Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Une adoption colorée

Mer 5 Juil - 0:22


J'entendis d'en bas le cri de l'intendante, et aperçu une matière visqueuse se mêler à la mousse qui ruisselait. Avant de prendre le large, je lançais quelques Instant'Mousse dans le bureau histoire de refaire la décoration intérieure.

Puis j'ouvrais la sortie, non sans me prendre un peu de mousse qui se déversait par une fenêtre, et vis Lilou et Kaïl qui m'avaient devancé. La course effrénée se poursuivit jusqu'à Elantra...

------

À bout de souffle, nous nous affalâmes sur le perron de la tour. Le temps d'un regard envers ces deux polissons, dont j'ai été le complice, et j'éclatais de rire. Durant ce moment, j'ai été aussi turbulents qu'eux, et j'y pris un malin plaisir. Puis le sérieux me revint :

- Hahahahahaha !!!! haha... Ahem.... Bon, c'était bien drôle tout ça, mais promettez-moi de ne jamais recommencer. L'intendante, elle, elle le méritait.

Et tout en sortant la serviette en cuir, j'adressais à Lilou un sourire plein de tendresse :

- Et surtout toi... Ma fille.

Ces mots déclenchèrent en moi une foule de nouvelles sensations, comme une douce chaleur. Je suis père. Père d'une adorable petite fille de 11 ans.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Une adoption colorée

Mer 5 Juil - 21:15


Nous avons couru jusqu'à Elantra, c'est tout essouflé et hilare que je mis un pied conquérant sur le perron de la tour. Northrives était agréable à vivre, il y a faisait bon, humide et il y avait juste assez de bruit pour dissimuler mon rire sournois. Tout ça m'avait remis en selle. C'était un échauffement inespéré pour mon retour dans l'univers des sales gosses et des blagues vaseuses.

-Ouais, elle la bien cherché cette vieille chouette.

Richye ne tarda pas à arriver et les effluves mielleuses qui s'ensuivirent me donnèrent à penser que j'avais bien mieux à faire de ma personne qu'à les écouter.

-Je ne promets rien, je me connais ça va être moche ensuite.

Avec un sourire qui en disait long sur mes intentions, je m'éloignais mains dans les poches. J'avais déjà un plan : trouver des fringues à ma taille, à Ordae ça devrait être possible. Il faudra que je revienne à la tour pour donner de nouvelles idées à mon catalogue spécial d'alchimie mais ce sera dans quelques semaines. Le temps d'aller faire savoir à tout Magna que le pire de tous les garnements était de retour et bien décidé à battre ses propres records.

- Bon, maintenant que papy est arrivé, je me tire. J'ai bien assez vu Northrives comme ça, l'odeur de poisson ça va me rendre désagréable. Lilou, papy, je reviendrais bientôt. Interdiction de faire des bêtises sans moi !

Kaïl
Kaïl

Avatar © : Christelle Ponche

Masculin Suivi : Une adoption colorée - Page 2 FICHEUne adoption colorée - Page 2 FEUILLETUne adoption colorée - Page 2 PIMS

Titre : Cosmos

Race : Moire
Statut : Chieur pro'
Messages : 229

Re: Une adoption colorée

Lun 10 Juil - 20:10



- c’est promis ! fit Lilou les yeux plein de malice.

Elle jeta un petit regard de côté à Kaïl indiquant qu’elle pouvait facilement se laisser influencer…

Lilou reporta son attention sur Richye qui l’appela ma fille pour la toute première fois, les joues de la fillette rosirent et elle s’approcha timidement pour l’étreindre, elle n’osait pas l’appeler papa, de peur de voir la réalité se brouiller et s’évaporer en fumer, mais elle le pensa très fort. À présent et à jamais, elle avait un foyer aimant, le plus beau des trésors pour une enfant, plus beau qu’un coffre aux secrets, plus beau qu’un champ de coquelicot à la belle saison… C’était le début d’une nouvelle histoire…

Kaïl prit ensuite congé d’eux, Lilou avait l’étrange sensation qu’elle ne le reverrait pas avant longtemps elle se creusa la cervelle, cherchant vainement ce qui pourrait le retenir, un prétexte, une excuse… mais elle ne trouvait pas… même les scénarios les plus grotesques n'aurait eut aucun effet...

- Tu reviendra bientôt j’espère…

Elle reprit plus bas, si bas qu’elle était quasiment certaine qu’il ne l’entendrait pas.

- Tu vas me manquer
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Une adoption colorée


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2