-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Une rencontre plutôt surprenante. [PV Azazel]

Sam 7 Nov - 12:41


Etant donné les conditions actuelles, je préfère rester proche des villes et des villages, ce qui se décale totalement des mes habitudes. Mais au vu de la guerre qui plane sur nous, ces lieux sont pratiquement désert, donc mes risques de faire une mauvaise rencontre son rare. De toute manière, j'ai bien fini par comprendre que même s'il existe des personnes venant du même monde que moi, soit elles sont extrêmement rares, soit elles n'ont jamais vu ou oublié mon visage. En tout cas, je vais me considéré inconnu aux yeux de tous jusqu'à rencontrer quelqu'un qui ai vu mon affiche de recherche.
Pour le moment, je erre dans les rues d'un petit village, sans réel objectif. J'ai toujours aussi froid étant donné qu'avec l'absence de soleil il y a l'absence de chaleur et que je ne suis pas habillé très chaudement. Ma démarche est la même. Je suis décontracté et je dégage une certaine insouciance, on ne soupçonne pas que je suis l'homme le plus attentif qui soit. Mon regard dissimulé sous ma franche se ballade à une vitesse folle, parcourant tout ce qui se trouve dans mon champ de vision. Je remarque de détails que trop peut d'autres remarqueraient, surtout dans cette obscurité. Je m'ennuie. Y'a plus personne, plus rien à voler, je m'ennuie. Ça fait longtemps que j'ai rien eu à voler... On croirait presque une thérapie ! C'est ennuyeux...

Je me doute qu'il est dangereux de se promener seul ainsi sous cette nuit parfaite en pleine guerre, mais je refuse de rejoindre des lieux de regroupements de la population. Autant je me sens un peu plus en sécurité compte tenu de mon statut de criminel recherché que personne ne semble connaître ici, autant je préfère tout de même éviter les foules trop denses. Alors que je marche tranquillement, je suis alerté par des bruits de pas, pas si éloignés de moi. Je ne suis pas seul, quelqu'un d'autre marche en ces rues. Intrigué, curieux et surtout envieux de voir ce que je pourrais dérober d'intéressant, je suis le son jusqu'à apercevoir un homme. Je l'examine, hésite, m'approche un peu, rasant les murs. Il ne semble pas vêtu particulièrement richement, mais je ne dois pas me fier aux apparences. Je le suis discrètement, réfléchissant à un moyen de l'aborder, à la façon de le faire, à la façon dont je veux me faire voir. Toute une stratégie s’établit dans ma tête. Mais voilà... je suis tellement concentré sur ça que j'en perd de vue ce qui se trouve sur mon chemin. Aussi, je ne remarque pas un élément du sol qui me fait chuter lamentablement ! Une simple chute, ok. Mais j'ai été tellement surpris par celle-ci que j'ai lâché malgré un petit cri de surprise qui m'a probablement fait repérer...
Sasu Taniel
Sasu Taniel

Titre : Domus

Messages : 70

Re: Une rencontre plutôt surprenante. [PV Azazel]

Sam 7 Nov - 15:02


Comme à mon habitude j'errais sans but dans un village que je ne connaissais que trop bien. Dans cette obscurité presque totale où le silence régnait, j'appréciais ce moment de paix où je n'étais pas montré du doigt, traité comme un moins que rien ou même craint. Avec la guerre à nos porte les rues désertes offraient un bon terrain de jeu pour les personnes comme moi...
Même si ce silence me rappelait à chaque instant la proximité d'une mort possible.

Je me murmurais à moi même avant de soupirer: "mourir serait peut-être une bonne chose après tout."
Cela faisait 3 ans que je n'avais plus de but ni plus personne en qui croire...
Mais je n'acceptais pas l'idée de la mort cela déshonorerait la mémoire de mes parents.

Alors que je me perdais dans ce village ainsi que dans mes pensées, un bruit de chute suivit d'un petit cris retentit derrière moi. Je me retournais vers la source de ce bruit en déployant mes ailes pour paraître le plus menaçant que possible et dis: "Qui est tu? Quel est ton but? Réfléchis bien à ta réponse..."
J'observais attentivement la personne à l'origine de ce bruit.
"Homme chat si elle ne me plait pas elle pourrait bien te coûter la vie..."
Je me mis à balancer ma queux de démon de gauche à droite en attendant sa réponse.
Azazel
Azazel

Masculin Race : Bâtard humain/démon
Statut : Voleur
Messages : 36

Re: Une rencontre plutôt surprenante. [PV Azazel]

Sam 7 Nov - 15:22


J'ai à peine le temps de me redresser que la voix du type que je suivais m'agresse presque de questions ! Je relève la tête vers lui, encore à terre, sur mes gardes. Une menace... Un démon ? Je me fige immédiatement et essaie de me calmer. Des démons, y'en a dans pleins de mondes, la possibilité qu'il vienne aussi d'Etbaliah est plus qu'infime ! Des fois, j'ai l'impression d'être un gros paranoïaque quand même... Enfin. Il semble prêt à me sauter dessus à n'importe quel moment, au moindre geste qui lui semblerait suspect. Je dois faire attention. Doucement, je me lève, reculant ensuite d'un pas pour lui montrer que je ne compte pas attaquer. Il me sort que si ma réponse ne lui plait pas, elle pourrait me coûter la vie ? C'est quoi ce type ? Pour qui il se prend ? En tout cas, cette réplique me rassure : mon visage lui ai inconnu. Si non, il aurait tout de suite émit l'hypothèse que je voudrais sa mort ou bien lui voler quelque chose... Ok je voulais VOIR si je pouvais lui voler quelque chose, mais, ça aurait pas porté atteinte à sa vie ! Inutile de lui dire ça, je dois trouver un prétexte, une excuse. Je ne fais pas trop attendre ma réponse, car cela pourrait lui sembler suspect. Ma réflexion n'a que rarement été aussi rapide.

>> Moi qui pensais être le plus paranoïaque des lieux.

Je sors sur un ton plaisantin... Avant de réalisé que c'est peut-être pas la meilleure de choses à faire avec un type qui t'agresse parce que t'es tombé comme un con à côté de lui. Je lâche malgré moi un petit rire nerveux, me disant pour relativiser ce rire incontrôlé que ça peu lui laisser croire qu'il m'intimide.

>> Je m'appelle Sasu, Taniel Sasu. Et mon but... Ce que je veux..? Eh bien, je dois faire attention à ce que je vais dire si ma vie en dépend !

Et que j'arrête d'agir comme le plaisantin idiot que je suis ! Je ne suis tout de même pas nerveux au point d'en perdre le contrôle naturel de mes actions et paroles ? Je dois me calmer.

>> Plus sérieusement. Je retrouve enfin mon calme, mais garde un léger sourire pour que ça ne lui semble pas soudain. Je me promenais simplement et j'ai été intrigué par ta présence. Je t'ai juste aperçu, ça m'a fait ne pas regarder où je mettais les pieds et je suis tomber.

Je l'observe un moment, observant sa queue de démon se balancer de gauche à droite... Je refoule ma folle envie de l'attraper... Fichus gènes de chats qui me font vouloir n'importe quoi ! Je devine aisément qu'il ne doit pas sentir que je suis un peu comme lui, vu à quel point la partie démon est si infime chez moi. Pour lui, je dois probablement être un simple chat, et maintenant un crétin de clochard. C'est parfait. Il faut qu'il me sous-estime au cas où il décide de se battre.

>> Et toi ? T'es qui pour agresser les gens sans raison ? D'ailleurs, tu fais ça à tout ceux que tu croises ? Si c'est le cas, tu dois pas être quelqu'un de très net, t'as un truc à te reprocher ?

...
Juste....
Pourquoi j'ai dis ça ? Heureusement que j'ai parlé calmement, sans la moindre provocation, car les mots que j'ai utiliser peuvent déjà l'énerver, alors si j'y avais mis la voix ! En un sens, c'est dire oralement mes soupçons. Quelqu'un qui agit comme ça, c'est étrange, ça cache quelque chose de pas net. Et, comme je m'ennuie incroyablement, apprendre à le connaître et piocher des infos sur lui peut être intéressant.
Sasu Taniel
Sasu Taniel

Titre : Domus

Messages : 70

Re: Une rencontre plutôt surprenante. [PV Azazel]

Sam 7 Nov - 15:39


Le type qui se tenait devant moi était quelqu'un d'assez jeune et vu l'état de ses vêtement sa vie devait être encore moins simple que la mienne. J'eu presque des remords à l'idée de l'avoir menacé de mort mais quand on est recherché pour différents crimes on ne sait jamais à quoi s'attendre.
Alors que je le fixais je vis qu'il attendait sa réponse maintenant que j'avais eu les miennes.

Toujours méfiant je replia mes ailes et lui répondis avec un visage plus chaleureux: "Mon nom est Azazel Loner." Le balancement de ma queux se mit à accélérer légèrement "Désolé si je t'ai paru menaçant mais par ces temps de guerre on sait jamais à quoi s'attendre..." J'eu un sourire en coin et reprit en le regardant de haut "Mais heureusement pour toi tu n'es qu'un gringalet qui apprécie le calme de la nuit".

