Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: [ Ordae ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin

le Jeu 4 Juin - 15:58

Zut.

Lorsqu'il lança en toute candeur "Maître du Miroir de K'ien" Selin lâcha un "Maw" d'étonnement tandis que son cœur eut un raté. Elle eut alors envie de s'enfuir très loin d'ici. Sauf que bah ... Elle était chez elle. Donc non, ce n'était pas une solution. Mais que faire alors, que faire ? Avec tout ce qu'il avait déjà sans doute dû voir, la jeune daeva était largement dans la je-suis-un-poisson.

Et s'il lisait dans les pensées, hein ? Et s'il connaissait ses activités, s'il n'était pas là par hasard ?! Non, il ne pouvait pas être là par hasard. Impossible qu'il soit là par hasard. Ça ne pouvait pas être la simple malchance qui lui faisait croire qu'elle pouvait avoir un cobaye gratuitement, sans se fouler, alors que c'était l'un des pontes de ce monde.

Soudainement très stressée, La Sorcière livrait un combat intérieur intense. Que faire de lui ? Bien qu'il soit un des Maîtres, il restait une aubaine. Que faire de lui, que faire de lui, que faire de lui ? Cette question tournait en boucle dans sa tête tandis qu'elle avait planté ses longs ongles dans le coussin le plus proche. Elle marmonnait dans sa langue natale, le shugo, histoire de trouver une solution. De longues minutes s'écoulèrent, sans qu'elle ne prenne conscience qu'on attendait une réponse de sa part. Et elle n'avait pas encore inventé de couverture !

Non non, on ne panique pas. On ne va pas mentir, on va juste passer sous silence certaines choses. Ça suffira. Oui, oui, ça suffira.

Se raclant la gorge, Selin répondit :
"Eh bien je suis quelqu'un qui règle les problèmes des gens. On vient me voir lorsqu'on est malheureux, lorsqu'on est amoureux, lorsqu'on est perdu ou encore en quête de vengeance. Je euh ... Tente d'aider avec mes maigres moyens, que ce soit avec de la bonne cuisine ou des ... Solutions que je peux proposer aux gens. Oui voilà, c'est ce que je fais ! J'invente des solutions. "

Contente de sa tirade et trouvant même la définition de ses activités très poétique, Selin s'auto-congratula intérieurement. Cachant sa joie en buvant de son thé, elle continua de réfléchir toute vitesse.

Tout le monde ne peut pas lire dans les pensées car tout le monde n'a pas ce pouvoir. Et puis les gens du miroir de K'ien n'ont que faire de mes activités ... Il ne peut pas être là exprès, non, non. Je sais ! Je dois connaitre ses capacités. Comme ça, cela me permettra de m'en sortir.

Profitant dans un rapide moment de silence dans le blabla de son illustre invité, Selin plaça, l'air de rien :

"Mais quand tu étais dieu, enfin je veux dire, avant ici, tu étais dieu de quoi ? Un genre de dieu unique, ou un genre de dieu au milieu d'autres, avec une tâche précise ?"

Oui, oui. C'est un bon moyen détourné pour savoir. Et le savoir sans que l'autre ne puisse comprendre ce que l'on veut savoir, sans qu'il ne sache que l'on ne sait pas et tant qu'il n'en sache guère trop ... Tout ça, c'est un vrai pouvoir.

Spoiler:
Peux-tu à nouveau choisir un nombre entre 1 et 5 ? Je t'expliquerai pour quoi ensuite. ^^
Selin Bargnunerk

Féminin Suivi :

Race : Truc humanoïde a esprit félin
Statut : Chat-rlatan
Pims : 150
Titre débile : Le Chat

le Jeu 4 Juin - 16:18

Spoiler:
Ouai'p, 5.

- Ah ouais mais c'est trop bien! Du coup tu va pouvoir m'aider à retrouver mon chemin pour revenir à Northrive et peut-être éviter que je me fasse crier dessus par Dinu... La boulangère... Non... Bûcheronne! Non plus.... Banquière! Voilà! La banquière! Elle est gentille mais faut pas la mettre en colère, ah ça non...

Le dieu prit quelques instants pour boire du thé qu'on lui avait servit et manger quelques bouchées des gâteaux, on aurait dit un petit enfant qui n'avait pas mangé depuis des jours et qui redécouvrait les joies des biscuits. Il continuait d'observer l'intérieur de la maison d'un air amusé, se demandant pourquoi il n'y avait pas un seul escalier ni plafond tandis que sa nouvelle camarade lui posait de nouvelles questions.

- Alors bah avant Entre-Monde, j'étais .... Comment dire... Déjà, j'étais pas le seul dieu, on était plusieurs et chacun avait une tâche à accomplir, y'avait le dieu de la guerre, le dieu de l'amour, le dieu des récoltes, le dieu des océans, le dieu des végétaux et tout et tout.... Et moi j'étais le dieu des rêves. En gros mon rôle était de faire en sorte que les rêves des gens soient pas trop réaliste pour éviter qu'ils aient trop peur mais aussi pour les contrôler un peu, des fois je changeai les rêves pour leur montrer ce qu'on voulait, le plus embêtant c'était les cauchemars, parce-que ça j'peux vous dire qu'ils en avaient de l'imagination pour créer des monstres et tout! Et pour faire en sorte que ce soit pas réel, j'peux vous dire que j'en avais du boulot!

Meliel s'arrêta un moment après cette longue tirade, reprenant son souffle pour maintenant porter son regard sur la demoiselle qui semblait boire ses paroles comme si elle cherchait un indice dans ses phrases. Il n'en fit pas rigueur et repris son monologue après avoir bu encore quelques gorgées de thé.

- Et du coup au bout d'un moment, les illusions c'est cool mais j'en avais marre, j'voulais faire autre chose et j'ai essayé de fuir, sauf que bon vu que les autres sont aussi des dieux, ils m'ont facilement retrouvé tu comprend.... Jusqu'au jour où je suis tombé dans une sorte de portail où je sais pas quoi... Et paf! Meliel est arrivé dans l'Entre-Monde, et j'peux te dire que j'ai pas franchement envie de repartir, ahah.

Meliel
Maitre du Miroir

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 30

le Jeu 4 Juin - 18:01

Bien !

La situation était loin d'être affreuse et son invité loin d'être un danger. Se surprenant à sourire Selin se trouvait finalement chanceuse. Et puis, elle n'avait jamais eu de cobaye dieu. Amusée par son innocence et rassurée par ce qu'elle entendait, notre hôtesse se leva et dit à son hôte :

"Tu as raison, je suis là pour aider et il n'y a pas de raison pour que je ne t'aide pas toi non plus. Tu veux rentrer à Northrive tu dis ? Très bien. Laisse-moi aller chercher ma dernière invention. Il y a de grandes chances pour que cela te soit utile ... "

Et ni une ni deux, Selin sauta d'étagères en étagères pour atteindre la première plateforme. Là, elle farfouilla à l'abris de son rideau de plantes et revint aussi sec, retombant souplement sur ses pieds devant son invité. Elle brandissait avec fierté une petite bouteille bleue.

Héhé. Il m'en dira des nouvelles ... Si cette drogue est au point, je pourrai la proposer au boucher du coin, qui recherche de nouvelles sensations pour guérir son anxiété, due à la Nuit. Avec ce que j'ai mis dans ce liquide ... Il va littéralement décoller ! Voyons l'effet que ça va donner sur ce petit dieu ...

"Alors voilà ! Avec ça eh bien tu .. Pourras voir .. Euh voir ... Voir dans le noir, oui c'est ça ! Comme moi ! Mais bon, les effets sont limités à .. Euh .. Je dirais une heure ou deux. Après, eh bien .. Je ne l'ai pas encore testée, parce que moi je n'en ai pas besoin. Mais essaye une petite goutte, on verra ce que ça donne pendant 5 minutes ! Tu veux bien ? "

Selin avait prononcé cette dernière phrase d'une voix toute douce, qui tranchait avec l'hésitation première de sa tirade qui s'était peu à peu muée en enthousiasme, à mesure que son mensonge se développait.

Aller ... Diiiis oui !
Selin Bargnunerk

Féminin Suivi :

le Jeu 4 Juin - 18:50

Meliel resta un moment à observer en détail la petite bouteille, intrigué par ce qu'elle pouvait bien contenir. Puis après les quelques explications plus qu'hésitantes de la demoiselle, il saisit la dite bouteille dans sa main, essayant de voir à l'intérieur.

- Voir dans le noir, mais c'est trop bien! Bon j'suis pas sûr que ça m'aide à retrouver mon chemin, mais c'est déjà super bien! Tu sais quel goût ça a ton machin? Bon au pire y'a encore tes gâteaux, d'ailleurs ils sont vachement bon! Tu les fait toi même ou tu les achète?

