Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: La leçon d'alchimie

le Mer 7 Juin - 18:33

Trancher, mesurer, peser, mélanger, distiller… Il n’y avait plus qu’à laisser « mijoter ». Richyie sortie de la pièce pour chercher le matériel de nettoyage, la laissant seul avec Kaïl et son expérience.

Lilou gardait un œil sur la mixture tout en réfléchissant à ce qu’elle pourrait bien dire à Kaïl, elle avait envie de lui parler pendant des heures, des journées, des semaines… Mais dés qu’elle ouvrait la bouche, son esprit s’embrouillait et elle ne trouvait plus rien à dire. La peur d’être ridicule surement… Un sentiment auquel elle n’était pas habituée. Absorbée dans ses pensées, elle ne vit pas le moire farfouiller dans les étagères. Il parla d’un trésor, et lorsqu’elle se retourna, elle le vit avec une bouteille au contenu étrange, qu’il bu cul sec.

Kaïl changea de couleur, très lentement, il passa d’un rose pale, à un violacé, pour revenir à sa couleur d’origine. Il fût pris de tremblements, et ….
Il rétrécit, rétrécit...
Il était toujours plus grand qu’elle, mais il avait bien perdu 25 centimètres. Ses traits plus arrondis indiquaient qu’il avait comme rajeunit !

- RICHYYYYYYEEEEE !!!

Abandonnant son expérience, elle avança vers Kaïl, pour voir si il n’avait rien de grave, aucun blessure, aucun effet sur sa santé… L’analysant sous toute les coutures elle souleva ses bras, examina son cuir chevelu, regarda si sa peau n'avait aucune rougeur ou éraflure...

- Kaïl ! je crois que tu es redevenu un enfant !

( ゚ヮ゚) Toute connaissance commence par les sentiments. Leonard de Vinci
Lilou

Féminin Suivi : fiche personnage , feuillet de vie

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Pims : 181
Notes : Titou : ressemble à un petit écureuil
Higor : un sniffleur dessiné par Kaïl

le Mer 7 Juin - 22:05

Alors que je me munissais d'éponges, de serpillières, et d'un seau de taille honorable, j'entendais ma jeune élève m'appeler d'une voix qui ne pouvait signifier qu'une seule chose : le chaos était de retour !
Je lâchais d'une traite mon barda pour me rendre compte du "spectacle".

Dans le labo, je retrouvais Lilou aux côté d'un Kaïl qui aurait rétréci au lavage. Il avait bien perdu une tête de hauteur, et ses vêtements étaient devenus un peu trop amples pour lui.

Ma main sur mon visage, je questionnais :

- Mais qu'est-ce que tu as pris ?

Je lisais l'étiquette sur le flacon : Extrait de Noizumène /!\ Manipuler avec précaution. Agacé, je m'écris :

- Mais espèce de malade ! Tu sais que cet ingrédient consommé seul a des effets imprévisibles. Il aurait pu t'arriver n'importe quoi !

Voyant que finalement, son état s'était stabilisé, sur un corps plus jeune :

- Bon... au moins, tu as un corps au diapason des bêtises que tu commets... shifty

- Le gras, c'est la vie -Proverbe gallois
- Huit, ça suffit - Proverbe nain
- Si c'est bon, bah reprends-en - Proverbe à ma sauce Smile
Richye Erelm
Alchimiste

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi

Titre : Artisan, Perçant, Curo
Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Pims : 141
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris

le Jeu 8 Juin - 8:14

Ça avait un léger goût de vanille. Totalement inconscient des changements en cours, je lui envoyais mon plus beau sourire, celui que je réserve pour les farces dont je suis le plus fier.
Avaler un ingrédient chez l’Alchimiste étant le genre de blague douteuse dont j'étais friand. En plus, qui n'a pas déjà rêvé de fouiner dans ce laboratoire pour voir ce qui s'y cache ? Moi j'en ai rêvé plein de fois, le précédent occupant des lieux étaient bien trop bizarre pour que je cède à ma curiosité. Mais le petit nouveau avait l'air réceptif à mon humour.

A vrai dire un changement notable eut lieu. Mon angle de vue changea à mon désavantage. Là où je voyais à un bon mètre soixante dix avant je venais de retomber à un mètre quarante et des brouettes… Lilou n'était plus si petite vue de quasi face.

(Hrp : je pars sur un 13 ans et 1m45)

- Mais pourquoi tu cries comme ça…

Je saisie ma gorge à deux mains mimant une amphixie soudaine.

