Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

[ Ordae ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin

Mar 2 Juin - 20:43


En attendant que Selin revienne de sa cuisine, j'observais avec intérêt son environnement.

De l'extérieur, ça ne payait pas de mine.
Coincée entre deux immeubles, sa demeure semblait avoir été construite dans un étroit passage,comme par manque de place. Pour mesurer la largeur de l'édifice, deux enjambées suffisaient ; cette étrange maison avait donc été construite toute en hauteur.
Le nombre de fenêtres suggérait deux étages et peut-être une chambre de bonne sous les toits.

Pour entrer, il faut baisser la tête si l'on fait plus d'1m70. Et là ... On se retrouve dans quelque chose que l'on imagine mal. Lorsque l'on lève les yeux, on aperçoit le toit. Oui, le toit, pas le plafond ! Pas de trace d'escalier. Juste des étagères et des poutres ça et là, le long des murs. On du coté gauche une plateforme assez large, dépassant un peu la moitié de la surface totale du sol. Elle doit être à environ, disons ... 3 mètres du sol. Vue d'en bas, elle semble recouverte de plantes.
Puis, encore plus haut, à droite cette fois, une énième plateforme, que l'on voit mal. Il faut un examen approfondit pour la remarquer. En observant bien, on peut voir des livres. Des rangées et des rangées de livres, qui vont jusqu'au toit. La seconde plateforme semble être dans un angle mort de la lumière : en effet, celle qui s'échappe de la trappe dans le toit ne touche pas cette partie très sombre de chez Selin. En fait, tout est sombre ici. On dirait presque que les fenêtres ont été mises dans des endroits stratégiques afin d'apporter le moins de lumière possible. Mais ce n'est sans doute qu'une impression.

Pour le rez-de-chaussée, rien d'abracadabrant : un coin d'accueil, avec des chaises de bois, des coussins, des tapis colorés, quelques bougies qui éclairent un peu l'endroit. Au centre de l'immense pièce, un coin pour faire du feu. Sur la droite, tout un tas de placards, un grand plan de travail, quelques étagères basses, remplies de fioles diverses. A cet étage, tout le mobilier est bleu et blanc. C'est reposant. Au fond, (car la maison n'est pas large, mais très longue) des plantes grimpantes, un véritable rideau, à l'odeur forte. Sans qu'elle ne s'en aperçoive, je m'en suis approchée : derrière étaient suspendus des cadavres de bêtes dont l'odeur ne transparaissait même pas derrière les plantes. Je n'osais pas m'aventurer plus loin, mais j'ai aussi vu une trappe dans le sol. Derrière les cadavres.

Je restais perplexe en observant les "étages". Selin le remarqua et eut un petit sourire en m'apportant du thé. Elle finit par m'expliquer :

"Je dors en général sur mes étagères; et c'est aussi par là que je monte. C'est pratique car c'est hors d'atteinte de la plupart des gens. Sur la première plateforme se trouve ma serre. Elle est toute contre le mur, car derrière se trouve le conduit de cheminée de la maison d'à côté. De plus, la lumière du toit tombe directement à cet endroit. C'est parfait pour élever certaines plantes. Derrière la serre, j'ai évidemment un coin sieste ainsi qu'un coin me servant l'étude de mes plantes. C'est là que se trouve une bonne partie de mon matériel.
La seconde plateforme, la plus haute, c'est ma bibliothèque. C'est là que je range mes recettes diverses et variées, mes notes, mon passé. C'est aussi là que se trouve mes affaires les plus précieuses. Il y a bien entendu un autre coin sieste ... C'est l'endroit le plus sûr de ma maison car les voies d'accès sont piégées. Et c'est aussi mon accès aux toits."


Elle arrêta de parler, satisfaite de ses explications et s'étira, semblant vouloir changer de sujet. Mais avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, je demandais brûle-pourpoint :
"Et la porte, derrière le mur de fleurs ?"

Elle haussa un sourcil, poussa un miaulement en guise de soupir et me répondit :
"C'est une cave, humide, froide, pour d'autres expériences. Pour entreposer certaines choses que je ne peux pas monter tout en haut aussi. Et c'est aussi un accès aux égouts, si l'on va plus bas.
D'autres questions, petite fouine ? "

Je hochais négativement la tête, voulant éviter qu'elle ne m'en veuille.


