Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Promenade de santé dans la montagne

le Sam 8 Juil - 20:47


Voilà qui piquait son intérêt. C'était la première fois qu'il entendait un chasseur proposer spontanément de s'occuper d'un problème dont la Bibliothèque n'avait même pas encore entendu parler. Avec le recul, il en déduisit que c'était la première fois qu'il rencontrait un chasseur qui prenne son métier au sérieux, plutôt que la collection hétéroclite d'aventuriers qui ne passaient par la Bibliothèque qu'à défaut d'un "vrai" métier. Et force lui fut-il d'admettre qu'il se classait lui-même dans la seconde catégorie.

C'est cette prise de conscience, doublée du respect grandissant que lui inspirait Wergeld, qui lui fit dire :

"Je t'accompagnerai volontiers, si je suis réparé avant ton départ. Je devrais être sur pied en un rien de temps, ce n'est jamais qu'une fourche tordue."

Mais pourquoi Wergeld voudrait-il de son aide ? Il avait dû le repêcher dans un ravin et avait assisté pendant une bonne demi-heure à tous les efforts qu'il devait fournir pour avancer sur un terrain accidenté sans finir à nouveau les quatre fers en l'air. Ses suspensions se dégonflèrent, laissant toute sa carcasse s'affaisser comme les épaules d'un humain embarrassé.

"Je suis beaucoup plus mobile en temps normal, promis..."


Xénon
Prêtre de Ho'una | Maitre du Miroir
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Noble, Perçant, Chevalier, Lin, Voleur, Minne, Magnet, Verdad, Bénédiction Divine de Ho'una, Sarkina, Crépuscule, Orange

Race : Androïde
Statut : Maître de Ken
Pims : 874
Notes : HK-50 : partenaire de Xénon et droïde psychopathe

Messages : 1764

Re: Promenade de santé dans la montagne

le Mar 11 Juil - 22:41


Avec sa poule encore fumante dont il ôtait les parties consommables avec une dextérité due uniquement à sa faim à peine satisfaite, Wergeld écoutait distraitement Xénon. Il leva sur lui un regard curieux.

-Je veux bien croire que tu es plus efficace quand tu n’as pas commencé la journée par la visite d’un ravin. Mais chasser les lions, c’est autre chose qu’une inspection de mine.

Il était sincère, la chasse aux lions était une affaire autrement plus dangereuse que la recherche de filon de minerais précieux dans une vieille mine. De plus, ça prendra du temps. Trouver les lions et les rabattre vers leur territoire initial ne sera pas une mince affaire. Surtout que certains mâles pourraient en avoir profité pour se choisir une région plus faible en altitude pour établir leur zone de chasse. Les déloger pouvait s’avérer risquer, même pour des chasseurs expérimentés.

-Mais si tu veux venir ce sera avec plaisir. On aura bien besoin de chasseurs supplémentaires. Qui sait, je pourrais peut-être te montrer comment on évite les vaches en montagnes…

Il n’avait pas pu s’empêcher de faire de l’humour. Savoir qu’il pourrait enfin se reposer un peu permettait à ses réticences communes de perdre du terrain. S’il était moins fatigué il aurait sûrement aimé continuer la discussion. Wergeld étouffa un bâillement et annonça l’heure de dormir.
Il termina son repas et jeta les restes dans le feu. Les os noircirent entre les flammes dégagent une odeur de chair brûlée durant quelques instants.
C’était une heure aussi bonne qu’une autre pour dormir. Wergeld récupéra certaines brindilles qu’il n’avait pas mises dans le feu et les dispersa autour du camp.

-Elles serviront d’alerte si un visiteur tente de se joindre à la fête, expliquait-il distraitement.

Après quoi il ôta ses chaussures et se cala entre deux racines pour dormir les bras croisés sur le ventre et son épée à portée de main.

-On repartira au levé du soleil. Il nous faudra la demi-journée pour atteindre une zone habitée. Je crois que je vais en profiter pour dormir dans un vrai lit pendant le séjour en ville. Ça me changera…

Il ne lui fallut pas plus de temps pour s’endormir, sa respiration s’alourdit et son corps se détendit. Dans les premières dérives de ses pensées sur les chemins du rêve, Wergeld se dit qu'il aurait peut-être dû manger le hibou plutôt que la poule...
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 866
Messages : 13224
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Promenade de santé dans la montagne

le Sam 16 Sep - 15:46


D'abord dépité par les doutes de Wergeld, Xénon se réjouit quand il accepta malgré tout de le laisser venir. Il eut un rire penaud, acceptant volontiers la plaisanterie. C'était sa faute, après tout, on ne roulait pas sur une route de montagne comme sur un circuit de courses de Tern. Il l'observa assurer les alentours de leur campement de fortune et se dit qu'il avait décidément beaucoup de choses à apprendre.

Wergeld s'installa derrière lui, dans la grotte sèche dont Xénon fermait à moitié l'accès. Il le regarda s'assoupir. Il ne se mit pas tout de suite en veille. Il réfléchissait.

Il avait en effet beaucoup de choses à apprendre pour devenir un chasseur un minimum compétent. Comment cracher sur ses coéquipiers d'un jour quand il agissait autant en touriste qu'eux ? Il avait plus de jugeote, c'était bien la seule chose qu'on pouvait dire en sa faveur. Chasseur n'était pas exactement la carrière rêvée de Xénon, pas plus qu'aventurier. Mais quitte à se lancer dans le métier, il avait assez de conscience professionnelle pour vouloir devenir bon. Or on n'apprenait jamais aussi vite qu'auprès d'un expert.

Il se demanda si Wergeld objecterait à un apprenti. Probablement. Il n'était pas venu s'enterrer tout seul en pleine montagne pour le plaisir de former la jeunesse.

Laissant de côté des plans nébuleux pour convaincre le chasseur de le laisser le suivre à la trace un mois ou deux, Xénon bascula en mode repos.

Il reprit connaissance quelques heures plus tard. Un jour pâle tentait de filtrer sous les frondaisons, trahissant l'approche de l'aube. Quelque chose avait déclenché ses routines de réveil. Il crut d'abord que c'était la pluie : une petite bruine crépitait sur les feuilles au-dessus de lui, et de temps en temps, celles-ci déversaient une goutte sur sa selle ou son rétroviseur. Mais il n'avait pas réglé ses routines pour être aussi sensibles.

Non. C'était un oiseau.

Oh, pensa Xénon. Perché sur son guidon, le volatile d'espèce inconnue le détaillait avec curiosité, penchant la tête d'un côté et de l'autre. Il s'en amusa. Le visiteur dut le juger inoffensif, car il leva la queue.

Le processeur de Xénon eut moins d'une seconde pour :
  • réaliser qu'il s'apprêtait à lui déféquer dessus
  • effacer toute trace d'attendrissement de son système et le remplacer par une lente horreur
  • décider et mettre en œuvre une réaction appropriée
Il ne pouvait pas utiliser ses haut-parleurs sans réveiller Wergeld. Il bondit donc en avant. Secoué, l'oiseau eut l'air outragé, mais cela ne le fit pas fuir. Il leva à nouveau la queue. Xénon recommença.

Mais cette fois, il roula sur l'une des brindilles de Wergeld qui cassa sous son poids. Il s'immobilisa, coupable. L'oiseau se figea avec lui.


Xénon
Prêtre de Ho'una | Maitre du Miroir
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Noble, Perçant, Chevalier, Lin, Voleur, Minne, Magnet, Verdad, Bénédiction Divine de Ho'una, Sarkina, Crépuscule, Orange

Race : Androïde
Statut : Maître de Ken
Pims : 874
Notes : HK-50 : partenaire de Xénon et droïde psychopathe

Messages : 1764

Re: Promenade de santé dans la montagne


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

- Sujets similaires