Yros

le Mer 3 Mai - 17:28

Yros

~ Yros ~
Age | Inconnu (physiquement : entre 20 et 25 ans)
Race | Manifestation (du subconscient collectif)
Mirroir | Touen ?

~ Description Physique ~

Des cheveux longs, d'un blanc éclatant, généralement attachés derrière. Les yeux vert émeraude. 1m95. 70kg. Un physique plutôt fin, prêtant parfois à confusion. Un visage figé, dépourvu d'émotions. Fait relativement jeune, plus de la vingtaine, mais encore loin de la trentaine.

~ Pouvoir ~

Interconnection. Étant une manifestation du subconscient des êtres de l'Entre-Monde, son propre 'subconscient' est lié à celui des autres, ce qui lui permet de mieux comprendre son entourage. Plus le degré de compréhension est élevé, plus le 'lien' avec un être donné est fort.

Via ce lien, il a la possibilité d'influer sur cet être. Plus l'être est complexe, plus le lien doit être fort pour avoir une influence notable. L'influence en question peut se traduire généralement par l'augmentation ou la réduction d'une sensation actuelle (ex: la douleur, la colère, etc.). Il est très difficile, voire impossible, d'émettre une 'influence' allant à l'encontre de l'état actuel de l'être (ex: impossible de rendre 'joyeux' quelqu'un en colère).

Ce pouvoir permet aussi d'aller plus loin en influant aussi sur les capacités de la cible (là encore: principe d'augmentation/réduction, un changement opposé à l'état en court est impossible). Il permet donc d'augmenter ou réduire les capacités de sa cible. L'effet étant proportionnel à la puissance du 'lien' et donc de la 'compréhension' de la cible en question.

Il est en outre accompagné d'un petit animal ressemblant à un renard arctique aux yeux vairons. Cet animal est en réalité la manifestation de ses sentiments (en d'autres termes il faut imaginer un être scindé en deux, la partie logique / réflexion d'un côté, et la partie 'sentiments' / instinct animal de l'autre). Le 'lien' entre les deux est bien sûr celui ayant le plus de 'potentiel' et reflète donc le niveau de sa propre compréhension. Ce renard, nommé Fubuki, peut alors grandir en taille et combattre à la place d'Yros.

Enfin, qui dit 'interconnection' suppose aussi que les êtres autour de lui peuvent aussi influer sur sa personne, même si dans son cas cela se traduit différemment puisque sa conscience est séparée de son ressenti (Yros/Fubuki). Cela suppose aussi que l'être en question influe aussi sur la force du lien (ex: affaiblir s'il 'prend ses distances' ou encore 'renforcer' s'il tente de se rapprocher d'Yros, et pas dans le sens physique mais bien sentimental).

~ Histoire ~

~ Le Réveil ~

« ... »

Blackout

« F... Er... Kuh... Fr.. Froid... »

froid. Était-ce ce dont il s'agissait ? Les mots semblaient revêtir des apparences étrangères. On pouvait tout juste discerner quelques sons, étouffés par la neige et le vent qui représentaient tout ce que l'on pouvait voir aux alentours, comme s'il s'agissait d'un microcosme dont le seul souffle étranger pourrait venir perturber l'équilibre. Et pourtant...

« *Guh*... Où suis-je... »

Éblouissement

la lumière était aveuglante. Était-ce cela ? De la lumière ? Pourquoi avais-je l'impression qu'il s'agissait de la première fois que je rencontrais ce phénomène ? ... "Impression" ? Qu'est-ce que cela peut bien être... ? Est-ce que je ressens ? ... "Ressens" ? Qu'est-ce que je ressens... ? Et, plus important...

« Qui suis-je ?... »

Lumière

la question était apparue dans mon esprit telle une révélation. J'étais jusque là allongé dans ce grand manteau blanc qui recouvrait les terres alentours et qui me donnait à présent une sensation de froide brûlure à certains endroits. Je clignai des yeux à plusieurs reprises afin de m'habituer à la luminosité ambiante et commençais finalement à m'habituer à cette sensation.

Le monde semblait être figé. Rien ne bougeait, à l'exceptions de quelques traînées de poudreuse ça et là qui indiquaient que le Vent était passé par là. Lui seul osait venir troubler l'ordre et le silence établi et venait de temps en temps murmurer à mes oreilles des paroles incompréhensibles, le temps d'un souffle, d'une respiration. Mais pourquoi donc toutes ces sensations me paraissaient-elles autant étranges ? Pourquoi, pour la plupart, avais-je l'impression qu'il s'agissait de la première fois ? La première fois que je sentais l'air s'immiscer dans mes poumons... La lumière, illuminer mes yeux. Le froid, engourdir mes membres. Mon cœur...

Lumières

C'est là que je l'ai vu, me fixant droit dans les yeux, à quelque mètres de là à peine. Tout de blanc vêtu, immobile, se fondant presque parfaitement dans le paysage, je n'aurais pu le déceler si ce n'était pour ses yeux vairons, d'un bleu et d'un vert profond qui semblaient percer au fond de mon être. On aurait dit un renard... Non. Un loup. Blanc. Presque chétif. Et pourtant... je n'arrivais à soutenir son regard. Étais-je un intru à ses yeux ? Ce n'était pas l'impression que j'en avais. J'avais l'impression au contraire de connaître cette créature... Pourtant...

Ma main droite était toujours posée sur mon plexus du fait de ma précédente inspection, mais je n'avais pas réalisé jusqu'alors, trop absorbé dans la contemplation de ce nouvel être devant moi. C'est pourquoi il m'avait fallu un certain temps pour m'en rendre compte. Mon cœur... Il ne battait pas.

Arctif Fox ©Yros

Dernière édition par Yros le Jeu 4 Mai - 22:05, édité 1 fois

Yros

Masculin Pims : 5

Re: Yros

le Jeu 4 Mai - 20:48

Bienvenue, enfin, sur Entre-Monde Yros,

Tu seras effectivement classé sous le miroir Touen et si tu cherches un rôle spécial à jouer diriges-toi vers le salon du peuple tu y trouveras les informations sur les disponibilités du moment.

Ce que je comprends de ton pouvoir et mes questions sont à la suite :

Mieux comprendre son entourage = ressentir leur état d'esprit à l'instant présent
Efficacité en fonction du "lien" fait avec les autres

Peu modifier les sensations et émotions
Peu modifier la "puissance" des compétences de la cible liée

Comment opères-tu le lien ?
Que peut faire un joueur qui veut se défaire du lien ?
Combien de temps peux-tu faire tenir cette "modification" ?

Le reste de ta fiche me convient, je te valide avec une réserve sur le pouvoir afin qu'on en discute.

Tu peux commencer à RP, patiente un peu que nous ayons terminé de discuter pour user de ton présent ou futur état de pouvoir.

Wergeld
Admin | Maitre du Miroir

Masculin Suivi :

Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 866
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

le Jeu 4 Mai - 21:57

Concernant le pouvoir, j'ai déjà répondu à tes questions dans la présentation mais j'ai peut-être manqué de clarté... °Faut dire, c'est pas simple à expliquer ! XD° Alors... Je vais répondre à tes questions une par une :

• Comment opères-tu le lien ?

J'ai pas de méthode précise. Ce n'est pas comme un outil mesurable avec des taux précis, c'est du 'ressenti' donc c'est à gérer davantage au sein du RP et c'est aussi quelque chose qui dépend donc directement de l'autre personne, je ne gère pas tout (ex: de mon côté je peux par exemple tenter de renforcer un lien via mes interactions avec une personne mais après c'est cette personne qui décrète si oui ou non le lien est renforcé).

• Que peut faire un joueur qui veut se défaire du lien ?

Cf. réponse ci-dessus. Comme dit dans l'explication, je ne peux pas 'forcer' un 'état' allant à l'encontre de la volonté de quelqu'un. J'influe sur le subconscient, mais si ta conscience est claire sur le fait que tu n'es pas d'accord... bah ça me rend concrètement impuissant. Si on prend l'exemple d'un combat, il y a très peu de chances pour que je puisse actuellement influer sur quelqu'un qui est focalisé sur moi avec des intentions négatives. Au pire, je pourrais juste le faire enrager davantage et donc potentiellement réduire son contrôle sur son pouvoir... C'est pour ça que j'ai mon p'tit renard pour combattre à mes côtés dans ces cas-là. Concrètement je suis davantage un 'support', je 'buff' les alliés consentants.

• Combien de temps peux-tu faire tenir cette "modification" ?

Il n'y a pas de limite précise, néanmoins il s'agit d'un effort 'conscient' de ma part. Plus j'émet une influence, plus je dois me concentrer. Donc non seulement je ne peux pas utiliser mon pouvoir sur un grand nombre de personnes, mais plus je le renforcerais, moins je pourrais toucher de personnes, et moins il durera (même s'il n'y a pas de retombées directes quant à son utilisation ce n'est pas quelque chose d'aussi facile à utiliser pour pouvoir être conservé ad vitam eternam).

En gros : [Passif] Ressentir l'état de son entourage (portée variable, si je me concentre je peux augmenter la portée) et [Actif] Influer sur l'état en question, le niveau d'influence dépendant du consentement, du ressenti (puissance du lien), et du nombre de cibles. C'est un peu comme le principe de la vision : tu peux choisir de regarder de loin et de voir un grand nombre de personnes, ou bien de regarder plus près, de voir qu'une partie des personnes mais bien plus clairement, ou bien de fixer quelqu'un dans la foule pour voir tous les détails et te focaliser dessus. Et c'est encore mieux si la personne te regarde aussi (surtout si c'est une jolie fille ! xD). Je sais pas si c'est plus clair comme exemple ? ^^

Yros

Masculin Pims : 5

le Jeu 4 Mai - 22:23

C'est un pouvoir actif.

Validé.

Bon jeu sur EM !
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir

Masculin Suivi :

Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 866
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

le Mer 10 Mai - 20:51

Bienvenue Yros ! Au plaisir de te croiser un jour !
Corben Krayt
Admin | Technomage

Masculin Suivi :

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Pims : 438
Notes : PNJ : Raku
Nounours vivant pervers
Titre débile : Bouboule Boum Boum

Contenu sponsorisé