-Ma voix ! Mais qu'est ce que c'est que ce truc de dingue ! Je veux pas ! Rendez-moi mon corps de rêve !

Un enfant, j'étais redevenu un enfant… J'avais perdu des centimètres, ma voix était plus aiguë et le monde entier venait de retrouver le pire sale gosse de l’Entre-Monde. De mon air le plus menaçant je pointais Richye du doigt, puisqu'il se marrait on allait voir qui rira dans quelques instants.

- C'est ta faute ! Ton laboratoire c'est un foutoir et en plus tu laisses traîner des ingrédients dangereux. T'as pas pensé aux enfants. Mais c'est horrible regarde mo…

Coupé en plein élan je baissais les yeux sur mes vêtements devenus trop grands. Un coup à Lilou puis à Richye et mon visage s'illumina d'un grand sourire.

- C'est le plus beau jour de ma vie !

Je m'en allais attraper les mains de Lilou et commencer quelques pas d'une gigue entraînante tout en remettant encore un peu plus de bazar dans le laboratoire.
D'une parce que je ne craignais plus rien à présent et de deux parce que Kaïl le magnifique était de retour.
Il y aussi les tâches de blob … Ça glisse.

Kaïl est de retour, pour vous jouer un mauvais tour !
Kaïl

Masculin Suivi :

Race : Moire
Statut : Chieur pro'
Pims : 150

le Jeu 8 Juin - 18:43

D’abord très inquiète pour lui, Lilou observa Kaïl. Il fulminait contre l’alchimiste d’un doigt menaçant avec ses vêtements tout pendouillant. Il s’arrêta d’un coup comme si une idée brillante lui était venue.

La prenant par les mains, il entama une danse de la joie. Entrainer par son humeur, Lilou se prêta volontiers au jeu, elle riait. Mais, le sol était plutôt glissant et elle ne fit pas assez attention. Alors qu’elle sautait en l’air une fois de plus, son atterrissage fût plutôt glissant… Elle dérapa sur la gelée maronnasse, perdit l’équilibre, tenta de se rattraper à Kaïl et elle s’étala au sol en l’entrainant dans sa chute… Ils étaient tout deux à terre, entremêlés comme une pelote de ficelle.

Lilou gênée par cette soudaine proximité, bloqua quelque seconde avant de sauter sur ses jambes et de s’éloigner de quelques mètre à vive allure en bredouillant « désolée… »

Puis pour mieux changer de sujet elle demanda à Richye :

- Je peux t’aider à chercher un remède dans les livres à l’étage ? Où si tu veux je peux ranger le laboratoire ? et si on reprenait l'expérience ? Je peux, peut-être arroser les plantes dans la serre ? et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle soit à court de question...

Son sourire était tremblotant, et elle suait à grosse goutte… Elle commença à épousseter les étagères de la main faisant semblant d’être vraiment très absorbée par la nouvelle tâche qu’elle c’était fixée…

Lilou

le Sam 10 Juin - 18:55

Le voilà qu'il danse une gigue effrénée, et y entraînant Lilou. Même si cela est amusant au début, je les vis tous les deux chuter, heureusement sans trop de gravité. Lilou était encore convalescente :

- Hé, faites un peu attention, vous deux.

Cette journée m'épuisa de bout en bout.... Et promettait d'être encore longue avec tout ce bazar à ranger. Quand Lilou me demanda ce qu'elle pouvait faire, je massais mes tempes de la main et dis :

- Je pense que cette journée a été suffisamment riche en émotions pour nous tous, non ?

Je me tournais vers l'expérience que Lilou avait réalisé : le mélange avait presque fini de décanter. Je pris soin de séparer l'huile essentielle du mélange. Je transvasais l'huile dans un petit récipient (de la taille d'une petite fiole) et la donne à Lilou :

- D'ailleurs, ton expérience s'est soldée par un succès Lilou. Voici de l'huile essentielle de lavande. Prends-en soin, c'est toi qui l'a faite.

Richye Erelm
Alchimiste

Fiche de suivi

le Sam 10 Juin - 20:41

Spoiler:
on s'arrête là ?

Une fois par terre à patauger dans la gadoue avec mes fringues encombrantes, je ris.
Mon rire redoublait quand l'alchimiste s'en mêla et pendant qu'il annonçait le succès de l'expérience de chimie, moi je fis rouler mes manches et mes jambes de pantalons histoire de ne plus me prendre les pieds dedans. En revanche, les chaussures, ça allait être une autre paire de manches (sans mauvais jeu de mot, je suis trop classe pour me rabaisser à ça).