En le regardant toujours de haut j'attendis sa réponse. Si il rentre d'en le jeu cela fera un bon divertissement par cette triste nuit.
Azazel
Azazel

Masculin Race : Bâtard humain/démon
Statut : Voleur
Messages : 36

Re: Une rencontre plutôt surprenante. [PV Azazel]

Sam 7 Nov - 16:00


Merci ! Il parle et me déconcentre donc du balancement hypnotique de sa queue. Ainsi, il se présente sous le nom d'Azazel Loner, jamais entendu parlé. Son visage me paraît plus chaleureux, ce qui me surprend et me rassure à la fois. Je me détend un peu, mais demeure sur mes gardes. Il s'excuse d'avoir parut si menaçant et justifie cela par la pression mise par la guerre. Je considère son excuse comme valide, mais ne me repose pas essentiellement sur elle. C'était suspect. Les personnes que j'avais pu rencontré jusque là ne s'étaient pas montrée aussi hostiles, même Astrid alors qu'elle aurait eu de meilleure raison de lui de le faire, étant donné que c'était moi qui était aller l'aborder. Enfin, je mets ça sur le compte de son tempérament pour ne pas me torturer l'esprit là dessus.
Suite à ses excuses, je lui sourit. Je vais lui pardonner ce petit écart et la peur qu'il m'a fait. Après réflexion, s'il a agit de la sorte c'est qu'il me craignait, pensant que j'étais un personne pouvant potentiellement s'en prendre à lui.

>> Mais heureusement pour toi tu n'es qu'un gringalet qui apprécie le calme de la nuit.

Mon sourire se crispe avant même qu'il finisse sa phrase. Je me concentre et essaie de rester le plus calme et le plus posé possible. Ne pas oublier que c'est l'image que je veux donner aux autres... Mais voilà ! La façon dont il l'a dit, me prenant bien de haut comme il faut... Comme s'il savait exactement comment me provoquer ! Bref, la façon dont il l'a dit me donne envie de lui prouver le contraire... Mais je me contiens. Je vais me contenter de l'embrouiller un peu et de paraître mystérieux au possible. Un sourire correspondant à l'image que je veux donner se dessine sur mes lèvres, je devine que le fait que mon regard soit masqué par ma frange ajoute au mystère que je veux transmettre, juste parfait !

>> Peut-être, peut-être pas. Dis-moi, je pensais que quelqu'un d'aussi méfiant que toi connaissais le dicton disant "il ne faut jamais se fier aux apparences". Donc tu as peut-être tord, mais tu as peut-être raison. En tout cas, ma fierté, que tu ai raison ou non, ne me permet pas d'accepter la façon dont tu me parles.

Mon sourire s'agrandit sur la dernière phrase, devenant plus sympathique tout en restant mystérieux.
Sasu Taniel
Sasu Taniel

Titre : Domus

Messages : 70

Re: Une rencontre plutôt surprenante. [PV Azazel]

Sam 7 Nov - 16:23


A peine j'eu terminé ma phrase que je vis un léger pincement sur sont visage qui disparut presque aussi vite qu'il avait apparut.

"Peut-être, peut-être pas. Dis-moi, je pensais que quelqu'un d'aussi méfiant que toi connaissais le dicton disant "il ne faut jamais se fier aux apparences". Donc tu as peut-être tord, mais tu as peut-être raison. En tout cas, ma fierté, que tu ai raison ou non, ne me permet pas d'accepter la façon dont tu me parles."

Après avoir entendu ces mots un sourire vint fendre mon visage et je me mis à rire d'un rire fort avant de lui lancer de manière franche. "Tu as du cran et de la retenu qui plus est. Ce sont de bonnes qualités!"

Peut-être que finalement je pourrais m'engager dans de plus grande présentation.

"D'où vient tu mon jeune... Sasu? c'est ça?"

Après tout cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une conversation simple avec quelqu'un...


Dernière édition par Azazel le Jeu 14 Jan - 17:02, édité 1 fois
Azazel
Azazel

Masculin Race : Bâtard humain/démon
Statut : Voleur
Messages : 36

Re: Une rencontre plutôt surprenante. [PV Azazel]

Sam 7 Nov - 16:42


Il rit. Azazel se met à rire fortement suite à ma réplique. Dans l'immédiat, je ne sais pas comment l’interpréter. Et pour le coup, ça m'irrite un peu, car j'ai l'impression qu'il se moque de moi. Mais, quand il ajoute des mots à son rire, je comprend mieux et me détend. De plus, ses mots semblent franc. Ce qui me plait. De bonnes qualités ? Mon cran et mon self-contrôle ? Hum, parfais. Il commence à m'estimer un peu plus, peut-être qu'ainsi il cessera de me prendre de haut comme il l'a fait avant.
Pour ma plus grande surprise, il en vient à me demander des informations complémentaires. S'il me demande simplement d'où je viens, je devine le risque que d'autres questions s'en suivent. Je réfléchi brièvement, pèse le pour et le contre, puis me dis que je n'ai rien à perdre à lui répondre.

>> Hum, je viens d'un monde qui s'appelle Etbaliah, il a pas trop de contact avec les autres alors y'a peu de chances que ça t'aide comme information !

Je lui sourit, décidant de me montrer sympathique. Puis, je relativise. Demandes-moi toutes les informations que tu veux, Azazel, j'en profiterais pour te les retourner !

>> Et toi ? J'ai le droit de savoir d'où tu sors ?

Toujours faire attention aux questions qu'on pose dans le risque de se les voir retournées. Heureusement pour lui, cette question n'a rien de dérangeant. Mais il va devoir faire attention aux prochaines questions, car je m'en servirais aisément pour en savoir plus sur lui. Ces informations ne serviront qu'à nourrir ma curiosité et à me faire passer le temps ~
Sasu Taniel
Sasu Taniel

Titre : Domus

Messages : 70

Re: Une rencontre plutôt surprenante. [PV Azazel]

Sam 7 Nov - 17:58


Un détail qui me tracassais dans sa réponse me fit froncer les sourcils il fallait que je mettes ça au clair...
Mais avant cela répondons à sa question il a bien le droit de savoir. "Je suis né dans l'entre-monde, même si mes parents n'en sont pas originaire"

"Dis moi... Tu as vécu dans le royaume dont tu m'as parlé ou en es tu originaire?"

Quelque chose ne colle pas dans ce qu'il m'a dit. Ça ne colle pas avec son apparence il va falloir que je lui pose d'autre questions pour en être bien sûr...
Je fis tout mon possible pour masquer mon doute mais je ne pu retenir ma queue de donner un coup de fouet dans l'air.
Azazel
Azazel

Masculin Race : Bâtard humain/démon
Statut : Voleur
Messages : 36

Re: Une rencontre plutôt surprenante. [PV Azazel]

Sam 7 Nov - 18:15


J'écoute sa réponse. Lui viendrait d'ici ? Je vois. Il doit donc connaître ce monde beaucoup mieux que moi ! Remarques.... Je crois qu'un peu tout le monde connait cet endroit mieux que moi ! Je me suis tellement isolé... Le voilà qui pose une autre question après m'avoir formulé sa réponse. Sa question me semble logique, je n'ai pas préciser.

>> Eh bien je...

J'allais répondre quand quelque chose a attiré mon regard. Sa queue... Il se remet à l'agiter. Je la fixe intensément, puis secoue la tête et tente de me reprendre.

>> Je... J'ai v-...

Je ferme les yeux et me re-concentre. Si je me met à lui sauter dessus pour attraper sa queue comme le ferait un chaton, je me ridiculiserais lamentablement !

>> J'ai vécu là-bas et suis venu en l'Entre-Monde juste avant que les portes ne se referment.

Bien, quand je ne vois pas sa queue, c'est plus simple. Maintenant, je dois comprendre pourquoi il l'agite comme ça... Et je devrais peut-être rouvrir les yeux aussi. Je les rouvres et le fixe. Heureusement qu'il ne les voit pas, si non il se serait posé des questions ! Il doit déjà pas mal s'interroger sur la façon dont j'ai eu du mal à répondre à cause de cette déconcentration immense qu'est sa fichue queue qu'il agite comme on agite une ficelle pour faire jouer un chat, à croire qu'il le fait exprès.
Sasu Taniel
Sasu Taniel

Titre : Domus

Messages : 70

Re: Une rencontre plutôt surprenante. [PV Azazel]

Sam 7 Nov - 18:27


J'écoute sa réponse... Elle est saccadé... Comme si il était perturbé par quelque chose...
Je vis alors l'espace d'un instant son regard au travers de sa frange fixant ma queue qui se déplaçais en permanence. Je dû faire un gros effort pour me retenir d'afficher un grand sourire.

Alors, c'est ça qui le perturbe? Ce sera plus simple de lui soutirer des information si il se concentre dessus. Je continu donc d'agiter ma queue de la même manière toute en lui posant ce qui sera sans doute ma dernière question.

"Tu me paraît très jeune qu'elle âge as tu?"

Allez répond moi petit chaton que j'apprennes à te connaitre...

Azazel
Azazel

Masculin Race : Bâtard humain/démon
Statut : Voleur
Messages : 36

Re: Une rencontre plutôt surprenante. [PV Azazel]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant