-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Abri Sécurisé

Lun 18 Mai - 20:57


A peine arrivé, Serle reprend ses habitudes militaires et organise les prochaines minutes. Il fait de son mieux pour paraître avenant devant l'étrange créature qu'est le ou la dénomé(e) Vala, lui explique rapidement leur mission et examine les alentours d'un œil patient tandis qu'il laisse Kraynegar continuer la récolte d'information auprès de l'intendante du temple, s'il le juge nécessaire.

Son constat est rapidement dirigé vers l'entrée. Grande ouverte et ns protections, elle fait une piètre fortification contre les prédateurs.

Mr Kraynegar, votre maitrise du feu pourrait être utile : Je suis sur que vous en connaissez l'étendue de la chaleur et/ou des projections de braises. Pensez-vous être capable de sécuriser une zone suffisamment large pour accueillir un brasero au centre de hall ? La lumière dissuadera les prédateurs nocturnes, et il offrira chaleur et lumière aux réfugiés. Il faudra toutefois laisser des instructions à l'intendante, comme par exemple des distances de sécurité. Pour ma part, je vais récupérer de l'outillage et abattre les arbres proches qui menacent de tomber. Leur bois nous fournira piliers et renforts pour les couloirs. N'hésitez pas à demander de l'aide aux réfugiés les plus volontaire. Plus nous auront de main d'œuvre, plus ce temple sera sécurisé.


Sur ces mots, le Shield se hâte et récupère une hache de bucheron dans les réserves du temple. Une fois à la surface, il examine les végétaux proches, afin de déterminer lesquels présentent le plus de risques. Pendant une bonne heure, le Sanctuari aidé d'un solide gaillard volontaire, abat 4 arbres et les tronçonne en de longs poteaux solides. Puis il se met à la tache de déblayer l'accès du temple en retirant plantes rampantes, troncs et souches gênantes, jusqu'à obtenir une entrée plus praticable.

Il descend les tronçons de bois à l'aide de l'homme non sans mal et va s'enquérir de l'avancé des travaux de son compagnon de mission.
PNJ
PNJ

Titre : n°1

Messages : 87

Re: Abri Sécurisé

Lun 18 Mai - 21:58


Le voyage fut étrange. Première fois que je l'utilisais. Mais pour le moins extrêmement rapide.

Vala nous avait donné les instructions. Serle avait pris les choses en mains et me demanda de créer un brasero dans le hall du temple pour éloigner les prédateurs nocturnes.
C'était une excellent idée. Je pris quelques minutes pour observer l'agencement de la pièce et la luminosité nécessaire pour éloigner les prédateurs potentiels.

Je choisi quelques réfugiés volontaire avec moi afin de récupérer toute la matière sèche qu'on pourrait trouver, du bois, de la paille.... n'importe quoi tant que cela soit sec. Il me fallait un bon combustible si je voulais que ce brasero tienne.

Je parti également chercher de quoi faire le foyer du feu mais également pour délimiter une zone de sécurité provisoire afin que personne ne se brûle en approchant.

Le brasero de fortune installé, je fis reculer tout le monde en dehors de la zone de sécurité que j'avais délimité par des rochers trouvés aux alentours. Je m’avançais vers l’amas de débris de brindilles, branches et autres matières inflammable récoltées. Je me concentra afin de faire jaillir une flamme qui s'enroula autour de mon bras nu.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas senti cette sensation si agréable. La flammèche continua son chemin sur mon bras et vient se positionner au creux de ma main que j'approchais du bois.

Je posa ma main sur le tas devant moi qui commença à fumer et à rougeoyer, signe que le feu prenait bien. Une fois que la première flamme sorti de la couche végétale, je sentis les gens pousser un soupir de soulagement. Ils commençaient à se sentir en sécurité.

Je m'éloigna du brasero afin d'aller voir Vala pour lui donner les marches à suivre si le temple voulait garder le brasero et éviter que quelqu'un ne se blesse.
Kraynegar
Kraynegar

Avatar © : Édit par Aellyx

Masculin Titre : Perçant

Race : Déité stellaire affilié au feu
Messages : 87

Re: Abri Sécurisé

Jeu 21 Mai - 15:52


Le brasero est prêt. Serle salue d’un mouvement de tête appréciateur le travail de l’humanoïde avant de se pencher sur le deuxième problème de sa liste : Les renforts des soutiens, et la création de nouveaux aménagements.
Les chambres mises à disposition sont déjà remplies. Le temple étant construit sous la terre, de nouveaux aménagements sont difficiles. Une des solutions consiste à créer des abris pour la nuit à la surface, dans une zone sécurisée.

Retrouvant l’hybride, il croise ses mains derrière son dos dans son éternelle pose militaire.

Mr Kraynegar, la sécurisation des supports va nécessiter un grand nombre de personnes volontaires. Nous devons rassembler le maximum de personnes pour rentabiliser notre passage. Si quelconque travaux venait être impossible, à la vue de vos connaissances architecturales, veuillez me le signaler.

Il hausse la voix pour que l’ensemble de la salle puisse l’entendre avec clareté.

Nous allons installer ces troncs en renfort des colonnes déjà existantes. De plus, nous allons essayer de créer un camp de réfugiés à l’extérieur du temple, la capacité de celui-ci étant limitée dans l’espace. Je me permets de vous rappeler que ce n’est pas nous qui comptons sur vous pour ce projet, mais les nombreuses familles qui attendront dehors dans le froid et le danger. Je suis sûr que vous souhaitez vos proches en sécurité. Vous n’êtes pas les seuls à avoir besoin d’aide.

Un murmure légèrement désapprobateur parcours l’assemblée suite au discourt du Shield, mais plusieurs personnes s’avance tout de même, lançant un mouvement de foule, et bientôt une 20aine de personnes rejoignent les deux partenaires. Sans un regard d’excuses ou même de compassion, le Sanctuari divise en 2 groupes les volontaires : Extérieurs et intérieurs.
Il prend le commandement des travaux externes et donne des directives brèves avant de se saisir d’une pioche pour aller délimiter le périmètre. Son premier but : Réaliser une palissade pour donner une protection aux réfugiés qui devront dormir dans les abris de fortune, à l’extérieur du temple.
PNJ
PNJ

Titre : n°1

Messages : 87

Re: Abri Sécurisé

Lun 25 Mai - 0:35


L'architecture c'était mon domaine c'est certain. Je n'était pas fan de la méthode employée même si je dois avouer son efficacité. J'avais maintenant une dizaine de réfugiés pour m'aider à la fortification.

Les poutres étaient entreposées à l'extérieur du temple. Je fis un rapide tour de l'infrastructure afin de voir les zones sensibles. Je devais surtout protéger en priorité les zones où se trouvé la population.
Je devais donc consolider les dortoirs et l'auberge. Les écuries étaient également importantes.

Les zones de vie commune était donc le plus important. Je demandais aux réfugiés avec moi de transporter les troncs coupé par Serle précédemment à l'intérieur.

Je leur dis également où les placer. Chaque poutre soutenait une partie du plafond susceptible de s’effondrer dû au passage des années ou à une certaine érosion du à l'humidité.

Nous mîmes plusieurs heures. Certaines poutre avaient besoin d'être recouper afin de mieux épouser la forme de la structure ou tout simplement de pouvoir être redressées.

Je fus fier du travail fourni par les réfugiés. On sentait leur envie de protéger leurs proches. Merci à Serle pour sa méthode certe brute de fonderie mais très efficace. Je me demandais où il en était de son coté.
Kraynegar
Kraynegar

Avatar © : Édit par Aellyx

Masculin Titre : Perçant

Race : Déité stellaire affilié au feu
Messages : 87

Re: Abri Sécurisé


Contenu sponsorisé