Je décidais tout simplement d'abandonner mes chaussures sur place. Je ne pouvais pas marcher avec sans ressembler à un clown dont j'en fis cadeau au tas de ménage en attente. C'est l'alchimiste qui va être content, il ne risque pas de s'ennuyer grâce à moi.

- Enfin ! Vous avez fini vos trucs ennuyeux !

Je m'approchais pour voir. Par curiosité bien sûr. Et puis, brusquement pris d'une crise d'énergie qu'il me fallait absolument libérer, je filais dans le couloir en criant :

- Je vais visiter le reste du château ! Faudra me dire où je peux m'installer !

Et bien quoi ? Il m'avait fait rajeunir, il devait donc assumer... On ne laisse pas un gamin seul la nuit dehors, tout de même !
Kaïl

Masculin Suivi :

le Sam 10 Juin - 22:43

Voyant que personne ne c’était arrêté sur la scène précédente, Lilou arrêta de faire du nettoyage fantôme, et s’approcha de l’expérimentation. Elle prit la petite fiole que Richye lui tendait, elle la déboucha et sentit l’odeur forte et particulière de la lavande. Elle déposa une goutte sur l’index, puis l’étala dans son cou. A présent elle sentirait bon la lavande. Elle rangea la fiole dans son sac après l’avoir correctement refermée.

- Merci Richye, c’était super intéressant, je vais l’utiliser avec sagesse, dit elle solennellement. On apprendra quoi la prochaine fois ?

Puis Kaïl sortit de la pièce en demandant ou il devait s’installer, ce que lilou pris au sérieux.

- oh c’est vrai Richye tu vas l’héberger ? je savais que tu avais un grand cœur !

Elle courut elle aussi dans le couloir à la suite de Kaïl sautillante de joie, elle cria :

- Richyyyye ! tu m’hébergerais moi aussi diiiis ? steuuuplaiiit !!!

Elle se souvenait des paroles réconfortantes qu’il avait eut pour elle au sanctuaire, lui assurant qu’il y aurai toujours une place pour elle à Elantra. Elle serait tellement plus heureuse ici qu’à l’orphelinat.

Lilou

le Dim 11 Juin - 18:07

Lilou me remercia pour le flacon de lavande, et me demanda quel serait le sujet de la prochaine leçon. N’ayant que peu d’idées sur le coup, j’éludais :

- On va procéder par étapes. Mais le prochain cours va être encore plus intéressant, je te le promet.

Je vis Kaïl partir en trombe dans les étages de la tour, me disant qu’il cherchait un endroit où s’installer, dans la tour ! À ; la seconde suivante, je vis le regard de Lilou s’illuminer à l’idée qu’ils puissent s’installer tous les deux dans la tour.

Ah, je ne pouvais dire non à tant de gentillesse et de bonté, dans les reflets bleus-vert de cette jeune fille aux cheveux d’automne. Je les rattrapais dans le couloir, me mis à leur hauteur et leur dis :

- C’est d’accord. J’accepte de vous adopter tous les deux, mais à une condition : évitez quand même de mettre le souk dans le labo. Je viens à peine de m’y installer et j’en ai besoin pour faire tourner le commerce d’alchimie.

Cette journée était riche en émotions.

Avec ma nouvelle élève, et ce (à nouveau) petit chapardeur sous mon toit, la vie à la tour d’Elantra ne sera plus jamais pareille…

Mais avant cela…

- Au fait, je vais devoir voir l’intendante pour régler les formalités administratives, non ? Et tu me disais qu’elle était pas commode ?

Je me tourne alors vers Kaïl, qui se trouvait sans chaussures et dans ses vêtements trop grands :

- Dis-moi, Kaïl, ça te dirais de quitter cet orphelinat en grande pompe ? Si tu es d’accord, on va se retrousser les manches… ah, ben toi c’est déjà fait… et leur organiser une fiesta de départ qu’elle n’oubliera pas de sitôt.

J’arborais alors un sourire assez mesquin.
Personne. Personne ne fait des misères à mes protégés. Ni dans le passé, ni maintenant, ni jamais.

Richye Erelm
Alchimiste

Fiche de suivi

le Mer 14 Juin - 12:48

Je trouve, mon avis étant prioritaire sur celui du petit peuple, que ces vêtements trop grands me donnent un côté adorable et mignon. Ce n'était pas seulement dû au rajeunissement.
Déjà que j'étais beau comme un petit ange il y a 5 ans, ce retour en arrière et l'expérience me rendent très certainement irrésistibles.

