Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

L'échiquier est en place

le Jeu 12 Mar - 16:56


Le plan du Turien est bon. Il a passé la nuit à me l'expliquer de long en large et je ne trouve rien à y redire. Alors d'où me vient cette angoisse grandissante ? A mesure que la fin approche, je crains de ne pas réussir. J'ai peur d'échouer. Voilà d'où vient cette foutue angoisse et ça me fout en rogne. Je la balaye comme j'ai appris à juguler la voix. De toute manière, le remède est simple. Je n'échouerai pas !

Sang et larmes.

J'ai fait ce qu'il fallait pour m'en assurer. Mon père sait que j'arrive. J'en suis conscient. Il sait que je ne vais reculer devant rien. Cela me rend prévisible et c'est inacceptable. C'est pour ça que j'ai fait appel en secret à deux alliés de circonstance. J'ai cherché les plus improbables et fiables. Je veux brouiller les cartes avant même que la donne soit distribuée. Cort' les a approuvé avec son flegme habituel. C'est pas comme si son foutu visage de turien pouvait afficher plusieurs expressions de toute façon.

Sang et larmes.

J'ai restreint l'accès à la grande salle de réunion. Celle-là même où a eu lieu le conseil. Sur la grande table sont disposés, des plans, des rapports et des photos. J'attends mes invités et je brûle déjà d'y être.


Augure
Maitre du Miroir
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Pims : 685
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: L'échiquier est en place

le Lun 16 Mar - 11:35


Morok arrive devant la porte du palais de Tchen, de son pas lent mais implacable. Le garde démon qui l’arrête devant les grilles se demande un moment si sa demande n’est pas vaine. Le colosse pourrait très bien avancer tout droit sans se soucier des dégâts qu’il pourrait causer, vu son air contrarié.

La convocation est officielle et dans un sens, l’envie de briser les murs du Charan est une preuve supplémentaire que le crocodile est sommairement appelé à paraître à la Res Publica.
Le Charan a bonne mémoire, et il n’oublie pas que Tchen avait porté plainte contre lui pendant son jugement pour des dégâts dont il n’était pas le direct responsable. Pour la plupart.

On le guide devant une porte de bois noir et le garde annonce l’arrivée du saurien caractériel. Morok entre, sa convocation à la main, froissée par la première réaction quil a eu en recevant la lettre : L’écraser et la jeter. Avant de se dire que cela pourrait être une bonne occasion d’aller lui expliquer le fond de sa pensée.

Seulement, voilà. Quelque chose n’est pas net. Le crocodile le sent quand il rentre, malgré sa colère contenue. Seulement le maître et pas le régiment de gratte papier auquel Morok s’attendait. Sur la table s’étend des tonnes de documents, et le crocodile les analyse d’abord comme des photos et des articles sur la crise de Magna. Il lance la boule froissée qu’est sa convocation sur la table, en direction du Tchen et ouvre la gueule avec un peu de méfiance.


¤ On m’a convoqué pour «Interrogations sur le déroulement des évènement de l’enquête d’avant-crise ». Si tu voulais tes réponses, Tchen, T’aurais pu lire le rapport, ou même venir dans la prison. Donc ma question est : Pourquoi je suis là, et pourquoi mon marteau n’est pas encore enfoncé dans ton crâne ?

Le Charan pose une patte griffue sur le dossier d’une chaise, qui semble souffrir de ce soudain poids supplémentaire dans un grincement caractéristique. Le Charan se demande alors un moment s’il a le droit d’utiliser ce meuble pour aller frapper un garde, histoire de rester d’une humeur cordiale avec le maitre debout devant lui.
Morok
Sanctuari
avatar

Masculin Race : Charan
Statut : Sanctuari
Pims : 117
Messages : 118
Titre débile : Sac-à-main (NDLR : Comme Kaizen ! *o*)

Re: L'échiquier est en place

le Ven 20 Mar - 15:59


On sait que les Maîtres des Miroirs entretiennent généralement des relations tendues. Pour le confort de tous et la paix des ménages, les petites affaires inter-Miroirs de tous les jours passent par des sous-fifres des Res Publica un peu plus diplomates que leurs illustres employeurs.

Sans doute plus modéré que d'autres, Xénon ne pensait pas encore s'être mis le moindre de ses collègues à dos, mais le Maître de Tchen était celui qui avait le moins de raisons de le porter dans son cœur. Vu le déroulement du dernier conseil sur Magna, il en pensait probablement autant de tous ses collègues. Le message d'Augure demandant à le rencontrer en personne avait donc de quoi surprendre.

Qu'à cela ne tienne, il irait... n'en déplaise aux élucubrations de HK-50, persuadé qu'il courait droit à l'assassinat.

Après avoir renvoyé une fois de plus les trois gardes du corps qui avaient essayé de le suivre en douce, il se posa sur la Res Publica de Tchen à l'heure dite et se laissa escorter en présence du maître des lieux. Pourtant, lorsqu'il entra, Augure n'était pas seul.

"J'arrive à un mauvais moment ?" suggéra-t-il, mesurant Morok du regard.

Pour avoir déjà travaillé avec le Sanctuari, il ne souhaitait pas nécessairement se trouver là s'il était venu régler ses comptes avec Tchen. Cependant, on refermait les portes derrière lui. Xénon fixa les battants un instant, puis, en ayant déduit que cette rencontre ne tenait pas de la coïncidence, s'avança pour refermer le triangle autour de la table. Il croisa les bras et tourna un regard curieux vers Augure.


Xénon
Prêtre de Ho'una | Maitre du Miroir
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Noble, Perçant, Chevalier, Lin, Voleur, Minne, Magnet, Verdad, Bénédiction Divine de Ho'una, Sarkina, Crépuscule, Orange

Race : Androïde
Statut : Maître de Ken
Pims : 874
Notes : HK-50 : partenaire de Xénon et droïde psychopathe

Messages : 1774

Re: L'échiquier est en place

le Ven 20 Mar - 17:43


Mes hôtes étaient là... et tous les deux à l'heure. Parfait. J'entends les verrous des portes s'enclencher l'un après et l'autre. Ensuite le petit vrombissement qui signifie que la protection magique s'est activée. Nous sommes coupés du monde. On peut commencer.

- Non.

Voilà ma réponse à Ken. Pour le moment, j'ignore le saurien. Ses provocations n'ont aucun intérêt. Pas plus que ses questions à la c**. Je prends la convocation de Morok, la déplie et puis la déchire.

- J'ai fait appelle à vous pour une affaire délicate.

Je marque une pause.

- Une bande de mercenaires a enlevé une femme et sa fille. Ils les retiennent sur le versant sud des montagnes du Sud de Grâce, même latitude que Vink.

Une autre pause.

- Xénon, j'ai besoin de ton aide pour extraire les deux otages et les ramener saines et sauves.

Pourquoi lui ? Parce que de tous les maîtres, c'est celui qui fait preuve du plus d'attachement à la vie humaine. Il a une conscience et une morale plus développée qu'aucun d'entre nous. Une garantie qu'il fera le nécessaire pour que ma mère et ma soeur restent en vie. S'il accepte. De plus, il sait se battre et ne sera donc pas un poids mort. Enfin, petit bonus, si ce foutu K'ouen me cherche des noises pour cette opération, il sera plus foutrement plus docile si Ken y a participé.

Je me tourne vers le Charan.

- Morok. Tu es là pour casser des crânes.

Simple et efficace. Il sera la diversion. L'arme de destruction massive. Et puis, sanctuari oblige, il rendra tout ça légal... ou discréditera encore une fois son ordre. J'y gagne quoi qu'il arrive.

- Je n'en dirais pas plus avant de savoir si vous acceptez ou non.

J'ai plus besoin de leur aide que je ne veux bien l'admettre, mais plutôt crever que de prononcer ce mot. La balle est dans leur camp.

Sang et larmes.


Augure
Maitre du Miroir
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Pims : 685
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: L'échiquier est en place

le Lun 23 Mar - 18:14


¤ Non.

Malgré ce qu’on en pense, Morok est capable d’apprendre. Et la dernière fois qu’il a mis les doigts dans les affaires du maitre de Magna, les rouages du quartier l’ont broyé entièrement. Aussi croise-t-il les bras avant d’affirmer sa position en se redressant.

¤ Si t’as besoin de moi, va falloir me donner quelque chose en échange. Et ça tombe bien que t’ai invité le robot.

Il place une griffe à plat sur la table, plongeant son regard dans celui du Nephil.

¤ Je veux l’immunité pour ce job. Signé par toi ET Ken. Je ne payerais pas une deuxième fois pour tes situations me**iques. Si tu veux que je casse des crânes, je dois pouvoir le faire en toute impunité. Si non, trouve toi un autre Sanctuari à condamner.

Morok garde son regard dans celui du Tchen. Il n’en a rien à foutre de manquer de respect ou autre. Il ne retournera pas en prison, ni donnera une nouvelle fois raison à l’homme. S’il doit déraper, ils seront tous les trois à le faire. Morok veut une couverture. Pour la Caserne, la justice ET le public.
Morok
Sanctuari
avatar

Masculin Race : Charan
Statut : Sanctuari
Pims : 117
Messages : 118
Titre débile : Sac-à-main (NDLR : Comme Kaizen ! *o*)

Re: L'échiquier est en place

le Sam 28 Mar - 18:28


La curiosité de Xénon était officiellement piquée. Depuis quand Tchen se souciait-il d'une affaire de kidnapping en pleine Zone Extérieure ? Et pourquoi ne demandait-il pas plutôt de l'aide à Wergeld ? Certes, réunir les deux Maîtres dans une même pièce revenait à lancer une allumette sur un tas d'explosifs et prier pour que rien ne prenne feu, mais l'affaire relevait tout de même plus de son ressort. Ni Ken ni Cerclon n'avaient rien à faire dans l'histoire.

L'idée qu'Augure était en train de lui demander non un coup de main professionnel mais une faveur personnelle mit un peu de temps à faire son bonhomme de chemin dans son processeur. Ce n'était pas vraiment ce à quoi il s'était attendu en venant aujourd'hui.

D'ici à ce qu'il se remette de sa surprise, Morok posait déjà ses conditions. Il grimaça.

"Je n'ai aucune raison de te refuser mon aide, Augure. J'ignore quelles sont tes motivations dans cette affaire, mais le but me semble louable. Si tu veux mon épée, tu l'as. A titre personnel. En revanche, l'idée d'engager la responsabilité de Ken de cette manière... Je ne le ferai pas à la légère. Une immunité, même temporaire, c'est beaucoup demander."


Xénon
Prêtre de Ho'una | Maitre du Miroir
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Noble, Perçant, Chevalier, Lin, Voleur, Minne, Magnet, Verdad, Bénédiction Divine de Ho'una, Sarkina, Crépuscule, Orange

Race : Androïde
Statut : Maître de Ken
Pims : 874
Notes : HK-50 : partenaire de Xénon et droïde psychopathe

Messages : 1774

Re: L'échiquier est en place

le Sam 28 Mar - 19:48


Le lézard est rancunier. Il croit faire pression sur qui là ?! Je lui rend son regard menaçant. Il ne me fait pas peur. J'ai bien envie de l'emplafonner pour lui apprendre à s'en prendre à plus fort que lui. Foutu saurien. J'ai besoin de lui et c'est pour ça qu'il finira en sac-à-main un autre jour.

Sang et larmes.

Xénon, accepte mon offre et décline de la plus diplomatique des manières toute immunité. Le robot voit plus loin et plus juste que le crocodile. Il n'y a rien qui concerne Ken dans cette affaire et rien qui n'appelle à une négociation. Il est temps de rappeler au saurien qu'il a tout intérêt à aider.

- Pas d'immunité. Je peux t'assurer que tout ce que tu feras à ces mercenaires sera légal. Ceci dit, je suis responsable de mes actes, Ken des siens et toi des tiens.

Voilà pour la partie diplomate.

- Si ça te convient pas, casse-toi. Tu es grillé Morok auprès de ta hiérarchie. Il n'appartient qu'à toi de changer ça.

On va mettre les points sur les 'i', une bonne fois pour toute.

- Un sanctuari qui est plus intéressé par la castagne que par la justice... ça fait tâche. Je t'offre l'occasion de redorer ton blason.

J'en ai fini avec lui. S'il part, la tâche sera plus ardue mais pas impossible. Je n'offrirai pas plus. Xénon n'offrira rien. Le saurien a intérêt à accepter mon offre et je suis sûr que même sa cervelle peut le comprendre. Je me tourne, vers Xénon.

- Il s'agit de ma mère et de ma sœur.

Voilà quelles sont mes motivations. Je ne lâche pas ce foutu détail de gaieté de cœur, mais ça doit être clair pour eux. Il n'y a pas plus concerné que moi pour cette mission. Voilà pourquoi les mercenaires -tous de Tchen- n'ont aucune importance et voilà pourquoi si Morok foire cette mission, la caserne sera le cadet de ses soucis.

- Ton choix Morok ?

Sur la table, une foule de dossiers attendaient d'être épluchés par Xénon et peut-être par le lézard. Mais ils ne toucheraient à rien, temps que je ne serais pas fixé.

Sang et larmes.


Augure
Maitre du Miroir
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Pims : 685
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: L'échiquier est en place

le Lun 30 Mar - 11:40


Le Sanctuari grogne au double refus consécutif. Il n’aime pas la corde raide sur lequel il se trouve, et tient à avoir son parachute si la mission foire. Car, en partant dans une mission apparemment plus ou moins officielle, avec le maitre de Magna, le Charan sait qu’il y a de grandes chances pour qu’un élément perturbateur fasse exploser la situation.[/i]

¤ Tu ne me connais pas suffisamment si tu penses que mon blason m’importe. La hiérarchie, la justice et la paix dans le monde, je m’en balance. Je veux du concret : si ta demande passe par la Caserne, alors je t’aide. Si tu veux m’engager, fait ça officiellement.

Il relâche un peu la pression sur la chaise avant de reprendre.

¤ Autre chose : Après ça, je veux des infos sur un mouchard de T’ouen. J’ai un compte à régler.

Il repousse d’une patte la chaise qui vient cogner contre la table. Le Charan croise les bras et attend. Si la demande est officielle, un rapport devra être rédigé, et Morok ne se privera pas de se souvenir de tous les détails du déroulement de la mission. A défaut de parachute, le Charan tirera sur la corde pour que les potentielles « tâches » n’éclaboussent pas que son dossier.
Il sait le Tchen prudent, mais une mission qui touche le domaine du personnel et de l’affectif peut parfois biaiser le jugement et les actions.



Spoiler:
Désolé de trainer, mais je voyais mal Morok dire "Ok, on est bon" et de commencer la mission telle qu'elle est.
Morok
Sanctuari
avatar

Masculin Race : Charan
Statut : Sanctuari
Pims : 117
Messages : 118
Titre débile : Sac-à-main (NDLR : Comme Kaizen ! *o*)

Re: L'échiquier est en place

le Jeu 2 Avr - 19:22


La mère et la sœur d'Augure... Xénon en resta coi. L'affaire prenait une tournure encore plus personnelle que tout ce dont il aurait pu se douter. Il était stupéfait que l'homme ait choisi de solliciter son aide. Ils ne se connaissaient pas, ils ne s'étaient rencontrés que pour une seule réunion qui ne s'était pas spécialement bien terminée. En dehors de cela, ils n'avaient pas échangé un seul mot avant aujourd'hui.

Il ne savait trop que penser de ce que cela disait d'Augure et de son entourage s'il devait faire appel à de quasi-inconnus pour une mission aussi importante. Il ne dit pas un mot de sa surprise ; elle était étalée en toutes lettres sur son visage.

S'ensuivirent de nouvelles négociations de Morok, auxquelles Xénon ne s'intéressa guère maintenant qu'on laissait Ken en dehors de l'histoire. Il préféra appuyer sa hanche contre la table et promener un regard rapide sur ce qui y était étalé (regard trompeur venant d'un androïde, puisque tout ce qu'il voyait était instantanément enregistré en haute définition).


Xénon
Prêtre de Ho'una | Maitre du Miroir
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Noble, Perçant, Chevalier, Lin, Voleur, Minne, Magnet, Verdad, Bénédiction Divine de Ho'una, Sarkina, Crépuscule, Orange

Race : Androïde
Statut : Maître de Ken
Pims : 874
Notes : HK-50 : partenaire de Xénon et droïde psychopathe

Messages : 1774

Re: L'échiquier est en place

le Lun 13 Avr - 12:18


Je sors deux documents de la poche intérieure de mon manteau et les pose sur la table. L'un d'eux est un formulaire de demande de mission adressé à la caserne. L'autre est un bordereau de prise de ladite mission au nom de Morok.

- Il te reste plus qu'à signer.

Je sors un stylo et le pose sur l'endroit à signer. Ce foutu saurien est coriace mais prévisible. J'ai décidé qu'il casserait des crânes pour moi et c'est ce qu'il fera.

Sang et larmes.

Un regard à Ken suffit à lire sa confusion. Il doit se demander pourquoi j'ai fait appel à lui -C'est ce que je ferais à sa place - mais c'est pas son foutu problème. Il est temps de passer aux choses sérieuses.

- Voilà comment ça v se passer...

Je dégage la photo aérienne de la cour.

- ... Je neutralise les deux sentinelles et je vous ouvre. Une fois entré Morok, ton rôle est simple. Tu fais un carnage. Tu es la diversion. Pendant ce temps, Xénon et moi infiltreront la base par cette entrée.

Je désigne l'une des deux entrées visibles sur la photo.

- Nous récupérerons sur place les uniformes des sentinelles et il va falloir qu'on se tatoue ça sur le cou.

Je montre la photo du tatouage du sigle de la compagnie de mercenaires.

- Une fois dedans, c'est l'inconnu. Ce qui implique une fouille, pièce par pièce. Le chef des mercenaires est autoritaires et n'attend pas qu'on discute ses ordres, alors temps qu'on évite d'engager une foutue conversation, les autres mercenaires devraient nous laisser tranquille.

Si Morok fait bien son boulot, ils ne seront de toute façon pas nombreux.

- Une fois qu'on a trouvé les otages, on les évacue. Xénon, quoi qu'il arrive, ce sera ta priorité numéro un.

J'ai terminé le bref exposé. J'attends de voir s'ils ont des questions.


Augure
Maitre du Miroir
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Pims : 685
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: L'échiquier est en place


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires