Vers Urle - L'île au Singe

le Mer 31 Mai - 21:49


En provenance d'ici

Le Dieu ne s’était pas vraiment pressé pour faire la route entre la Tour du Savoir et le Sanctuaire des Braves, en plein cœur des Fumeroles. Il avait tout sont temps dans cette ville en pleine matinée, alors qu’il ne devait retrouver Nij’aku, le Maître de Souen dans une à deux heures alors que le trajet ne devait lui prendre qu’une vingtaine de minutes. Il faut dire qu’il avait l’habitude de se rendre au Sanctuaire, après tout, c’est là qu’il exerçait jours après jours depuis de longues années maintenant. Il arrivait dans l’immense bâtisse qu’était le Sanctuaire des Braves, l’hôpital qui régissait tous les soins de l’Entre-Monde et dont les annexes se retrouvaient dans de nombreuses villes et villages en dehors du Cerclon.

A peine entrée, il se senti apaisé. L’air était plus frais d’un ou deux degré, de part la climatisation de l’édifice. Il y avait du blanc à perte de vue, et les couloirs étaient lumineux. On pouvait voir quelques plantes médicinales ci et là, petite touche qu’il avait tenu à apporter au Sanctuaire au fil des années. Une légère odeur de désinfectant mêlée à ceux des médicaments. Il était chez lui.

Neñvel prit le temps de passer par son bureau, prenant au passage un trousse d’urgence contenant des seringues, des aiguilles, des cathéters à perfusions ainsi que quelques poches de sérum physiologique, et surtout quelques substances de premier secours comme de l’adrénaline, des corticoïdes et des anticonvulsivants entre autres. Il prit dans le même temps le défibrillateur portatif qu’il avait dans son bureau. Il mit ses nouvelles acquisitions dans le sac que lui avait fournit la Bibliothécaire. Fin prêt, le Dieu décida de se rendre dans le grand hall, une salle immense qui servait de salle d’attente et de repos pour les familles des patients. C’était probablement ici, à quelques pas de la plateforme de téléportation que le retrouverait le Maître de Souen.
Neñvel
Directeur du Sanctuaire
avatar

Avatar © : Heise

Masculin Statut : Directeur du Sanctuaire des Braves
Pims : 275
Messages : 19

Re: Vers Urle - L'île au Singe

le Jeu 8 Juin - 18:10


N'ayant rien trouvé de particulier en ville, le Maitre soupire avant de se rendre au sanctuaire des braves. Il avait eu la chance d'entendre Neñvel changer leur point de rendez-vous au dernier moment. Marchant lentement, il mit un peu de temps avant de rejoindre le sanctuaire. Revenir à cet endroit lui donnait des sentiments étranges. Après tout, c'est là qu'il avait passé un moment avec Témari, sa douce Témari.

L'oiseau soupire encore. Comment pourrait-il atteindre la blanche colombe qu'était Témari ? Ce nom revenait sans cesse dans son esprit tourmenté. Il se pince l'arrête du nez et s'arrête un instant au milieu de la foule qui l'évite soigneusement. Souen n'avait pas les idées en place. Tout d'abord, pourquoi avoir accepté cette mission débile ? Qu'en avait-il à faire d'une population loin de Ciel ? Qu'en avait-il à faire d'être une âme charitable ?

Nouveau soupire mais d'énervement cette fois. Il se dirige à pas rapides vers le sanctuaire où il retrouve Neñvel dans le grand hall. S'arrêtant brusquement, il le gratifie d'un regard froid et croise les bras sur son torse. Ce dernier avait son sac beaucoup plus remplit à ce que constata Nij. Parfais, pas besoin de dépenser des pims en plus pour cette mission qui ne rapportait rien.

Bon... si tu es près, je pense qu'on peut aller voir ce problème de plus près...

La motivation ne se faisait plus sentir bien qu'elle fusse déjà absente. Le Maitre n'avait qu'une envie, retourner chez lui lire quelques livres avant d'aller se reposer tranquillement au bord d'un bassin. Mais voilà, parce qu'il était parfois débile, il avait agit sur un coup de tête en acceptant d'aller sauver la vierge et l'orphelin. A moins que ce ne soit la veuve et l'orphelin ? Il n'était pas trop au courant des expressions bizarres de certaines cultures.
Nij'aku
Maitre du Miroir
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Noble, Perçant, Titan, Tchi
Race : Demi-Dieu, Phénix
Statut : Maître de Souen !
Pims : 1210
Notes : Merci Wu pour le kit :3


Messages : 1020
Titre débile : Moinal vert

- Sujets similaires