- Hola manant ! De quoi tu parles ça fait une paye que l'orphelinat je l'ai quitté en grande pompe ! Plusieurs fois d'ailleurs ! En plus j'ai pas envie que tu m’adoptes, comment j'épouse Lilou ensuite hein si on est frère et soeur ce sera super bizarre !

Puis je me tournais vers Lilou, autant pour observer sa réaction que pour l'intégrer aux préparatifs d'une guerre dont l'idée venait de germer dans l'esprit fou de l'Alchimiste.
Un sourire narquois et toute l'espièglerie du monde dans le regard :

- Si en me voyant elle ne fait pas un arrêt de coeur c'est que j'y suis pas allé assez fort !

Avec tout ça, je faisais entrer Richye et Lilou dans le cercle très fermé de mes disciples. Une bonne guerre exige des munitions. J'expliquais donc quelques blagues faciles afin de préparer en avance un petit tas de bêtises à faire à l'orphelinat pour remercier cette mégère d'intendante comme elle le mérite.
Pas coupable pour un sou, je me jurais de marquer le coup. De sortir Lilou de là-bas avec panache !

-Avec tout ça, quand elle comprendra ce qu'il se passe l'orphelinat sera déjà une zone sinistrée.
Kaïl

Masculin Suivi :

le Mer 14 Juin - 15:55

Lilou était aux anges Richye acceptait de l’adopter, elle allait avoir pour la première fois de sa vie un véritable foyer, un endroit qu’elle pourrait qualifier de « chez elle » dans un élan d’allégresse, elle se dirigea vers Richye en sautillant, pour se jeter dans ses bras. Elle oublia qu’il avait un bras en écharpe, et venait certainement de finir de le broyer.

- Merci, mille mercis…. chuchota t’elle de façon à ce qu’il soit le seul à entendre

Un foyer, avec des gens qu’elle aime, c’était tout ce qu’elle avait toujours voulu.

Elle s’éloigna, en courant, commença à ouvrir toutes les portes à la volée, elle avait tellement hâte d’inaugurer sa nouvelle chambre. Un espace à elle, où personne ne fouillerait dans ses affaires, où elle pourrait faire ce qu’elle veut ! Sa tête bouillonnait d’idées de décorations, et d’aménagement. Les chambres étaient toutes très jolies, mais laquelle choisir ? parce que ce qui était sûre c’est qu’il y avait le choix.
Elle figea complètement son geste d’ouverture de porte lorsque Kaïl lâcha une « bombe » qui vint faire exploser son coeur en un bond prodigieux contre sa poitrine. Il venait bien de dire se marier ? Avec elle ? Toujours figée le bras tendu, une jambe en l’air, elle ouvrit de grands yeux de confusion et d’étonnement. Elle ramena avec lenteur ses bras et ses jambes en position verticale, interloquée, elle ne savait même plus ou elle était.

* Il m’aime ?*

Tous ce qui se passa ensuite lui échappa totalement, elle aurait voulu se cacher dans un trou de souris pour réfléchir. Son coeur papillonnait en décrivant des cercles acrobatiques dans sa poitrine.

Lorsqu’elle réussit à se concentrer à nouveau Kaïl parlait de faire une blague gélatineuse à l’orphelinat. Elle ne cherchait pas spécialement à s’attirer des ennuies mais l’idée de mettre à sac cet endroit accablant et sinistre l’enchantait au plus haut point ! Elle profita de ce changement de conversation et s’engouffra dedans.

- ooooh oui !! et on pourrait la recouvrir de farine avant de lui jeter du de l’eau, comme ça elle serait doublement collante ! on vas tellement mettre la pagaille qu’elle sera obligée de démisionner et comme ça les autres auront une intendante plus gentille !

Mais avant ça, elle se devait de choisir sa chambre ! Elle ouvrit la dernière porte.

- Ouaaaaah ! Je prends celle-là !!!

La pièce était poussiéreuse, et sentait le renfermée. Rempli jusqu’au plafond de bric à broc, mais derrière la pénombre engendré par ce tas d’affaires, on distinguait d’immenses fenêtres qui devaient bien couvrir un mur entier. La vue sur Northrives était tous simplement imprenable ! Le cerveau en ébullition Lilou s’engouffra dans la pièce commençant une chasse aux trésors… Il devait y avoir un tas de truc utiles pour une gamine de 11 ans la dedans.

Lilou

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant