Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Promenade de santé dans la montagne

le Sam 8 Juil - 20:47

Voilà qui piquait son intérêt. C'était la première fois qu'il entendait un chasseur proposer spontanément de s'occuper d'un problème dont la Bibliothèque n'avait même pas encore entendu parler. Avec le recul, il en déduisit que c'était la première fois qu'il rencontrait un chasseur qui prenne son métier au sérieux, plutôt que la collection hétéroclite d'aventuriers qui ne passaient par la Bibliothèque qu'à défaut d'un "vrai" métier. Et force lui fut-il d'admettre qu'il se classait lui-même dans la seconde catégorie.

C'est cette prise de conscience, doublée du respect grandissant que lui inspirait Wergeld, qui lui fit dire :

"Je t'accompagnerai volontiers, si je suis réparé avant ton départ. Je devrais être sur pied en un rien de temps, ce n'est jamais qu'une fourche tordue."

Mais pourquoi Wergeld voudrait-il de son aide ? Il avait dû le repêcher dans un ravin et avait assisté pendant une bonne demi-heure à tous les efforts qu'il devait fournir pour avancer sur un terrain accidenté sans finir à nouveau les quatre fers en l'air. Ses suspensions se dégonflèrent, laissant toute sa carcasse s'affaisser comme les épaules d'un humain embarrassé.

"Je suis beaucoup plus mobile en temps normal, promis..."

Xénon
Prêtre de Ho'una | Maitre du Miroir

Masculin Suivi :

Titre : Noble, Perçant, Chevalier, Lin, Voleur, Minne, Magnet, Verdad, Bénédiction Divine de Ho'una, Sarkina, Crépuscule, Orange
Race : Androïde
Statut : Maître de Ken
Pims : 1054
Notes : HK-50 : partenaire de Xénon et droïde psychopathe

Re: Promenade de santé dans la montagne

le Mar 11 Juil - 22:41

Avec sa poule encore fumante dont il ôtait les parties consommables avec une dextérité due uniquement à sa faim à peine satisfaite, Wergeld écoutait distraitement Xénon. Il leva sur lui un regard curieux.

-Je veux bien croire que tu es plus efficace quand tu n’as pas commencé la journée par la visite d’un ravin. Mais chasser les lions, c’est autre chose qu’une inspection de mine.

Il était sincère, la chasse aux lions était une affaire autrement plus dangereuse que la recherche de filon de minerais précieux dans une vieille mine. De plus, ça prendra du temps. Trouver les lions et les rabattre vers leur territoire initial ne sera pas une mince affaire. Surtout que certains mâles pourraient en avoir profité pour se choisir une région plus faible en altitude pour établir leur zone de chasse. Les déloger pouvait s’avérer risquer, même pour des chasseurs expérimentés.

-Mais si tu veux venir ce sera avec plaisir. On aura bien besoin de chasseurs supplémentaires. Qui sait, je pourrais peut-être te montrer comment on évite les vaches en montagnes…

Il n’avait pas pu s’empêcher de faire de l’humour. Savoir qu’il pourrait enfin se reposer un peu permettait à ses réticences communes de perdre du terrain. S’il était moins fatigué il aurait sûrement aimé continuer la discussion. Wergeld étouffa un bâillement et annonça l’heure de dormir.
Il termina son repas et jeta les restes dans le feu. Les os noircirent entre les flammes dégagent une odeur de chair brûlée durant quelques instants.
C’était une heure aussi bonne qu’une autre pour dormir. Wergeld récupéra certaines brindilles qu’il n’avait pas mises dans le feu et les dispersa autour du camp.

-Elles serviront d’alerte si un visiteur tente de se joindre à la fête, expliquait-il distraitement.

Après quoi il ôta ses chaussures et se cala entre deux racines pour dormir les bras croisés sur le ventre et son épée à portée de main.

-On repartira au levé du soleil. Il nous faudra la demi-journée pour atteindre une zone habitée. Je crois que je vais en profiter pour dormir dans un vrai lit pendant le séjour en ville. Ça me changera…

Il ne lui fallut pas plus de temps pour s’endormir, sa respiration s’alourdit et son corps se détendit. Dans les premières dérives de ses pensées sur les chemins du rêve, Wergeld se dit qu'il aurait peut-être dû manger le hibou plutôt que la poule...
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir

Masculin Suivi :

Titre : Optimus - Noble, Héros,
Voyageur, Artisan, Acolyte,
Perçant, Precision, Fashion,
Bling-Bling, Make-Up, Rockstar,
Voleur, Tchi, Daya, Titan

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 916
Titre débile : Wu, Wuzord