Dinu Mihai

le Mar 23 Mar - 12:00


Nom : Welgaia
Prénom : Dinu Mihai
Âge : quelques millénaires normalement, mais 25 ans d'apparence.
Statut : Banquière de la BCP
Race : Déesse

Pouvoir, compétence ou Attribut :Contrôle du métal. Cela va de la manipulation pure et dure à la création et au contrôle de toute forme métallique.
Armes ou objets possédés : un collier d'acier et d'argent venu d'une ancienne offrande reçue dont elle garde un amère souvenir.

Description physique : Dinu est une déesse au visage clair et souriant, des yeux argents et des cheveux d'or blanc
Sa légende raconte qu'elle est née du métal lui-même, sa peau souple accompagne une ossature fine et tranchée, des pommettes hautes, l'arcade sourcilière fière, le nez fin et les épaules droites. Des mains longues et grâcieuses ornées de fins bracelets d'or, de quelques bagues discrêtes. Une grande femme, droite comme i, aux jambes interminables réhaussées d'une chute de reins parée de chaines d'argent.
Elle ne porte aucune pierreries, et ses vêtements sont de soie. Des mocassins légers suffisent à dessiner le contour de ses pieds... Vous l'aurez certainement compris, c'est une belle femme portant sur elle un sourire bienveillant. Elle semble douce au touché, sa voix est calme et ne tremble jamais. Son regard perçant vous dévisage comme deux onyx délavées. Elle ne cille pas, ne se maquille jamais, ne semble avoir jamais eu de difficultés quant à sa croissance. L'acnée ? C'est possible sur une pareille déesse ? C'est bizarre à imaginer, n'est-ce pas ?

Description morale :
Si l'on se fit à son apparence, vous aurez sûrement l'impression d'une femme douce et gentille, d'une mère comme tout le monde aimerait en avoir une, calme, jamais contrariée, généreuse en sourire et en affection...
D'elle, c'est la seule chose que vous verrez. Conciliante, convaincante, elle est gracieuse dans ses mots et dans ses gestes. Vous n'imagineriez pas qu'elle vous trahisse un jour, elle porte sur elle la gentillesse des gens en qui on se laisse aller à la confiance.
Son regard ne semble pas connaitre le doute, elle n'a pas honte de vous fixer, de vous observer. Et son sourire sincère ne laissera que l'impression d'avoir rencontré le dieu de la douceur.


La légende de Dinu Mihai


Dans cet autre monde où elle vivait il y 12 ans encore, le père de tous les dieux, Dinu, était un dieu arrogant mais bon, brûlant et salvateur, il était le dieu qui offrit au monde le soleil pour le réchauffer, celui qui fit don de la vie à la matière. Le dieu soleil était un époux fier de ses onze fils que sa femme la Déesse Lune Mihai, avait tant désiré. Seulement, il vint le temps où le dieu soleil se lassa de ne vivre qu'avec ses fils. Il ordonna alors à son fils ainé de porter à sa mère, quand la nuit viendrait et qu'il se retirerait des cieux, sa volonté qu'elle lui donne une fille. Wel, dieu aîné du plaisir et de la patience, prit le message de son père et attendit que la nuit amène avec elle sa mère lunaire. Seulement, cette nuit là, alors qu'il allait à la rencontre de Mihai, Wel croisa la route d'un voyageur.
Le fils ainé remarqua les armes que portait l'humain et l'uniforme sur ses épaules, il lui demanda alors :

"Pourquoi fais-tu la guerre brave homme, quand il suffirait de partager ton plaisir avec celui des autres ?"

L'homme cru qu'il s'agissait là d'un ennemi et l'attaqua. Wel était un dieu pacifiste, qui n'avait d'autre pouvoir que d'apporter le plaisir sur le monde, aussi ne su-t-il se défendre contre le sabre qui lui trancha le coeur. Le fils aîné de Dieu mourut alors emportant avec lui l'âme même du plaisir et le message destiné à sa mère Mihai. Je ne vous conterais pas la légende d'Ouros qui alla chercher chez le dernier fils, les Enfers, l'âme du dieu afin de rapporter le plaisir aux Hommes.
Ainsi donc, Mihai ne reçu pas le message de son époux de lumière et Dinu pensant le contraire ne reçu pas non plus de réponse. Il cru que sa femme avait choisi, plutôt que de lui dire non, de l'ignorer. Le Soleil ne se laissa pas démonté par l'humeur changeante de la Déesse, aussi lorsqu'il posa les yeux sur le sol des hommes vit-il du métal brillant sous sa lumière.

"Une enfant née de mon reflet sur cette matière merveilleuse, voilà ce que je souhaite"

Dieu décida alors de forger le corps de sa première fille dans l'argent pur, la dessinant comme un père le ferait.
Quand vint le moment de lui donner le souffle de vie, la lumière décrue, aussi devait-il retourner derrière les étoiles et céder la place à Mihai. Il embrassa le front de son enfant et s'en alla avec l'espoir que le lendemain elle découvrirait son royaume divin.
Mais Mihai ne fut pas heureuse du tout en découvrant que son époux s'était forgé une femme. Une belle femme faite d'argent. Le déesse Lune, elle-même maitresse de se métal, choisi alors de se venger de Dinu l'infidèle et donna la vie à la créature ; elle lui fit don du souffle divin.

"Toi, ma fille née de ma chair et de ma lumière, toi, déesse des métaux, je te nomme Dinu Mihai, je t'offre la beauté et l'arrogance."

La déesse portée par le déclin de la nuit et l'arrivée du soleil, se laissa aller vers la lumière et gagna d'elle-même les cieux divins. Son père fut plus qu'étonné de la voir en vie, il la bénit mille fois et la présenta à ses 10 frères encore en vie.
Calin, nouvellement promu aîné des 10, dieu de l'harmonie, demanda à son père s'il pouvait l'avoir pour femme. La beauté de sa soeur, son sourire brillant comme une étoile et ses yeux clairs comme deux lunes suspendues dans la neige lui avait ravit son coeur. Dinu s'y opposa fortement, elle était son unique fille, sa bien aimée créature, aucun homme ne viendrait ternir la lumière de son enfant.

Ainsi naquît Dinu Mihai, fille du Dieu et de la Déesse, protectrice des guerriers, des forgerons et des bijoutiers.

Mais, si elle vous parle d'elle un jour, elle vous racontera qu'il advint qu'elle tomba amoureuse de l'un de ses frères. Rorh dieu des océans... Dinu s'opposa à leur union. Sa fureur fut telle qu'une guerre sans précédent déchaina le Soleil contre les flots de Rorh... Mihai, paisible mère de la nuit, apportant sa protection nocturne aux êtres qui subissaient cette guerre fit s'arrêter cette guerre en exigeant que Dinu Mihai soit envoyée dans une autre monde. Condamnée à l'exil afin qu'elle ne détourne plus le coeur de ses fils...

* * *

Après des millénaires de règne sur son monde, Dinu Mihai fut forcée de s'exiler dans l'Entre-Monde. Il y a 12 ans de cela, elle passa le miroir de K'ien et bien qu'elle pensait à cet instant que son règne en tant que déesse du métal reprendrait dans ce nouveau monde, elle déchanta quand elle comprit qu'en dehors de son lieu de naissance, elle n'était plus une véritable déesse. Ses pouvoirs grandement affaiblis n'avaient plus la même force divine sur les terres de l'Entre-Monde. Elle n'était pour ainsi dire qu'une déesse parmi tant d'autres...
Elle fut bien tentée de repartir vers son monde natal, de s'y battre pour y récupérer son trône d'or et d'argent, mais les miroirs se refermèrent avant qu'elle ne puisse traverser la distance qui la séparait du panthéon de Welgaia et de sa gloire passée.
Ce jour marqua une nouvelle existence à l'ombre des miroirs et des maitres de ce monde. Déesse du métal, elle choisi la voix des richesses et devint banquière... En attendant de pouvoir faire mieux.

Dinu Mihai en dix années contribua à l'évolution de l'Entre-Monde, apportant son savoir sur l'économie, disséminant ses connaissances sur les métaux dont même les esprits intelligents de Cerclon n'avaient jamais entendu parlé. Elle bâtit son empire financier, au sommet de sa banque aux cents étages, derrière les vitres de verre elle se promit de faire perdurer cette situation jusqu'à ce que les Dieux de Welgaia reviennent la chercher.


Le scintillement d'un reflet pourrait éblouir les cieux
Dinu Mihai
Banquière
avatar

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Héros, Noble, Artisan
Race : Déesse
Statut : Banquière
Pims : 3727
Messages : 1654

Re: Dinu Mihai

le Mar 23 Mar - 12:16


Bienvenue sur Entre-Monde !

Rien à dire si ce n'est attention à l'intérêt du jeu. Un peu de courtoisie en rp serait du meilleur effet avec un tel pouvoir.

fiche validée. Va pour la direction de la banque.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :

Titre : Optimus - Noble, Héros,
Voyageur, Artisan, Acolyte,
Perçant, Precision, Fashion,
Bling-Bling, Make-Up, Rockstar,
Voleur, Tchi, Daya, Titan

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 916
Messages : 13147
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Dinu Mihai

le Mar 23 Mar - 19:11


Bienvenue !

Le forgeron devrait bien t'aimer ! quand il se décidera à ramener ses fesses... (j'lui tire les oreilles, ça devrait plus tarder...)
Caliope
Maitre du Miroir
avatar

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble
Race : Renard
Statut : Maitre du miroir Souen
Pims : 347
Notes :
[PNJ] Rin
Renard,
Garde du corps

[PNJ] Thor
Dragonflable,
Monture et animal de compagnie


Messages : 641
Titre débile : Tyranimbus-rex

Re: Dinu Mihai


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires