Le journal d'une guérisseuse en herbe

le Dim 21 Mai - 16:17




L'HISTOIRE

À la poursuite d’animaux disparus Mission donnée par la Tenancière du Chenil Madame Gisèle
avec Kaïl
  • Lilou doit retrouver trois animaux qui se sont égaré loin du chenil, mais c'est sans compté sur sa rencontre avec Kaïl, après quelques péripéties, kaïl finit par l'aider à accomplir sa mission. Lilou y gagne un nouveau compagnon : Higor, un sniffleur qui peut retrouver des gens gâce à leur odeur. Elle y gagne aussi (elle l'espère) un nouvel ami.

Du grabuge au grenier Mission prise à la bibliothéque
avec Richye
  • Richye et Lilou se lance dans une chasse "épique" à la chauve-souris dans le grenier de la bibliothèque, espérant s'enrichir de 20 pims. Richye lui explique les propriétés de la fumeterre, et elle as aussi l’occasion de tester une décoction a base de pavot. Mission accompli mais d'une manière inattendu selon la bibliothécaire. Nouvelle équipement : une tapette à mouche.

Je panse donc j'essuie
avec Richye et Neñvel
  • Richye et Lilou se rendent au sanctuaire des braves pour faire examiner leurs blessure de guerre ! Ils y rencontrent un médecin avec une aura particulière, lilou lui accordera facilement sa confiance, et le docteur Nenvel lui offrira un magnifique buisson de Valériane en l'invitant à revenir le voir si elle souhaitait apprendre. Elle dû avouer à RIchye son statut d'orpheline, celui-ci lui proposera son toit en cas de probléme.

La leçon d'alchimie
avec Richye et Kaïll
  • Lilou se rend chez son nouveau professeur pour prendre sa toute première leçon d'alchimie. C'est sans compté sur Kaïl qui sème la zizanie. Richye et lui on du mal à s'entendre, mais se supporte. Richye fit la malencontreuse rencontre de Mabou... Kaïl boit une potion qui le fait rajeunir, et sans possibilité de retour en arrière. Lilou apprendra une technique pour apaiser Higor : utiliser de la lavande. Elle se dispute avec TItou qui s'enfuit par la fenêtre.... Finalement Lilou et Kaïl prendront leur quartier dans la tour.

Une adoption colorée
avec Richye et Kaïll
  • La petite troupe se rend à l’orphelinat où ils sont accueillit par une intendante digne d’un méchant de walt disney… Tandis que Richye s’occupe de la paperasse, Kaïl et Lilou briefe une armée d’orphelin, pour un départ coloré, mousseux et gluant… Ils voient les choses en grand pour un adieu des plus espiègle

Une mauvaise nuit s'ensuit toujours d'une mauvaise matinée ?
avec Eydel, Azura et Atrya
  • A la recherche de Titou, aidé d'Atrya, c'est un Eydel gravement blessé qu'ils trouvent et transportent au sanctuaire.

Une visite inattendue En cours
avec Meliel, Richye
  • Description à venir




LES COMPAGNONS Higor & Titou

Titou
  • Lilou l’as recueilli lorsqu’elle était toute petite, l’animal était blessé, elle l’as soigné et ensuite, ils sont devenu inséparable. Ce petit rongeur ressemble à un écureuil, mais légèrement différent, la queue plus longue avec de très grandes oreilles. Il est de petite taille, il peu tenir tenir dans sa main si il est en boule. il as les poils mi long, et un pelage roux. Titou est plutôt craintif et va, la plupart du temps, rester caché sous les vêtements de la fillette. Lilou ne peut pas communiquer avec mais il y a tout de même une sorte de compréhension mutuelle qui se fait grâce à son pouvoir d'empathie.

Higor
  • Higor… et bien c’est un peu spéciale, il est le seul et unique représentant de son espèce qu’on appellera sniffleur, c’est une création original de Kaïl. Sa vie pourrai s’achever brutalement si quelqu’un déchirait le dessin à l’origine de sa création.
    Higor, à un physique déstabilisant, effilé comme une loutre, le nez long et pointu, une queue assez longue pouvant servir de laisse naturelle, le pelage court, blanc et gris, de grands yeux noirs et humides et enfin des moustaches frétillantes de part et d'autre du museau.


L'INVENTAIRE

Besace en cuir, serpe, fioles, pillon et mortier, seringue, scalpel, bandages.
Petit carnet rouge format A6 (journal intime) sur la couverture, un arbre noueux en relief
Petit Carnet noir format A6 (journal des expérimentations botaniques) sur la couverture, un coquelicot en relief
Une ceinture aux multiples poches pour y ranger fioles et baumes.
Tapette à mouche
Un sac sans fond (gagné avec le concours la star du mois)


LES PLANTES ÉTUDIÉS

Fumeterre + utilisé : pour lutter contre les affections du foie, les maladies de peau, les tumeurs, les migraines ; - sève lacrymogène ; utilisation interne : intervient sur la vésicule biliaire ; utilisation externe : eczéma

Pavot + somnifère - opiacé

Arnica+ contre les bleues et les coups

Valérianne +favorise le sommeil et la détente.

Lavande + cicatrisantes et anti-inflammatoire, odeur apaisante,

Menthe + antidouleur, antifatigue pour les muscles, aide à lutter contre les rhumes


L'ALBUM SOUVENIR




( ゚ヮ゚) Toute connaissance commence par les sentiments. Leonard de Vinci
Lilou
avatar

Avatar © : christelle ponche

Féminin Suivi : fiche personnage , feuillet de vie

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Pims : 181
Notes : Titou : ressemble à un petit écureuil
Higor : un sniffleur dessiné par Kaïl
Messages : 190

- Sujets similaires