Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Le parc de l'Onde

le Lun 27 Avr - 21:14

La bouche de Manaë se pinça et son regard se fut fuyant quelques instant. La jeune femme était partagée entre le soulagement et la crainte. Tendue, elle repassait en boucle tous les avertissements de ses collègues du Sanctuaire.

"Ne parle pas de ta fille."
"La paternité fait fuir les hommes."
"Ne parle que de toi au premier rendez-vous."

Elle cligna des yeux plusieurs fois alors que le nouveau bijou irradiait de fraicheur et luttait contre l'anxiété grandissante de Manaë qui cacha ses émotions derrière son masque de neutralité.
Son regard se ternit et son sourire s'affaissa. Ses veines charriaient des vagues de panique et de stress, et elle porta un ongle à sa bouche.
Une de ses jambes tressauta et elle préféra s'assoir rapidement auprès du dieu pour faire passer ce mouvement de panique pour une volonté de se rapprocher de lui.

Elle resta silencieuse un moment avant d'ouvrir la bouche, d'inspirer et de chercher ses mots.

> Si... jamais c'était le cas... Voudrais-tu tout de même avoir un deuxième rendez-vous ?

Elle avait laissé son regard planté devant elle, refusant de regarder le dieu en face. "Manaë" venait avec Solana. Il avait avoué aimer les enfants, mais était-ce au point de considérer la possibilité qu'un enfant qui n'était pas le sien l'appelle un jour "papa" ?

Manaë a écrit:Vu qu'elle est déjà un peu secouée par l'illusion, je pense qu'elle va avoir un comportement erratique pour les prochaines réponses, à cause de sa faiblesse psychologique.Attends-toi à des sautes d'humeurs.

Manaë

Féminin Suivi : ,

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Pims : 43
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0

le Mar 28 Avr - 18:25

Un deuxième rendez-vous? Même un troisième si tu veux et plus encore! Comme j'ai déjà dit j'aime beaucoup les enfants et que t'en ai ou pas ça m'fera pas fuir. Faut pas t'en faire pour ça, hm? On dirai pas mais j'suis pas du genre à fuir les responsabilités et j'dois avouer que ça m'dérangerai pas de m'occuper d'enfants, surtout si ils sont aussi charmants que toi, héhé.

Le dieu fit son plus beau sourire charmeur tout en lançant un clin d'oeil à sa camarade, ricanant par la suite tout en allant lentement se passer un peu d'eau sur le visage avant de revenir s'asseoir à ses côtés, observant longuement la charmante demoiselle tout en jouant avec quelques brins d'herbe entre ses doigts, les faisant aller et venir le long de ses phalanges.

Il n'avait jamais vraiment pensé à la possibilité de concevoir un enfant et ne savait même pas comment il faudrait s'y prendre pour réaliser tout ça, ce qu'il savait seulement c'est qu'il les adore en tout point et qu'il sera toujours plus qu'heureux de pouvoir apporter un peu de rêve et de magie aux enfants. Si en plus de s'occuper d'enfants, il pourrait avoir une si charmante compagne, il serait le plus heureux des dieu.

Meliel
Maitre du Miroir

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 110

le Sam 2 Mai - 21:33

Manaë serra ses bras autour de ses jambes et s’enferma dans un silence contemplatif. Son esprit attaqué par la peur et le stress tournait les mots de Méliel encore et encore sans vraiment y réfléchir.
Le dieu n’avait rencontré Manaë que depuis deux heures et il parlait déjà de s’occuper de Solana. Tant de bonté effraya la jeune femme autant qu’elle la comblait de joie. En résultait le silence dans laquelle elle s’emmurait. Elle ne savait comment réagir, et cherchait ses mots.

Au bout d’un long moment gênant, elle inspira profondément et leva le menton, posa ses mains sur son visage et les laissa glisser lentement, oubliant son maquillage qui lassa une légère trace sur ses pommettes.

> C’est… très gentil de ta part. Selon mes collègues les hommes fuient devant les responsabilités. Ou peut être est-ce parce que tu es un dieu…

Elle tourna sa tête vers Méliel avec un air sérieux.

> J’ai une fille, Solana. Elle a huit ans et je le laisserai rien ni personne lui faire du mal. Si jamais vous vous rencontrez… Pas d’illusions.

Le visage de Manaë était fermé et dur, toute la peur d’une mère envers sa progéniture se lisait sur ses traits. Elle garda cet air jusqu'à ce son cou la tira et perdit son sérieux et transforma son masque de mère en grimace de douleur. Elle se massa profondément la nuque d’une main, tout en se maudissant d’avoir brisé sa volonté.

> Si tu es toujours partant pour d’autres rendez-vous…. Peut-être la présenterais-je…
Manaë

le Lun 4 Mai - 10:04

- Ah ouais ouais, possible, mais moi j'suis pas comme les autres gens t'as dû le remarquer, ahah. Sûrement parce-que j'suis un dieu ouais comme tu dis, qui sait... Mais euh ouais donc t'as une fille! C'est vachement bien ça! Solana en plus c'est joli comme nom! Mais pas d'illusions du coup, bien madame!

Meliel, dans un élan enfantin, se redressa d'un coup sec pour mimer une sorte de garde à vous, plaquant sa main contre sa tempe assez fortement pour faire tomber son chapeau au sol. Au bout de quelque secondes il relâcha cette pose ridicule en rigolant tout seul.
Il regarda sa camarade avec toujours le même sourire aux lèvres, sa demande n'était pas si compliquée, devant sa fille, aucun artifice ou quelconque magie, il fallait simplement qu'il se présente lui, Meliel.

- Tu sais, j'aurai bien aimé avoir un enfant à moi un jour, mais le soucis, c'est que je sais pas comment on les fait, ahah! Et sinon je confirme encore, je suis toujours partant pour d'autre rendez-vous! Même si je t'avoue ne pas avoir très envie que celui-ci se termine...

Meliel
Maitre du Miroir

le Lun 4 Mai - 21:15

Après le sourire vint l'étonnement. Les petites mimiques de Méliel avaient le don de surprendre Manaë, même dans ses périodes de stress, mais elle ne s'attendait pas à l'apparente ignorance du dieu sur la procréation. Elle resta figée pendant quelques secondes avant de tenter de retenir un éclat de rire, tentative qui échoua lamentablement quand son rire aïgu. Les nerfs de Manaë, mis à rude épreuve, craquèrent et elle relâcha la pression en riant à gorge déployée, faisant de son mieux pour se calmer.

La très jeune araignée qui, il y a 9 ans, ne connaissait rien à la société humaine, était plus avancée sur le domaine de la procréation qu'un dieu centenaire. L'absurdité de la situation et la soudaine réalisation de la jeune femme qu'il faudrait probablement donner le même discours sur « les fleurs et les abeilles » à une petite fille qu'à un dieu libéra la jeune femme de sa nervosité.

Le visage rougi par la joie, mais aussi la honte, elle enfouit son visage entre ses mains, reussissant à parler entre deux rires.

> E-xcuses-moi !! Je ne me moque pas ! C'est – c'est juste que -

Elle ne put aller plus loin, n'arrivant pas à calmer ses fous rires. Elle fit plusieurs exercices de respiration, réussissant à trouver un moment de calme pour s'excuser. Méliel n'avait surement pas très bien pris ces rires.

> Désolée. C'est juste que... La plupart des humains de 15 ans savent comment les enfants sont créés. Entendre ça d'un dieu à quelque chose d'adorablement étrange. Je ne voulais pas paraître désobligeante. J'avais besoin de ça, que ce soit volontaire ou non.

Elle sentait ses lèvres se tordre dans des sourires irrépressibles. Elle ramassa le chapeau du dieu avant de lui tendre en levant le regard vers lui.

> Tu as raison. Ce rendez-vous ne devrait pas pas se terminer. Malheureusement, je crois que je commence à avoir froid. La température de la nuit était plus agréable sur le Fenrir.
Manaë

le Lun 4 Mai - 21:38

Meliel ne fit que sourire lorsque sa camarade éclata dans un énorme fou rire, ne comprenant pas vraiment ce qu'il y avait de drôle dans ce qu'il avait pût dire ou faire.

- Bah c'est que... J'ai jamais vraiment eu la nécessité de faire des enfants tu vois, donc pas besoin d'apprendre comment on les fait si c'est pour pas en faire....

Il se rapprocha de Manaë en souriant, récupérant son chapeau avant de se lever pour récupérer sa veste et la déposer délicatement sur les épaules de sa charmante compagne. Il frictionna pendant un moment sa veste afin de réchauffer plus rapidement la femme avec lui.

- Tu veux qu'on rentre? Je te raccompagne si tu veux. Bon j'ai pas franchement envie de te laisser, mais c'est vrai qu'il fait pas super chaud et j'pense pas qu'on va passer la nuit ici, même si les nuits à la belle étoile ne me dérangent absolument pas.

Toujours en gardant le même sourire aux lèvres, il prit le bras de Manaë, se tenant prêt à partir si elle le désirai, bien que lui aurait préféré que le temps s'arrête pour continuer de discuter encore et encore avec elle.

Meliel
Maitre du Miroir

le Lun 4 Mai - 22:10

Manaë se laissa faire, frissonnant un peu dans l'immense manteau du dieu. Elle se sentit coupable de laisser Méliel subir la morsure du froid à sa place, mais elle devait avouer qu'elle appréciait grandement le geste.
Elle referma sa main sur le bras de son compagnon et lui sourit, tout en se dirigeant vers le petit chemin.

> Northrive est grand, et mon appartement lion. Nous avons encore un peu de temps ensemble. Et nous pourrons tout de même profiter des étoiles.

Le Parc était désormais désert et les derniers tours de garde chassèrent les deux compagnons vers la sortie.
Une fois en chemin, la jeune femme réafermit sa prise autour du bras du Dieu, tout en constatant une fois de plus la différence de taille qui existait entre elle et lui.

> Si les cieux étoilés te plaisent tant, il faut que je t'emmenès au Plafond des Lumières, dans les Fumerolles. Une veine de cristal parcourt la couche de terre, et dans la pénombre du soir, c'est une véritaible myriade d'étoiles scintillantes qui bercent ceux qui y vivent.

Elle gardait le sourire, le médaillon filtrant ses besoins et son stress, mais la lueur qui brillait précédemment perdait en intensité au fur et à mesure que le bien-être de Manaë faisait surface.

> Préviens moi-si tu as froid. Je ne voudrais ps que ta chevalerie te joue des tours.
Manaë

le Lun 4 Mai - 22:29

- C'est vrai oui que c'est grand par ici, j'aime bien! Et t'habite par où? Je sais pas si tu me l'as déjà dit ou non.... On a beaucoup parlé faut dire ahah. Mais si non t'en fais pas, pour l'instant j'ai pas super froid donc tout va bien!

Le dieu souriait comme toujours, gardant le bras de la belle dans le sien tout en marchant, suivant la route qu'elle empruntait, observant au passage les quartiers de Northrive.

- Et hm tiens je pense à quelque chose... Bon c'est peut-être un peu pressé pour demander ça mais... Tu accepterai que je reste dormir chez toi? Je n'ai vraiment pas envie de te quitter ce soir et je ne prendrai pas de place, tu ne te rendra même pas compte de ma présence! Je pourrai même dormir par terre y'a pas de soucis!!

En effet le dieu aimait vraiment la compagnie de la jeune femme et il ne voudrai pour rien au monde que cette soirée magique s'arrête, bien évidemment il n'ira pas insister si Manaë venait à refuser sa demande, bien que cela l'attristerai légèrement. Mais dans tous les cas, Meliel reviendra sans aucun doute pour retrouver sa camarade et revoir ce beau sourire sur ses lèvres.

Meliel
Maitre du Miroir

le Lun 11 Mai - 22:40

La jeune femme sembla trébucher un instant, alors qu'elle marquait un infime temps d'arrêt suite à la demande de Méliel. Elle leva vers l'homme un regard qui semblait signifier à la fois outrance, effroi et curiosité. Elle rattrapa le pas de la marche qu'ils suivaient depuis quelques minutes et chercha ses mots. Elle finit par s'arrêter et planta un index d'avertissement sur le buste du dieu.

> Ca, pour paraitre un peu pressé. Je suis sure que tu n'as aucune mauvaise pensées Méliel, mais je ne pense pas que tu aies gagné le droit d'entrer chez moi après une première soirée, certes très agréable, mais première tout de même. Je ne veux pas forcer les choses.

La coque de protection de Manaë s'était à nouveau dressée. La jeune femme n'avait pas pour habitude des décisions impulsives, surtout une comme celle-ci qui la concernait directement. Elle adoucit le ton et déplia ses doigts pour les apposer sur le buste de Méliel.

> Sois patient avec moi, je t'en prie. Je n'ai plus l'habitude de ça, et très sincèrement, tout ça m'effraye un peu.

Son visage neutre faiblissait parfois pour faire apparaître un visage craintif.
Manaë

le Lun 11 Mai - 22:55

Meliel garda son grand sourire aux lèvres, évidemment il ne s'attendait pas à une réponse positive de la part de la jeune femme, même si cela l'aurait enchanté au plus haut point.

- Bah non j'comprend t'inquiète. J'me suis laissé emporter par l'euphorie de la soirée. Mais faut pas avoir peur hein j'vais pas non plus te demander des trucs bizarre hein, ça pour ça je sais très bien m'en occuper tout seul, ahah. C'était une blague hein, j'précise au cas où...

Le dieu ne savait plus vraiment quoi dire ni quoi faire pour détendre l'atmosphère. Il ne désirai simplement que passer un peu plus de temps en compagnie de sa charmante amie. Il n'avait vraiment pas l'habitude de séduire quelqu'un et cela devait sûrement se remarquer de par ses manières, mais il désirai vraiment faire bonne impression.

- Sinon hm... Vu qu'on va finir par devoir se séparer ce soir, tu voudrai qu'on se revois quand? Dis moi un jour et je serai là! Enfin si j'oublie pas entre temps, ahah! Non j'rigole j'vais pas oublier t'en fais pas.

Meliel
Maitre du Miroir

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant