Livraison à domicile

le Mer 18 Fév - 2:20


Spoiler:
j'arrive d'ici

Une brume plus noire que noire apparue soudainement devant le palais de la Res Publica de Tchen. À peine quelques secondes plus tard, elle disparut tout aussi subitement, laissant derrière elle un Drow surpris.

*Tiens, je n'avais jamais essayé ça auparavant, j'aime bien l'effet*, pensa Alidan.

En effet, s'étant téléporté à l'intérieur de sa boule de noirceur, une partie l'avait suivi au cours du déplacement, donnant un effet digne des magiciens de foire.

Alidan était tellement surpris par sa découverte, qu'il lui fallut quelques secondes avant de remarquer ce qui se passait autour de lui : des arbres en feu, des canaux de flammes qui coulaient d'un bassin rectangulaire rempli d'autant de feu, des fontaines d'où jaillissaient des jets de flammes. Un homme pourrait se croire arrivé en enfer.

Toute cette lumière venant des flammes agressait les yeux de l'elfe noir. Depuis quinze ans qu'il sillonnait, les terres d'Entre-Mondes et jamais ses yeux ne s'étaient habitués complètement à la lumière de la surface.

Passant la main devant ses yeux, Alidan se dirigea finalement vers le palais de Tchen. À l'intérieur du hall, alors qu'il plissait les yeux légèrement pour pouvoir voir sans avoir besoin de mettre sa main devant ses yeux, il vit un garde qui s'approchait.

Se mettant dans sa trajectoire, il regarda le garde droit dans les yeux et lui demanda :

- Vous ne connaîtriez pas un certain Cortovar par hasard?

Attendant la réponse du garde, Alidan assura sa poigne sur la mallette et posa sa main droite sur sa hanche, prêt à toute éventualité.

Spoiler:
Je te laisse interpréter le garde si tu n'y voit pas d’inconvénient
Alidan de Velesy
avatar

Masculin Suivi : Fiche

Titre : Perçant

Race : Elfe noir
Statut : Commissaire pour K'ouen
Pims : 106
Notes : Armes: Cimeterre fait sur mesure
Messages : 27

Re: Livraison à domicile

le Mer 18 Fév - 20:59


Le garde posa ses yeux rougeoyants sur l'homme qui demandait à voir le bras droit du maître.

- Si fait.

En temps normal, il aurait demandé ce que cet homme voulait au turien et ce que contenait cette malette, mais pas cette nuit. Il était en poste précisément aujourd'hui parce que Cortovar y avait veillé. Il lui avait dit de laisser passer la mallette. Or cet homme tenait une mallette. Le second du Tchen lui avait aussi intimé de faire preuve de la plus grande discrétion.

- Suivez-moi.

Le garde fournit au livreur des papiers en règles, établissant un faux-prétexte à sa présence. Suite à quoi, il mena l'inconnu vers l'étroit couloir au fond du hall. Ils furent arrêtés plusieurs fois par des sentinelles. D'où l'utilité des papiers. En cette époque troublée, le dispositif de sécurité au sein du palais avait été drastiquement relevée.

- Prenez ce couloir, sortez, puis traversez le pont. Attendez dans la pièce au rez-de-chaussé. Il vous retrouvera là-bas.


Augure
Maitre du Miroir
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Pims : 685
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Livraison à domicile

le Ven 20 Fév - 1:26


Alidan remarqua presque sans surprise les yeux rouges du garde. Après tout, il était sur une île volante où toute forme d'eau était remplacée par des flammes.

Selon la réponse du garde, il semblait qu'il connaissait très bien ce dénommé Cortovar. Alidan commençait à se poser de sérieuses questions sur l'identité de cet homme. Bien sûr, il trouverait des réponses bien assez tôt.

Sans aucune question, le garde remis à l'elfe des papiers qui, à première vue, semblait tout à fait en règle, mis à part la raison factice de la présence sur l'île du Drow. Ce qui lui fut très utile, car tandis qu'Alidan traversait le palais à la suite du garde, ils croisèrent plusieurs autres gardes qui voulurent inspecter les papiers de l'elfe noir.

Arrivé au bout du hall, le garde désigna à Alidan un étroit couloir qu'il devait traverser pour rejoindre un pont.

- Prenez ce couloir, sortez, puis traversez le pont. Attendez dans la pièce au rez-de-chaussée. Il vous retrouvera là-bas.

Se doutant que le garde ne le suivrait pas plus loin, Alidan s'engagea dans le couloir et le traversa sans réellement faire attention à ce qui l'entourait. Tout ce qui l'intéressait c'était d'en finir avec ce boulot. Arrivé au bout du couloir, il vit le pont. Derrière ce dernier se dressait une tour solitaire, sur un amas de pierres. S'avançant tranquillement sur le pont, l'elfe noir ne se surprit pas à craindre ce vent qui soufflait de côté. Ayant grandi dans les profondeurs de sa terre natale, Alidan n'avait jamais apprécié les hauteurs. Resserrant sa poigne sur la mallette, le Drow regretta quelques instants avoir pris ce job. Lorsqu'il arriva au bout du pont, et qu'il mit le pied sur la pierre, son assurance lui revint et il avança d'un pas rapide vers la tour.

Alidan entra dans la tour, et contempla l'intérieur quelques instants. Puis lorsqu'il eut repéré les environs, il s'adossa sur le mur à quelques pas sur la droite de la porte d'entrée.

*Espérons que ce Cortovar ne mettra pas toute la nuit à se montrer. *
Alidan de Velesy
avatar

Masculin Suivi : Fiche

Titre : Perçant

Race : Elfe noir
Statut : Commissaire pour K'ouen
Pims : 106
Notes : Armes: Cimeterre fait sur mesure
Messages : 27

Re: Livraison à domicile

le Ven 20 Fév - 11:36


Cortovar Arriva s'engouffra dans les escaliers de la tour. Il ne lui fallut pas longtemps pour rejoindre le coursier. La salle où ils se trouvaient bien que haute de plafond, semblait petite. Les hautes bibliothèques chargées de classeurs et de dossiers, le bureau recouvert de paperasses en tout genre et les gros sièges tout aussi occupés y jouaient pour beaucoup. Il s'agissait de l'antre du gobelin nommé Crochu -l'intendant de la Res Publica de Tchen. La plupart des dossiers entreposés ici concernaient les affaires importantes de Tchen et la totalité étaient des faux. Nul ne savait où le gobelin entreposait les véritables dossiers, ni quand il avait eu le temps de les contrefaire et de les falsifier. Cortovar n'avait cependant rien à redire à la paranoïa du gobelin et Augure non plus. Il était même plus que probable qu'il soit à l'origine de cette mesure de sécurité.

- Merci d'avoir fait le déplacement.

Une formule de politesse pour tout salut, le turien invita le drow à déposer la mallette sur le bureau. Il jaugea un peu l'individu et il lui parut inutile de lui rappeler que ce qui était entrain de se passer n'existait pas. De même, semblait évident que l'homme n'avait pas essayé d'ouvrir la mallette sinon il serait mort ou presque. Le Phoenix Noir ne plaisante pas avec ces choses là.

- Vous pouvez disposer.

Cortovar fit un signe de tête à son hôte et lui indiqua ensuite la porte d'un mouvement du bras. Tchen avait payé la guilde pour des renseignements, sa contribution s'arrêtait là. C'était à la guilde de payer le livreur. Cette affaire ne concernait plus la Res Publica.


Augure
Maitre du Miroir
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Pims : 685
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Livraison à domicile

le Dim 22 Fév - 15:07


Alidan n'eut pas à patienter très longtemps, et heureusement, parce qu'il ne se sentait pas à sa place dans ce tas de paperasses et de bouquins. Pour lui la vraie vie c'était l'aventure, les dangers qui pouvaient se tapirent dans les ombres à chaque recoin. L'elfe avait de le difficulté à concevoir que l'on pouvait passer sa vie derrière un bureau à rédiger des papiers et des papiers encore et encore.

Alidan entendit les pas de Cortovar avant de le voir dans l'embrasure de la porte. La vision qu'il eut du Turien en premier lieu lui fit raidir tout les muscles de son corps. Depuis quinze ans, le temps qu'il était resté coincé dans ce monde, il ne s'était jamais habitué à la vue de créatures qui, dans son propre monde pouvaient passer pour des démons. L'instant de surprise passé, Alidan s'approcha de Cortovar et, à son indication, posa la mallette sur le bureau. Il recula d'un pas et attendit que son interlocuteur finisse de l'observer. Le Drow ne se faisait pas d'illusion, il était probablement à se demander s'il était une menace pour son institution.

Lorsque Cortovar lui intima de partir et lui montra la porte, Alidan se retourna et se dirigea en direction de la sortie. Arrivé au pas de la porte, il retourna cependant.

- Ce fut un plaisir, si vous avez des missions un peu plus... actives, faites-moi signe.

Le Drow se retourna et sortit sans attendre de réponse de la part du Turien. Il retraversa le pont, mais cette fois n'y fit pas réellement attention, tant il était concentré dans ses pensées, à repenser à cette étrange rencontre.

Une fois sorti du palais, Alidan s'avisa qu'il ne pouvait réutiliser son titre de perçant avant plusieurs heures, il devrait donc utiliser une nacelle, comme tout le monde. Cette idée l'angoissa quelque peut, mais il préférait cela à attendre une journée à rien faire sur une île au milieu de nulle part.

Lorsqu'il fut à bord de la nacelle, il se retourna et vit les premiers rayons de soleil pointés à l'horizon. Au même moment, Alidan remarqua les flammes se dissipées pour laisser place à l'eau qui reprenait ses droits.

*Vraiment une île étrange* pensa la Drow alors qu'il descendait tranquillement dans le ciel matinal.

Spoiler:
Le RP est CLOS
Alidan de Velesy
avatar

Masculin Suivi : Fiche

Titre : Perçant

Race : Elfe noir
Statut : Commissaire pour K'ouen
Pims : 106
Notes : Armes: Cimeterre fait sur mesure
Messages : 27

Re: Livraison à domicile


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires