Neñvel

le Mar 2 Mai - 20:33

Nom : Neñvel (bien que connu sous de nombreuses appellations)

Race : Dieu des forêts et de la guérison

Pouvoir, compétence ou Attribut :  Contrôle de la végétation. Il peut accélérer la croissance des végétaux, raviver les plantes desséchées, faire fleurir les plants et obtenir des fruits hors-saison. Il connait intuitivement les propriétés de chaque plante et sait les extraire, notamment lorsqu’il s’agit des propriétés curatives.
La croissance est cependant limitée à quelques mètres pour les plants les plus vivaces, comme les bambous et les plantes à lianes.

Age : Ne sait plus vraiment lui-même. Physiquement entre 15 et 17 ans.

Objets : Il s’habille plutôt simplement, préférant les tuniques qui sont moins contraignantes. Il porte également une blouse lorsqu’il se trouve à l’hôpital (pour la sécurité des patients comme pour la sienne). Neñvel porte sur lui une petite bourse contenant quelques plantes médicinales, semences et onguents préparés par ses soins, pour les affections les plus courantes, mais également quelques remèdes pour les morsures ou autres infections plus vitales.

Description : Neñvel a un physique humainoïde. Il a visage plutôt enfantin, bien que ses expressions dévoilent une maturité bien plus grande. Avant d’arriver dans l’Entre-Monde, il n’avait que très rarement recours à une forme physique, c’est pourquoi celle-ci semble évanescente aujourd’hui encore. Il a une peau d’une blancheur nacrée et surtout ses yeux et cheveux, bien que pâles ne semblent pas avoir réussi à prendre une couleur fixe et ne cessent d’en changer. Le dieu parle peu, mais lorsqu’il s’exprime, il le fait avec une voix cristalline qui rappelle celle d’un jeune garçon.

Biographie :
Mon histoire...
Qu’il est dur d’essayer de la raconter lorsque le temps n’a pas d’impact sur l’être que l’on est, lorsque le passé, le présent et le futur convergent tous trois pour ne former qu’un là où se pose nos yeux. L’histoire n’a pas que peu de sens pour un Dieu. Et cela était encore valable pour moi il n’y a que dix-sept ans encore.
Je suis aussi vieux que mon Monde et que tous les Mondes. J’ai participé à la construction de mon Univers et j’ai insufflé la vie sur d’innombrables planètes. J’ai assisté à son éclosion, à sa croissance, à sa jouissance et parfois, hélas, à son déclin et à l’extinction de cette frêle petite étincelle.
On m’a donné de nombreux noms et parfois on n’a même ignoré mon existence alors que je me tenais juste là, à murmurer à travers le vent et les feuillages. De toutes mes appellations, celle que j’ai conservé comme étant mon nom et celui par lequel mes frères et soeurs me nomment est Neñvel, Dieu des forêts et de la guérison.
Chaque monde est différent et il en va de même pour les Dieux qui les gouvernent. S’il est vrai que certains arpentent les terres, revêtus d’une enveloppent physique, d’autres préfèrent se retirer et n’intervenir sur les événements du plan physique que par des murmures et signes pour ceux qui voulaient bien les entendre et les voir. Aussi, mes frères et moi faisions parti de la seconde catégorie d’êtres divins. Au cours des six derniers millénaires, je n’ai fait que quelques rares interventions sur les mondes qui étaient à ma charge et je n’ai aucune de ces fois pris d’enveloppe physique. Je crois que, d’une certaine façon, j’avais complètement oublié ce que cela faisait d’habiter un corps. Cela est peut être ironique pour un Dieu... Ne sommes-nous devenus que de simples collecteurs d’âmes ? Cette question est pour une toute autre histoire, je me disperse.
Il est chose rare pour un Dieu de quitter son Univers. Chaque Univers est dicté par des règles strictes qui sont écrites par les Dieux qui le gouvernent. Aussi, n’a-t-on probablement pas l’envie d’être soumis à d’autres règles que celles que nous avons nous même instaurées. Pourtant, c’est ce que mon frère, Ílys, Dieu de la mort a décidé de faire. J’ignore encore à ce jour les raisons qui l’ont poussé au départ, peut-être cherchait-il seulement quelques conseils auprès de cousins d’un autre Monde. Si, dans un premier temps, cela n’avait guère posé de problème, au fil des siècles, la balance délicate entre la vie et la mort a commencé à pencher en faveur d’une prolifération excessive dans l’ensemble de mon Univers. Bien que le Dieu de la mort ne soit pas nécessaire à l’existence même de la fin, son absence prolongée était pour le moins néfaste à l’équilibre établi.
Avec mes frères et soeurs, nous avons convenus que pour préserver au mieux l’équilibre, il était nécessaire qu’un Dieu de la vie parte à la recherche de notre frère. Voilà pourquoi, je me retrouve dans l’Entre-monde aujourd’hui. Pour une raison que nous ignorons tous, les voyages se sont brusquement arrêtés et nombre d’entre-nous se sont retrouvés prisonniers de ce monde du jour au lendemain.

Cela fait dix-sept ans que je vis dans ce corps, et d’un certaine façon, je m’en rends compte aujourd’hui, cela faisait des milliers d’années que je m’étais pas senti réellement vivant. C’est en sentiment très étrange pour quelqu’un qui avait pour habitude de créer et de faire épanouir des vies. Même les Dieux, ont encore à apprendre, de cela je ne doute pas. Si pendant les premiers mois, je me suis contenté d’une vie solitaire dans les forêts en périphérie de la ville, me nourrissant de ce que la nature voulait bien m’offrir, il est devenu évident que si les miroirs allaient probablement se rouvrir un jour ou l’autre, le temps en attendant ce moment valait la peine d’être vécu. Et cette fracture avait causé tellement de peine et de souffrance... Je me devais d’apporter ce que je pouvais pour au moins tenter d’apaiser les peines et souffrances des corps et des esprits meurtris. C’est ainsi que je me suis retrouvé à travailler au Sanctuaire des Braves, habitant non loin dans une petite maison des Fumeroles, remplie de plantes et d’herbes et tout genre - en fait, il s’agissait probablement plus d’un jardin que d’une maison si l’on y réfléchissait.
Je n’ai pas conservé beaucoup de mes pouvoirs, qu’une infime partie, mais peut-être la plus importante à mes yeux. J’ai gardé mon affinité avec la nature et les plantes, et j’utilise celle-ci afin de soigner ou tout du moins d’apaiser les douleurs de mes patients.
Chaque journée débute avec un sourire...
Neñvel
Directeur du Sanctuaire

Masculin Statut : Directeur du Sanctuaire des Braves
Pims : 275

Re: Neñvel

le Mer 3 Mai - 0:31

Bienvenue Neñvel... Bienvenue en Entre-Monde !
*Lance la musique de Jurassic Park*

Un nouveau venu qui fait du bien puisque ta fiche est très satisfaisante dès le début. Je reviens juste vers toi pour le pouvoir, afin d'être bien sur qu'on soit sur les mêmes lignes.

Tout comme un médecin ne peut ressusciter les morts, tu ne pourras pas faire refleurir une plante morte. Asséchée par le manque d'eau de quelques jour, voir semaine, ok (Mes plantes vertes doivent me haïr des tortures que je les ai fait subir parfois). Mais que tu me ressuscites pas une plante morte depuis l'année dernière.
De plus, sois conscient qu'un pouvoir pareil attire certes les médecins, les Artisans (comme l'Alchimiste ou le Technomage), mais aussi les assassins ou les empoisonneurs. Pouvoir faire fleurir de la digitale pourpre en plein hiver, c'est pratique.

bref, tout ça pour dire : Je valide et te classe à K'ien (Miroir des Dieux et Esprits) si tu es d'accord avec ces éclaircissements. Le reste de ta fiche est au poil.
Corben Krayt
Admin | Technomage

Masculin Suivi :

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Pims : 438
Notes : PNJ : Raku
Nounours vivant pervers
Titre débile : Bouboule Boum Boum

le Mer 3 Mai - 6:50

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux Corben !
* Dodeline de la tête au rythme de la musique de Jurassic Park *

Je suis tout à fait d'accord sur les limitations du pouvoir. Effectivement, je ne pensais pas pouvoir ramener les plantes mortes à la vie en écrivant ses lignes, mais il est vrai que j'ai été trop vague, je m'en rends compte maintenant.
Oui, je me rends compte que d'autres personnes, plus ou moins bien intentionnées, pourraient tirer profit de mon pouvoir. Nous verrons bien au fil du RP, ce qu'il en adviendra de ce petit K'ien !

J'ai hâte de pouvoir faire mes débuts parmi vous !
Neñvel
Directeur du Sanctuaire

le Mer 3 Mai - 13:00

Bienvenue par ici ! Un dieu qui fait pousser les plantes, ça c'est sympa! Meliel va venir te demander des feuilles de thé très très très souvent

Meliel
Maitre du Miroir

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 30

le Mer 3 Mai - 13:55

Bienvenue sur Entre-Monde Neñvel !
On aurait surtout eu besoin d'un pouvoir dans ce genre-là durant la guerre, Meliel Héhé
Siothrún Nolan

Masculin Suivi : Fiche ♦️ Feuillet ♦️ Compte en banque ♦️ Demeure

Titre : Hotel

Race : Demi-dieu.
Statut : Artiste.
Pims : 587

le Mer 3 Mai - 17:17

Bienvenue sur Entre-Monde !
Karan
Prêtre de Na'keisärin

Masculin Suivi : Ma fiche, Mon compte,
Le temple du dragon

Titre : Perçant

Race : Dieu
Statut : Milicien de K'ien, Commissaire
Pims : 450
Notes : Sinmora : loup cybernétique

le Mer 3 Mai - 18:07

Bienvenue sur EM !
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir

Masculin Suivi :

Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 866
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

le Mer 3 Mai - 19:52

Merci à tous.
Meliel, ne t'en fais pas, je suis également un grand amateur de thé. Avec des petits gâteaux, ce sera le goûter parfait !
Neñvel
Directeur du Sanctuaire

Contenu sponsorisé