Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Isolement du temple du requin

Dim 31 Mai - 14:07


Je ne comprenais pas comment sécuriser un temple comme celui-là. Une partie sous l'eau, une partie hors de l'eau.
La nuit, ce qui pourrait sortir du temple serait invisible dans l'eau. Le bruit de la mer couvrirait la venue de l'ennemi...

Un vrai casse-tête ! Jusqu'à ce qu'on me dise avec raison un détail qui avait du sens. Le temple est au large, trop loin pour un nageur, même en groupe, même avec des racines... Si loin, les vagues et la profondeur empêchent les intrus d'utiliser la mer, ils seraient forcés d'utiliser des embarcations que le phare illuminerait avant qu'elle n'accoste.

Pour sécuriser le temple, je devais fermer les portes et faire disparaître le chemin de pierre qui y menait.

Je m'étais rendue en ville pour trouver une caserne de miliciens presque déserte. Les quelques âmes restantes furent heureuses de me prêter main forte pour s'occuper du temple du requin.
Une journée entière était nécessaire pour faire sortir tout ceux qui séjournaient dans le temple et ne possédaient pas de nageoire. Je regardais depuis la plage les réfugiés et les croyants sortir du temple l'air morne.

Moi aussi j'aurais une sale tête si je devais dormir là dedans...

Ensuite nous devions verrouiller les portes. En ville, le groupe de soldats que j'accompagnais m'autorisa à piocher dans leurs réserves.
L'autorisation qu'ils me signèrent était un bien grand papier pour un si petit chargement. La pièce était quasiment vide, il n'y avait que le matériel de quelques hommes et pas assez de bombes pour mener un front.

Je saisis tout ce qui ressemblait à de la poudre.

-On va poser les charges sur les colonnes qui entourent la porte du temple. Les autres seront posées sur les colonnes qui forment le chemin d'accès. On va en casser les deux tiers ça suffira.

Nous n'avions pas assez de poudre pour faire sauter tout le temple.
Hélas...

En s'effondrant, les colonnes du temples formèrent un tas de gravats devant la porte du temple. L'explosion avait même fissuré la coupole.
Plusieurs charges d'explosif refusa d'exploser à cause de l'humidité. Mais la moitié du chemin d'accès explosa tout de même. Certaine colonne avait leur sommet immergé à plusieurs mètres de profondeur maintenant.

Avec ça, personne ne pourra utiliser le temple avant longtemps !

Syel
Syel

Féminin Titre : Sarkina, Perçant

Race : Silnà
Messages : 258

- Sujets similaires