Sans même attendre une quelconque réponse, Meliel prit dans sa main libre quelques gâteaux et porta la bouteille à ses lèvres pour en boire une toute petite gorgée comme conseillé. Et contre toute attente, le breuvage n'était pas si mauvais que ça et n'avais visiblement aucun effet, ou du moins, jusqu'à ce que Meliel lève la tête vers le toit. La maison était, à son entrée, très sombre et le dieu avait du mal à voir en détail ce qu'il y avait, mais là, il pouvait discerner sans problèmes les meubles et autres livres qui étaient contre les murs.

- Oh mais c'est trop bien! On dirai que t'as allumé la lumière, ahah! Du coup j'y vois franchement mieux! Merci! Bon, maintenant pas dit que je me repère mieux qu'avant, mais sait-on jamais!

Meliel
Maitre du Miroir

le Jeu 4 Juin - 20:15

Selin sourit, observant attentivement le visage de son testeur. Normalement, les effets devaient être immédiats.

Que .. QEWA ?!

QUOI QUOI QUOI ?! Elle ouvrit des yeux ronds et resta bouche bée. Non, c'était impossible. Elle venait d'inventer ce mensonge, comment était-ce simplement possible, imaginable, qu'une petite potion se voulant être un hallucinogène puissant arrive à devenir une potion de nyctalopie.

Selin hoqueta, montra les dents, ses yeux allaient à toute vitesse se fixer à une dizaine de points différents dans la pièce, se tordit les mains, se mordit les lèvres, fronça les sourcils .. Bref, elle était totalement perdue et en plein bug. Elle reprit néanmoins ses esprits tandis que l'autre fixait le plafond. Peut-être voyait-il tout autre chose et pensait voir la vérité à cause d'une hallucination très bien faite .. Non ?

"Hum .. Décris-moi ce que tu vois là-haut. Et aussi, comment tu te sens, si tu es soudain fatigué, ou alors si tu as très envie de bouger, si quelque chose te semble avoir changé. J'aimerai euh ... Être sûre que tu réagis bien .. 'Fin, que tu ne fais pas d'allergie, ce genre de chose .. "

Non, ça ne pouvait pas .. Ou peut-être que si mais ..
Selin Bargnunerk

Féminin Suivi :

le Jeu 4 Juin - 20:31

- Très envie de bouger, oui mais ça c'est pas nouveau ahah, je tiens pas en place en général. Alors sinon pour ce qui est de ce que je vois, là, y'a des meubles, là, des livres, y'a pas d'escaliers c'est rigolo d'ailleurs, et y'a pas de plafond non plus.

Tout en discutant, Meliel pointait du doigt ce qu'il décrivait, souriant comme à son habitude, prenant tout ceci comme un nouveau jeu. Il se releva lentement afin de tourner sur lui-même, continuant de décrire l'intérieur de la maison dans les moindres détails jusqu'à s'arrêter pour fixer sa camarade qu'il pouvait enfin voir correctement.

- Oh mais j'avais pas vue, t'es pas très grande, et t'es toute blanche aussi!! C'est pas méchant hein, juste une constatation... Mais dans le noir j'voyais pas tout ça, oh et tes cheveux! C'est rigolo le orange comme ça! Moi ils sont blanc t'as vu! J'aime bien mes cheveux, personne n'a les même, c'est rigolo.

Meliel
Maitre du Miroir

le Jeu 4 Juin - 21:21

Abasourdie, Selin resta silencieuse, les yeux ronds. Bah mince alors, elle avait inventé un truc génial sans faire exprès.
Tentant de reprendre contenance, elle essaya un sourire crispé et dit, les dents serrées :

"Ouiii, mes cheveux oranges, ouiii ... "

Décidément, ce n'était pas une blague. Heureusement qu'elle avait noté sa recette !

"Je suis très contente que a fonctionne sur toi. Bon, ça ne tiendra pas très longtemps car tu n'en as pris que quelques gouttes, mais on dirait bien que ça te sera très utile ... Ainsi qu'une carte j'imagine. "

Comme dans un état second, Selin se laissa tomber sur un coussin. Ça ne pouvait être vrai ... Et pourtant. Secouant la tête - enfin s'ébrouant plutôt - La Sorcière se leva et commença à emballer des petits gâteaux tandis qu'il profitait de sa nouvelle vue. Elle était bonne joueuse; il avait fait le cobaye, autant lui donner de quoi manger sur le chemin du retour. Après tout, il n'était pas méchant.
Selin Bargnunerk

Féminin Suivi :

le Ven 5 Juin - 10:57

- Ah oui, oui oui, une carte c'est bien oui! Oh, des gâteaux! Mais c'est trop bien! T'es vraiment géante... Non... Gélatine! Non plus... Gentille! Voilà! T'es vraiment gentille. Et du coup, je dois boire environ combien de gorgées pour que ça tienne jusqu'à Northrive le machin? Non parce-que faudrait pas que ça s'arrête en plein milieu de la route quoi...

Tout en parlant, le dieu essayait de rassembler le plus de gâteaux possible dans ses mains, il n'avait pas forcément faim mais adorait grignoter et en plus on les lui offrait, alors il n'allait pas se priver. Sa vision commençait déjà à redevenir comme avant, s'assombrissant donc de plus en plus, mais Meliel n'en tenait pas rigueur, beaucoup plus occupé à faire entrer les gâteaux dans son chapeau qu'il avait eu l'idée d'utiliser comme récipient pour éviter de faire tomber quoi que ce soit en chemin.

Meliel
Maitre du Miroir

le Ven 5 Juin - 11:37

Selin secoua la tête, toujours sidérée par le prodige qui venait de leur arriver. L'autre n'en avait pas conscience bien-sûr. Mais pour sa part ... C'était énorme.
Réfléchissant frénétiquement, elle commençait à calculer les quantités d'ingrédients dont elle aurait besoin pour en refaire bien plus, le prix de revente, les quantités par personne ... Elle allait toucher le jackpot ! Avec toute l'huile de thon qu'elle en obtiendrait, elle pourrait limite .. Oui, se faire une véritable piscine d'huile de thon ! Mais où la mettre ?
Bon certes, elle n'avait pas réussit faire la drogue qu'on lui avait commandée, mais n'empêche, elle avait trouvé beaucoup mieux. La Sorcière hésitait même à refiler encore plus de gâteau à son cobaye. Mais il ne fallait pas exagérer non plus.

" Bon, je ne sais pas vraiment combien il te faut, voyons voir ... Déjà, pour aller à Northrive, tu passes par la route, par les toits, par les égouts ? Ca change pas mal le temps de trajet tout ca .. Bon, j'imagine que tu passeras par la route. Voyons, d'ici, je dirai entre 30 et 45 minutes alors ... Une gorgée a fait 5 minutes ... "

Selin calculait la dose à haute voix, tandis qu'elle tentait de trouver un papier pour lui dessiner un plan.

"Je pense que tu peux prendre la bouteille entière. Tu en auras peut-être un peu plus que ce qu'il te faut, mais bon, ça te sera toujours utile va. Tiens, voici le plan et des gâteaux. "

Faisant la moue, elle le fixa et lui dit sur un ton presque maternel :

"Et ne perds rien ! C'est le plan et la bouteille qui sont les plus importants d'accord ? Si tu perds des gâteaux, ce n'est pas grave hein ? Dans le pire des cas, tu reviens je t'en ferais d'autres. Aller file ! "

Autant fidéliser le client/cobaye hein. Mais n'allongeons pas les adieux outre mesure, car là, sa priorité c'était de reprendre ses expériences pour refaire un maximum de ce petit miracle.
Selin Bargnunerk

Féminin Suivi :

le Ven 5 Juin - 18:05

- Par la route ouais! Parce-que par les toits, je sais pas voler, et les égouts, j'ai pas vraiment envie de me salir tu vois... La bouteille du coup! D'accord! Je prend! Tu veux peut-être la récupérer quand elle sera vide? Non?

Il prit la bouteille dans une main, posa le plan par dessus son chapeau et prit ce dernier dans son autre main, adressant un grand sourire à la demoiselle avant de se diriger vers la sortie.

- Ouais! La bouteille et le plan, d'accord! Mais les gâteaux aussi c'est important, il faut de l'énergie pour la route, ahah.

Tranquillement, il reprit une gorgée de la mixture et sorti hors de la maison, se retournant brièvement pour s'incliner en direction de la demoiselle avant de partir, marchant très lentement tandis qu'il essayait de trouver un moyen de déplier la carte sans renverser le contenu de la bouteille ou les gâteaux. Il prit le temps de faire une petit coucou au cailloux auquel il parlait avant de rencontrer Selin, puis s'engagea sur la route pour rentrer à Northrive, là où on devait sûrement l'attendre avec impatience.

Meliel
Maitre du Miroir

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant