[Fumeroles] Jardin souterrain

le Mer 3 Mai - 21:28


La faible lueur du matin, qui arrivait tant bien que mal à trouver son chemin vers la petite habitation des Fumeroles, suffit à réveiller le Dieu d’un sommeil paisible et réparateur. Il s’était endormi la veille après avoir terminé de préparer quelques décoctions antalgiques qui étaient très utiles pour soulager les douleurs articulaires associées au vieillissement. D’aucuns n’osaient pas toujours demander de tels remèdes lorsqu’il venaient en consultation au Sanctuaire des Braves, pourtant une douleur, même chronique et à bas bruit, soulagée permettait d’améliorer la qualité de vie et le moral de beaucoup. Les blessures de guerres n’étaient pas les seules qui méritaient d’être soignées.
Neñvel avait dormi un peu plus qu’à l’accoutumée cette nuit et pour cause, il s’agissait de sa journée de repos. Il n’était que six heure et demi, mais c’était déjà une heure de plus que l’heure à laquelle il se réveillait d’habitude. Pourtant, s’il n’avait pas besoin de se rendre au Sanctuaire aujourd’hui, il n’avait pas prévu de se prélasser. Il avait passé sa dernière journée de repos à s’occuper des très nombreuses plantes qui occupaient son logement - elles étaient partout, dans chaque pièce, chacune nécessitant une luminosité particulière. Certaines plantes n’étaient là que pour leur beauté, mais la plupart avait des vertus médicinales, aussi bien antalgiques et paralysantes que psychogènes, certaines permettant même de plonger dans un être dans un état proche de la mort pendant quelques minutes à quelques heures.
Alors que ses yeux, améthystes ce matin, se posait sur les petites fleurs blanches rosées d’un jeune Quiquina, un sourire se dessina sur ses fines lèvres, renforçant la candeur enfantine de son visage. En quelques minutes le Dieu était levé et s’inquiétait déjà de l’état de plusieurs de ses décoctions et remèdes en cours de fermentation ou de distillation. Il plaça une petite boite dans sa bourse. Il s’agissait d’un thé particulier qu’il préparait depuis quelques semaines à partir d’hybrides entre des plants de thé vert, de thé noir et de thé Oolang. Il avait pu goûter la saveur subtile, presque aérienne, de sa première préparation de ce thé il y avait déjà quelques jours et il s’apprêtait à offrir le fruit du travail de cette première récolte à Meliel, Dieu des illusions et Maître du miroir de K’ien. Mais avant cela, il avait prévu de se rendre utile en apportant son aide à l’une des missions proposées par la Bibliothèque, ce jour. Chacun pouvait apporter son soutien pour ces missions, mais certaines nécessitaient le concours d’un guérisseur. Ces derniers n’étant pas nombreux, Neñvel essayait d’apporter son aide dès qu’il le pouvait.
Après avoir pris sa douche et revêtit une tunique plutôt simple, bien que de bonne facture, le Dieu posa un regard bienveillant sur son humble logis et prenant sa bourse quitta les lieux se dirigeant vers la surface et vers le quartier du Cerclon, où se trouvait la Tour du Savoir.
Neñvel
Directeur du Sanctuaire
avatar

Avatar © : Heise

Masculin Statut : Directeur du Sanctuaire des Braves
Pims : 275
Messages : 19

- Sujets similaires