimiste était revenu vers nous, restant debout en attendant visiblement qu'on le suive.

- En route! Je voudrai garder le meilleur pour la fin, à savoir le coeur de la tour, votre atelier! Je suis sûr qu'il y a tout plein de choses à découvrir là-bas! Et tout plein d'expériences rigolotes à faire! Non?

Meliel
Maitre du Miroir

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2