Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Une rencontre plutôt surprenante. [PV Azazel]

Dim 8 Nov - 16:06


>> Ouais... Donc toi aussi tu es dans le métier? Ça te dirais qu'on passe un marché?

Un marcher ? Passer un marcher avec cet homme que je ne connais que trop peu ? Hum... Cela me demande réflexion. Théoriquement, je ne suis plus "du métier", j'ai certes besoin de voler pour gagner ma vie, mais c'est presque maladif chez moi, je ne peux pas m'empêcher de voler des trucs. Cependant, ce type peu m'aider à m'en sortir un peu mieux. Si je me fie aux apparences, il est mieux fringué que moi donc doit mieux s'en sortir que moi. Mais, passer un marché avec quelqu'un implique de lui faire ne serait-ce qu'un peu confiance. Hors, je ne suis pas prêt à ça. Je ne peux pas faire confiance à ce type. Je ne peux plus faire confiance à personne. Se décider sans savoir de quoi il retourne est une chose compliquée, je vais lui laisser une chance de me convaincre.

>> Hum, moi non plus je ne savais pas que tu étais un voleur. Je suis curieux quant à ce que tu dis, quel genre de marché ?

Je l'observe, attentif à ce qu'il va bien pouvoir me répondre et curieux. Je n'ai pas menti sur cette curiosité, en effet. S'il veut qu'on passe un marché, s'il veut se servir de moi et de mon talent de voleur, il va devoir me convaincre et surtout, il va falloir que ça me rapporte quelque chose. Si je n'ai rien à y gagner, cela ne sert strictement à rien. Il doit prendre ça en compte, vu qu'il ne peut pas prendre le reste en considération. Il ne peut pas savoir que j'ai perdu toute confiance en tout le monde. Prêt à l'écouter, je croise les bras pour essayer d'avoir un peu moins froid et lui sourit légèrement, attentif à tout ce qu'il pourra dire. Tu veux mon aide ? Donnes-moi une raison de t'aider. C'est aussi simple que ça mon grand !
Sasu Taniel
Sasu Taniel

Titre : Domus

Messages : 70

Re: Une rencontre plutôt surprenante. [PV Azazel]

Dim 8 Nov - 16:33


Bien le marché semble l'avoir intéressé mais il semble vouloir en savoir plus avant de me répondre. Pour tout dire je lui ai proposé un marché mais cela fait longtemps que je n'ai pas eu de contrat...

Voyons Azazel reprend toi tu pourras en trouver plus tard des contrats en attendant propose lui ton marcher et essaye de négocier.

"Alors voilà je t'expose la situation vu que je suis plutôt connu dans ce milieu je reçois beaucoup de contrats" Qu'est-ce que tu raconte ça fait une plombe qu'on t'en a pas proposé. En même temps je n'étais plus énormément présent sur le marché. "Et parfois des GROS contrats qui sont quelque peu difficile à prendre en solo. C'est pas que je pourrais pas le faire hein. C'est juste que... Heu.. Je veux minimiser les risques c'est ça. Donc quand je reçois un contrat de ce genre tu m'aides et on se partage le butin. Genre 80/20."

Mieux vaut commencer les négociations largement ça permettra de minimiser sa part...

"Qu'est-ce que tu en dis?"
Azazel
Azazel

Masculin Race : Bâtard humain/démon
Statut : Voleur
Messages : 36

Re: Une rencontre plutôt surprenante. [PV Azazel]

Dim 8 Nov - 16:48


Je considère chacun de ses mots. Le métier ? Il parle seulement de vol ou bien il s'agit du même genre de magouille que je pratiquais ? Cela manque de précision, mais je vais me taire, considérer les deux possibilités et constater par moi même. Quand il commence à me balancer des chiffres, je fais mon possible pour ne pas me montrer trop... Perdu. Il est pas supposé savoir que j'y connais rien et que je sais pas compter. Je préfère me sauver d'une potentielle arnaque qu'autre chose, car même sans comprendre, je sens un truc. Je ris légèrement et brode un truc, histoire de bien masquer que je suis paumé dès qu'on place ces je-suis-un-bisounours de chiffres !

>> Dis-le tout de suite si tu veux mon aide gratis, on gagnerait un temps fou. Tu crois que je vais me laisser arnaqué ? Voilà ce que je te propose pour l'argent. Moitié-moitié. Tu sais ce que c'est ? L'équité très cher ! L'équité ! Si je fais une mission avec toi, j'ai autant de mérite que toi, c'est clair ? Alors essaie pas de m'embrouiller avec tes chiffres !

Je me retient de me mordre la lèvre à la fin de ma dernière phrase. Pourquoi j'ai dis ça ? Faut surtout pas qu'il devine que je sais pas compter ! Il serait capable de m'entourlouper super facilement avec ça ! Et je refuse d'être en position d'infériorité, je refuse de lui permettre de m'arnaquer. Il ne doit pas savoir. Et franchement, ne pas apprendre à lire à des esclaves, à la limite, mais au moins apprendre à compter ! C'est hyper embarrassant de pas savoir ça ! Sérieux, c'est un truc que tous les autres illettrés savent, même que partiellement, j'en suis sûr ! Enfin. Je lui lance un grand sourire et me sauve comme je veux en ne lui laissant pas le temps de réagir sur ma gaffe.

>> Si tu tiens réellement à ce que je t'aide, c'est moitié-moité, ou rien.

Pour négocier, il faut être ferme et dur. Ne rien laisser passer, ne pas laisser la moindre faille visible. Je réalise juste un truc... S'il devine que je sais pas compter ... Il peu me raconter ce qu'il veut, rien l'empêche de prendre plus de sous que moi. Je pourrais pas vérifier après tout. Prenant ça en compte, l'idée de refuser me vient. Mais je me dis que c'est suspect, je vais faire l'homme qui sait compter et ça passera !
Sasu Taniel
Sasu Taniel

Titre : Domus

Messages : 70

Re: Une rencontre plutôt surprenante. [PV Azazel]

Dim 8 Nov - 20:21


Mmmh il me demande de partager de manière égale. Ça me va mais voyons si je ne pourrais augmenter quelque peu ma part...

"Mmmh... Je sais pas trop c'est quand même moi qui ira te trouver des contrats... Je pourrai avoir une petite prime pour ça... Parce que sans moi tu te retrouverai a voler tout juste assez pour manger et toujours pas assez pour te trouver des vêtements digne de ce nom."

Allez Azazel vend lui du rêve à ce chaton...

"Réfléchis bien avec moi à tes côtés te fournissant travail et protection ta vie de misère ne serait que plus douce..."

Maintenant il ne reste plus qu'à voir si il va mordre à l'hameçon...
Azazel
Azazel

Masculin Race : Bâtard humain/démon
Statut : Voleur
Messages : 36

Re: Une rencontre plutôt surprenante. [PV Azazel]

Dim 8 Nov - 20:41


Je repère en lui cette caractéristique purement commune à chaque être. Il veut plus. Il veut autant d'argent qu'il peut en avoir. Si je ne voyais pas qu'il veut juste m'arnaquer, j’accepterai. Mais voilà, je sens que son ultime but est d'avoir plus que moi, dans quel but, pour quel intérêt ? Tant que tu as quelque chose, en quoi ça te préoccupe d'avoir plus ? Crétin d'individu ! Comme les autres ! A suivre naïvement la valeur de cet argent qui n'existerait pas sans individus assez cons pour lui en donner ! Dire que sans cette fichue valeur de mes deux, j'aurais eu une vie tranquille. Ses arguments tiennent la route. C'est lui qui va trouver les contrats. Le problème, autre que le fait qu'il veuille m'arnaquer... Est que je ne suis pas certain de vouloir retomber là dedans. J'ai été voleur, espion et assassin pendant longtemps, à tel point que voler m'est devenu naturel -et chance est que ce soit le vol et non le meurtre qui se soit inscrit en moi comme une habitude de laquelle je ne peux me défaire-. Je réfléchis donc à deux choses : refuser ou accepté ? Si j'accepte, comment obtenir une considération équitable ?
Car oui. C'est surtout la considération que je cherche. L'argent, je m'en fous, mais qu'il me prenne pour un idiot, hors de question !

>> Certes. Tu vas trouver les contrats. Mais faut voir à pas me prendre pour un con aussi, hein ? Déjà, d'où tu parles de protection ? Il n'est pas question de ma sécurité mais d'argent. De plus, je te signale que c'est toi qui fait appel à mon aide, alors si tu fais ça juste pour obtenir le service sans considérer que je remplirais ces missions avec autant de mérite que toi, ça sert à rien.

Je le regarde droit dans les yeux, refusant de perdre.

>> Et puis, mon grand, si t'as trop d'argent, qu'en ferais-tu ? Vraiment, ça ne t'avancerais à rien. Tout ce que je demande, c'est une récompense à la hauteur du service que tu me demande.

Qu'il se le tienne pour dit. Je ne le quitte pas du regard, attendant et observant sa réaction. Le moindre de ses faits et gestes, jusqu'au rythme de ses phrases, tout est prit en compte et étudier. Je tiens à éviter toute arnaque. Je n'ai pas la moindre confiance. Et je n'aurais pas facilement confiance. Il a du boulot !
Sasu Taniel
Sasu Taniel

Titre : Domus

Messages : 70

Re: Une rencontre plutôt surprenante. [PV Azazel]

Dim 8 Nov - 21:03


Il devient quelque peu agressif il n'a pas aimé que j'essaye de me jouer de lui...

Je commence à me mordiller l'ongle du pouce tout en agitant inconsciemment ma queue de gauche à droite signe d'une intense réflexion.

Je n'aime pas vraiment l'idée de ne pas avoir un petit bonus mais c'est une occasion en or de remplir des contrats que je n'aurais pas pu faire tout seul. Bon vu que tu l'as agacé fais bien attention à tes mots...

"Mmhh... Tu as... Sans doute raison.. Même si cela ne m'enchante pas plus que ça.. J'aurais très peux de chance de réussir sans tes yeux de chat et ta discrétion..."

Je lève les yeux au ciel avant de te tendre la main.

"Marcher conclut?"
Azazel
Azazel

Masculin Race : Bâtard humain/démon
Statut : Voleur
Messages : 36

Re: Une rencontre plutôt surprenante. [PV Azazel]

Dim 8 Nov - 22:02


Il dit que j'ai sans doute raison. J'ai raison ! Je le sais ! Enfin, j'en profite pour me calmer. Malgré sa réticence, il accepte mes conditions. C'est bien, mais je n'ai toujours pas choisi définitivement si j'acceptais ou non de replonger dans l'illégalité officielle. Théoriquement, je suis pas à un vol près et être rémunérer pour une action qui est devenue pour moi aussi habituelle que respirer c'est une bonne chose. Je réfléchis encore tandis qu'il me tend sa main après avoir lever les yeux aux ciel, manifestant encore sa réticence. Je regarde sa main... Cette main tendu vers moi attendant de celer physiquement le marché ne fait que précipiter ma réflexion et sans que je n'ai le temps de réellement bien me décider, je me retrouve, ma main dans la sienne et j'entends ma voix prononcer ces mots.

>> Marché conclut.

Mais... Qu'est-ce que je suis en train de faire au juste ? M'allier à quelqu'un, c'est risqué d'être trahis. Je l'avais pourtant compris. Alors pourquoi je me retrouves à faire une connerie pareille ! Du calme. Cela ne m'engage à rien et je suis préparé au pire... Accepter ce marché ne m'engage à aucune confiance... Mais cela ne signifie pas que je suis épargné du risque de traitrise. Je dois rester très vigilent. Préparé à la déception. Je ne me ferais plus avoir. Je suis prêt à tout. Mais en un sens... Je sens que je ne résisterais moralement que trop difficilement. Enfin, je crois. C'est ce qui m'effraie. C'est ma grande réticence quant à l'acceptation de ce marché étrange. Mais c'est fait. Et Azazel ne doit pas voir que j'ai peur. C'est stupide, d'ailleurs, d'avoir peur comme ça. C'est pas comme si je tenais à lui comme j'ai tenus à tous ceux qui m'ont trahis jusque là. Donc, je n'ai rien à craindre. Je vais voir ce qui se passe. Je vais rester vigilent et profiter pleinement de ce que ça peu me rapporter. C'est la meilleure chose à faire.
Maintenant que le marché à été accepté... Il serait temps que je pose la question du genre de mission dont il s'agit. Je retire ma main de la sienne avant de reprendre la parole.

>> Au fait, quel genre de missions on va devoir remplir ? De simples petits cambriolages ou plus ?
Sasu Taniel
Sasu Taniel

Titre : Domus

Messages : 70

Re: Une rencontre plutôt surprenante. [PV Azazel]

Dim 8 Nov - 22:15


Bien il a accepté mon marcher. Il à l'air quelque peu désorienté mais enchaîne directement en me demandant des détails sur les contrats.

Je ne sais pas si je dois tout lui dire... Je ne sais pas comment il pourrait réagir si je lui propose ce qui rapporte la plupart du temps le mieux, mais qui peut aussi nous rapporter la mort en cas d’échec...

"Avant toute chose... Tu es libre d'accepter où de refuser chacune des missions que je te proposerais... Ensuite pour répondre à ta question... J'acceptes beaucoup de missions qui vont du petit cambriolage... Jusqu'à... L'assassinat... Mais comme je te l'ai dis tu es libre de refuser n'importe quelle mission!"

J'espère que l'assassinat ne va pas lui faire changer d'avis...
Azazel
Azazel

Masculin Race : Bâtard humain/démon
Statut : Voleur
Messages : 36

Re: Une rencontre plutôt surprenante. [PV Azazel]

Dim 8 Nov - 22:38


Je me fige complètement. C'est comme si le temps s'arrêtait autour de moi et que sa réponse résonnait en boucle dans ma tête. J'ai l'impression de revenir en arrière. J'ai l'impression que les choses vont redevenir comme avant, que les faits vont se répéter. Les gens vont recommencer à me haïr, à se venger. Et je devrais faire attention, car si mon visage devient connu ici, tout se répéterait pour de bon. Je ne dois pas laisser faire. Je ne peux pas permettre ça. Cela fait tellement longtemps... Suis-je encore capable de tuer ? Est-ce que j'ai raison de m'embarquer là dedans ? Dans le passé, j'avais eu tord. Cela m'avait tant coûté de travailler dans ce domaine ! Pourquoi est-ce que ça deviendrait une bonne idée maintenant plus qu'avant ? J'ai besoin de l'argent que ça peut me rapporter. J'ai besoin d'un minimum de confort. J'ai froid, trop souvent faim, je ne suis plus tranquille, j'ai du mal à dormir encore plus qu'avant la nuit sans fin. J'ai besoin de ce travail qu'il me propose. Mais à quel prix ? Sous quels risques.
J'ai été assassin aux yeux de tous trop longtemps. Cette fois, je serais inconnu aux yeux des proches des victimes. Mon visage, mon nom, ici ce n'est rien. Et cela ne doit pas changer. Je dois rester inconnu, je dois rester le minable clochard que les gens voient en moi. J'hésite, je réfléchis. Il a dit que j'avais le droit de refuser les missions qu'il me proposera. Mais je suis tenté de tout prendre. Des meurtres ? Pourquoi pas... De toute façon, les autres aussi ont le droit à un peu de souffrance. Ils ont la chance d'avoir des proches, des amis, une famille, ces gens, ces inconnus. Pourquoi ils ont cette chance et pas moi ? Pourquoi j'aurais des scrupules à prendre une vie qui a eu la chance, elle, de pouvoir aimer et être aimé en retour ? Oui. Je n'ai pas de scrupules à avoir. Pas le moindre !

>> Je vois...

Je souris grandement, sans trop comprendre pourquoi. Je suis assez perdu par ce grand retour en arrière. Mes pensées passée, ces pensées hypocrites qui ne servent qu'à apaiser ma conscience me reviennent. Cela en dit long. Je suis désespéré à ce point. Au point d'accepter de salir à nouveau mes mains qui se lavaient à peine du sang duquel elles étaient tâchées.

>> Soit tranquille, Azazel. J'ai déjà connu ça. C'est loin d'être nouveau pour moi alors...

Je lève le regard vers lui, souriant. Un sourire qui paraît franc, chaleureux. Un sourire qui ment totalement. Inutile de lui parler de ce qui m'effraie, me perd, me tourmente. De ça, il ne peut rien en voir, je l'espère.

>> T'inquiète pas. Je ferais ce que tu me proposera. Je remplirais les missions que tu me soumettra. Et, je ne te juge pas. On est pareil. Des voleurs et des assassins. On peut dire qu'on s'est bien trouvé.

Sérieusement... Est-ce que ce sera la plus grosse connerie de ma vie ? Peut importe. Au fond, j'ai fais de mon mieux. Mais je crois que je suis condamné à être un être mauvais. Tant pis... C'est pas plus mal.
Sasu Taniel
Sasu Taniel

Titre : Domus

Messages : 70

Re: Une rencontre plutôt surprenante. [PV Azazel]

Dim 8 Nov - 23:03


Bien, ces assassinat n'ont pas l'air de le déranger plus que ça. Mais il faut quand bien même que je lui impose certaine règle essentiel pour travailler avec lui sur ces mission la...

"Mais si on fait ce genre de travaille ensemble ce sera à ma manière alors rentre toi ça dans le crâne. Je ne connais pas tes méthode c'est pour cela que je t'imposes les miennes. Lorsque nous avons un contrat sur la tête de quelqu'un à moins que nos vies soient en danger on élimine personne d'autre et on s'arrange quand c'est possible pour faire passer ça pour un accident compris?"

Mon visage devient soudainement triste après avoir prononcé ces mots...

Je refuse que d'autres personnes subissent des pertes inutiles comme je l'ai moi même subit...

L'émotion provoqué par le fait qu'on nous ais volé quelqu'un est si intense... Que dans ces moments là la folie peut venir vous étreindre, vous envahir, vous posséder, et vous détruire totalement de l'intérieur sans que vous ne vous soyez rendu compte de quelque chose...

Je n'étais malheureusement que trop bien placé pour le savoir...
Azazel
Azazel

Masculin Race : Bâtard humain/démon
Statut : Voleur
Messages : 36

Re: Une rencontre plutôt surprenante. [PV Azazel]


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant