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Proposez vos personnages : PNJ & Perso disponibles

Lun 17 Avr - 21:14


Proposez vos personnages


Les PNJ
Personnages que nous mettons en libre service pour agrémenter vos jeux
    Vous avez besoin d'un tavernier, d'un criminel qui vous fera les poches, d'un troubadours pour chanter à la table que vous avez réservé pour charmer cette magnifique déesse.... Et bien ces personnages sont là pour ça, prenez, utilisez et surtout amusez-vous !


Les personnages disponibles
    Certains joueurs n'ont pas d'inspiration en arrivant sur le forum. Pour RP ils ont besoin de créer leur personnage principal, vous pouvez leur donner un coup de pouce en leur soumettant une fiche déjà écrite.



Postez vos fiches à la suite.
Indiquez-nous bien si vous souhaitez qu'elles deviennent des PNJs ou des Personnages disponibles.

Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

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Masculin Suivi :
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Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Proposez vos personnages : PNJ & Perso disponibles

Jeu 20 Avr - 14:40


J'inaugure ici aussi, avec deux nouveaux PNJs - des victimes de nos terribles Souen et Tchen.

... Fuyumi Hara
Souen – Fugitif en cavale
Espèce Kitsune.

Capacités ... En frottant ses deux mains contre elles – ou ses queues -, Fuyumi peut créer de l’électricité qu’elle peut ensuite projeter plus loin. Elle sait manier le katana, mais n’en a hélas pas.

En bref ... Renard roux à cinq queues ou femme grande, élancée et rousse aux tâches de rousseur, Fuyumi est une jeune mère qui a toujours été malheureuse. Elle a appris à se méfier d’autrui, en particulier des hommes, et pourtant, elle demeure une femme douce et généreuse. Très attachée à la bienséance et aux traditions, elle est calme et posée. Elle n’aime pas la violence mais est prête à tout pour sa fille.

Histoire ... Dans son pays d’origine, les Kitsune étaient des esprits de la forêt respectés, et les gens savaient les différencier avec les Nogistune, les renards espiègles et malicieux. Mais un envahisseur prit possession de ce pays : cela n’avait que peu d’importance pour les esprits, et pourtant, ces étrangers associèrent tous les renards aux Nogitsune à tord, et commencèrent un massacre. Alors enceinte, Fuyumi décida de prendre la fuite, pour elle, et son enfant à naître. Elle traversa les miroirs.
Ce monde l’accueillit, et cela lui suffit. Néanmoins, elle dut apprendre à vivre à Entre-Monde, et notamment à avoir un travail. Elle fut serveuse dans un restaurant, dont le revenu lui était suffisant pour avoir un toit, manger, et payer une école à sa fille. Mais le restaurant ferma, personne ne l’aida à retrouver un travail, et elle tomba dans la pauvreté. Sa maison lui fut enlevée, tous ses biens perdus, elle n’avait plus aucun autre moyen de nourrir sa fille, sinon en volant de la nourriture.
Malheureusement elle fut prise sur le fait. Amenée devant Souen, le Maître n’eut aucune pitié d’elle et la jeta en prison, sa fille fut placée en orphelinat. Mais en prison, dans la cellule d’à côté, elle fit la connaissance de Rose Christiel, et toutes les deux, elles réussirent à s’évader. Depuis, elles errent dans la Zone du Dehors, les Sanctuaris à leurs trousses.


... Rose Christiel
Tchen – Fugitif en cavale
Espèce Ange gardien.

Capacités ... Rose peut créer des boucliers scintillants pouvant bloquer n’importe quelle attaque. Néanmoins elle ne peut en créer qu’un à la fois et il ne peut entourer une personne, sa surface reste plate.

En bref ... Petite et maigre, Rose est une personnage à l’air fragile et chétive. Elle a les cheveux châtains et lisses, mi-longs, des yeux bleu sombre, des traits fins et deux ailes blanches qui paraissent immenses avec son petit corps. Et pourtant, Rose est une femme téméraire, forte et engagée, qui n’a pas froid aux yeux ; en tant qu’idéaliste, elle a les idées arrêtées et la volonté de changer le monde.

Histoire ... En tant qu’ange gardien, elle était en charge d’une famille noble et pieuse – tout se déroula bien sur plusieurs générations. Mais un des descendants commença à lui poser problème. À vrai dire, le petit garçon avait eu un jumeau, avec lequel il était très fusionnel, mais malheureusement la maladie emporta son frère, qu’importe les prières de la famille et l’intervention de Rose. Dès lors, l’enfant perdit toute foi.
Sans qu’elle ne le sache, un démon s’en mêla, corrompant l’enfant qui était devenu adulte et le poussant à commettre les pires crimes. La famille fut totalement brisée, en dépit des efforts de Rose. Ayant peur d’être déchue et terriblement effondrée, l’ange décida de les venger en tuant le démon, puis elle prit la fuite. Elle se réfugia à Entre-Monde, mais quand elle voulut repartir, ils étaient fermés.
Depuis, elle vit dans la cité dans un calme relatif. Mais le nouveau Tchen, Augure Nevarrann, la révolta. Elle entama une lutte politique publique, obtint même quelques soutiens. Ce fut suffisant pour que Tchen la condamne pour trahison. Dans sa cellule, profondément en colère, elle fit la connaissance de Fuyumi Hara qui, de son avis, connaissait une injustice pire qu’elle. Ensemble, elles parvinrent à s’évader et depuis, elles errent dans la Zone du Dehors, les Sanctuaris à leurs trousses.

Siothrún Nolan
Siothrún Nolan

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Titre : Hotel

Race : Demi-dieu.
Statut : Artiste.
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Re: Proposez vos personnages : PNJ & Perso disponibles

Jeu 20 Avr - 15:42


Ils sont ajoutés, merci Sio !
Wergeld
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Wergeld

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Re: Proposez vos personnages : PNJ & Perso disponibles

Ven 28 Avr - 19:40


Ça manque de Li, l'Entre-Monde, quand même...

...Ulrick Warrek
Li – Gladiateur
Espèce Panthère de Perse.

Capacités ... Immunité à la magie. Cela concerne les sorts directs, mais les conséquences d’un sort peuvent le toucher.

En bref ... Ulrick aime rester dans sa forme animale la plupart du temps : panthère au pelage fauve, de 76 centimètres de garrot, des yeux dorés et une oreille à moitié arrachée, il se pavane de sa démarche féline pour séduire les fans. Les rares fois où il prend forme humaine, c’est un grand homme musclé au teint basané et des cheveux noirs, ses yeux jaunes luisent la nuit.
Il vit pour l’action et le combat, il aime donner des coups et s’en prendre, mais a un sens de l’honneur et de l’éthique qui ne le rendent pas inutilement agressif. Néanmoins, il ne vaut mieux pas le mettre en colère. C’est un bon vivant qui aime manger de la viande, boire du vin et rire (et charmer les demoiselles), il aime être adulé et en a besoin, mais il sait aussi faire preuve d’empathie et de soutien envers les autres dans certains moments.

Histoire ... Dans sa savane d’origine, Ulrick était le plus fort et le plus craint de son espèce. Il remporta tous les combats qui s’offrirent à lui. Ainsi, il régna en maître sur son territoire, et plus personne n’osa le défier. Et lui, las de ne plus trouver d’adversaire, en redemandait ! Lorsqu’il apprit l’existence de l’Entre-Monde, il s’y rendit, afin de savoir si le pays était peuplé de forts et téméraires guerriers. Bien évidemment, il y trouva son bonheur et s’y installa définitivement, devenant une des vedettes de l’arène, aussi bien pour ses victoires que pour son charme félin.


Et comme promis Xénon, voici Margot, la prise électrique !

... Margot
Ken – Guérisseuse de Ken.
Espèce Prise électrique.

Capacités ... Peut recharger tous types de robots et a toujours des pièces de rechange dans son sac.

En bref ... Boîtier haut d’un mètre, de 50 centimètres de largeur et de 30 centimètres de profondeur, Margot est entièrement constituée d’un alliage très résistant, scintillant, et doux au toucher. Elle possède plus d’une centaine de prises électriques, toutes d’un type différent, afin de pouvoir convenir à n’importe quel robot, et une modifiable selon les besoins.
Margot est faite pour aider son prochain, elle est prête à tout pour Ken et elle aime se sentir utile. Elle est patiente et attentionnée. Malheureusement, elle n’a pas de module de communication.

Histoire ... À force d’avoir des Ken en panne en pleine mission pour cause de batterie vide, les aventuriers ont commencé à râler. Afin de palier à ce problème – et ainsi éviter la discrimination envers les robots – un département de recherche de Cerclon a lancé un problème de robot-rechargeur autonome.
Le premier prototype a été nommé Margot (on raconte qu’il s’agissait du nom de la maîtresse du technicien en chef) et a tout de suite été une réussite. La construction en série a donc pu être lancée. Néanmoins, Margot avait été fabriquée avec une personnalité propre, ce qui ne convenait pas au produit et était donc invendable. Les ingénieurs décidèrent donc de l’offrir au Maître de Ken, en signe de respect.



PS : Pour Sire Tristan et Panya, j'avais oublié de mettre les points de suspension devant leur nom, mea culpa.
Siothrún Nolan
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Re: Proposez vos personnages : PNJ & Perso disponibles

Ven 5 Mai - 12:40


Et de deux K'ouen pour faire plaisir à Wergeld love

... Opale Voutedor
K’ouen – Prêtresse de K’ränessa
Espèce Enchanteresse.

Capacités ... Elle peut se transformer en vieille femme hideuse, avec les inconvénients physiques que cela implique. Son don de magie lui permet d’enchanter une personne en fonction du tord qu’elle a commis, les seules façons d’annuler ce sortilège sont la réparation de la faute, ou la révocation du sort par Opale. Elle ne peut utiliser sa magie qu’à l’aide de son talisman magique.

En bref ... Femme à l’âge impossible à déterminer, Opale est d’une beauté envoûtante. Grande et fine, mais aux courbes féminines, elle a les gestes gracieux et la peau lisse et blanche. Ses cheveux blonds sont longs et bouclés, ses yeux sont d’un bleu d’azur et ses traits sont harmonieux. Elle porte constamment un lourd collier d’argent sur lequel sont gravés des mots d’une langue inconnue, couronné d’une grosse opale parfaitement polie, qui est son talisman.
Opale est solitaire et taciturne, son calme est presque divin et ses rêves innombrables. Elle peut être d’une grande bonté et d’une grande générosité, comme elle peut avoir la pire ire vengeresse. Mais elle este juste envers tout le monde et sait accorder son pardon. Si elle est prêtresse, c’est parce qu’elle fait preuve d’une grande piété. Malheureusement, son unique chagrin d’amour, même après toutes ces années, continue d’obscurcir son bonheur.

Histoire ... Née dans un petit village d’Entre-Monde, avant la fermeture des Miroirs, Opale était une belle enfant, douce et intelligente, travailleuse et heureuse. Le village était paisible, avec ses problèmes quotidiens, principalement des animaux sauvages un peu trop curieux. La jeune fille, elle, cultivait la terre avec une patience et un soin qui fit la richesse de son jardin.
En grandissant, sa beauté attira tous les jeunes garçons, mais elle demeura loin de ces jeux de jeunesse. Pourtant, elle finit par tomber amoureuse de l’un d’eux, un jeune chasseur prometteur mais également beau parleur. Ils vivaient une belle histoire d’amour, lui, lui jurait son amour éternel, et elle le croyait. Mais ses serments d’amour éternel étaient faux, et il charma une autre jeune fille. Folle de colère, Opale utilisa sa magie pour la première fois, et condamna son premier amour à ne plus jamais être cru, jusqu’à ce qu’il accomplisse tous ses serments.
Puis, elle fuit son village et n’y revint jamais, elle s’installa dans la tranquillité du temple de K’ränessa et en devint la prêtresse.



... Élise Traks
K’ouen – Ingénieur
Espèce Vampire et cyborg.

Capacités ... Elle a perdu sa main gauche et possède maintenant une main high tech, directement reliée à son système nerveux qui lui permet d’être aussi précise qu’avant ; en prime, elle y a ajouté un petit lance-flamme qui lui sert aussi bien à souder qu’à faire fuir des indésirables. Élise possède aussi une mémoire infinie, tout ce qu’elle vit reste gravé dans sa mémoire – elle se souvient d’absolument tout, ce qui lui vaut des maux de tête et des insomnies.

En bref ... Approchant de la quarantaine, Élise est une femme qui change constamment d’apparence. Ses cheveux sont passés par toutes les couleurs, ses tatouages changent tous les mois, sa garde-robe est certainement la plus grande de tout l’Entre-Monde. Globalement, c’est une femme grande, au teint cireux, aux grandes canines et aux cernes impressionnants.
Sa mémoire a totalement façonné son caractère : très intelligente et créative, elle ne veut jamais faire deux fois la même chose, très rancunière et solitaire, le moindre petit mot désagréable vous vaudra une haine éternelle, très triste et mélancolique, elle ne se repose jamais afin de ne pas ressasser ses (très nombreux) malheurs.

Histoire ... Puisqu’elle est capable de vous relater chaque jour de sa triste existence dans ses moindres détails, voici un résumé très concis :
Élise est née dans l’Entre-Monde de parents vampires, son père prit la poudre d’escampette et sa mère l’éleva seule. Elle n’était pas une mauvaise mère, mais pas non plus une bonne. Elle était une enfant turbulente et que tous regardaient bizarrement pour ses dons. En grandissant, elle a commencé à combler ses nuits d’insomnies par quelques bricolages et depuis, elle n’a cessé de fabriquer des engins de tous types. Elle perdit sa main gauche dans une expérience ratée. Oh, et sa sexualité est un méli-mélo exubérant puisqu’elle a toujours besoin de nouveauté.

Siothrún Nolan
Siothrún Nolan

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Messages : 340

Re: Proposez vos personnages : PNJ & Perso disponibles

Mar 8 Aoû - 14:16


Adoptable - Mariel Karabian

Proposez vos personnages : PNJ & Perso disponibles Picsar10

Image par Manweri sur DeviantArt
Miroir, espèce, pouvoir à déterminer (a priori K'ouen et humain, mais tout reste possible...)

Mariel est né à Tern. Enfant unique, ses deux parents travaillaient beaucoup, l'un à la BCP, l'autre au Sanctuaire des Braves. Il a donc vécu une enfance assez solitaire jusqu'au jour où le robot-gouvernante qui s'occupait de lui habituellement est tombé en rade : sa mère a dû le traîner avec elle à l'hôpital, et c'est comme ça qu'il a croisé la route du bijoutier Karl Nilsson et de sa fille Gwendolen. Karl, qui avait une échoppe à faire tourner, n'avait pas franchement plus de temps que les parents de Mariel, mais Gwen, en revanche, avait une foule d'heures par jour inutilisées et personne pour en profiter avec elle : le petit Ternien s'est donc vu propulser coup sur coup au rang de meilleur ami, puis d'âme damnée de notre blonde préférée, et ça fait vingt ans que ça dure.
Mariel a maintenant la trentaine. Grand et mince, il tient plus du rat de bibliothèque que du sportif accompli -c'est d'ailleurs probablement la raison, outre leur amitié d'enfance, pour laquelle Gwen n'a jamais tenté de lui mettre le grappin dessus. Ses premières années avec pour seul interlocuteur un robot-gouvernante un peu rigide des circuits éducatifs en ont fait un être contemplatif et policé.
Il n'a pas vraiment besoin de travailler - Papa, Maman et leurs comptes en banque bien joufflus sont là - mais Gwendolen lui laisse les clés de la bijouterie du quartier des Fumerolles quand elle part en vadrouille. Tant qu'on ne l'empêche pas de faire des casse-tête chinois, des sudoku et des tangrams derrière le comptoir...

Pour plus d'infos, voir la fiche de Gwendolen ici. Tout est négociable et modifiable tant que la nature du personnage est respectée : de cela je laisse juge son nouveau papa ou sa nouvelle maman ! :3
En attendant d'être adopté, Mariel peut être PNJisé.
Gwendolen
Gwendolen

Avatar © : Hito76 sur DeviantArt

Féminin Race : Humain/Mutant
Statut : Bijoutière-Joaillière
Messages : 23

Re: Proposez vos personnages : PNJ & Perso disponibles

Ven 25 Mai - 9:59


Alors, un personnage PNJ


...Docteur Granmechan Lou
Li – Médecin-Chirurgien-Véterinaire
Espèce Loup Toon.

Capacités ... Le docteur est un toon, il peut se démantibuler, exploser, faire pousser des membres etc... Pour exprimer ses émotions uniquement. Il n'est pas invulnérable pour autant. Les attaques et armes peuvent le blesser ou le tuer

En bref ... Docteur Granmechan est un loup anthropomorphe. Ça veut dire qu'il tient debout et a des pouces opposables. Il est en outre adepte de vêtements. Il oscille dans un style post seconde guerre mondiale et la fameuse queue de pie pour les soirées huppées.Bref, que ce soit décontracte ou habillé. Notre loup portera toujours le costume adapté.

Lou est un loup. Mais précisons c'est un loup venu d'un monde où les loups sont les égaux des humains. Ce monde est aussi un monde cartoonesque, ce qui veut dire que Lou ne possède absolument aucun talent pour la dissimulation ou la duperie. Cela ne veut pas dire qu'il est bon, ça veut juste dire qu'il faudrait être profondément inconscient pour ne pas percer son bluff. C'est aussi un coureur de jupons. Il draguera toute jeune femme dont les mensurations permettent de rentrer dans la catégorie "petits lots". Car le langage du docteur est un peu rétro. Il s'exprime en effet comme un mauvais cliché du voyou des années 50. Mais il n'est pas un voyou. C'est un loup en finance, un loup parmi les agneaux et aussi un loup avec le cœur sur la main. Le votre certainement, enfin il le souhaiterait. Car notre docteur a passé son diplôme de médecine et peut donc soigner son prochain. Mais ses manières et son apparence ne lui ont pas permis une grande clientèle. Pour ainsi dire à Terne, il tient une clinique vétérinaire que les gens fréquentent uniquement pour voir un animal soigner le leur. Granmechan est un loup, ce qui veut aussi dire qu'il est très fidèle à sa meute et agira dans son intérêt. Néanmoins, il faut du temps et la confiance absolue du docteur pour intégrer sa meute

Histoire ... Ce sont plutôt de grands points.

Le monde de docteur Granmechan est un monde cartoonesque où animaux et humains ont le même statut. Il a grandi dans un milieu aisé avec sa fratrie.

Il a fait des études de médecine tandis que ses frères et sœurs visaient la finance et le droit.

Un accident lui a fait traverser le miroir alors qu'il rentrait chez lui célébrer son diplôme.

Il décida de s'établir à Tern car l'époque était la plus similaire à la sienne bien qu'un peu plus en avance. Le téléphone portable et la télé couleur manquèrent de l'achever. Alors soigner les gens avec des équipements qu'il ne comprenait pas. Il ne voulait pas non plus avoir une pile de morts sur la conscience.

Mais son cabinet médical ne marcha pas faute de client. Et il dût se reconvertir en vétérinaire. Ici le marché était... pas terrible. Malgré tout son talent, il restait juste le loup qui soigne vos animaux. Vérifiez bien qu'il en manque pas un bout. Des idiots, il était un loup civilisé, sa viande il la prenait chez le boucher.

Ses deux clients les plus fidèles et confidents sont Hernando Sanchez et Marc Fiori. Il les considère comme part de sa meute. Depuis la mort d'Hernando, il essaye de convaincre Marc de renoncer à son style bohème et de s'établir en ville.


Dernière édition par Marc Fiori le Dim 27 Mai - 18:54, édité 1 fois
Marc Fiori
Marc Fiori

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Race : Humain
Statut : Acolyte
Messages : 359
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

Re: Proposez vos personnages : PNJ & Perso disponibles

Dim 27 Mai - 17:33


Marc, je t'invite à regarder les fiches des PNJs pour voir comment on les présente.
Il te faudra choisir entre PNJ et prédéf. Je ne fais pas de fiche "hybride" :mrgreen: et j'ai besoin d'un avatar si tu veux en faire un prédef.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

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Re: Proposez vos personnages : PNJ & Perso disponibles

Dim 27 Mai - 18:55


Fiche modifiée.
Marc Fiori
Marc Fiori

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Race : Humain
Statut : Acolyte
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Titre débile : Pataboum,Navioooon!

Re: Proposez vos personnages : PNJ & Perso disponibles

Jeu 20 Sep - 11:22


Bonjour ! Je viens vous proposer un personnage pré-défini !


Proposez vos personnages : PNJ & Perso disponibles Avatar10

Nom : Schreiber
Prénom : Monica
Âge : Elle avait 24 ans quand elle est morte, ça fait 28 ans qu’elle est devenue un esprit
Profession : Écrivain (à faire évoluer selon ce que veut le joueur)

Physique :

Monica est une jeune femme plutôt mignonne. Ses cheveux d’un doux rose pastel sont coupés en carrés. Son visage est assez rond, sa peau est pâle et supporte mal le soleil. Elle a de grands yeux fuschia, ce qui lui donne presque un air de famille avec Klaus. Elle mesure environ 1m60 pour environ 55kg, elle est plutôt fine et de toute façon a naturellement un petit appétit. Au niveau vestimentaire, elle aime ce qui est pratique, adorant par exemple les salopettes ou la combinaison t-shirt/short. Elle n’est pas forcément friande de robe mais en a tout de même dans sa garde robe. Ses couleurs préférés sont les nuances de pastels. Elle porte assez peu de bijoux et se maquille uniquement pour ses sorties.

Caractère :

Monica aimerait aider tout le monde, tout le temps. Dès qu’elle peut rendre service, elle le fait avec plaisir. Que ce soit pour aider une petite grand-mère à traverser, donner son sang, aider le voisin à faire ses devoirs, indiquer le chemin… ou se prendre une voiture folle à la place d’un enfant. Elle préférera toujours se mettre en danger à la place des autres, ce qui la met parfois dans des situations très complexes. Ses amis lui reprochent même son manque d’égoïsme parfois, car elle pense que sa vie n’a pas de valeurs si elle ne se met pas au service des autres.

Grande rêveuse, elle est assez fleur bleue. Elle rêve du grand amour, prince charmant et cheval blanc, tout en étant consciente qu’il n’existe pas. Mais même là, elle aura plutôt tendance à être le chevalier que la princesse en détresse.

Monica est du genre à sourire tout le temps, en toute circonstance et à enfermer ses sentiments négatifs au fond d’elle-même même si ça la blesse. L’air de rien, la jeune femme fait extrêmement attention à son apparence et à l’image qu’elle renvoi aux autres.

Elle n’a qu’une seule obsession : retrouver Klaus et arrêter ses méfaits avant qu’il ne fasse encore plus de mal au Monde. Cette obsession l’amène parfois à utiliser des méthodes détournées moins idylliques qu’elle le voudrait, à manipuler ceux qui l’entourent ou à obtenir des informations en harcelant ceux qui pourraient lui donner.

Histoire :

Monica a eu une enfance très classique. Un papa, une maman, une petite sœur adorable. Ils n’étaient ni pauvres, ni riches, s’aimaient en toute simplicité. Son caractère naturellement agréable faisait d’elle une fille populaire à l’école, sans jamais devenir hautaine.

Sa vie changea quand elle rencontre Klaus au collège. Comme il semblait, de prime abord, plutôt gentil aussi, ils s’entendirent vite et devinrent amis. Monica prit suffisamment de place dans sa vie pour qu’il la considère même comme sa meilleure amie. S’ils ont tout les deux les cheveux roses, c’est parce qu’ils avaient suivi un pari débile ensemble. Klaus a gardé la couleur par provocation, Monica parce qu’au final ça lui allait bien.

Mais le jeune homme est tombé petit à petit dans les ténèbres. Son amie tentera tout pour le retenir dans le droit chemin, en vain. Ils finirent par s’éloigner quand il commença à tuer. Mais elle ne supportait pas de voir son meilleur ami, son premier amour, devenir un criminel. Elle intégra les rangs de la police et passa sa petite carrière à lui courir après, à le suivre.

Leur retrouvailles se firent dans un métro. Monica le tenait en joue de son pistolet, mais rien ne vint. Elle n’arrivait pas à lui tirer dessus alors qu’il lui promettait de détruire le monde pour mieux le reconstruire.

L’explosion de la ligne de métro les emporta tout les deux. Monica Schreiber est morte ce jour là.

A sa mort, la jeune femme fut choisie. Par qui ? Aucune idée, elle même ne savait pas. Mais elle eut le droit de devenir un esprit et d’avoir accès à une pièce très spéciale : la Grande Bibliothèque. Cette immense bibliothèque lumineuse était remplie de livres très spéciaux : chaque personne avait son propre livre, son destin y étant écrit. Mais Monica n’avait pas le droit de le lire : elle eut en échange le pouvoir de modifier le destin, mais au prix d’immenses sacrifices quand elle le faisait.

Il lui fallut 10 ans pour maîtriser ce pouvoir et pour apparaître aux yeux d’un jeune policier qui poursuivait le groupe terroriste de Klaus et aidait un certain Siegfried Abelford, un agent double au service de la secte. Monica tenta de faire arrêter Klaus à travers ce policier capable de voir les morts, mais elle échoua à nouveau : Klaus disparu avec Siegfried, et elle fut retirer violemment de cette terre.

Comment elle est arrivée en Entre-Monde, elle ne le sait pas trop. Elle se souvint qu’elle avoir rejoint Klaus dans la Grande Bibliothèque, qu’elle l’avait suivi à travers une porte...puis elle s’était retrouvée au milieu d’un champs.

18 ans plus tard, Monica a refait sa vie. Elle est écrivain à Tern, écrivant des romans policiers et fantastiques pour la jeunesse qui ont leur petit succès, suffisamment pour qu’elle puisse en vivre. Parfois elle participe aux missions de sauvetages proposés par la Tour du Savoir, pour arrondir ses fins de mois.

Mais récemment, Klaus est réapparu à la Grande Bibliothèque. Il semblait plus sombre encore qu’avant...et Monica s’est mise en tête de le retrouver. Cette fois, elle n’échouerait pas.


Pouvoir :

L’Écrivain

Monica possède un journal qui ressemble à un journal intime d’enfant. Ce journal très spécial lui permet de changer le destin des gens. Elle peut par exemple effacer une blessure qui vient d’arriver, faire en sorte qu’une voiture tourne à droite plutôt qu’à gauche, que cet homme choisisse sa cravate bleue au lieu de noir. Mais chaque changement a un lourd prix : Monica est systématiquement blessée quand elle l’utilise. Par exemple, si elle empêche quelqu’un de se tordre la cheville, la sienne sera cassée. Plus le changement sera important sur le destin, plus elle sera blessée, jusqu’à parfois tomber dans le coma pendant plusieurs jours ou mettre sa propre vie en danger.

Il y a plusieurs règles qu’elle ne peut transgresser :

- Son pouvoir n’a aucun effet sur Klaus ni sur elle-même
- Elle ne peut pas ressusciter les morts et ne peut pas provoquer la mort, celle-ci.
- Si elle est déjà blessée, son journal ne fonctionnera pas tant qu’elle ne sera pas entièrement guérie. (exemple : elle a empêché une blessure au bras de quelqu’un, elle s’est cassé le sien en compensation, son journal restera inefficace tant que son bras sera dans le plâtre.)

Relation principale :

Klaus Ackerman : l’alter-ego


Klaus et Monica sont les deux facettes d’une même pièce. Il est le Lecteur, elle est l’Écrivain. Ils ont été choisi tout les deux pour être les représentants du Destin et s’affrontent ainsi en utilisant les moyens à leur porter. Klaus est l’ombre tandis que Monica est la lumière. Ils s’aiment autant qu’ils se haïssent et cherchent sans cesse à se retrouver pour faire tanguer l’autre de son côté. Ils sont cependant incapable de se tuer l’un l’autre et ne vont donc pas hésiter à manipuler leur entourage pour arriver à leur fins indirectement.



Klaus Ackermann
Klaus Ackermann

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