Dernière édition par Selin Bargnunerk le Lun 8 Juin - 21:34, édité 1 fois
Selin Bargnunerk
Selin Bargnunerk

Féminin Suivi : [ Ordae  ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin Fiche[ Ordae  ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin Journal_de_bord [ Ordae  ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin Home[ Ordae  ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin Banque

Race : Truc humanoïde a esprit félin
Statut : Chat-rlatan
Messages : 74
Titre débile : Le Chat

Re: [ Ordae ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin

Mar 2 Juin - 22:38


Docteur Selin et Mister Meliel




Voilà maintenant un moment que Meliel ne s'était pas accordé une petite balade en ville. Et comme très souvent, il venait de se perdre dans les rues d'Ordae, un quartier qu'il n'avait jamais visité, donc évidemment ça n'aide pas vraiment. Il tournait et tournait encore, cherchant un repère autour de lui, mais bien sûr, quand on ne connais absolument rien du quartier, pour trouver un repère c'est assez compliqué.
Il s'arrêta devant une petite maison ayant une porte pas très grande, s'agenouillant afin de discuter avec un cailloux qui semblait plus gros que les autres, parlant tout de même assez fort.

- Hé salut toi! Dis moi! J'ai un petit soucis! C'est que je suis arrivé là je sais pas trop comment et... Ouais non parce-qu'en fait je marchais, et je regardais tout autour de moi, comme d'habitude, et c'est super joli par ici y'a plein de trucs intéressant, et j'ai vu un truc... Des fenêtres! Non.... Des feutres! Non plus... Des fleurs! Voilà! Des jolies fleurs, alors j'suis allé voir, puis après j'ai vu des fruits et puis après d'autres trucs et au final bah je suis là! Mais du coup! Si tu pouvais m'indiquer le chemin pour revenir vers Northrive ça m'aiderai!

Il resta à genoux un moment, attendant apparemment une réponse du cailloux tout en reprenant son souffle tranquillement après ce monologue.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: [ Ordae ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin

Mar 2 Juin - 22:46


Docteur Selin et Mister Meliel

Dormant tranquillement sur une étagère, Selin pensait enfin pouvoir réussir à faire une sieste d'au moins 4h d'affilée; un minimum.
Mais c'était sans compter sur un hurluberlu qui braillait devant sa porte. Seul, ou avec une personne plus discrète à en juger par l'absence de réponse audible.
Lasse, la jeune femme se laissa souplement glisser d'étagère en étagère et ouvrit sa porte à toute volée.

Ce qu'elle vit la laissa pantoise. Elle laissa même échapper un "Miaw" d'étonnement. Un mec était tout bêtement en train de discuter avec le sol. Mais tout à fait sérieusement en plus.
Selin Bargnunerk
Selin Bargnunerk

Féminin Suivi : [ Ordae  ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin Fiche[ Ordae  ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin Journal_de_bord [ Ordae  ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin Home[ Ordae  ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin Banque

Race : Truc humanoïde a esprit félin
Statut : Chat-rlatan
Messages : 74
Titre débile : Le Chat

Re: [ Ordae ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin

Mar 2 Juin - 22:52


Le dieu était toujours à genoux dans l'attente d'une quelconque réponse du cailloux au sol lorsqu'il entendit une porte s'ouvrir, il se releva alors pour se tourner en direction d'une jeune demoiselle à première vue qui laissa échapper un miaulement très étrange.

-Salut madame! Oh! T'as un chat?! Il est où?! J'peux le voir?! Tu l'aurai pas mangé quand même?! C'est pas bien de manger les animaux vivant, recrache le chat! Il doit être vachement à l'étroit dans ton ventre le pauvre, enfin après je sais que c'est souple un chat, mais c'est qu'il a besoin d'essence... Non... D'entonnoir! Non plus... D'espace! Voilà! Il a besoin d'espace pour courir partout et tout...

Meliel s'approcha de la demoiselle, se penchant légèrement en avant pour la fixer de ses yeux dorés, attendant visiblement qu'elle fasse quelque chose pour libérer ce soit disant chat.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: [ Ordae ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin

Mar 2 Juin - 23:07


Toujours éberluée, Selin resta immobile durant toute la tirade de cet étrange visiteur, tentant de comprendre de quoi il retournait.

Manger un chat ? MANGER UN CHAT ?! Non mais ce monsieur est complètement taré ! Encore, discuter avec le sol, je veux bien. Mais manger un chat ?!

Selin montra les dents, par réflexe. Puis ... Elle soupira. Et ... Une lueur s'alluma dans ses yeux.

Les fous sont les plus simples à utiliser pour toutes expériences. Il suffit juste de bien leur présenter la chose et ils sont très souvent partant. Et ça tombe très bien, car j'ai un tout nouveau produit en attente d'un test. Mais commençons par régler cette histoire de chat. Car on peut dire ce que l'on veut sur moi, je ne mange pas de chat !

Sel s'éclaircit la gorge et répondit en riant :

"Mais enfin, je n'ai pas mangé de chat ! Non, c'est plutôt l'inverse en fait, mais c'est compliqué. Du gâteau, ca vous dit ? Vous devez bien manger du gâteau non ? Même les fo.. les hommes en mangent non ? "

Et sans attendre sa réponse - car les gâteaux, ça fonctionne toujours - elle rentra à l'intérieur, où il faisait aussi noir que dans un four. Elle commença à allumer des bougies pour le confort de son invité.

"Vous avez fermé derrière vous ? Vous voulez du thé j'imagine ? Bien-sûr que vous en voulez !"

Il était bien étrange que Selin soit si loquace ... Mais bon, c'est comme ça qu'elle racole après tout.
Selin Bargnunerk
Selin Bargnunerk

Féminin Suivi : [ Ordae  ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin Fiche[ Ordae  ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin Journal_de_bord [ Ordae  ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin Home[ Ordae  ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin Banque

Race : Truc humanoïde a esprit félin
Statut : Chat-rlatan
Messages : 74
Titre débile : Le Chat

Re: [ Ordae ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin

Mer 3 Juin - 10:49


- Un chat qui t'as mangé?! C'est pas possible ça, t'es trop grosse pour le chat, ou alors c'était un chat géant et là du coup ça peut marcher... Mais si un chat t'avait mangé, tu ressemblerai pas à ça, enfin, je pense pas... Du gâteau? Il est à quoi ton gâteau? C'pas que je suis difficile loin de là , juste curieux en fait, et puis c'est que je suis censé revenir à Northrive j'ai du boulot là-bas tu comprend...

Meliel, tout en parlant beaucoup trop comme à son habitude, suivit la demoiselle dans sa demeure, faisant attention à baisser la tête lors de son passage sous la porte avant de refermer cette dernière.

- C'est ferm... Du thé?! T'as du thé?! Mais c'est trop bien! Toi je t'aime bien! Je sais même pas comment tu t'appelle mais je t'aime bien!

Le dieu sautillait sur place avec un large sourire aux lèvres, on venait de lui proposer sa boisson favorite ainsi qu'un bout de gâteau. Northrive pourra bien attendre un peu.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: [ Ordae ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin

Mer 3 Juin - 13:32


Selin ne prêta guère attention aux élucubrations de son invité, se contentant d'hausser les épaules à ses questions, tandis qu'elle filait dans son coin cuisine.

Ainsi, le thé était son truc ... Intéressant. Et prometteur !

S'afférant à sortir divers produits, elle commença préparer du thé.

Tout en versant de l'eau et la faisant chauffer, elle lui dit en souriant :

"Mais enfin, ne restez pas debout ! Prenez des coussins, voilà ceux-là là. Asseyez-vous, mettez-vous à l'aise. Je suis Selin, vous vous êtes perdu ? J'ai beaucoup de gâteaux pour vous aider. Il y en a à la cerise, d'autres à la vanille, un peu à la méla; c'est une sorte de petite pomme. Vous tombez bien, je les ai fait ce matin. Et voici le thé ~ "

Notre maîtresse de maison s'approcha avec un plateau remplit de biscuits secs, de tartes et de cakes. Une petite théière bleue ainsi que deux tasses assorties complétaient le tout. Elle posa son délicieux chargement devant l'étrange bonhomme, se félicitant encore qu'il soit tombé devant sa porte.

Voyons voir ce que donne ce curieux spécimen ...
Selin Bargnunerk
Selin Bargnunerk

Féminin Suivi : [ Ordae  ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin Fiche[ Ordae  ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin Journal_de_bord [ Ordae  ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin Home[ Ordae  ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin Banque

Race : Truc humanoïde a esprit félin
Statut : Chat-rlatan
Messages : 74
Titre débile : Le Chat

Re: [ Ordae ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin

Mer 3 Juin - 14:06


- Selin! D'accord! Moi c'est Meliel, et je suis un dieu! Enfin j'étais, parce-que ici ça marche plus pareil... Mais sinon, t'est bien gentille, mais j'suis pas sûr que tes gâteaux m'aident à retrouver mon chemin... Sauf si tu sais transformer les gâteaux en carte et là du coup c'est pratique, mais sinon voilà quoi...

Meliel s'installa tranquillement, ôtant son chapeau pour laisser sa longue chevelure argentée tomber sur ses épaules, décalant quelques mèches de devant son visage afin de mieux voir la demoiselle en face de lui. Il souriait, comme toujours, saisissant quelques petits gâteaux dans ses mains sans même attendre la permission afin de les grignoter tel un petit enfant.

- Et sinon dis moi Selin, tu fais quoi par ici toi? T'as un travail? Une occupation? Ou t'attend juste que des gens parlent aux cailloux pour leur offrir des gâteaux? Ah et ouais, faut pas croire ue j'suis fou parce-que je parlais à un cailloux hein! Bon peut-être un peu d'accord... Mais c'est juste que j'adore parler et le silence m'ennuie! Alors quand j'ai personne avec moi, je trouve un truc autour de moi et je lui parle! Un cailloux, une fleur, un oiseau, tout!
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: [ Ordae ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin

Mer 3 Juin - 14:26


A l'évidence, il pouvait parler sans son aide. Tant mieux. Elle n'était plus très forte avec les gens. Selin avait plus de mal à ... "Faire comme si". Elle avait beau essayer, c'était presque devenu mission impossible. Elle ne tiendrait pas bien longtemps si elle devait se mettre à parler autant que lui.
Heureusement, il parlait pour deux. Voire pour trois ou quatre en fait.
Pour sa part, elle se contentait de lui servir du thé et d'observer l'énergumène en face d'elle.
Méliel ? Méliel, Méliel .. Ce nom lui disait un truc.

Et ça, c'était pas bon signe. Car en général, elle ne retenait pas les noms. Sauf pour d'excellentes raisons, bien évidemment.

Règle numéro une pour éviter de répondre à des questions ? Répondre par une autre question. C'est ce que Selin fit, tout en resservant régulièrement du thé :

"Ton nom me dit quelque chose ... Pourtant, je ne t'ai jamais vu. Rappelle-moi ce que tu fais dans la vie ? Puisque tu n'es plus vraiment dieu ... "

Le temps qu'il lui fasse un énorme monologue sur sa vie de tous les jours parmi les cailloux et les libellules, elle trouverait une solution. Une histoire quelconque à lui inventer. Elle avait besoin de lui, il lui fallait ce cobaye !
Selin avait de plus en plus de difficultés à en recruter dans le quartier et il fallait aller en chercher de plus en plus loin, ce qui lui rendait la tâche plus difficile. Et qu'est-ce que ça lui faisait perdre comme temps ! En plus, avec la Nuit qui ne cessait pas ... C'était un casse-tête sans nom. Elle ne pouvait définitivement pas laisser échapper cette aubaine que représentait ce type.

Du coup, elle lui fit son plus beau sourire et se promit de ne plus miauler, afin de ne pas l'effrayer outre mesure. Il fallait éviter toute méfiance. Un sujet stressé n'est jamais bon à rien. Un peu comme la viande; avant qu'on abatte la bête, il faut qu'elle soit dans de bonnes conditions : sinon elle est immangeable.
Selin Bargnunerk
Selin Bargnunerk

Féminin Suivi : [ Ordae  ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin Fiche[ Ordae  ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin Journal_de_bord [ Ordae  ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin Home[ Ordae  ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin Banque

Race : Truc humanoïde a esprit félin
Statut : Chat-rlatan
Messages : 74
Titre débile : Le Chat

Re: [ Ordae ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin

Mer 3 Juin - 16:28


- Moi? Bah je suis... Ah comment ils appellent ça déjà... Magicien... Non... Maître d’hôtel... Presque... Maître de miroir ! Voilà! J'suis maître du miroir de K'ien, c'est cool j'aime bien, et on m'embête pas trop. Mais et toi, hein? Tu m'as toujours pas dit ce que tu fais dans la vie. tu fais peut-être rien, c'est bien aussi rien, bon c'est ennuyant à force, mais c'est bien!

Le dieu continuait de grignoter les gâteaux tout en observant la maison, légèrement intrigué mais sans plus, visiblement, l’arrangement atypique de la maison ne semblait pas le perturber plus que ça, au contraire il semblait trouver ça amusant. Cependant il n'oubliait pas qu'il devait revenir à Northrive, et même si ce moment était fort agréable, il se demandait quand est-ce qu'il pourrai partir afin de ne pas trop se faire crier dessus à son retour.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: [ Ordae ] Bicoque/Atelier/Echoppe de Selin


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires